zub123

internet et cpl
« le: 23 August 2008 07:51:03 »
Bonjour,


Ayant la freebox HD( n modem freebox et un modem HD TV ), j'ai commandé les boitier cpl Lea sur le site de free.
Apres plusieures tentatives infructueuses, j'ai compris qu'il fallait brancher un boitier Lea sur la freebox et un autre sur un PC pour pouvoir naviguer sur le NET. En effet, si on branche les 2 boitier cpl Lea sur 2 pc different il est impossible de se connecter sur le net!!!

comment faire pour avoir 2 pc connecter sur internet ?? faut il recommander des boitiers cpl lea??

merci de votre aide

vulix

internet et cpl
« Réponse #1 le: 23 August 2008 11:12:54 »
Bonjour,

En effet, il faut brancher un des 2 cpl sur la freebox car en fait, les cpl ne font que remplacer un cable réseau.
Si vous voulez brancher un 2ème pc via cpl pour avoir accès à internet, il vous faudra un 3ème cpl soit comme branchemenet
freebox adsl <-cpl ------- cpl->pc 1
                               l--- cpl->pc 2

Il faudra donc racheter d'autres boitiers cpl :)
Petit rappel, si plusieurs pc sont connectés à la freebox pour accès internet, ne pas oublier d'activer le mode routeur dans la console de gestion.

zub123

internet et cpl
« Réponse #2 le: 23 August 2008 12:28:17 »
merci pour la réponse
bien que les cpl ne marchent par couple je me demandais sil n'y avait pas un moyen pour que les 2 pc soient connecter en cpl avec les boitier cpl lea
En fait, j'ai 4 boitier cpl : 1 pour le modem, 1 pour le modem TV(fourni par free avec les modems) et 2 autres commandés sur le site de free. Je pensais que les 2 boitier supplémentaires commandés sur free me permettraient de connecter 2 pc .en effet,
vu que le modem et le modem TV étaient en cpl, je croyais que 2 autres boitier cpl allaient connecter 2 pc au cpl mais ce n'st pas le cas vu qu'il faut connecter un boitier cpl (parmis les 2 commandés sur le site de free) sur la freebox et un autre sur le pc
peut on connecter 2 pc en cpl avec les boitier lea commandés sur le site de free?
autremendt dit est _il possible de rentrer sur le réseau cpl du modem modem tv?
ou faut il recommander 2 autres boiters et en connecté un sur le modem et un sur un autre pc ce qui ferait 2 boitiers cpl connecté sur le modem?

merci

zub123

internet et cpl
« Réponse #3 le: 23 August 2008 18:15:17 »
up!!!


un simple freenaute

internet et cpl
« Réponse #4 le: 23 August 2008 18:56:55 »
Impossible : ce ne sont pas les mêmes normes de CPL (ceux de Free sont en 200 Mbps, ceux de Léa en 85).
On n'est pas sur un tchat ici mais sur un forum, le Up c'est toutes les 24h minimum ;)

alainlfanfree

internet et cpl
« Réponse #5 le: 24 August 2008 13:31:44 »
Bonjour,

 Si vous avez 2 PC branchés sur un réseau à l'aide d'un câble sur une FreeBox V5 ou sur un hub  il faudra un câble par pc.
 Si vous utilisez le CPL (de Free) il faudra un couple de CPL pour remplacer chaque câble.

 Peut être existe t il un émetteur CPL  pour plusieurs CPL  récepteurs pour plusieurs PC  ??
 Sinon il faudrait l'inventer  !!!

 Alain

vulix

internet et cpl
« Réponse #6 le: 27 August 2008 10:29:04 »
Sans vouloir te contredire alainfanfree, mais il n'y a pas besoin de plusieurs couples de cpl.
Si le mode routeur est activé dans la console de gestion, juste un cpl relié sur le hub rj45 de la free adsl, ensuite moi je suis monté jusque 3 cpl dans la maison : 1 freebox hd, 1 imprimante réseau, 1 pc.
J'avais fait l'erreur de mettre un couple de cpl par appareil et rien de fonctionnait. En ne branchant qu'un cpl sur la free adsl, tout s'est mis à communiquer.

Donc un cpl emeteur pour plusieurs cpl récepteurs.
Et pour info, c'était les cpl achetés chez free à 49€


alainlfanfree

internet et cpl
« Réponse #7 le: 27 August 2008 11:21:56 »
Bonjour vulix,

 Merci pour l'info , je n'avais pas cette expérience de plusieurs PC en CPL et j'avais du voir ça sur un Forum !!
 C'est super et plus avantageux et je suis heureux de l' apprendre .

 Et de plus si tu dis que les CPL de Free à 49€ la pair fonctionne très bien .

 Je regrette d'avoir acheté les miens dans le commerce à 99€, mais qui fonctionnent très bien heureusement   !!

 Merci

 Alain