amir7892

Restitution matériels Freebox sans suite
« le: 11 June 2018 22:20:30 »
Bonsoir,

Je viens envers vous afin de vous exposer mon cas. En faite, suite à une demande de résiliation confirmée par Free le 17/05/2018 ,  on m'a transmis par mail l'étiquette à déposer sur le carton d'emballage retour (via UPS). Sur ce même mail, il est clairement spécifié que je disposait d'un délai de 30 jours à partir de la date de résiliation effective afin de restituer le matériel (confirmée par l'opératrice téléphonique de Free qui m'avait aidé à faire la procédure de résiliation).  Le retour ayant bien été fait dans les délais ( 20 jours après, justificatif relais UPS à l'appui) , et ayant bien vérifier que le colis a été livré par UPS (mais à une adresse autre que celle mentionnée sur l'étiquette de livraison UPS: MOISSY CRAMAYEL au lieu de Bondoufle    ??? ) , je n'ai toujours pas reçu de confirmation de la part de Free qui, en rappelant sur le service d'assistance téléphonique, m'a dit que le délai était de 15 jours et non de 30 jours comme spécifié sur le mail.
Ainsi, je me retrouve dans une situation où, d'une part le matériel n'est pas parvenu à Free (alors que j'ai bien envoyé avec l’étiquette UPS qui m'a été transmise et dans les délais spécifiés au niveau du mail), je n'ai toujours pas reçu de confirmation de Free et je risque donc de payer des pénalités de retard si les délais sont bien de 15 jours et non de 30 jours ou PIRE je risque de payer des pénalités de non restitution car personne ne sait si mon colis a bien été reçu par Free ou non.

Pourriez-vous, s'il vous plait, éclairer ma lanterne? Quels sont les vrais délais de restitution? Pourquoi mon colis a été livré à MOISSY CRAMAYEL et non à Bondoufle comme mentionné sur l'étiquette UPS? Et comment puis-je voir si Free a bien reçu le matériel? Est-ce que je risque de payer de pénalités?

Merci.

Cordialement,

Technicien408

Re : Restitution matériels Freebox sans suite
« Réponse #1 le: 12 June 2018 18:02:33 »
Bonjour amir7892,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

amir7892

Re : Restitution matériels Freebox sans suite
« Réponse #2 le: 12 June 2018 19:15:19 »
Bonjour,

J'ai bien fait ce que vous m'aviez demandé; Merci!

Cordialement,

Technicien408

Re : Restitution matériels Freebox sans suite
« Réponse #3 le: 12 June 2018 19:35:19 »
Merci de votre retour amir7892.
Après vérification de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Cordialement


amir7892

Re : Restitution matériels Freebox sans suite
« Réponse #4 le: 13 June 2018 16:37:11 »
Bonsoir,

Y'a t-il une suite à mon dossier s'il vous plait? Sinon le délai de restitution est de 15 ou de 30 jours comme mentioné sur le mail?

Merci

Technicien408

Re : Restitution matériels Freebox sans suite
« Réponse #5 le: 13 June 2018 17:59:44 »
Bonjour amir7892,
Nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel.
Je vous apporterai une confirmation une fois le cas.
Merci

bmarvic

Re : Restitution matériels Freebox sans suite
« Réponse #6 le: 13 June 2018 20:30:16 »
je vois que je ne suis pas un cas isolé, ce n'est pas rassurant et le pire est qu'il n'y a pas un numéro de téléphone où joindre Free à part le 3244 et comme plus abonné donc impossible de se connecter.


amir7892

Re : Restitution matériels Freebox sans suite
« Réponse #7 le: 16 June 2018 12:07:55 »
Bonjour,
Toujours aucune suite après 8 jours de la livraison UPS?

Cordialement,

Amir

Technicien408

Re : Restitution matériels Freebox sans suite
« Réponse #8 le: 20 June 2018 20:38:44 »
Bonjour amir7892,
Je reviens vers vous  pour vous confirmer la bonne réception du matériel le 15/06/2018 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement