Salut,
Il est trop bien ce reportage de Striptease (France 3) et reflète bien une partie des gens qui achètent des PC.
Espérons que pour ces gens là, si ils font appel à l'aide à domicile, qu'ils tombent sur des techs honnêtes et des prix du même qualificatif !
Le mieux serait plutôt de se demander qui est leur a vendu ce PC portable...
Comment peut-on vendre un PC à une personne comme lui, puisqu'en discutant 5 minutes avec le gars, on se rendrait bien compte qu'il y connait rien du tout?!
Donc, je crois que l'honnêteté des aides à domiciles n'est pas à comparer avec le vendeur de ce PC (qui lui, n'a apporté aucune aide
surtout leur hotline).
Pour l'intervention de Docteur X, c'est vrai que les services ne sont pas les mêmes et surtout les risques qu'encourt le client. Un médecin n'a rien à voir avec un technicien informatique ou autres.
Néanmoins, les remboursements à 100% de médicaments (qui n'ont rien à voir avec le prix que l'on paye pour le médecin) n'existent pas : pour obtenir ce remboursement, le client paie souvent une complémentaire de sa poche (environ 30€/mois pour un adulte) et il cotise aussi à la sécu (sur son salaire).
Quand on fait le cumul à l'année des sommes payées et une moyenne par viste chez le médecin, on est loin d'une intervention à 45€/heure (et c'est énorme pour ceux qui sont rarement malades
).
Ce n'est pas le même monde et les mêmes services à donner, il est donc vrai qu'il est inutile de faire des comparaisons...
45€ de l'heure c'est une moyenne nationale (il y en a donc qui prennent plus et moins)...
Quand je vois qu'il est dit qu'une personne pas très riche devrait payer moins cher qu'une riche, c'est un peu n'importe quoi...
Quelqu'un qui a son pc de planté, il a beau avoir de l'argent ou pas, il est planté quand même et la personne qui viendra l'aider y passera le même temps...
L'ordinateur devient un équipement normal dans un ménage, comme l'est devenu la TV ou le magnétocospe (et combien se sont arrachés les cheveux avec le branchement et la programmation de leur scope, avant d'appeler le SAV pour qu'ils viennent brancher ce satané appareil moyennant finances ? )
Seule la multiplication des entreprises de ce genre de service fera baisser les prix.
A+