Ben

Freebox TV se coupe au bout de 10minutes
« le: 16 February 2006 09:17:45 »
Bonjour tout le monde!
Mes recherches sur mon soucis n'ont pas abouties… Alors je m’adresse à vous aujourd’hui !
Ancien freenaute heureux de la Freebox V3, V4C et déménageur averti, je viens de recevoir ma V4R que j’attendais depuis deux mois…
Enfin bref, tout ça pour dire, que j’ai enfin reçu la libre boîte hier… Après quelques soucis d’authentification sur le DSLAM, ma freebox a enfin affiché l’heure !!! (Yes !!)
Mais je constate un soucis, assez génant pour regarder le bouquet tranquillement :
L’écran devient noir au bout d’une dizaine de minutes d’utilisation, et impossible de redémarrer la TV (comprendre : reprendre la diffusion du flux TV sur mon téléviseur) sans débrancher éléctriquement la TV (faut que j’essaie de voir si le fait de simplement la faire resynchroniser en débranchant le câble RJ11 ferait remarcher la TV).

Je vous explique mon installation :
               à Routeur Wifi (avec Wifi désactivé pour le moment…)
Freebox |à Transmetteur sans fils (j’ai essayé plusieurs modèles différents, pour voir si ça n’était pas eu qui déconnaient…)

Voici mes caractéristiques de lignes :
Citer
NRA (1) : 4VA54
Longueur : 2880 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque est 82.XXX.XXX.XXX/24
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 7X XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4va54-4 ligne 3 / X / X (X)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1193 kb/s (up) 13373 kb/s (down)    (avant j’atteignais difficilement les 10 000kb/s avec la V4C ;) )
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11529 (far) 1180 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 14544 (far) 0 (near)
  Hec 69 (far) 6 (near)
  Crc 101 (far) 0 (near)
  Rx cells 2201  
  Tx cells 3318852  
      Fast Path
  Fec 14544 (far) 0 (near)
  Hec 69 (far) 6 (near)
  Crc 101 (far) 0 (near)
  Rx cells 2201  
  Tx cells 3318852  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
A part un noise margin assez bas, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être…

Je dois rajouter que j’utilise des tors magnétiques en amont sur le câble RJ11 (avec mon ancienne freebox, ça boostait la synchro et le débit !), il faudrait que j’essaie de les enlever pour voir si ça a une influence.
J’ai aussi provoquer un hard reboot, mais je l’ai fait avant de partir pour le taf… Faudra que je constate si ça a améliorer la chose quand je rentrerai…
Et pour finir il faudrait que je test éventuellement avec d’autre filtre ADSL (dont celui fourni par Free) pour voir si ça a une influence !

Qu’en pensez vous ?? Vous voyez autre chose?
Ce serait pas un bug que vous connaissez? Ou quelque chose dans le style??

Merci d'avance!!