Frutichaos

Etape 1 Free Fibre (ancien client Orange)
« le: 30 July 2019 15:19:00 »
Bonjour à tous,

Client Orange Fibre depuis plus d'un an, j'ai décidé vendredi 26 juillet de passer chez Free.
Dans un premier temps, j'ai commencé l'inscription sur le site internet.
Je rentre l'adresse, le numéro du boitier PTO, etc...
Tout se passe bien jusqu'à ce que je me rende compte avoir fait une erreur sur la portabilité de mon numéro.

J'appelle donc le numéro souscription pour signaler l'erreur et demander rectification, car il n'est pas possible de faire marche arrière sur le site internet.
La conseillère reprend le dossier et nous finalisons l'inscription.
Quelques heures après, je reçoit des emails de confirmation de la part de Free pour l'inscription.

Pris d'un doute aujourd'hui, je rappelle aujourd'hui le 3244 pour vérifier que les informations indiquées lors de l'inscription sur le site internet aient bien été pris en compte.
Et là, on me réponds qu'ils n'ont plus le n° du boitier PTO.
Je redonne donc le numéro et revérifie l'adresse de mon logement.


Je voulais connaître le délai pour la validation et l'activation de ma ligne : j'ai pu voir sur internet certains témoignages de personnes pour lesquelles ça été bloqué.
Mon logement est déjà raccordé, possède déjà un boitier fibre, et il y a même un petit médaillon dans l'entrée "Immeuble raccordé Fibre Free" donc en théorie il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Je demande parceque, dans la mesure du possible, j'espère que cela marchera dans moins de 3 semaines. Mes congés se finissant après, il me sera bien plus difficile de me libérer pour un éventuel RDV technicien, etc...


Questions subsidiaires :
1) Sur le site de Free, il y a marqué que dans le cas d'une portabilité de numéro, Free s'occupait de tout et effectuait la résiliation.
Confirmée par la conseillère lors de la souscription. Mais aujourd'hui, la conseillère service technique m'a dit le contraire : il y aurait bien la portabilité mais je dois quand même résilier moi même.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?

2) Pour le passage d'un technicien Free, cela est-il obligatoire si on a déjà le boitier PTO et que l'immeuble est déjà raccordée à la Fibre ?

3) Pour la résiliation de l'offre Orange, cela interviendra-t-il automatiquement dès que j'aurais accès à internet avec Free ?
Ou cela se passera-t-il avant (risque de ne pas avoir internet pendant plusieurs jours/semaines) ?
Orange doit bien me rappeler ou m'envoyer des factures de clôtures et la marche à suivre pour leur restituer les équipements ?

4) Pour la facturation Orange / Free, quand débutera la facturation Free ?
A la date de la commande, ou lors de l'activation effective de la ligne ? Même question pour Orange, j'aimerais éviter de payer 2 abonnements en cumulés, ou payer l'abonnement Free alors que le service n'aura toujours pas débuté.

D'avance merci pour vos éléments de réponses et vos retours !
Bonne journée,