olopez

Bonjour à tous.

Le titre est clair. J'ai lu à peu près tout ce qui existe sur internet sur le sujet je pense depuis Noël. Donc inutile de me demander si j'ai signé les CGV ou rebooter ma freebox!!

J'ai un router Belkin et je mets le PC en DMZ quand je veux faire mes tests. Quelque soit le VLC (crazy fred ou dernière évol VLC nightly) rien n'y fait. J'ai toujours la liste et les chaines defilent désespérément sans rien afficher. Le message d'erreur est archi classique mais malgrè tout ce que j'ai lu, rien ne répond aux gens dans ma situation...
Citer
livedotcom error: describeURL failed (connect() failed: Bad file descriptor)
main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: looking for access2 module: 5 candidates
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 554
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_realrtsp error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:554
access_realrtsp debug: could not connect to: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: thread times: real 0m47.687500s, kernel 0m0.015625s, user 0m0.000000s
main debug: thread 3612 joined (src/input/input.c:386)
main: nothing to play
pour France 2 par exemple.

J'ai également essayé sous Linux mais rien n'y fait j'ai le même message sous les 2 OS.

J'ai aussi essayé les logiciels qui permettent de faire l'enregistrement (VLC-O-Matic par ex) car certains disent que ça marchait avec et pas sans (mais je n'y croyais pas compte tenu du fait que c'est toujours VLC qui va lire les chaines qq soit la sur couche). Bien sûr ça n'a rien changé!!

Peut importe que ma télé soit sur une chaine ou pas, de toute façon ça ne change rien pour le multiposte. A savoir que le sercice Télé  et freeplayer (via freebrowser) autre marche très bien chez moi (pas de coupure ni rien).

Je rappelle que mon PC est en DMZ quand je teste le multiposte donc pas de soucis de port normalement, la version de VLC ne devrait avoir aucune importance puisqu'elles ne font que gérer les ports UDP. Comment est il donc possible que, en DMZ, alors que la liste des chaines se charge, aucune image n'apparaisse quelque soit la chaine?[/u]

Je ne suis pas le seul dans ce cas mais en général personne ne répond à la question. Faut il se dire que le service n'est pas dispo à certains endroits ou alors que personne ne sait répondre?


Si quelqu'un pouvait enfin répondre ce sera formidable

Merci d'avance

olopez

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #1 le: 08 January 2006 15:14:11 »
Alors personne pour m'aider moi et ceux qui ont le même soucis... Je répète je suis en DMZ donc ce n'est pas un post sur les ports... Allez svp!! Ou alors ma question est sans réponse???


olopez

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #3 le: 08 January 2006 18:58:47 »
merci pour ta réponse mais j'avais déjà lu ces posts, sauf un lien qui va vers les forums grenouille... Je me suis donc empressé d'aller le lire. Mais je n'ai malheureusement toujours pas de réponse à mon problème !!

Compte tenu du faut que je suis en DMZ c'est pas un problème de port. Je me dis donc que c'est un problème de débit. ceci dit je n'ai pas le message d'erreur dont parle les forums grenouille (Received SETUP response: RTSP/1.0 453 Not Enough Bandwidth), je suis en ADSL 2+ (et pas READSL comme dans un autre de tes liens), je suis à 1600m du NRA affaiblissement 24dB et en mode standard pour le fastpath...

Chan data Interleave     10976 (far)     1023 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)

Donc on dirait que j'ai la bande passante qui va bien... En même temps s'il faut être à moins de 1500m du NRA pour que ça marche, je comprends qu'il y ait autant de gens pour qui ça marche pas...

Dans un des liens j'ai aussi vu qu'il pouvait être nécessaire de changer le mode Fastpath pour le mettre en standard... Je suis déjà en standard!! Arghh... Je vais essayer de changer le mode fastpath en passant en PATATE qui apparamment est celui où on a le plus gros débit. Mais je n'y crois pas trop!!

Alors si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas...

Merci
je déprime les amis!! Je n'y crois plus au multiposte... Quand je pense qu'en plus faudra payer pour avoir le freebox 5 et donc le HDMI... poufff.....


olopez

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #4 le: 10 January 2006 21:42:21 »
en fait le problème vient du routeur... C'est un belkin F5D5231-4. J'ai remarqué sur les forums que ce type de routeur F5D--- de chez Belkin avait l'air de poser des soucis...

Lorsque je le dégage physiquement de l'installation, tout passe super bien. Par contre quand je le remets, même si j'enlève le firewall, que je mets en DMZ, si je regarde les paquets qui passent vers mon pc il n'y a rien, c'est comme s''il continuait à tout bloquer.... Quelqu'un a t il ce routeur avec une confid qui marche? Il va de soit que le port forwarding et triggering ne marche pas non plus...

svp help

kamui

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #5 le: 10 January 2006 23:03:31 »
le dmz faut éviter , ton pc devient une passoire , utilise la version de VLC nightly ou celle de crazyfred pour fixer le port udp et puis tu créer une régle de nat qui redirige le port udp en question sur l'ip du pc qui utilise vlc.

tu utilise emule avec ce routeur ?? et bien c'est le meme principe pour l'ouverture des ports
http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/Belkin/F5D5231-4/eMule.htm

et pas de firewall logiciel qui pourrait bloquer ??

olopez

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #6 le: 10 January 2006 23:29:09 »
Merci de ta réponse mais c'est exactement ce que j'ai fait mais ça ne marche pas... c'est bien là le soucis... Ca marche pour emule, aMule et pour call of Duty même mais pas pour le multiposte!!

J'utilise le port 30000 sur vlc crazy
J'ai forwardé tous les ports en UDP entre 29999 et 30001 vers la même plage sur mon pc...
J'ai même fait un trigerring sur le port 554 pour que ça ouvre les ports 29999 à 30001. Mais ça ne marche pas... J'ai essayé de faire l'un sans l'autre ou l'un avec l'autre, sur UDP, TCP, les deux, nada, rien n'y change.

Ce que je me demande, c'est si le routeur n'aurait pas un défaut dans la mesure où quand tu te mets en DMZ (ce qui est très sale je te l'accorde mais normalement efficace pour tester pendant un laps de temps très court!!), ça ne marche pas. Derrière j'ai un firewall software pour voir un peu ce qui passe à travers le routeur. En DMZ, avec VLC crazy qui tourne j'ai quasiment rien. Ce qui veut dire que même en DMZ, le routeur m'arrête tous les paquets envoyés par la freebox. Alors que sans routeur(physiquement débranché)  mais avec mon firewall software, je vois tous les paquets qui passent et ya du monde!!! Suffit alors de définir la bonne règle sur le firewall software et hop ça marche du tonnerre... Mais avec le routeur même en débranchant ce firewall, l'antivirus, le firewall du routeur et en se mettant en DMZ, ça ne marche pas......................... Même conclusion avec les règles de forwarding et triggering sur le routeur.............

J'ai remarqué que pas mal de gens avec des belkin F5Dx231 avait ce soucis. Une autre suggestion avant que je claque 45 euros pour un DLINK DSL504-T!!!?????

Please


kamui

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #7 le: 10 January 2006 23:32:17 »
l'ouverture d'un port udp suffit , donc fait qu'un seul forward de port,en désactivant les autres régles de nat , et en désactivant le firewall de ton belkin sa donne quoi ?

olopez

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #8 le: 10 January 2006 23:45:57 »
Merci encore de ton aide si tard mais ça marche toujours pas....... si seulement qqn avait le même routeur configuré ce serait bien...

Bon 45 euros c'est pas la fin du monde mais sur le principe j'aime pas ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas.... surtout que le freeplayer marche du tonnerre et que en gros c'est la même idée pour le forward!!!!

kamui

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #9 le: 10 January 2006 23:53:55 »
oui c le meme principe , le log du routeur te dis quoi ? , ou bien un pb logiciel , en désinstallant toutes les version de vlc et en installant proprement la derniers version de nightly sa donnerais quoi ?


Je suis un couche tard ;)

olopez

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #10 le: 10 January 2006 23:59:21 »
le journal dit pas grand chose. Déjà il fait 30 lignes et il se rafraichit pas souvent!!

Pour vlc, en fait je ne les ai pas installés, j'ai juste extrait l'archive dans un répertoire!

olopez

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #11 le: 11 January 2006 00:04:27 »
après visu plus approfondie, le journal dit rien même!!

2006/01/11 00:08:49 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 00:47:44 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 01:29:59 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 01:34:28 192.168.2.82 logout
2006/01/11 01:37:39 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 01:45:29 192.168.2.82 logout
2006/01/11 01:45:52 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 01:54:10 192.168.2.82 login successful

kamui

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #12 le: 11 January 2006 00:07:31 »
oki , post quand même une copie du security log quand t'utilise vlc , sinon client IP filter ? , tu peux faire quoi avec cette option , y'as quoi dedans ?

edit : effectivement y'as pas grand chose dans le log :(


si sa ne marche tjrs pas la seule solution qui pourrait éventuellement fonctionner c de mettre le firmware de ton routeur à jour .

Sinon, on est bien d'accord la freebox est bien en mode non routeur et derrière y a ton belkin ?

olopez

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #13 le: 11 January 2006 07:56:26 »
Je te confirme
freebox non routeur -> routeur -> pc

le firmware est à jour!!

le client ipfilter permet de dire quel port de quel pc peut se connecter entre telle heure et telle heure. Pa ssur que l'on puisse dire tout le temps!!

Voilà un extrait du log les chaines sont déjà sur Euronews 6...
Citer
main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
main debug: thread 12 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:250)
livedotcom error: describeURL failed (connect() failed: Unknown error)
main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: looking for access2 module: 5 candidates
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 554
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_realrtsp error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:554
access_realrtsp debug: could not connect to: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
main debug: initializing interaction system
main debug: thread times: real 0m48.109375s, kernel 0m0.000000s, user 0m0.000000s
main debug: thread 12 joined (src/input/input.c:390)
main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'
main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
main debug: thread 12 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:250)
livedotcom error: describeURL failed (connect() failed: Unknown error)
main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'
main debug: looking for access2 module: 5 candidates
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 554
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_realrtsp error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:554
access_realrtsp debug: could not connect to: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202: No such file or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'
main debug: Updating dialog 1, 2 widgets
main debug: thread times: real 0m47.625000s, kernel 0m0.000000s, user 0m0.000000s
main debug: thread 12 joined (src/input/input.c:390)
main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/203' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/203'
main debug: thread 12 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:250)
main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/203'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
Merci


kamui

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #14 le: 11 January 2006 12:49:20 »
oki , tu ping bien mafreebox.freebox.fr ?

et quand tu tape çà sur ton navigateur
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

t'arrive bien à dl la playlist ?

et quand tu tape çà sur ton navigateur  
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
ou
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

sa donne quoi ?

sinon je sèche , au pire fait un hard reboot de la freebox( brancher ,débrancher 5 fois d'affilé) pour remettre la configuration d'usine et redl le dernier firmware de la freebox.

et en antivirus ta quoi ?? y'as certains antivirus qui peuvent bloquer le flux :(

olopez

malgrè lecture forumS liste chaine OK, pas image en DMZ a l'aide!!!
« Réponse #15 le: 11 January 2006 22:57:49 »
Mon navigateur ne sait pas lire les lien vers rtsp par contre la plyalist je peux la télécharger sans problème. Je l'ai même en local.

Le ping marche très bien et j'ai norton antivirus mais que j'ai bien souvent désactivé et nada...

Je peux toujours essayer le hard reboot...

Gloups... Je sens le problème sans solution à part changer de routeur... Comme diraient les shadoks, si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème alors :P