witterseric

Ticket incident
« le: 11 May 2018 23:14:15 »
Bonjour.

J'ai fait ouvrir un ticket incident car ma connexion est assez médiocre. Un technicien s'est déplacé chez moi et m'a annoncé que je ne fonctionnais que sur un seul fil, le deuxième étant déconnecté à environ 400m. Je patiente donc, mais les nouveaux états du suivi de mon ticket incident ne correspondent pas aux recherches et signalements qu'aurait dû faire free auprès du propriétaire des lignes... Quelqu'un peut-il me dire précisément ce qui est en cours ?
Merci

witterseric

Re : Ticket incident
« Réponse #1 le: 15 May 2018 18:13:15 »
Personne ne peut m'informer ?
J'ai utilisé face to free et l'opérateur n'a pas pu me donner d'infos...

sebastopaul

Re : Re : Ticket incident
« Réponse #2 le: 15 May 2018 23:23:38 »
Personne ne peut m'informer ?
J'ai utilisé face to free et l'opérateur n'a pas pu me donner d'infos...

Le 12 c'est samedi, il faut patienter un peu

witterseric

Re : Ticket incident
« Réponse #3 le: 15 May 2018 23:42:25 »
Le ticket date du 27 avril....
Patienter, c'est ce que je fais...
Mais j'aimerais en savoir un peu plus maintenant...


sebastopaul

Re : Re : Ticket incident
« Réponse #4 le: 16 May 2018 11:13:56 »
Le ticket date du 27 avril....
Patienter, c'est ce que je fais...
Mais j'aimerais en savoir un peu plus maintenant...

Je serais tenté de te dire que tu as de la chance, tu as internet.

Tu as regardé sur le suivi de l'assistance; s'il y'avait un retour de la part d'Orange ?

witterseric

Re : Ticket incident
« Réponse #5 le: 16 May 2018 12:50:36 »
Justement, aucune info sur une quelconque sollicitation de France telecom sur mon suivi de ticket incident, c'est ce qui me préoccupe... Après, le ticket est toujours ouvert, donc j'attends...

sebastopaul

Re : Re : Ticket incident
« Réponse #6 le: 16 May 2018 16:12:38 »
Justement, aucune info sur une quelconque sollicitation de France telecom sur mon suivi de ticket incident, c'est ce qui me préoccupe... Après, le ticket est toujours ouvert, donc j'attends...

Recontactes le 3244.


witterseric

Re : Re : Re : Ticket incident
« Réponse #7 le: 16 May 2018 19:05:13 »

witterseric

Re : Re : Re : Ticket incident
« Réponse #8 le: 16 May 2018 19:08:09 »
Recontactes le 3244.

C'est fait. Relance ft demain....
En tous cas merci du soutien  ;)

witterseric

Re : Ticket incident
« Réponse #9 le: 02 June 2018 00:08:02 »
Ahié,
Technicien ft venu, suite à deux relances gamot... Il a visiblement réglé le problème dans l'armoire... Mais à ma grande surprise, au lieu de 8mbs, je me retrouvais à 4....
Comme il m'a installé un boîtier dti, je l'ai ouvert... Un seul fil de branché !!!
J'ai donc branché le deuxième et hop connexion ADSL à 20Mbs... Youpi !
J'ai dans la foulée réactivé la convection en VDSL, et vers 2h55 cette nuit, je devrais voir ma connexion bien meilleure !
Je suis content !
Demain, je rappelle le 3244 pour fermer mon ticket...
Juste laisser du temps et faire preuve de patience....
Merci free !
Merci sebastopol pour ton soutien !
:-)

sebastopaul

Re : Ticket incident
« Réponse #10 le: 02 June 2018 09:37:51 »
Il était t^te en l'air pour ne brancher qu'un seul fil.

Dis moi si en vdsl le débit est à la hauteur.

witterseric

Re : Ticket incident
« Réponse #11 le: 02 June 2018 10:23:53 »
 8) 8) 32  8) 8)

sebastopaul

Re : Re : Ticket incident
« Réponse #12 le: 02 June 2018 10:46:12 »
8) 8) 32  8) 8)

Le ticket va se fermer tout seul

Concernant ton débit, tu as testé sur le DTI ? Au vu de ce que tu me donnes tu es environ à 900m du Nra.

witterseric

Re : Ticket incident
« Réponse #13 le: 02 June 2018 11:55:51 »
39 au dti..
Je vais modifier mon installation du coup... Et tirer un câble (fils rigides) au plus court vers la box


sebastopaul

Re : Re : Ticket incident
« Réponse #14 le: 02 June 2018 13:17:33 »
39 au dti..
Je vais modifier mon installation du coup... Et tirer un câble (fils rigides) au plus court vers la box

As tu regardé à l'intérieur si tu avais un condensateur ?

Pourquoi tu ne laisses pas ton server au DTI et ensuite il faut juste un câble ethernet entre celui-ci et le player. Et tu es sur de ne pas avoir de perte de débit.
Concernant le DTI c'est un RJ11 ou T ? Tu as des prises RJ45 dans le logement ?

Tu m'as pas dit la longueur de ta ligne.
« Modifié: 02 June 2018 13:21:57 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Re : Re : Ticket incident
« Réponse #15 le: 02 June 2018 13:22:39 »
As tu regardé à l'intérieur si tu avais un condensateur ?

Pourquoi tu ne laisses pas ton server au DTI et ensuite il faut juste un câble ethernet entre celui-ci et le player. Et tu es sur de ne pas avoir de perte de débit.
Concernant le DTI c'est un RJ11 ou T ? Tu as des prises RJ45 dans le logement ?
Si tu peux mettre photo ce sera plus simple.

Tu m'as pas dit la longueur de ta ligne.

witterseric

Re : Ticket incident
« Réponse #16 le: 02 June 2018 13:50:06 »
813m

J'ai tout mon réseau qui part du salon...
Le dti (rj11) a été placé au dessus de la fenêtre de la cuisine... Car le fil de la rue passe par le cadre de la fenêtre...
Je pense pouvoir gagner du débit en changeant mon câble téléphonique du dti à la box en gagnant en longueur mais surtout en mettant un câble plus performant (rigide au lieu de souple et récent....)
Après, je me pose une question :
Branchement direct ou via une prise en T avec filtre adsl ?

sebastopaul

Re : Re : Ticket incident
« Réponse #17 le: 02 June 2018 16:08:04 »
813m

J'ai tout mon réseau qui part du salon...
Le dti (rj11) a été placé au dessus de la fenêtre de la cuisine... Car le fil de la rue passe par le cadre de la fenêtre...
Je pense pouvoir gagner du débit en changeant mon câble téléphonique du dti à la box en gagnant en longueur mais surtout en mettant un câble plus performant (rigide au lieu de souple et récent....)
Après, je me pose une question :
Branchement direct ou via une prise en T avec filtre adsl ?

Tu auras toujours de la perte avec un câble téléphonique. Le DTI est mal placé. As tu regardé à l'intérieur du DTI s'il y'avait un condensateur ?

Si le DTI est en RJ11 il faut se connecter avec un fil avec deux embouts RJ11 et supprimer le filtre adsl et l'adaptateur..

Le mieux c'est de laisser le server sur le DTI et d'aller dans le salon avec un câble ethernet et là rajouter un switch si tu as plusieurs câbles ethernet à brancher.
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/reseau-routeur-carte-reseau-switch-hub/l-1071522.html#_his_

Le mieux si tu peux le faire serait de déplacer l'arrivée FT qui est à la cuisine à la fenêtre du salon directement.
« Modifié: 02 June 2018 16:10:58 par sebastopaul2016 »

witterseric

Re : Ticket incident
« Réponse #18 le: 02 June 2018 16:18:54 »
Ça y est 38.26 dans le salon comme au dti...
En tous cas, merci pour tout

sebastopaul

Re : Re : Ticket incident
« Réponse #19 le: 02 June 2018 16:28:53 »
Ça y est 38.26 dans le salon comme au dti...
En tous cas, merci pour tout

Ok super alors, tu as changé le câble.

witterseric

Re : Ticket incident
« Réponse #20 le: 02 June 2018 16:41:40 »
Juste changé le câble oui...
Déplacer le dti n'était pas possible et mettre le serveur au dessus de la fenêtre de la cuisine.... Pas top  ;D  ;D ;D
Mais l'idée est excellente et c'est ce que j'aurais fait si ça avait été possible


sebastopaul

Re : Ticket incident
« Réponse #21 le: 02 June 2018 16:43:55 »
Pour la distance ton débit est correcte. Suis content de t'avoir rendu service

Tu me dis pas dernière chose si tu as trouvé un condensateur et si c'est le cas tu le vires.