thomas_lt

Plus de synchro depuis 1 mois - Cagnes sur Mer
« le: 24 April 2007 09:12:41 »
Bonjour à tous,

Abonné à Free depuis novembre 2005, je disposais d'un acces dégroupage partiel, avec un débit d'environ 3mégas (ce qui était bien, au regard des 4700m qui me séparent du central).
Depuis le 24 mars dernier, j'ai un chenillard rapide/lent qui s'affiche sur ma freebox v5.
J'ai naturellement contacté le 3244 le 25 mars, qui a aussitot lancé un test de position et un ticket gammot. Le ticket gammot est revenu ok le 28 (FT m'ayant appelé personnellement sur mon fixe) et un appel au 3244 m'a confirmé que le problème venait du côté de Free. Depuis le 28/03, je n'ai pas d'amélioration, malgré mes appels téléphoniques quasi-quotidiens. La hotline n'en sait pas vraiment plus que moi, me demande d'être patient (ce qui commence à être difficile après un mois d'interruption) et m'affirme que le travail est en cours. Depuis hier, j'ai appris, toujours par le 3244, que des travaux ont été réalisés le 24 mars (le jour de la panne) sur ma ligne reADSL, et que depuis les techniciens ne sont plus en mesure de rétablir des connexions chez plusieurs clients (parmi lesquels je figure).
Les remontées effectuées par le 3244 pour activer les techniciens sont sans effet, le problème n'est pas résolu.
La résiliation est possible, mais il faudrait que je rende la freebox v5 pour laquelle j'ai payé 90 euros pour un échange v4-v5, ce qui est par conséquent inconcevable.

Que puis-je faire? A-t-on vraiment dépassé les limites du côté de chez Free et une poursuite est-elle possible? Si oui, quelles en seraient les modalités?


Merci pour votre attention et vos conseils éclairés,
Thomas
LAU06
Nom Commutateur Local :  SAINT LAURENT DU VAR
Longueur de ligne :  4730 mètres

tamaboyz

Plus de synchro depuis 1 mois - Cagnes sur Mer
« Réponse #1 le: 24 April 2007 10:05:36 »
Hello Thomas,

pas de conseils éclairés mais juste un mot pour te signaler que j'expose le meme probleme qq topics plus bas
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=28698
moi c'est le cag06 le nra (je suis a marina baie des anges) mais c'est le meme topo
par contre aucune nouvelles de Free ni de FT tu as bien de la chance qu'ils t'aient appelé.
un mois sans tv coupures quasi quotidiennes du telephone etc..je fulmine
tamaboyz