Freenews

Maxime Lombardini était mercredi l'invité business de Radio Classique. Il est revenu sur les résultats du groupe et a évoqué le contrat d'itinérance signé avec Orange, avant de réagir aux faibles chiffres de recrutement de Free fin 2010...

Lire l'intégralité de la news

yeti

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #1 le: 10 March 2011 14:13:29 »
salu
QUELLE santé il a "le Max" !
le même jour --> "il fait" :
1 TV
+
1 Radio

vounet13

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #2 le: 10 March 2011 14:48:48 »
Citation de: Freenews
Maxime Lombardini était mercredi l'invité business de Radio Classique. Il est revenu sur les résultats du groupe et a évoqué le contrat d'itinérance signé avec Orange, avant de réagir aux faibles chiffres de recrutement de Free fin 2010...

Lire l'intégralité de la news
si ce n'est pas un coquille dans l'écriture du texte Monsieur Lombardini il faut dire ce ne SONT pas et non pas ce n'est pas  des chiffres exceptionnels.

Bixente

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #3 le: 10 March 2011 15:03:28 »
"Raison d'avoir peur" ? Provocation de bac à sable ! C'est Halloween ou quoi ?
La prochaine déclaration : "je vais le dire à ma maman.... !".


Belteg

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #4 le: 10 March 2011 15:40:07 »
Maxime Lombardini : "Il faut aussi regarder le fait que le marché aujourd’hui est à peu près totalement équipé, il y a plus de 20 millions d’abonnés déjà équipés, donc la croissance est moins importante que par le passé"

Ça n'explique pas pourquoi les autres réussissent mieux.

Il met de la magie, mine de rien ,dans tout ce qu'il fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il s'amuse bien, il tombe jamais dans les pièges

Il est libre Max, il est libre Max
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

Thibault

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #5 le: 10 March 2011 15:43:49 »
Citation de: Belteg
Ça n'explique pas pourquoi les autres réussissent mieux.
Quadruple play non ?

bil3

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #6 le: 10 March 2011 15:57:19 »
Citation de: armand.sadi
salu
QUELLE santé il a "le Max" !
le même jour --> "il fait" :
1 TV
+
1 Radio
si javais que une radio et une tv a faire chaque jour ben ca serait nettement plus facile que mon taf actuel..
je pnse quil a plus que ca a faire aussi

les prepas quand tu est invité sont plus faciles que celle de l'hote (souvent tu a les questions à l'avance en +)


caradog

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #7 le: 10 March 2011 16:10:55 »
Citation de: Belteg
Ça n'explique pas pourquoi les autres réussissent mieux.
Les autres réussissaient mieux.

Attendons d'avoir les chiffres postérieurs à la V6.

De plus, les autres dépensent considérablement plus que Free pour le recrutement de nouveaux abonnés, ce qui diminue le bénéfice qu'ils en retirent.

yeti

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #8 le: 10 March 2011 16:20:35 »
Citation de: bil3
Citation de: armand.sadi
salu
QUELLE santé il a "le Max" !
le même jour --> "il fait" :
1 TV
+
1 Radio
si javais que une radio et une tv a faire chaque jour ben ca serait nettement plus facile que mon taf actuel..
je pnse quil a plus que ca a faire aussi

les prepas quand tu est invité sont plus faciles que celle de l'hote (souvent tu a les questions à l'avance en +)
salut
SI..il a les questions à l'avance, alors, on va faire --> "comme SI je n'avais rien dit" : ok ?

Belteg

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #9 le: 10 March 2011 16:36:47 »
Citation de: caradog
Citation de: Belteg
Ça n'explique pas pourquoi les autres réussissent mieux.
Les autres réussissaient mieux.

Attendons d'avoir les chiffres postérieurs à la V6.

De plus, les autres dépensent considérablement plus que Free pour le recrutement de nouveaux abonnés, ce qui diminue le bénéfice qu'ils en retirent.
Donc quand Free recrute mieux que les autres c'est parce qu'il est le meilleur, et quand ce sont les autres c'est parce qu'ils sont mauvais.

Absent quelques semaines, je retrouve avec bonheur les commentaires toujours plus drôles sur les forums Free. Il y avait un article intéressant sur Freenews, il y a quelques semaines où il était question, entre autres, "d'esprit critique".
Il aura échappé aux plus concernés.

Belteg

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #10 le: 10 March 2011 16:43:49 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Belteg
Ça n'explique pas pourquoi les autres réussissent mieux.
Quadruple play non ?
Possible.
Même si je me souviens avoir lu ou entendu XN dire, il y a quelque temps, qu'il ne croyait pas beaucoup au quadruple play.
Peut-être parce qu'il ne peut pas le proposer ?

Il n'en reste pas moins que Max aurait pu trouver une explication plus crédible.

Mobius

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #11 le: 10 March 2011 17:32:32 »
Comme il l'a fait justement remarquer:  pourquoi les concurrents ont aussi rapidement réagit concernant les appels vers la téléphonie mobile ?    
Free aura au moins fait ça :)   ( => pour ceux qui considèrent que la V6  est décevante)    


Citation de: Belteg
Absent quelques semaines, je retrouve avec bonheur les commentaires toujours plus drôles sur les forums Free. Il y avait un article intéressant sur Freenews, il y a quelques semaines où il était question, entre autres, "d'esprit critique".
Il aura échappé aux plus concernés.
Merci d'être de retour, ça va déjà mieux .

caradog

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #12 le: 11 March 2011 00:40:05 »
Citation de: Belteg
Citation de: caradog
Citation de: Belteg
Ça n'explique pas pourquoi les autres réussissent mieux.
Les autres réussissaient mieux.

Attendons d'avoir les chiffres postérieurs à la V6.

De plus, les autres dépensent considérablement plus que Free pour le recrutement de nouveaux abonnés, ce qui diminue le bénéfice qu'ils en retirent.
Donc quand Free recrute mieux que les autres c'est parce qu'il est le meilleur, et quand ce sont les autres c'est parce qu'ils sont mauvais.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit.

Simplement le plus important pour une société commerciale ce sont les bénéfices, et de ce coté Free n'a pas à rougir.  Et un client pour lequel on dépense moins (pour le recruter) est un client qui rapporte plus.

jmdesp

Maxime Lombardini : les concurrents ont "raison d'avoir peur" !
« Réponse #13 le: 11 March 2011 14:24:11 »
Citation de: Belteg
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Belteg
Ça n'explique pas pourquoi les autres réussissent mieux.
Quadruple play non ?
Possible.
Même si je me souviens avoir lu ou entendu XN dire, il y a quelque temps, qu'il ne croyait pas beaucoup au quadruple play.
Peut-être parce qu'il ne peut pas le proposer ?
Il est très clair que le quadruple play est le facteur essentiel du recrutement des concurrents, surtout du fait des campagnes assez massives d'appels téléphoniques lancées vis-à-vis des abonnés mobiles pour les passer vers ces offres.

Free na jamais réagit à cela, il me semble assez clair que c'est parce qu'ils comptent faire la même chose avec leur propres abonnés dès qu'ils ouvriront leur réseau.

+ le fait que les abonnées Alice se sentent maltraités par Free qui n'a pas su mettre les formes aux changements souhaités, et du coup quand ils se désabonnent choisisse majoritairement, et juste par rétorsion, un autre opérateur.