Freenews

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« le: 11 May 2006 11:35:27 »
   
   Selon nos sources, Free va tester une nouvelle tarification pour les vidéos à la demande sur Canalplay.
   A partir de vendredi 12 Mai :
   Toutes les Nouveautés 2.99€ et Catalogue 1.99€ pour une location de 4h
   Toutes les Nouveautés 3.99€ et Catalogue 2.99€ pour une location de 24h.

   Petit tableau comparatif :
   

Type de films
Avant le 12/05/2006
Après le 12/05/2006

   
Location 24h
Location 4h
Location 24h

   
Nouveautés
3.99 euros
2.99 euros
3.99 euros

   
Catalogue
1.99 euros
1.99 euros
2.99 euros




Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #1 le: 11 May 2006 11:38:29 »
les nouveautés sont donc moins chères en location 4h, mais les films de catalogue sont plus chers pour une location 24h. Ca se vaut...

oxyd

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #2 le: 11 May 2006 11:52:08 »
Free devrait faire des packs (genre 10 films / mois).
Ca leur ferait de la trésorerie ;->

virus

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #3 le: 11 May 2006 11:52:58 »
Je pense que 4 heures pour voir un film en entier ca suffit ;)
Donc si c'est moin chere pour 4 heures , ca me va .


roller69

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #4 le: 11 May 2006 11:55:17 »
Citation de: virus44
Je pense que 4 heures pour voir un film en entier ca suffit ;)
Donc si c'est moin chere pour 4 heures , ca me va .
du même avis, les 2/3 fois que j'ai pris un film je l'est regarder une fois et c'est tout .

roller69

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #5 le: 11 May 2006 11:56:59 »
Citation de: virus44
Je pense que 4 heures pour voir un film en entier ca suffit ;)
Donc si c'est moin chere pour 4 heures , ca me va .
du même avis, les 2/3 fois que j'ai pris un film je l'est regarder une fois et c'est tout .

lol51

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #6 le: 11 May 2006 12:03:18 »
Citation de: roller69
Citation de: virus44
Je pense que 4 heures pour voir un film en entier ca suffit ;)
Donc si c'est moin chere pour 4 heures , ca me va .
du même avis, les 2/3 fois que j'ai pris un film je l'est regarder une fois et c'est tout .
Ca peut être pratique lorsqu'on ne sait pas trop quand regarder le film, ou quand toute la famille ne regarde pas le film en même temps !


Sinon une question que je me pose : C'est quatre heures dans lesquelle on doit voir le film, ou c'est 4 heures pour démarrer le film ?

par exemple : si je démarre le film  au bout de 3h59, est-ce que je verrais le film en entier, ou juste une seule minute ?


traxdata000

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #7 le: 11 May 2006 12:07:42 »
Citation de: lol51
Citation de: roller69
Citation de: virus44
Je pense que 4 heures pour voir un film en entier ca suffit ;)
Donc si c'est moin chere pour 4 heures , ca me va .
du même avis, les 2/3 fois que j'ai pris un film je l'est regarder une fois et c'est tout .
Ca peut être pratique lorsqu'on ne sait pas trop quand regarder le film, ou quand toute la famille ne regarde pas le film en même temps !


Sinon une question que je me pose : C'est quatre heures dans lesquelle on doit voir le film, ou c'est 4 heures pour démarrer le film ?

par exemple : si je démarre le film  au bout de 3h59, est-ce que je verrais le film en entier, ou juste une seule minute ?
Excellente question, je me la pose aussi.
Quels sont les tarifs actuels ?

virus

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #8 le: 11 May 2006 12:11:42 »
par exemple : si je démarre le film  au bout de 3h59, est-ce que je verrais le film en entier, ou juste une seule minute ?

Trés bonne remarque.

QQn a t il deja essayer de démarrer un film au bout 23h59 ?????

garycooper

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #9 le: 11 May 2006 12:13:11 »
Au final ça augmente pour les films catalogue, ça c'est une mauvaise nouvelle...

Dams

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #10 le: 11 May 2006 12:15:59 »
Citation de: oxyd
Free devrait faire des packs (genre 10 films / mois).
Ca leur ferait de la trésorerie ;->
L'idée du pack est plutôt bonne... des parents qui autorisent 10 films/mois à leurs enfants pour réguler le budget, permettre à un utilisateur de se dire qu'il va acheter pour 25€ de VoD (prix d'un DVD) chaque mois, etc. Mais je pense que ça incitera moins les gens à dépasser le prix du pack, enfin faut voir ;)

popcyril

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #11 le: 11 May 2006 12:17:37 »
j'ai deja fait le test avec l'ancienne tarification, on peut regarder le film ds mois apres la location, il me reste toujours un film à regarder que j'ai depuis bien 2-3 mois (dès le début de canalplay sur free).

Murdox

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #12 le: 11 May 2006 12:17:47 »
Il me semble que c'est 4h (ou 24h) à partir du moment où on a commencé à voir le film... mais lorsqu'on achete un film, on a tout le mois pour le commencer.

Exemple : jachete un film le 15 mai a 23h, puis avant de commencer à voir le film... j'ai oublié que j'avais une soirée (exemple bidon mais bon...) donc je sors... et la, bah j'ai jusqu'au 31 mai pour voir le film.  mais si je commence à le voir le 17 mai a 23h, j'aurai jusqu'au 18 mai 3h (ou 23h si c'est une location de 24h) pour le terminer.

A confirmer... mais il me semble que c'est ca !

moloko92

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #13 le: 11 May 2006 12:24:21 »
Canal play ça doit pas marché aussi bien que ça pour qu'il change leur politique de tarification ... moi j'en ai pris au début à 1€99 mais depuis qu'il ont revu leur prix c plus cher que le video club du coin.


mac_call

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #14 le: 11 May 2006 12:26:22 »
Petite question...
Les nouveautés concernent :
 - Les films actuellement proposés a 3,99€ uniquement
ou
 - Les films actuellement proposés a 3,99€ et Les films actuellement proposés a 2,99€

??

La première solution est la plus interessante mais j'ai un gros doute la !

remm

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #15 le: 11 May 2006 12:41:54 »
Citation de: Murdox
Il me semble que c'est 4h (ou 24h) à partir du moment où on a commencé à voir le film... mais lorsqu'on achete un film, on a tout le mois pour le commencer.

Exemple : jachete un film le 15 mai a 23h, puis avant de commencer à voir le film... j'ai oublié que j'avais une soirée (exemple bidon mais bon...) donc je sors... et la, bah j'ai jusqu'au 31 mai pour voir le film.  mais si je commence à le voir le 17 mai a 23h, j'aurai jusqu'au 18 mai 3h (ou 23h si c'est une location de 24h) pour le terminer.

A confirmer... mais il me semble que c'est ca !
Si c'est le cas, je ne comprends pas à quoi sert la location 24H ...

Houba

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #16 le: 11 May 2006 12:44:53 »
4h ou 24h ...ils auraient pu mettre 24h ou 72h ca aurait ete plus judicieux

Florian

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #17 le: 11 May 2006 12:46:46 »
Citation de: lol51
par exemple : si je démarre le film  au bout de 3h59, est-ce que je verrais le film en entier, ou juste une seule minute ?
Un problème qui peut devenir un peu plus conséquent si certains films rejoignent l'offre Canalplay, comme 'Il était une fois dans l'Ouest' et autres 'Titanic', 'King Kong'...etc

LolofromParis

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #18 le: 11 May 2006 13:06:43 »
C'est une bonne chose les 4 heures car quel intérêt de payer cher pour louer le film 24 H ? Je me demande si beaucoup de gens regardent le même film à la suite plusieurs fois ???

Par contre, il manque plus de choix, des séries, des docus etc.

Sinon, Canalplay sur la freebox, ça marche très bien. J'en suis satisfait ! :)

4get9

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #19 le: 11 May 2006 13:16:10 »
Par contre c'était plus cher que 1.99 Canalplay !!!

je viens de jeter un coup d'oeil (on est le 11) et j'ai rien vu à 1.99 !!

LolofromParis

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #20 le: 11 May 2006 13:47:37 »
Citation de: 4get9
Par contre c'était plus cher que 1.99 Canalplay !!!

je viens de jeter un coup d'oeil (on est le 11) et j'ai rien vu à 1.99 !!
Ca concerne les films plus anciens et en location à 4 heures ...


mac_call

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #21 le: 11 May 2006 13:56:16 »
Citation de: 4get9
Par contre c'était plus cher que 1.99 Canalplay !!!

je viens de jeter un coup d'oeil (on est le 11) et j'ai rien vu à 1.99 !!
Sur le site de canalPlay c'est sur, il n'y a rien a ce prix.
il est question ici des tarifs canalplay par freebox. Tarif qui sont bien moins chers que canalPlay "l'original" :-)

ppic

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #22 le: 11 May 2006 14:00:19 »
un de mes essais, j'ai pris un film, je l'ai regardé au paiement, puis je l'ai relancé le lendemain, 20min avant la fin des 24 h, le film s'est coupé au passage des 24 h.

ropib

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #23 le: 11 May 2006 14:25:51 »
Citation de: ppic
un de mes essais, j'ai pris un film, je l'ai regardé au paiement, puis je l'ai relancé le lendemain, 20min avant la fin des 24 h, le film s'est coupé au passage des 24 h.
Ca veut dire que la durée de visualisation est comtabilisée... c'est pas vraiment juste. Notamment si le film dure plus de 4h.
Je ne vois pas trop de solution parce qu'une comptabilisation du nombre de visualisations du film n'est pas bon non plus... En même temps regarder en boucle le même film est un peu débile... un cas peu pertinent donc en fait si ça pourrait le faire : comptabiliser les 4h que quand on n'est pas en train de regarder le film ce serait logique. On pourrait même penser à des forfaits de 30 minutes plutôt que 4h du coup.

DarkMaxou

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #24 le: 11 May 2006 15:07:45 »
l'offre catalogue 24h a augmenté, je vois surtout ça.

lastar

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #25 le: 11 May 2006 15:15:59 »
Encore une augmentation qui ne profiteras pas au freenautes !
Quel dommage !

freelolo

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #26 le: 11 May 2006 15:24:10 »
Citation de: LolofromParis
C'est une bonne chose les 4 heures car quel intérêt de payer cher pour louer le film 24 H ? Je me demande si beaucoup de gens regardent le même film à la suite plusieurs fois ???

Par contre, il manque plus de choix, des séries, des docus etc.

Sinon, Canalplay sur la freebox, ça marche très bien. J'en suis satisfait ! :)
L'intérêt pour louer un film 24h (par rapport à 4h): je me suis endormi une fois devant un film et j'ai pu voir la suite le lendemain....
Mais bon: ca n'arrive pas tous les jours: la nouvelle tarification me va bien donc.
Il faudra un peu plus de choix.

artig

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #27 le: 11 May 2006 15:56:59 »
Juste une questions sur canalplay:
Peut on enregistrer sur son magnetoscope le film diffusé ou bien y a t'il un brouillage qui l'empeche ?


Sbruck

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #28 le: 11 May 2006 16:24:32 »
Citation de: artig
Juste une questions sur canalplay:
Peut on enregistrer sur son magnetoscope le film diffusé ou bien y a t'il un brouillage qui l'empeche ?
Ben à partir du moment où tu peux la voir sur ta tv, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas l'enregistrer...
Avec la nouvelle péritel (HDMI) ça sera une autre histoire... Bon ça va sur la v5 il y a encore un adaptateur péritel... sans doute avec une eventuelle v6 on finira par être verrouillé, utilisation de la hdmi oblige :)

lorenz

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #29 le: 11 May 2006 17:36:18 »
Citation de: artig
Juste une questions sur canalplay:
Peut on enregistrer sur son magnetoscope le film diffusé ou bien y a t'il un brouillage qui l'empeche ?
oui j' ai déja enregistré un film sur enregistreur avec disque dur sans probleme , c' est une solution si on le loue 4 h et on peut ensuite le voir qd on veut  :-)

MCSOLDIER

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #30 le: 11 May 2006 18:24:39 »
[
Citation de: moloko92
Canal play ça doit pas marché aussi bien que ça pour qu'il change leur politique de tarification ... moi j'en ai pris au début à 1€99 mais depuis qu'il ont revu leur prix c plus cher que le video club du coin.
]

Sincérement je crois que le vidéoclub du coin à encore de beaux jours devant lui parceque si pour vous une nouveauté c'est "Midnight Express"; alors c'est sûr on n'est pas sur la même longueur d'onde ! Pour les tarifs, pour moi c'est même pas le probléme, cela se tient à peu prés, le vrai probléme pour moi c'est que je pense que Canalplay n'a surtout pas les licences pour les films récents.(6 mois aprés les sorties en salle comme les vidéoclubs).

Dommage car le procédé est intéressant et permettait de ne pas sortir de chez soit aprés le visionnage pour ramener le film !

makokoy

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #31 le: 11 May 2006 19:28:10 »
Salut à tous !
Voilà, j'ai une question : je suis non-dégroupé. Si je veux acheter un film sur canalplay et le visionner sur ma télé, est-ce que je peux passer par le freeplayer ? Si oui comment ? Parce que d'après leur site il y a un lecteur spécial, et dans ce cas, pas de freeplayer de dispo...
Merci pour vos réponses !

atarist

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #32 le: 11 May 2006 20:06:35 »
Citation de: makokoy
Salut à tous !
Voilà, j'ai une question : je suis non-dégroupé. Si je veux acheter un film sur canalplay et le visionner sur ma télé, est-ce que je peux passer par le freeplayer ? Si oui comment ? Parce que d'après leur site il y a un lecteur spécial, et dans ce cas, pas de freeplayer de dispo...
Merci pour vos réponses !
pas besoin du Freeplayer juste une sortie TV sur la carte graphique et le lecteur CanalPlay....

moua

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #33 le: 12 May 2006 00:08:12 »
Vaut mieux ne pas faire de pause pipi trop longues sur un King Kong qui dure 3H07 ;)

MrBeen

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #34 le: 12 May 2006 06:48:38 »
il ne faut pas lancer le seigneur des anneaux en version longue et avoir 2 envies pressentes en cours du film


nicolas

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #35 le: 12 May 2006 14:53:22 »
Je prefere alles a cinebank (pour ne pas faire de pub ) sait 1 euro pour 6 heure

makokoy

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #36 le: 12 May 2006 17:43:21 »
Citation de: atarist
pas besoin du Freeplayer juste une sortie TV sur la carte graphique et le lecteur CanalPlay....
Oui merci, mais c'est beaucoup moins pratique que le freeplayer quand même !

Je repose donc ma question : possible ou pas d'utiliser le freeplayer pour visionner un film téléchargé sur canalplay en étant non-dégroupé ?

THOR94

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #37 le: 12 May 2006 17:48:52 »
Bjr à tous, nouvel abonné de free depuis le 19 avril 2006, quand pensez-vous que je recevrai mon modem HD?

phkoech

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #38 le: 12 May 2006 21:14:53 »
Citation de: Houba
4h ou 24h ...ils auraient pu mettre 24h ou 72h ca aurait ete plus judicieux
Free ne pense en effet pas à ceux qui regarde le film en deux fois, c'est à dire deux soirs de suite. En effet, quand on commence le film à 22h, et ben à 23h on a le droit d'être fatiguer et de vouloir regarder la suite le lendemain soir. Et bien là, peau de balle car les 24h sont écoulées.
Une durée de 26h aurait été top. 24h c'est débile.

yakedubon

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #39 le: 16 May 2006 10:29:12 »
Free pense tjs a ceux qui regarde le film en plusieurs fois puisqu'il ont conservé la formule 24h au même prix, mais Free pense aussi à ceux qui ne s'endorme pas et qui veulent payer moins cher ;-)

tophelee

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #40 le: 16 May 2006 10:40:14 »
Citation de: lorenz
Citation de: artig
Juste une questions sur canalplay:
Peut on enregistrer sur son magnetoscope le film diffusé ou bien y a t'il un brouillage qui l'empeche ?
oui j' ai déja enregistré un film sur enregistreur avec disque dur sans probleme , c' est une solution si on le loue 4 h et on peut ensuite le voir qd on veut  :-)
oui mais attention pas legal!

Sébastien Ballangé

[NAT] Nouvelle tarification Canalplay
« Réponse #41 le: 16 May 2006 16:33:53 »
Citation de: phkoech
Une durée de 26h aurait été top. 24h c'est débile.
Avec un durée de 26 ou même 36, 48, ou 72h de toutes façons le problème aurait été le même à un moment ou un autre.
Le principe même de la location de film repose sur le fait qu'il y a une limitation en terme de durée de disponibilité du support.
Pour un DVD si on le rend pas à temps on paie + cher, avec la VoD on ne peut plus regarder le film une fois le délai écoulé.