gueuledelion

degroupage lorraine
« le: 02 March 2006 16:30:32 »
à quand la dégroupe de la zone st mihiel en 55

à quoi sert la telecommande de la freebox dans cette zone

Mathieu

degroupage lorraine
« Réponse #1 le: 02 March 2006 16:36:56 »
Bonjour (et oui... !)

Citation de: gueuledelion
à quoi sert la telecommande de la freebox dans cette zone
Euh, FreePlayer ? :)

Sinon, pour le "a quand le dégroupage de [insérer ici le nom de la ville]", si rien n'est marqué sur les cartes de dégroupage, rien n'est prévu dans l'immédiat.

papyalain

degroupage lorraine
« Réponse #2 le: 12 March 2006 18:12:52 »
aucun degroupage prevu dans la meuse , a part bar le duc bien sur , qui lui est operationel , ta telecommande peut servir au freeplayer pour visionner sur ta télé des films enregistrés sur ton ordi via la freeebox , ou ecouter tes musiques preferées sur ta chaine selon le méme principe

Hagen

degroupage lorraine
« Réponse #3 le: 14 March 2006 08:31:37 »
St Mihiel , comme les autres "villes" de la meuse seront degroupés par les alternatifs , je n'ai pas d'infos sur des dates


gueuledelion

degroupage lorraine
« Réponse #4 le: 14 March 2006 16:08:30 »
mais comme je n'ai pas la tele par la freebox,il n'y a rien et pourtant je paie le même prix que ceux qui ont tout

Jacques

degroupage lorraine
« Réponse #5 le: 14 March 2006 16:26:23 »
Alors la seule solution c'est de déménager.
Je plaisante mais si un autre fournisseur propose mieux alors il faut changer.
Le sujet a été abordé maintes et maintes concernant le "c'est pas juste..."
Mais c'est comme ça. On fait un choix et puis voilà.

Hagen

degroupage lorraine
« Réponse #6 le: 15 March 2006 16:16:38 »
Non mais il faut tout de meme bien comprendre pourquoi quand on habite a Bar le Duc par exemple on peut avoir
pour 29,99 l'internet la telephonie et sous reserve de la longueure et l'attenuation de la ligne telephonique la tele ( chaines gratos , video on demand etc ) plus le fait de pouvoir passer en total ce qui fait une economie substancielle.
ALors que le client de St Mihiel , Commercy ou meme d'un petit village paie le meme prix et n'a que le web et le phone.

Au premier coup d'oeil ca parait hallucinant, ce qui se passe c que les tiers ( comme Free, Alice etc ) ont deux types
d'offres ( pour simplifier ) le degroupage ( qui permet le passage en total ) et la collecte par france telecom , dans le cas de Bar le Duc Free comme 9 degroupe donc possede des equipements dans le central FT qui donne acces aux lignes de tous les clients qui sont couvert par ce site ( appele svt NRA ) donc free peut donner des services de types TV. Dans le cas de St Mihiel free est absent ( pour le moment :) ) est donc passe par une collecte France Telecom donc l'offre est completement different , le client passe par l'equipement de france telecom comme les clients wanadoo mais est identifie comme client free ( pour simplifier ) , voila pourquoi les services sont differents.

Mais bon je trouve tout de meme assez dure de taper sur free qui depuis le debut a une offre claire simple et couvrant tout le territoire (via france telecom ) , dans certaine zone par exemple neuf telecom ne va pas prendre le client si ils savent qu'ils ne degrouperont pas.

Cette fracture numerique , free essaye de la diminuer , personnellement je suis client en zone non degroupe et ca marche pas trop mal modulo les merdes qui deconnectent tt le temps les appli de type msn mais bon le probleme va etre regle tres rapidement selon mes sources.