Freenews

La Freebox v7 tant attendue n’existe pas en tant que telle ; Free confirme, en revanche, l’arrivée de plusieurs « nouvelles boxes » d’ici 4 mois. C’est officiel, Free perd désormais des abonnés avec son offre Freebox, malgré les promotions. Le groupe...

Lire l'article

Gruntosaure



New broadband plans = segmentation des offres sur le FTTH / ADSL ?

New mobile plan = Nouveau forfait entre le 2€ et le 20€? Forfait uniquement data (ENFIN !)?


LaMoR

Une augmentation ?!?
Ils sont sérieux la ? Ils sont déjà super cher.. Je ne pense pas que dépasser le 40€ amènera de nouveaux abonnés..

Je vois pas trop ce qu'une nouvelle box pourrait apporter de quoi encore augmenter le prix !

Jesus01

Pour compenser leur retard, les nouvelles box de free devront apporter une nouvelle "révolution"...

c'est bien ce qu'a apporté la Freebox revolution, je me rappelle encore de la frénésie qui avait suivi sa présentation fin 2010. à l'époque, la révolution était notamment les appels illimités vers les mobiles pour 35,98€/mois, ce qui en soit était une révolution tarifaire au regard de ce que coûtaient à l'époque les communications vers les mobiles.

précédente révolution: l'ADSL proposé à 29,99€ en 2002, ce qui a notamment coulé AOL.

Autrement dit, même en proposant des prestations haut de gamme (c'est le cas de la Freebox Revolution) Free a toujours fait mal à ses concurrents par un pilonnage tarifaire, direct ou indirect.

Quel sera le pilonnage proposé fin 2018? il serait logique que la freebox v7 bas de gamme soit proposée à un tarif bien en dessous de ce que fait la concurrence. A voir par contre ce qu'apportera la freebox v7 haut de gamme.
« Modifié: 16 May 2018 07:31:07 par Joand »


Raistlin

Les nouvelles Freebox arrivent d’ici 4 mois
« Réponse #4 le: 16 May 2018 13:30:01 »
il serait logique que la freebox v7 bas de gamme soit proposée à un tarif bien en dessous de ce que fait la concurrence.

C'est pour moi d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle Free a percé (V5 et forfait à 2 €, alors que la V6, la mini 4k et le forfait à 19e semble souffrir par rapport à la concurrence). Et si cette raison disparaît au regard des futures offres, du coup mon abonnement Free aussi.

MONSIEUR MYSTERE

Oui Free est loin des 29 € d'antan... Désormais il n'est plus concurrentiel et la seule voie supplémentaire alternative serait de faire du service à la carte (sans la box video notamment pour les nombreuses PME et associations qui n'en ont pas l'utilité). Le fait d'imposer son bouquet panorama désormais et faire grimper le tarif est une idiotie.

Maintenant il ne faut pas oublier que les freenautes ne sont pas que des geek adolescents, ils ont grandi entre temps et on pour la plupart des familles... des appartements ou maison. Donc logiquement la box de luxe intègrera la domotique. Sauf que tout va passer par le wifi donc non merci, nos cerveaux en ont marre de ces ondes. Vive le 433 (ceux qui connaissent comprendront) !

.

.
« Modifié: 16 May 2018 15:53:29 par MONSIEUR MYSTERE »

pjotr

Dans certains coins, ils ont à mon avis plus que très probablement aussi perdu des abonnés qui sont partis pour une fibre Orange qui met un peu trop de temps à arriver chez Free...

L'histoire des box, pourquoi pas. Du moment qu'ils proposent de bons forfaits qui vont avec, sans toute une panoplie de bouquets TV à la noix et autres options domotiques kikoulol dont certains se contre-fichent ! Y'en a qui veulent juste de l'internet, qui va bien, et qui speed...