Mikołajek

ADSL en Bretagne mais France 3 "pas Bretagne"
« le: 03 January 2016 13:41:07 »
Bonjour,

En zappant sur les chaînes du bouquet TV, je vois que France 3 propose en ce moment un multiplexe football avec une rencontre différente par région. Sur France 3 Bretagne, c'est le match Lorient / Tours qui est diffusé.

Mais quand je zappe sur France 3, via la chaîne 3 ou la chaîne 300, ce n'est pas ce match qui apparaît, mais Wasquehal / PSG. Si je zappe sur France 3 Bretagne (chaîne 307), c'est bien Lorient / Tours.  Je retourne sur la chaîne 3, je passe en flux TNT : je tombe sur Lorient / Tours. Donc sur une même chaîne, j'ai deux programmes différents selon si je bascule le flux TV en TNT ou en ADSL. J'en déduis que le "bug" vient de Free et non de France 3 puisque le match est le bon sur le flux TNT.

Après redémarrage, pas de changement.

Se pourrait-il que Free considère que ma ligne est en dehors de la Bretagne ? La Loire-Atlantique, région Pays de la Loire où justement, France 3 diffuse le match Wasquehal / PSG, n'est qu'à 15 minutes de route.

Ne regardant pas vraiment France 3, je n'avais jamais constaté cette différence auparavant, je ne sais donc pas si c'est spécifique à ce match ou si habituellement je capte bien France 3 Bretagne en flux ADSL sur les chaînes 3 et 300.

NRA : LAI35 (Laillé - Ille-et-Vilaine)
Synchro : VDSL
Version Freebox Player : 1.3.3
Version Freebox Server : 3.2.1

Merci !

jbf69

Re : ADSL en Bretagne mais France 3 "pas Bretagne"
« Réponse #1 le: 03 January 2016 16:22:14 »
Bonjour,
Sur le bouquet Free, c'est à toi de choisir le flux que tu veux voir quand tu sélectionnes le canal 3.

Sur ma V5, c'est par la touche info. Il doit y avoir l'équivalent sur le Player V6.