dbach

Er80
« le: 03 November 2010 09:18:33 »
Bonjour,

ma freebox m'indique ER80, que dois-je faire ?
J'ai déménagé le 1er octobre. Un technicien France Telecom est venu "mettre en route" ma ligne téléphonique. Ma dernière freebox n'est pas adapté car dans mon appartement précédent, j'avais la fibre optique, ce qui n'est plus le cas dans mon nouvel appartement. J'ai donc branché mon ancienne freebox (modèle de 2005). L'erreur ER80 s'affiche.
Merci de votre aide

locust91

Er80
« Réponse #1 le: 03 November 2010 14:10:19 »
Salut

Il me semble que chaque Freebox doit être déclarée sur une ligne bien précise. Le fait que tu réutilise une ancienne Freebox (qui ne doit plus être référencée sur le réseau) produit peut être cette erreur.

Il faudrait peut être demander a Free de te fournir une nouvelle Freebox (compte tenu du fait que ta Freebox Optique ne peut a priori pas se brancher sur une ligne ADSL)

Ou alors demander a Free qu'ils mettent dans leur base l'adresse mac de ta freebox actuelle sur ton accès ADSL (voir s'ils peuvent le faire). Eventuellement tu peux faire une demande sur l'ADUF, comme ici
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1295338