albertone

Problème bande passsante sur Pil59
« le: 21 June 2007 21:15:33 »
bonjour,
et merci d'être indulgent, c'est mon premier post sur Freenews (mais je pense pas le dernier) !
Voila, j'habite Hem (près de la poste) et je suis raccordé au DSLAM Pil59, sur roubaix donc.
Dans la fenêtre infos de ma ligne sur le site de Free, apparaisse 4050 m pour un taux d'affaiblissement de 54.
je m'étais donc jusqu'à présent contenté de l'ADSL et de la téléphonie en oubliant gentimment les services TV.
Puis avec l'apparition du MPG4, je me suis dit que peut-être enfin moi-aussi j'aurais droit au service TV, et j'ai donc demandé il y a tout au plus 3 semaines la Freebox V5 et la ...... grosse désillusion, non seulement je ne recois pas les chaines en bas débit (alors que mon débit avoisinnait le 1.7 à 2 M à l'époque) mais en plus je m'apercois que mon débit s'affaiblit de jour en jour pour ne plus atteindre que 550 Kb ce soir (590 Kb hier, 680 Kb avant -hier etc...) est-ce bien normal tout cela !!!!!
je dois dire que jusqu'à présent j'étais pleinement satisfait des services de Free (depuis plus de 3 ans) mais là, j'ai comme qui dirait un gros doute !!!!!
Est t-il normal de ne plus recevoir que 500 à 600 Kb en dégroupé (partiel) à 4050 m avec un taux d'affaiblissement de 60, alors qu'il était à plus de 2 M il y a seulement quelques semaines (ce qui m'assurait la TV bas débit) et à 3.5 M il y a environ un an. En fait, plus le temps passe et plus le débit ... baisse, cherchez l'erreur !!!!!
et puisque j'y suis, seconde question.
je suis donc sur un DSLAM, situé à plus de 4000 m de chez moi, sachant qu'il existe à moins de 800 m de chez moi un NRA HD sur Hem (NRA HD H4V59), n'est t'il pas possible techniquement de me faire raccorder à ce NRA HD et résoudre ainsi mes problèmes de débit.
Merci  par avance de vos réponses avisées :=)))))
Albertone

bleb

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #1 le: 22 June 2007 21:55:23 »
Je me suis posé la même question (la deuxième...) habitant moi même à Toufflers (4500m...) Et comme je cherche à faire construire ailleurs, j'ai remarqué qu'à Hem Civron ainsi que dans le futur lotissement La Vallée II, c'était le NRA HD d'Hem. Bizarre!

bd74

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #2 le: 24 June 2007 15:37:36 »
moi aussi, j'habite a lys et dégroupé total a 2020m du serveur.
attention, votre débit est calculé entre votre box et votre Dslam, et pas entre le dslam et le reseau ATM normalement équidistant des différents centraux. maintenant comment demander a free de modifier le cablage pour passer en HD, je ne sais pas. En tout cas, chez mon pére cela c'est fait automatiquement mais sans internet et autres services pendant un mois.
Sinon, moi j'ai des problémes depuis une semaine déconnection a répétition, téléphonie altérée et plus de freeTV sur ma box V4. alors que tous mes services fonctionnait bien. Aprés, vérifications selon la hotline free. Je n'ai pas de changements. Je me demande si les orages des derniéres semaines n'en ai pas la cause.

albertone

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #3 le: 24 June 2007 19:39:36 »
merci pour vos réponses,
j'essaie de comprendre :  entre les débit ATM, l'affaiblissement, les NRA HD, les cables en 4/10 et 6/10, les condensateurs, l'ADSL2+,  j'en passe et des meilleurs, c'est pas toujours évident :=)
En fait je suis un peu déçu et frustré :
je pensais que grace au MPEG4, la commande dans la foulée d'une Freebox V5 et malgré mes 4000 mètres et 54 db d'affaiblissement, j'aurai au moins droit à la TNT en bas débit mais apparemment cela n'est pas le cas :=((((
En même temps, je ne surveille pas ma bande bassante tous les jours, mais il y a quelques mois de cela celle-ci était au moins au double d'actuellement soit  environ 2500 kb/s ce qui m'assurait la TV bas débit et je me demande si ce passage en ADSL2+ ne me limite en bande passante. Je trouve que sur Hem, Willems , Baisieux le service est plutôt disons...... maigrichon.
Qu'en est-il de ce NRA HD sur Hem, quels sont les possibilités de migrations !?
je pense que je vais mener ma petite enquête et remonter les infos :=)
Si quelqu'un a des infos concernant ce NRA HD sur Hem !

ps : concernant les déconnections à répétition, je ne sais pas si cela est dû aux orages ou ma nouvelle Freebox V5, mais il est vrai que depuis une semaine, celle-ci se resynchronise au moins une fois par jour ce qui avec la V4 n'arrivait jamais, un vrai modèle de stabilité que je commence à regretter !!!
Alors, orage ou passage de la V4 à la V5 ????


bd74

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #4 le: 26 June 2007 17:03:21 »
la section du cable 6/10 ou 4/10 est en fait le diametre d'un brin de fil de ton cable téléphonique qui en compte 8 soit 4 paires.
Dans ta doc freebox HD, tu as le descriptif de tous les parametres. le plus important c'est le FEC (correction des erreurs de pacquets)
pour les resets intempestifs, moi sur une V4 c'est pareil, ça reset a longueur de temps.
Free m'en envoie une neuve dans les jours qui viennent.
Je me renseigne sur le nra prés de hem.

bon, courage toi.

albertone

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #5 le: 27 June 2007 20:37:42 »
pas de synchronisation hier toute la journée, :(
resynchro durant la nuit avec 1400 Kb/s de débit ce matin et à peine 500 ce soir.
Suis-je donc le seul à avoir ce genre souci sur PIL59.
De mon coté, je vais également me renseigner sur ce NRA HD (H4V59) sur Hem.
Cordialement

Fieu59

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #6 le: 11 July 2007 13:56:28 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes actuellement, je suis sur Lys (PIL59)
La TV avant, quasiment pas de problème mais depuis quelques temps la plupart des chaines sont pas vraiment regardable (beaucoup de coupure) et le débit internet, surtout le soir est très bas.
J'ai fait des reset à n'en plus finir mais rien n'y fait.


funsign

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #7 le: 22 July 2007 16:43:46 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous.
Depuis la nouvelle technologie DSL-SAFE de free, j'ai pu enfin avoir la TV correctement.
Après 2 semaines de tests en mode PATATE (Download 450Ko/s) avec ma freebox V4, j'ai commandé la FREEBOX V5.... 90€:-(

Et là gros PB, j'ai perdu 150 Ko/s en débit descendant, ce qui me fait passer de environ "450 ko/s" à "280 - 300 Ko/s" ce qui est trop juste pour regarder correctement la TV.

Et cerise sur le gateau, de jour en jour je perds quelques ko/s aujourd'hui pas moyen d'avoir plus de 250 Ko/s... et des déconnections toutes les 10-15 min.

J'appréhande de téléphoner à la hotline, connaissant pour avoir déjà utilisé leurs incomptétences hors du commun...

Pour info, j'ai vérifié mon installation avec tous les FOrums existants et rien n'y change....

Si quelqu'un à une idée....

Distance NRA 4211m, 54db

eddy59150

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #8 le: 24 July 2007 21:30:09 »
putain c est la grosse merde depuis 2 semaines deconnection toutes les 10 minutes c est la merde

mick59

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #9 le: 04 January 2008 21:11:49 »
bonjour ,
moi je suis aussi sur pil59 mais depuis le debut je n'ai que 300ko/s de vitesse et je n'arrive pas a avoir la tele en haut debit cela s'accade de trop je suis a 5km de distance et 60db est-ce a cause de ca?
merci d'avance

chipie

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #10 le: 05 January 2008 12:30:26 »
Bonjour

Mon frère n'a plus internet ni téléphone depuis hier 13 h 00. Il est en dégroupage total. Aujourd'hui à l'heure où je vous écris, le rétablissement de la connexion n'est toujours pas intervenu. Avez-vous le même problème ?:(

funsign

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #11 le: 05 January 2008 12:51:17 »
Bonjour et bonne année
"bonjour ,
moi je suis aussi sur pil59 mais depuis le debut je n'ai que 300ko/s de vitesse et je n'arrive pas a avoir la tele en haut debit cela s'accade de trop je suis a 5km de distance et 60db est-ce a cause de ca?
merci d'avance
"

Oui c'est pour cela, par contre si tu as la freebox HD tu peux regarder la TV en mode bas debit... (marche bien, chez moi).

"Bonjour

Mon frère n'a plus internet ni téléphone depuis hier 13 h 00. Il est en dégroupage total. Aujourd'hui à l'heure où je vous écris, le rétablissement de la connexion n'est toujours pas intervenu. Avez-vous le même problème ?
"

Pas de problème de telephone chez moi...

A+

mick59

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #12 le: 05 January 2008 17:37:55 »
merci funsign
est ya pas de solution?
cordialement

funsign

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #13 le: 05 January 2008 18:10:53 »
Malheureusement,non le fais d'avoir 60db d'attenuation empeche de monter en vitesse (et encore il y a pas si longtemps 300ko/s à 60db était parfaitement impossible).

-Virer le filtre (condensateur) dans la prise telephone.
-Tu peux aussi passer ta ligne en mode PATATE si tu es chez FREE.

Mais cela ne change pas grand chose....

Il ne reste plus qu'à prier Saint ADSL, que la fibre optique (non soumis à l'atténuation) arrive très vite, mais dans les petits villages on peut toujours attendre....


mick59

Problème bande passsante sur Pil59
« Réponse #14 le: 08 January 2008 21:21:20 »
merci pour tout tes explication
cordialement