Charlievpe

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1200 le: 08 January 2006 16:02:25 »
ni de chèque :-(

gpbonneau

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1201 le: 09 January 2006 12:29:44 »
Citation de: VieuxGeo
A tous, mes souhaits de bonne année, si possible meilleure que la précédente.

Je viens de recevoir de Guy-Pascal une AIOBox 1.1 numérotée 06020053.
Il m'indique manquer du temps nécessaire à des essais. Merci de penser à nourrir ma curiosité.
A la mise en service, cette version semble exécuter sa mission convenablement.
Des observations plus détaillées suivront... bientôt.
Bonjour Geo,
comme expliqué plus haut (page 49), je me contente maintenant d'un système DECT avec 2 bases, moins pratique certe, mais qui fonctionne à 100% ;).
Pas trés envie de repartir dans une galère de fonctionne/fonctionne pas avec cette boiboite, vu les remarques ici.
J'aurais pu la renvoyer à Mendis, mais vu la maestria dont tu as fait preuve avec la V1 que je t'avais déjà envoyé, j'ai pas résisté à te faire ce cadeau de Noël (empoisonné ?) ;))
Tu en fais ce que tu veux (guirlande à sapin ? Collec. ...). Vu la qualité (soudures... http://goctruc.free.fr/AIOBox/AIOBox.html#ExamAIO
) je regrette pas. Comment peut-on vendre des produits aussi mal fait ?

Bonne année à tous,
Guy-pascal

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1202 le: 09 January 2006 14:08:51 »
Je ne regrette pas d'en être resté au retour définitif de ma v1.

Il n'y a pas à dire, Memdis c'est un manque de professionnalisme inqualifiable. On est passé d'un design merdique à un design qui marche, sauf une led (virez là, il suffit d'allumer une led pour signaler la ligne FT, à la limite c'est plus clair vu que de loin, savoir si c'est celle de gauche ou de droite qui est allumée ...) à un montage merdique qui explique probablement les non fonctionnements aléatoires.

Passez là à 45€, mais bordel bossez proprement !

MaPcOo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1203 le: 09 January 2006 20:18:00 »
Citation de: Charlievpe
ni de chèque :-(
De même ? est-ce grâve docteur ?

Si quelqu'un a des infos :-)


benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1204 le: 09 January 2006 22:21:16 »
Des nouvelles de Memdis SVP ... je n'ai toujours pas recu mon Aiobox v1.1 ...
Même un message de Pauline me promettant des choses qui ne vont certainement pas se réaliser me ferait plaisir, c'est poure dire !

folzo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1205 le: 10 January 2006 10:39:28 »
bonne année a tous
a mon retour de vacance, j ai eu le remboursement de l envoi de la v1
mais pour le moment rien sur l échange de la version 1.1
sa commence a être long :(

Droopy18

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1206 le: 11 January 2006 20:16:07 »
bonsoir,
toujours rien, ni chèque, ni box....
du nouveau ?


belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1207 le: 11 January 2006 20:16:43 »
VICTOIRE !

J'ai enfin reçu mon chèque de remboursement des frais d'envoi de l'AIOBOX V1.0 !
Après moults échanges de mails cordiaux et moins cordiaux, j'ai enfin reçu le précieux papier !
Peut-être que je vais l'encadrer en définitive ?

Bon j'attend maintenant le remplacement de la V1.1 qui doit arriver, promis, juré, cette semaine !!!

Ben quoi, j'ai bien le droit de croire au Père Noël non ?

Bonne soirée à tous.

Ben

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1208 le: 12 January 2006 13:20:27 »
Petite question, car j'ai un peu la flemmen de tout lire ...

Combien y a t'il de versions?
Il y en a bien 2 : la v1 et la v1.1, non?

benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1209 le: 12 January 2006 16:03:06 »
Citation de: belgarath_the_sorcerer
VICTOIRE !

J'ai enfin reçu mon chèque de remboursement des frais d'envoi de l'AIOBOX V1.0 !
Après moults échanges de mails cordiaux et moins cordiaux, j'ai enfin reçu le précieux papier !
Peut-être que je vais l'encadrer en définitive ?

Bon j'attend maintenant le remplacement de la V1.1 qui doit arriver, promis, juré, cette semaine !!!

Ben quoi, j'ai bien le droit de croire au Père Noël non ?

Bonne soirée à tous.
Bonjour,

Les mails que tu as envoyé, c'est à contact at memdis.fr ? Peux tu me donner les arguments que tu as empruntés pour les finalement les convaincre ?

Merci

belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1210 le: 12 January 2006 22:13:54 »
Citation de: zeldoi5
Petite question, car j'ai un peu la flemmen de tout lire ...

Combien y a t'il de versions?
Il y en a bien 2 : la v1 et la v1.1, non?
Si senor !

belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1211 le: 12 January 2006 22:18:33 »
Citation de: benji_tp
Citation de: belgarath_the_sorcerer
VICTOIRE !

J'ai enfin reçu mon chèque de remboursement des frais d'envoi de l'AIOBOX V1.0 !
Après moults échanges de mails cordiaux et moins cordiaux, j'ai enfin reçu le précieux papier !
Peut-être que je vais l'encadrer en définitive ?

Bon j'attend maintenant le remplacement de la V1.1 qui doit arriver, promis, juré, cette semaine !!!

Ben quoi, j'ai bien le droit de croire au Père Noël non ?

Bonne soirée à tous.
Bonjour,

Les mails que tu as envoyé, c'est à contact at memdis.fr ? Peux tu me donner les arguments que tu as empruntés pour les finalement les convaincre ?

Merci
Les arguments ? Rien de très spécial, des arguments légitimes de client à fournisseur, tout en restant courtois mais ferme dans mes propos. Essaye [email protected], c'est l'adresse qui était donné dans un des mails de Memdis.

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1212 le: 12 January 2006 23:20:53 »
Citation de: belgarath_the_sorcerer
Citation de: zeldoi5
Petite question, car j'ai un peu la flemmen de tout lire ...

Combien y a t'il de versions?
Il y en a bien 2 : la v1 et la v1.1, non?
Si senor !
Ca dépend, a priori il y a la v1, la v1.1 qui marche et la v1.1 qui marche pô

Donc 2 ou 3, c'est au feeling :lol:

belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1213 le: 17 January 2006 07:23:16 »
Alors plus rien à dire sur ce post ???

Plus personne ne reçoit rien, ne pense rien ??? Tout le monde est content ?

En ce qui me concerne, j'attend toujours la nouvelle version de l'AIOBOX V1.1 qui est censée corrigé le problème de décroché en réception d'un appel sur la ligne FreeBox, ainsi que l'enveloppe pré-payé pour le retour de la boite défectueuse !!! Petie détail, c'était prévu pour la semaine dernière !!!

Il semble que Memdis à décidé de les tester toute 1 par 1 avant de les envoyer au "clients", j'espère qu'ils n'en n'ont pas reçu un 38 tonnes entier, parce que sinon.....ça risque de prendre un certain temps !!!

A+


Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1214 le: 17 January 2006 07:54:41 »
Citation de: belgarath_the_sorcerer
Alors plus rien à dire sur ce post ???

Plus personne ne reçoit rien, ne pense rien ??? Tout le monde est content ?

En ce qui me concerne, j'attend toujours la nouvelle version de l'AIOBOX V1.1 qui est censée corrigé le problème de décroché en réception d'un appel sur la ligne FreeBox, ainsi que l'enveloppe pré-payé pour le retour de la boite défectueuse !!! Petie détail, c'était prévu pour la semaine dernière !!!

Il semble que Memdis à décidé de les tester toute 1 par 1 avant de les envoyer au "clients", j'espère qu'ils n'en n'ont pas reçu un 38 tonnes entier, parce que sinon.....ça risque de prendre un certain temps !!!

A+
Ah bon il t'ont dit qu'ils t'envoyaient une enveloppe prépayée ????

Parce que jusqu'à maintenant, il fallait renvoyer la bestiole et demander le remboursement  des frais...

Remarque ils ont peut-être trouvé que ça faisait cher.

Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1215 le: 17 January 2006 08:00:55 »
Citation de: yakafokon
Je ne regrette pas d'en être resté au retour définitif de ma v1.

Il n'y a pas à dire, Memdis c'est un manque de professionnalisme inqualifiable. On est passé d'un design merdique à un design qui marche, sauf une led (virez là, il suffit d'allumer une led pour signaler la ligne FT, à la limite c'est plus clair vu que de loin, savoir si c'est celle de gauche ou de droite qui est allumée ...) à un montage merdique qui explique probablement les non fonctionnements aléatoires.

Passez là à 45€, mais bordel bossez proprement !
Sur ce coup là je suis assez d'accord avec toi car même à 45 Euros ça reste plutôt abordable...

En tout cas perso la mienne fonctionne, l'histoire des led j'ai pas fais gaffe mais à vrai dire je m'en fou un peu car je suis pas à côté de la bestiole quand je téléphone....

folzo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1216 le: 17 January 2006 15:27:12 »
Citation de: MEMDIS
Bonjour,

Nous revenons vers vous au sujet d’un problème évoqué dans vos posts sur Free-news et vos mails, sur l’impossibilité de décrocher la ligne Freebox.

Pour certains cela fonctionne très bien et tant mieux.

En revanche, pour ceux qui rencontrent ce problème, nous vous demandons de bien vouloir nous adresser un mail sous la forme suivante :


*************
Objet : Echange V1.1

Contenu du mail :

Nom
Prénom
Adresse postale complète
Mail
N° de Facture


Merci de respecter le format, ce qui nous permettra d’aller plus vite. Mail accepté jusqu’au 15-01-2006.

Nous recevons le 29-12-2005, un boitier AIOBOX avec une version logicielle modifiée, dès réception nous le ferons parvenir aux personnes qui nous ont adressées un mail.

Dans l’enveloppe, vous trouverez également une enveloppe affranchie pour le retour de l’aiobox v1.1 en votre possession. Il vous suffira juste de la poster.

Comme vous avez pu le constater les chèques de remboursement des frais d’expédition ont commencé à arriver chez leurs destinataires, les derniers envois se font semaine prochaine.

Pour les personnes qui attendent leur commandé, un mail a été expédié afin de les tenir informés du délai de livraison.

Pour les personnes qui nous ont adressé un ou plusieurs mails, vous recevrez tous une réponse semaine prochaine, désolée pour l’attente.

Nous espérons la fin de ce thread très proche, nous vous prions de nous excuser pour ce nouvel incident et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.

Pauline.
voila le texte
effectivement toujours rien :(

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1217 le: 17 January 2006 16:33:01 »
3 mois après lecanard était toujours vivant :lol:

philipppe2004

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1218 le: 17 January 2006 19:36:08 »
Personnellement, j’ai commandé ma aiobox en septembre et été débité en septembre. A ce jour, je n’ai toujours rien reçu. J’ai donc appelé Angélique Berge sur son portable perso. Elle s’est engagée à m’envoyer un chèque de remboursement dès demain.
Pour info, j’ai commandé une Boxtoo en décembre et je l’ai reçu en 2 jours. Elle marche sans aucun problème (longueur 1335m, perte 14db) et elle n’affecte pas du tout la qualité du son.
J’espère qu’Angélique tiendra ses engagement…

Julienh

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1219 le: 17 January 2006 20:12:46 »
Citation de: philipppe2004
J’ai donc appelé Angélique Berge sur son portable perso.
:/

Julienh

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1220 le: 17 January 2006 20:14:26 »
Je viens de relancer par mail Memdis en soulignant que malgre ma mise en demeure envoyée quelques jours avant leur post sur ce forum, celle ci restait valable !


fx69

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1221 le: 18 January 2006 12:07:51 »
Bien que pour moi, l'affaire soit terminée, je ne resiste pas au plaisir de venir consulter ce forum régulièrement et constater qu'après 54 pages de palabres rien n'est encore réglé ! Il y a des mises en demeure, des coups de fil sur le portable d'Angélique, des gens qui n'ont toujours rien depuis 3 mois, tout cela devient presque surréaliste.

A ce propos, j'ai toujours été surpris par les contacts directs que certain(e)s forumistes pouvaient avoir avec MEMDIS (le portable de la marquise c'est tout de même assez fort !). Personne n'aurait le n° ou l'email de l'usine en Corée ?

benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1222 le: 18 January 2006 12:35:27 »
Ni Aiobox v1.1, ni chèque de remboursement des frais de ports à ce jour (Aiobox renvoyé pour échange en fin Octobre).

J'ai donc envoyé un mail à Pauline hier soir, si je n'ai pas de réponse avant la fin de semaine, je renvoie un mail et j'apelle.

Bronco

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1223 le: 18 January 2006 13:49:35 »
Citation de: fx69
A ce propos, j'ai toujours été surpris par les contacts directs que certain(e)s forumistes pouvaient avoir avec MEMDIS (le portable de la marquise c'est tout de même assez fort !). Personne n'aurait le n° ou l'email de l'usine en Corée ?
ptdr

Remarque que, en faisant l'administratif nous même, ça ne peut pas être pire :lol:

mogul

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1224 le: 18 January 2006 14:13:31 »
Quelqu'un a la Boxbi ? Est-ce que ca marche bien ?

mika

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1225 le: 18 January 2006 15:52:40 »
Citation de: mogul
Quelqu'un a la Boxbi ? Est-ce que ca marche bien ?
Oui je confirme pour la Boxbi ca marche Bien! (et livraison rapide en plus :) )

philipppe2004

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1226 le: 18 January 2006 17:38:43 »
Je confirme, ça marche très bien et c'est livré rapidement.

manu2023

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1227 le: 19 January 2006 11:08:21 »
Bonjour,

J'ai la V1.1 et j'ai remarqué deux points :
1°) lors d'un appel en cours avec la L1, on m'appelle parallèlement sur la L2. Du coup commutation vers la L2 et perte de la communication sur la L1. Et comme le combiné est déjà décroché, L2 ne sonne pas.

2°) impossible d'appeler un n° de type surtaxé (0825 ou autre) car bien souvent on demande de "taper 1" et là, zoup, perte de la communication sur L1.


Spider02

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1228 le: 19 January 2006 11:20:57 »
Citation de: fx69
A ce propos, j'ai toujours été surpris par les contacts directs que certain(e)s forumistes pouvaient avoir avec MEMDIS (le portable de la marquise c'est tout de même assez fort !). Personne n'aurait le n° ou l'email de l'usine en Corée ?
Ben écoute son n° n'est pas secret puisque c'est l'un de ses outils de travail, donc je ne voit rien d'étonnant à cela. C'est d'ailleurs grâce à ce N° que amagid avait fait pas mal avancer les choses pour tout le monde.

Julienh

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1229 le: 19 January 2006 12:33:55 »
Aiobox V1.1 corrigée reçue ce jour.
Tests ce soir.

benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1230 le: 19 January 2006 15:09:02 »
Pendant que les uns recoivent la Aiobox v1.1 corrigée, les autres attendent ne serait-ce que l'esquisse d'une réponse de la part de Memdis quant à notre échange demandé depuis maintenant des mois ...

Julienh

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1231 le: 19 January 2006 18:40:15 »
Les premiers tests de la "1.1 corrigée" semblent confirmer son bon fonctionnement :
Lors de la réception d'un appel sur la ligne I.P., le voyant passe au rouge. Décrochage. Le voyant passe au vert. La communication est établie dans les 2 sens.

Je vais faire plus de tests ce W.E.

philipppe2004

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1232 le: 19 January 2006 20:27:00 »
J'ai enfin reçu mon chèque de remboursement d'une aiobox que je n'ai jamais reçu. Il est regrettable que cette société ne soit pas sérieuse et qu'il faille s'adresser directement sur le portable perso de la patronne pour obtenir quelque chose.
A oublier rapidement...

belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1233 le: 20 January 2006 15:27:49 »
Bonjour

J'ai reçu l'AIOBOX nouvelle version hier, avec l'enveloppe retour pré-timbrée, et même un petit cadeau pour avoir été si patient (c'est quand même sympa, ils étaient pas obligés) !

Néanmoins après tests :

- les leds s'allument : en rouge lors du passage d'un appel, en vert lors de la réception d'un appel et "lycée de versaille" en réception (contrairement à l'AIOBOX précédente ou c'était l'inverse). J'en conclus qu'il y a bien une différence entre les 2 boitiers puisque les conditions de test sont parfaitement identiques.

- la réponse à un appel sur la ligne Freebox est cependant toujours impossible : à reception de la sonnerie, il faut décrocher (il ne se passe rien), raccrocher, et décrocher une nouvelle fois ! Comme sur l'autre boitier. Donc la nouvelle version n'apporte aucune amélioration en ce qui concerne mon cas personnel (base DECT 511 Philips).

D'après MEMDIS, avec qui j'ai eu de nombreux échanges de mails toute la matinée sur des sujets divers et variés, il semble que tout ceux qui ont reçu la nouvelle version sont ravis (eux) et qu'ils n'ont plus de problèmes (eux) ! Je suis donc le seul vilain petit canard (pour une fois que je suis premier de la classe) qui est pas très content parceque le boitier ne fonctionne pas avec sa base Philips sans doute fabriquée au pays du soleil levant ! Comme Philips doit pas savoir faire des téléphones comme les autres (cad comme Alcatel, Sagem, etc.), et ben c'est normal que ça marche pas ! Vous comprenez le boitier peu pas marcher avec tous les téléphones, vous vous rendez pas compte ! C'est comme si les routeurs Cisco de l'internet ils avaient des vapeur lorsqu'ils causent avec d'autres routeurs qui sont pas comme eux ! Vous vous rendez compte, si fallait que tous les équipement respectent les RFC et autres normes, on en sortirait pas. (bon, ok là je suis un peu méchant !)

Bon ce coup ci, j'abandonne, de toute façon je reçois peu d'appel sur la ligne de la Freebox, c'était juste pour le principe (nananinanere) ! On me propose même comme je suis pas content de renvoyer les 2 boitiers pour me faire rembourser !

NEGATIF !!! J'en garde une, et l'autre en otage, le temps que je joue avec les deux pour voir si ce qui marche, fonctionne de la même façon sur les deux !!!

Si y'en a d'autres qui ont encore des soucis cela me ferais plaisir de le savoir, ou même de savoir qu'il y en a plein d'autres qui n'ont plus de soucis. Et pour tous, que chacun  tire les conclusions qui s'imposent suite aux nombreux posts de ce forum !

Voila c'est tout !

belgarath_the_sorcerer

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1234 le: 20 January 2006 15:34:30 »
Citation de: Julienh
Les premiers tests de la "1.1 corrigée" semblent confirmer son bon fonctionnement :
Lors de la réception d'un appel sur la ligne I.P., le voyant passe au rouge. Décrochage. Le voyant passe au vert. La communication est établie dans les 2 sens.

Je vais faire plus de tests ce W.E.
C'est ça, plus de tests pour voir si c'est pas un coup de pot !

Mais peut-être que tu n'as pas de téléphone fabriqué au pays du soleil levant ? Un téléphone bien aux normes, quoi, un truc fabriqué en France par exemple, par France Telecom ! A eux aussi leurs téléphones ils sont fabriqués à Taiwan ? A je pensais que France Telecom ne vendais que du matériel purement Français, avec des composants fabriqués en france, et les coques en plastiques moulées avec du pétrole pompé sur le térritoire !

Laisse tomber, c'est un délire ! C'est juste un peu lié aux échanges de mails avec MEMDIS ! Tant mieux si pour toi ça fonctionne tout nickel !

Tchao


Charlievpe

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1235 le: 21 January 2006 08:58:17 »
Citation de: belgarath_the_sorcerer
et même un petit cadeau pour avoir été si patient
De quoi s'agissait-il ? D'une Boxbi ?

Odj

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1236 le: 21 January 2006 13:43:49 »
Salut à tous,
Après moult attente, je viens de recevoir la V1.1 accompagnée d’une enveloppe retour pré-timbrée. Quelques tests plus tard, ma patience est récompensée ! En effet, pour l’instant la boîboîte fonctionne correctement… Mon téléphone est un Siemens Gigaset S100. Lors d’un appel Free entrant la led s’allume enfin en vert et le téléphone sonne… Il sonne… MAIS IL SONNE ! Je réponds... Ouf, la prise de ligne est réussie ! Pour un appel FT entrant c’est bien l’autre led qui s’allume. Sinon les 2 s’allument en rouge lors d’appels sortant. Par contre, comme sur la première version, ce n’est plus #0 mais # pour basculer sur FT. J’ai même testé la fonction double appels qui marche également très bien sur ce téléphone. Bref, tout beigne !
@+

fx69

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1237 le: 21 January 2006 17:09:10 »
Citation de: Odj
[...] Bref, tout beigne !
@+
Effectivement, MEMDIS en mérite des beignes !

icclever

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1238 le: 22 January 2006 00:03:03 »
Citation de: Odj
Salut à tous,
Après moult attente, je viens de recevoir la V1.1 accompagnée d’une enveloppe retour pré-timbrée. Quelques tests plus tard, ma patience est récompensée ! En effet, pour l’instant la boîboîte fonctionne correctement… Mon téléphone est un Siemens Gigaset S100. Lors d’un appel Free entrant la led s’allume enfin en vert et le téléphone sonne… Il sonne… MAIS IL SONNE ! Je réponds... Ouf, la prise de ligne est réussie ! Pour un appel FT entrant c’est bien l’autre led qui s’allume. Sinon les 2 s’allument en rouge lors d’appels sortant. Par contre, comme sur la première version, ce n’est plus #0 mais # pour basculer sur FT. J’ai même testé la fonction double appels qui marche également très bien sur ce téléphone. Bref, tout beigne !
@+
Pour ma part la nouvelle 1.1 (j'ai l'ancienne aussi) ne me conviens pas car comme tu le dis le basculement sur FT ce fait par seulement # (l'ancienne 1.1 c'etait #0, vachement mieux)

pour ma part j'avais eu la chance (j'en avais commandé deux) de pouvoir faire un apairage de l'aoibox avec ma config (téléphone siemens Gigaset A200 + Aiobox V1.1.0 + Freebox V4), et j'etais plus satisfait de cette ancienne version au niveau fonctionnalité, car tous fonctionné, sauf les leds (mais les leds franchement je m'en moque)

Sur ce, je propose que l'on apelle le permiere version 1.1 : l'AIOBOX V1.1.0
et la même version hardware avec le soft modifié la V1.1.1

calimero

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1239 le: 22 January 2006 21:25:23 »
J'ai recu la nouvelle aibos, mais elle ne marche toujours pas.

Pour les appel entrant, no problemo.
Impossible de passer un appel sur la ligne FT par contre (L2).
Des que le correspondant décroche, la ligne raccorche et cela décroche la L1.

Odj, ca marche chez toi?

Le seul changement c'est qu'il faut faire # et non plus #0

je ne sais que faire

Calimero

folzo

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1240 le: 23 January 2006 09:32:52 »
Citation de: Odj
Salut à tous,
Après moult attente, je viens de recevoir la V1.1 accompagnée d’une enveloppe retour pré-timbrée. Quelques tests plus tard, ma patience est récompensée ! En effet, pour l’instant la boîboîte fonctionne correctement… Mon téléphone est un Siemens Gigaset S100. Lors d’un appel Free entrant la led s’allume enfin en vert et le téléphone sonne… Il sonne… MAIS IL SONNE ! Je réponds... Ouf, la prise de ligne est réussie ! Pour un appel FT entrant c’est bien l’autre led qui s’allume. Sinon les 2 s’allument en rouge lors d’appels sortant. Par contre, comme sur la première version, ce n’est plus #0 mais # pour basculer sur FT. J’ai même testé la fonction double appels qui marche également très bien sur ce téléphone. Bref, tout beigne !
@+
même constat que toi sauf que j ai un s150 et que je n ai pas teste le double appels.
j espere que la v 1.1.1 fonctionnera chez tous le monde.
affaire fini pour moi.
merci a tous le monde sur forum.
a+

nachix

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1241 le: 23 January 2006 10:06:51 »
Bonjour à tous,

J'ai commandé le 3 janvier une aiobox et à ce jour je n'ai toujours strictement aucunes nouvelles.

J'ai l'impression que c'est le cas d'une immense majorité de personnes sur ce forum.

Envoi d'un email sur le contact@... => aucune réponse!
Appel sur le 08... => aucune réponse, quelque soit l'heure

Par contre, débit sur mon compte =>immédiat.

J'aimerais juste que des personnes me confirment que l'envoi d'aiobox se poursuit, même s'il faut attendre des semaines. Sinon, je lance directement la procédure en référé, etcetc...

En gros, ai-je un espoir de la reçevoir un jour, ou vaut-il mieux que je gagne du temps en entamant dès aujourd'hui la voie juridique?

Merci de vos réponses.


Julienh

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1242 le: 23 January 2006 10:42:28 »
Citation de: nachix
Bonjour à tous,
J'aimerais juste que des personnes me confirment que l'envoi d'aiobox se poursuit, même s'il faut attendre des semaines. Sinon, je lance directement la procédure en référé, etcetc...
Nous sommes plusieurs a avoir reçu la semaine dernière, dans le cadre d'échange, des aiobox.

Il a y a donc bien des envois.

Charlievpe

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1243 le: 23 January 2006 15:20:44 »
Pour info, en ce qui concerne les frais d'expédition de la V1 (contre la V1.1), je vous conseille vivement de prendre contact directement avec memdis ([email protected]) pour les relancer. Il ne s'agit que d'un chèque de 5.10EUR mais j'en faisais un principe. Je l'ai eu trois jours + tard.
Donc si vous voulez revoir votre argent, contactez l'entreprise car ils ont une fâcheuse tendance à oublier...

benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1244 le: 23 January 2006 17:01:47 »
Suite à mes deux mails, j'ai obtenu une réponse de Pauline concernant mon échange toujours pas effectué qui date de plus de deux mois !

Citer
Bonjour,

nous vous envoyons dès demain votre aiobox pour échange.

nous sommes sincerement désolés de ce retard.



Bien cordialement,
Pauline
Service Clients MEMDIS

Odj

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1245 le: 23 January 2006 20:29:42 »
Salut à tous,
Pour ma part, comme je l’ai dit plus haut avec mon Siemens s100, l’Aïboîte V1.1.1 fonctionne bien (appels entrants et sortants, les leds et tout). Le seul bémol, c’est le # à la place du #0 pour basculer sur FT. Cela empêche l’utilisation de certaines fonctions Free. Pour contrer le truc, il faut procéder de la sorte : si l’on veut par exemple désactiver le service abonné absent, on tape normalement #24#… Et bien NON ! A la place il faut faire # (basculage sur FT) puis R (pour reviendre sur Free) maintenant on fait #24#. C’est un peu chiant mais ça marche.
@+

Nix66

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1246 le: 23 January 2006 22:31:11 »
J'ai commandé la aiobox il y a deux semaines, je pensais la recevoir plus rapidement mais quand je lis vos message je pense que je peux encore attendre :/

Personnellement le coup du # ne me dérange pas n'en ayant aucune utilité, je souhaite juste que ce maudit téléphone sonne ! :)

benji_tp

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1247 le: 25 January 2006 12:12:46 »
Bonjour,

Aiobox recue aujourd'hui ... ca a l'air fonctionnel : appels entrants (sur FT ou Freebox marchent) et sortant (a partir de Freebox). Seulement je n'arrive pas à appeler via FT. (Siemens Gigaset 3015)

Et je voulais savoir ce qui se passait lorsqu'on recoit un appel (donc entrant) sur FT, mais qu'on est déja en communication (appel sortant) a partir de la Freebox ?

Merci !

P.S : Je viens de voir un truc, aucune led ne s'allume, que ce soit sur appel entrant ou sortant ... :s

P.S 2 : C'est bon, ca venait de ma multiprise ... tout marche parfaitement : Leds + #0 (Appel sortants + entrants OK !!! :D :D :D C'est la fiiiiinnnnnnnnnnnnn !!! )

rudiviala

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1248 le: 25 January 2006 12:47:37 »
Citation de: calimero
J'ai recu la nouvelle aibos, mais elle ne marche toujours pas.

Pour les appel entrant, no problemo.
Impossible de passer un appel sur la ligne FT par contre (L2).
Des que le correspondant décroche, la ligne raccorche et cela décroche la L1.

Odj, ca marche chez toi?

Le seul changement c'est qu'il faut faire # et non plus #0

je ne sais que faire

Calimero
Même chose pour moi, surtout avec certains numéros spéciaux. Les numéros de fixe j'ai pas essayé ça ne m'intéresse pas vu qu'ils sortent avec la ligne freebox. Le gros prbolème c'est pour le 3103, méssagerie FT

Ma solution, faute de mieux, faute de trouver un truc qui marche, pas envie de repartir dans des démarches avec Memdis : composer 3103 sur le deuxième téléphone branché sur la ligne FT directement sur la seconde prise puis décrocher le télbox et composer #0 vite fait puis enfin raccrocher le téléphone sur lequel on a composé 3103, qui see trouve être un téléphone pourri... Compliqué mais le seul moyen pour pouvoir utiliser le sans fil branché sur la box!

Toujours pas de chèque de remboursement à ce jour.


Odj

[NAT] AIoBOX : Simplifiez vous la vie !
« Réponse #1249 le: 25 January 2006 13:00:57 »
Citation de: benji_tp
Et je voulais savoir ce qui se passait lorsqu'on recoit un appel (donc entrant) sur FT, mais qu'on est déja en communication (appel sortant) a partir de la Freebox ?

Merci !
Salut,
Si tu veux savoir, rien de tel qu'un petit essai :
- Tu décrches ta ligne Free (leds Free en rouge)
- Tu composes ton n° FT...
- La led FT s'allume en vert
- Et normalement ton téléphone sonne et détecte un double appel
Si tu peux, essaie avec un téléphone portable.
Voilà !

@+