marsouin35

Technicien Fibre qui ne vient pas
« le: 28 July 2019 18:28:48 »
Bonjour, Depuis le 04/07/2019 je suis éligible Fibre FREE.

J'avais programmé 2 rendez-vous ce mois-ci (le 22/07 et le 26/07) mais le "technicien" n'est jamais  venu ni ne m'a contacté.

Ce dernier a fait son rapport à FREE comme quoi les fourreaux étaient bouchés entre la prise téléphonique et la prise d'antenne TV......(LOOOOOOL)

Looool parce que  il ne s'est jamais présenté chez moi par deux fois ni ne m'a contacté.......de plus j'ai déjà un PTO dans mon salon (juste au-dessus de la prise téléphonique) car l'ancien locataire était fibré Orange.

J'ai du faire un ticket d'incident et l'on m'envoie un technicien le 01/08 (en espérant qu'il va venir cette fois-ci ...

Foutage de gueule.......ce n'est pas logique des situations telles que celle-là où l'on vous prend pour un idiot.

Je n'accuse pas FREE mais comment le "technicien"  a-t-il pu faire son diagnostic très précis sans se déplacer chez moi ???

fbx23576569

Busyspider

Re : Technicien Fibre qui ne vient pas
« Réponse #1 le: 28 July 2019 19:03:54 »
Bonsoir

Je te conseille d'aller gentiment signaler la chose sur le forum d' l'ADUF pour que ce soit signalé, pas normal quand meme !

Ici pour faire la démarche
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

marsouin35

Re : Re : Technicien Fibre qui ne vient pas
« Réponse #2 le: 31 July 2019 00:44:10 »
Bonsoir

Je te conseille d'aller gentiment signaler la chose sur le forum d' l'ADUF pour que ce soit signalé, pas normal quand meme !

Ici pour faire la démarche
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Merci, je ne connaissais pas l'existence de ce forum ;)

Oui ce n'est pas normal.........surtout après 2 rdv pris.......d'autant plus que je suis déjà équipé .

marsouin35

Re : Technicien Fibre qui ne vient pas
« Réponse #3 le: 01 August 2019 08:54:53 »
Bonjour, Rdv entre 08h et 10H ce jour :

Le binôme FREE s'est présenté à 08h05 >>> 08h20 : Ligne fibre opérationnelle  8)

885 mégas au premier test  ;)


Busyspider

Re : Re : Technicien Fibre qui ne vient pas
« Réponse #4 le: 01 August 2019 10:12:12 »

885 mégas au premier test  ;)
SU.. PER :D

Félicitations :)

marsouin35

Re : Re : Re : Technicien Fibre qui ne vient pas
« Réponse #5 le: 01 August 2019 12:31:14 »
SU.. PER :D

Félicitations :)
Merci

Cependant depuis environ 5H de fonctionnement j'ai noté une fluctuation dans le débit..........descendu à 7 mégas......remonté à 25 puis 800 et là de nouveau redescendu à 30......au niveau du down.

En UP ça oscille entre 250 et 190......

Le Tech a compté 8 boitiers dans le pmz...... (ils en parlaient entre eux) sauf qu'il y a 12 appartements dans le bâtiment.  , est-ce qu'il n'y aurait pas une connexion partagée lorsqu'ils ont branché  par hasard ?

Busyspider

Re : Technicien Fibre qui ne vient pas
« Réponse #6 le: 01 August 2019 13:09:15 »
Elles sont dans tous les cas partagés, une fibre au PM pour 32 clients Free , mais chaque client a bien une fibre dédiée  rien que pour lui..

Mais pour que cela sature, faut que tous tirent en même temps et fasse du téléchargement à mort , ce qui est rarement le cas.


marsouin35

Re : Re : Technicien Fibre qui ne vient pas
« Réponse #7 le: 01 August 2019 21:07:29 »
Elles sont dans tous les cas partagés, une fibre au PM pour 32 clients Free , mais chaque client a bien une fibre dédiée  rien que pour lui..

Mais pour que cela sature, faut que tous tirent en même temps et fasse du téléchargement à mort , ce qui est rarement le cas.
ça dépasse pas les 5 mégas ce soir........dans mon ancien logement je montais à 960.

ce matin à la première connexion je frôlais les 900.......et dans la matinée ça oscillait autour de 125 et là ce soir on est en dessous 10.

En vdsl2 j'étais à + de 35

marsouin35

Re : Re : Re : Technicien Fibre qui ne vient pas
« Réponse #8 le: 02 August 2019 10:34:38 »
ça dépasse pas les 5 mégas ce soir........dans mon ancien logement je montais à 960.

ce matin à la première connexion je frôlais les 900.......et dans la matinée ça oscillait autour de 125 et là ce soir on est en dessous 10.

En vdsl2 j'étais à + de 35
J'ai rebooté la Freebox, réinitialisé le réseau de Windows 10........et ce matin ça a l'air stable, on est entre 800 et 850 mégas

PS : Les deux "tech" officiels de FREE m'ont fait comprendre qu'ils avaient des "soucis" en ce  moment avec les sous-traitants et qu'ils étaient débordés.

ce que je peux tout à fait comprendre......cependant un coup de fil pour prévenir du retard, de l'impossibilité de faire ce jour.....ou pour décaler les deux premiers rdv auraient plus "pro"
« Modifié: 04 August 2019 15:57:41 par marsouin35 »

marsouin35

Re : Technicien Fibre qui ne vient pas
« Réponse #9 le: 07 August 2019 14:05:02 »