cretin75015

CEV75 - Dégroupage Total - Record bientôt battu
« le: 06 November 2006 10:57:40 »
Bonjour à tous,

Juste à titre d'exemple ma situation.
J'ai fais ma demande chez Free d'une ligne en dégroupage total sur une ligne France Telecom inactive depuis fin juillet 2006, suite à mon emménagement dans un logement dont l'ancien locataire avait résilié la ligne.

L'affichage de mon tableau :
1- Reçu formulaire d'inscription le 22 août 2006
2- Inscription en cours de validation
3- Inscription validée par France Telecom le mardi 3 octobre 2006
4- Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
5- Freebox envoyée le 04/10/2006 (reçue le 13/10/2006)

Voilà, je suis bloqué en Etape 4 depuis 35 jours aujourd'hui. En recherchant sur Top NRA, la durée maximum pour août 2006 était de 37 jours pour un DT. Dans 2 jours, je battrai donc ce triste record.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Free ne fais pas davantage pression sur FT pour réduire les délais. Compte tenu du nombre de lignes, Free devrait avoir un poids commercial non négligeable et devrait pouvoir mieux satisfaire ses clients.
Tout le monde se plaint des délais, s'il est avéré que France Télécom traine des pieds pour raccorder les lignes de Free et pas pour celle d'Orange, pourquoi Free ne porte t'il pas davantage ce genre d'informations auprès du public. Pas pour se dédouaner, mais au moins expliquer avant l'inscription la durée des délais sans les minimiser.
Pour l'anecdote, alors que je disposais de mon appartement depuis début août, j'ai attendu mon retour de vacances fin août pour m'inscrire, de peur que je ne sois pas là lors de la livraison de la Freebox pendant mes vacances. Quelle naïveté !

Depuis, je n'arrête pas de me faire engueuler par ma femme d'avoir choisi Free, d'oû mon pseudo juste retour de pub.
Bon courage à tous et patience.

cretin75015

CEV75 - Dégroupage Total - Record bientôt battu
« Réponse #1 le: 09 November 2006 14:49:54 »
Voilà, c'est fait, record battu. Du moins par rapport aux données d'août 2006. Malheureusement, elles ont peut être déjà été battues en septembre ou octobre, mais comme nous n'avons pas les chiffres.

Par contre, ceux d'entres vous qui sont sur le NRA CEV75 pourraient ils me communiquer leurs délais d'obtention de ligne ?

cretin75015

CEV75 - Dégroupage Total - Record bientôt battu
« Réponse #2 le: 13 November 2006 10:09:07 »
Allez, fin des souçis pour moi. J'ai eu ma connexion le 10 novembre.
Courage à tous.