Freenews

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« le: 09 May 2006 08:11:02 »
   
   A peine lancée, la nouvelle campagne de pub pour Free "Cretin.fr" a déjà entrainé quelques accrochages judiciaires...
En effet, France Telecom a assigné Free en référé Vendredi matin devant le tribunal de commerce de Paris, en exigeant la fin de la diffusion des spots TV, et la fermeture du site web cretin.fr...
   Le president du Tribunal de Commerce de Paris a estimé qu'il n'y avait pas matière à donner de suite aux demandes ci dessus.
Toutefois, Free a modifié le site Cretin.fr qui est passé du jaune au rose, quelques termes ont changé ('Maison multimedia' devient 'Foyer multimedia'), un des 3 spots TV et son making-off de la page 'Et sinon ?' a été retiré.
    Visiter le site Cretin.fr.



Lien vers la news

DaTaK

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #1 le: 09 May 2006 08:15:27 »
Sur Crétin.fr ils on suprimés le 1er spot (avec l’antenne rateau) "générique". l’ont-ils aussi suprimé à la télé ?
C’est domage, c’est celui qui expliquait le mieux les pièges de certains FAI.

PS: je sais , je fait maintenant les même commentaires dans tous les forum, ça me fatigues moins.

Mortadelo

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #2 le: 09 May 2006 08:19:27 »
Comme à chaque fois qu'il y a un accrochage, plus les FAI vont gueuler, plus ca va faire parler de la pub et de cretin.fr et plus ca fera de pub à Free... car mine de rien, quelqu'un qui n'y connait pas grand chose va voir ça parce qu'il a entendu parler du site et des pubs et il va se rendre compte de l'arnaque de certains FAI bourrés de conditions cachées, d'options incompréhensibles...

DaTaK

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #3 le: 09 May 2006 08:22:39 »
J'espère qu'ils y en as qui ont garder la vidéo de "générique" car je crois qu'elle vas debenir colector et qu'ils l'as diffuseront plus.


Racatte

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #4 le: 09 May 2006 08:23:21 »
On n'aura plus le "Et pour 10€ en plus en plus" ? Dommage... Mais peut-être que ça rappelait trop les 10€ de l'option "téléphone illimité" de la Livebox... :o)

claque2000

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #5 le: 09 May 2006 08:26:40 »
Et malheureusement pour lui, quand il va arriver chez Free, et si jamais sa fbx se synchronise pas à la première connexion, il risque de partir pour plusieurs mois de galère. Comme quoi Free, c'est pas cretin.fr, c'est plutôt on prend les clients actuels et futurs pour des cretins quand ça marche pas.

Mais bon je comprends pas la décision de justice personnellement. Ca reste de l'appréciation personnelle, mais bon les nouvelles pubs c'est limite de la diffamation envers les autres FAI, surtout avec la qualité de la hotline Free pour résoudre les problèmes.

jmvlb

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #6 le: 09 May 2006 08:38:21 »
Et chez crétin.fr aussi, ils divulgent les numéros de téléphone de leurs abonnés en liste rouge ? :)


recensement modeles freebox

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #7 le: 09 May 2006 08:44:02 »
Citation de: DaTaK
J'espère qu'ils y en as qui ont garder la vidéo de "générique" car je crois qu'elle vas debenir colector et qu'ils l'as diffuseront plus.
pour le collector , les 3 pub sont encore telechargeable ici ^^
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3316

FraGG

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #8 le: 09 May 2006 09:02:41 »
Tiens.... Ft se sent visé ? Etonnant... ils sont parano !

Ratty

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #9 le: 09 May 2006 09:05:29 »
Citation de: Racatte
On n'aura plus le "Et pour 10€ en plus en plus" ? Dommage... Mais peut-être que ça rappelait trop les 10€ de l'option "téléphone illimité" de la Livebox... :o)
oui et les références a la livebox ne s'arretent pas là, en effet, sur la page d'accueil, la "box" que les gens en blouse blanche auscultent  ressemblent très fortement à une livebox.... :lol:

Spider02

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #10 le: 09 May 2006 09:10:28 »
Citation de: claque2000
Et malheureusement pour lui, quand il va arriver chez Free, et si jamais sa fbx se synchronise pas à la première connexion, il risque de partir pour plusieurs mois de galère. Comme quoi Free, c'est pas cretin.fr, c'est plutôt on prend les clients actuels et futurs pour des cretins quand ça marche pas.

Mais bon je comprends pas la décision de justice personnellement. Ca reste de l'appréciation personnelle, mais bon les nouvelles pubs c'est limite de la diffamation envers les autres FAI, surtout avec la qualité de la hotline Free pour résoudre les problèmes.
En fait chez FREE, ils adoptent les méthodes marketing de J.M. LE PEN, ils se font de la pub en provoquant un scandale. :D

atarist

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #11 le: 09 May 2006 09:15:20 »
2007 sera donc une année decisive....

..................pour Free ;-)

Tiberius78

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #12 le: 09 May 2006 09:19:29 »
N'empêche que les nouvelles couleurs font très .... Club-Internet ;)
Allez sur les 2 sites vous verrez !! :P

DaTaK

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #13 le: 09 May 2006 09:26:33 »
Citation de: claque2000
Et malheureusement pour lui, quand il va arriver chez Free, et si jamais sa fbx se synchronise pas à la première connexion, il risque de partir pour plusieurs mois de galère. Comme quoi Free, c'est pas cretin.fr, c'est plutôt on prend les clients actuels et futurs pour des cretins quand ça marche pas.

Mais bon je comprends pas la décision de justice personnellement. Ca reste de l'appréciation personnelle, mais bon les nouvelles pubs c'est limite de la diffamation envers les autres FAI, surtout avec la qualité de la hotline Free pour résoudre les problèmes.
Je vais pas faire  du négationnisme.
Mais Je ne conait pas personellement, IRL (In the Real Life),  de personnes ayant eu ce problème avec Free.
Il existe, mais il doit pas etre si fréquent qu'on le dit. c'est comme la "grippe aviaire"; on nous fait peur avec, surtout quand on as rien d'autre dans l'actualité.

Mon panel personnel:
7/8 freenautes heureux (DT ou DP)
1 freenaute DT avec un débit 3 fois moindre que  ce qu'il devrais avoir. mais il s'en était pas rendu compte vu son usage famillial (novice) avant que je ne test son acces.
7/8 abonnées autres FAI + ou - comptant:
  -Une Hotline qui répond jamais (Alice)
  -Des déconnection plusieur fois par jours (9T)
  -Des tarifs complex et grimpants a la longue (wanadoo)

j'ais converti 4 d'entre eux à passer chez Free.
plus 3 qui n'avait pas internet.

Par-contre 3 personnes n'étant pas en zone dégroupé je leur ais conseiller de chercher un FAI qui les avais dégroupé ou de voir chez wanadoo.

A tous je leur ais donner les avantage et incoveiniant des principales offres.
Pour Free c'était: le ND pas valable, La résolution de problème plus éfficace sur les forums que sur la Hotline,

  Mon expérience perso: abonné chez Club-Internet, puis chez wanadoo.
une facture lourde d'option.
  A chaque fois que je voulais plus, ils me proposait un nouvel abonement, plus cher, et un remise à 0 de mon anciènneté. (Et chez eux c'était pas 90€, c'était s'engagé pour 12 ou 24 mois avec obligation de payer tout les mois restant si on avais envis de partir avant)
  Lors de mon passage de wanadoo à Free. je payais 45€ pour du 1024Mb.s j'ais du leur envoyer ma lettre de licenciment comme preuve pour pas avoir à payer les 9 mois d'engagements qu'il me restait (405€)

Je suis arrivé chez Free il y as 2 ans, lors de la revendication du 10/10 ( Pour les moins au courant: il y as 2 ans les Freenaute pestait car Tout les dégroupage avais 3.6 voir 12 mois de retard. ils avais donc lancé au début 2004 une pétition menaçant Free d'une résiliation massive des contracts par courriers recommandés à la date du 10/10 /2004, si la situation ne c'était pas arrangé. et comme par miracle, au débuts de l'été Free accéléra ses dégroupage)

Tout-fois: j'arrivais chez Free en 512 pour 30€ avec la téléphonie que j'ais mis une semaine à activé (j'y connaissait rien)
Sur simple clic sur le site je passait en 1024 en 1 semaine et de même pour le 2048,en 2 semaines.
Biensurs mon dégroupage était prévu 1er semestre 2004, puis 2ième semestre. Et fin 2004 j'était toujour en ND (Non-Dégroupé)
Mais pour mon usage cela ne m'embaitait pas telement, mis à part pour l'offre de télé qui commencais à se démocratiser.

Toute fois débute 2005 Free me proposa l'ADLSmax ( ou IP/ADSL) toujour sur simple clic et sans changement de tarif.

Et 1 mois aprés ils me dégroupaient enfin et de mes 2km500 je rpofitait enfi de la télé pour le même tarif, sans complication, alors que ma propre antènne rateau ne capte que 3.5chaines Hertziennes.


Conclusion: J'ais  pris FREE pour une simple question de facturation simple, claire, sans surpprise.
Tout se qu'ils m'ont proposés par la suite, je l'ais prix comme des cadeaux.
Pour moi c'est la meilleur façon de coéxister avec mon FAI.

Les seuls cadeaux des autres FAI, était des augmentations de tarifs ou de nouvelle option.... Payantes biensurs!

Voilà, je sais j'ais été un peu long. Désolé.
Mais il fallait que j'explique pourquoi j'était si Pro-free.
Car je lis trop "d'Anti-Free" qui oublis probablement pourquoi ils sont Freenaute, et pourquoi il y as tant de freenaute avec si peu de Pub.
   Si vous avez tant de problème que ça prennez exemple sur le collectif du "10/10" et si vous étes tant que ça, ça ne peut avoir qu'un effet positif sur vos problèmes.


J.B Lièvremont

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #14 le: 09 May 2006 09:31:44 »
En même temps, si FT le prend mal, c'est qu'il y a (plus qu') une part de vérité. C'est gros, c'est tourné vraiment de manière kitsch mais c'est tellement vrai !

Quant aux éternels mécontents il y en a toujours eu et ça ne changera pas. Ce que je constate, c'est que Free est un FAI qui met en avant les fonctionnalités pour l'utilisateur final. Le concept de box, s'ils ne l'ont pas inventé, ils l'ont au moins vulgarisé et là où d'autres FAI font payer, on a tout dans l'abonnement. Forcément, s'il y a beaucoup d'utilisateurs (40% de part de marché !), il y a la part de mécontents (et/ou d'imcompétents ?) chez qui "sa march pa" - bien souvent à cause de l'inertie, de la lenteur et de l'incompétence de "l'opérateur historique".

En tout cas je salue la décision du tribunal: aucune marque n'étant citée, si FT prend la mouche c'est, je le répète, qu'ils se reconnaissent dans le site/les spots.

PiKseL

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #15 le: 09 May 2006 09:32:31 »
Citation de: Ratty
Citation de: Racatte
On n'aura plus le "Et pour 10€ en plus en plus" ? Dommage... Mais peut-être que ça rappelait trop les 10€ de l'option "téléphone illimité" de la Livebox... :o)
oui et les références a la livebox ne s'arretent pas là, en effet, sur la page d'accueil, la "box" que les gens en blouse blanche auscultent  ressemblent très fortement à une livebox.... :lol:
Oui surtout quand la dites "box" est un ordinateur portable ... mdr allume ton écran ;)

claque2000

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #16 le: 09 May 2006 09:38:24 »
Oui sauf que non, je suis pas "anti-free" (enfin je sais pas si tu me considères dans le lot), il n'empêche que les problèmes des nd avec desynchros plus que fréquentes, débits bridés, etc .... les gens qui n'ont pas connexion avec un problème qui traîne des mois, malheureusement c'est plus fréquent que la grippe aviaire. Mon expérience fait que je trouve la hotline wanadoo plus compétente que celle de Free.

Après, perso j'ai pris Free parce que j'ai déjà testé chez des Freenautes et il est vrai que quand ça marche, c'est le meilleur rapport offre de services / qualité / prix.

Mais quand ça marche pas, bonjour les galères. Y'a pas beaucoup de thread sur ce forum avec ce genre de cas, mais le forum de l'aduf est édifiant à ce niveau.

Et après on a Free qui s'amène avec son crétin.fr.

Feraient mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres. C'est mon point de vue sur ce coup de pub. Pour moi c'est à la limite de la diffamation et pour les réactions des nd que j'ai pu voir, ceux ci ressentent ça comme du foutage de gueule par rapport à leur situation. Ils se sentent pas abonnés à Free mais à cretin.fr :)

klikeur

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #17 le: 09 May 2006 09:38:45 »
Le "JMMPP"  franchement j'adore...

claque2000

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #18 le: 09 May 2006 09:45:10 »
Citation de: Mithfindel
En même temps, si FT le prend mal, c'est qu'il y a (plus qu') une part de vérité. C'est gros, c'est tourné vraiment de manière kitsch mais c'est tellement vrai !

Quant aux éternels mécontents il y en a toujours eu et ça ne changera pas. Ce que je constate, c'est que Free est un FAI qui met en avant les fonctionnalités pour l'utilisateur final. Le concept de box, s'ils ne l'ont pas inventé, ils l'ont au moins vulgarisé et là où d'autres FAI font payer, on a tout dans l'abonnement. Forcément, s'il y a beaucoup d'utilisateurs (40% de part de marché !), il y a la part de mécontents (et/ou d'imcompétents ?) chez qui "sa march pa" - bien souvent à cause de l'inertie, de la lenteur et de l'incompétence de "l'opérateur historique".

En tout cas je salue la décision du tribunal: aucune marque n'étant citée, si FT prend la mouche c'est, je le répète, qu'ils se reconnaissent dans le site/les spots.
Effectivement, ta box n'est pas en supplément dans l'abonnement, mais si tu veux résilier sans payer ta box, faut attendre 3 ans. Donc résiliation au bout d'1 an chez Free, ca te coute 60 euros de plus que l'abonnement, donc ce soi disant avantage n'en est pas un.

Après pour la part de mécontents, oui il y'a inertie de FT. Mais de là à dire "bien souvent", c'est une appréciation sans aucun chiffre pour l'appuyer, sans rien pour argumenter. La part d'incompétence de Free n'est pas si négligeable que cela à mon avis.

Puis bon FT qui attaque Free et qui se fait débouter, c'est un peu Free qui attaque FT et qui se fait débouté la semaine dernière. La guerre des FAI ne se place plus au niveau de la clientèle et de la qualité de service, tout se fait à base d'actions en justice.

claque2000

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #19 le: 09 May 2006 09:46:28 »
Citation de: PiKseL
Citation de: Ratty
Citation de: Racatte
On n'aura plus le "Et pour 10€ en plus en plus" ? Dommage... Mais peut-être que ça rappelait trop les 10€ de l'option "téléphone illimité" de la Livebox... :o)
oui et les références a la livebox ne s'arretent pas là, en effet, sur la page d'accueil, la "box" que les gens en blouse blanche auscultent  ressemblent très fortement à une livebox.... :lol:
Oui surtout quand la dites "box" est un ordinateur portable ... mdr allume ton écran ;)
Clair, reconnaître une livebox dans un Ibook faut le faire, enfin on se convaint comme on peux que Mamadoo c'est l'enfer et Free le paradis. Ah les oeillères, quelle fabuleuse invention.

sylvain-rha

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #20 le: 09 May 2006 10:23:04 »
Avant de donner des lecons, ils feraient mieux de se regarder : bridage de port pour les nd, echos sur la téléphonie........


Metaboulet

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #21 le: 09 May 2006 10:25:42 »
Hého ! ca vous sert à quoi de vous taper dessus ??? Ceux qui veulent changer d'opérateur, faites le que vous soyiez chez FT, chez Free, chez CI ou chez Alice ! J'ai l'impression que tous ceux qui disent du mal des autres FAI cherchent à se convaincre que le leur est le meilleur et qu'ils ont fait le meilleur choix en souscrivant chez eux...

En ce qui me concerne, je pense que les offres des FAI ne sont pas toutes comparables entre elles. Il y a celles qui sont adaptées à ceux qui habitent en ville, ceux qui sont en campagne, et ceux qui sont en zone semi urbaine. Pis ya ceux qui veulent seulement avoir internet, d'autres seulement le tél illimité, et ceux que la TV n'intéresse pas.

En conclusion, je trouve que la mise en place de cretin.fr est légèrement abusive dans le sens où elle s'adresse à tout le monde et est quelque peu mensongère (faire croire que les communications à l'étranger sont plus limitées pour les autres FAI que celles de Free, ...). A ce propos, pourquoi Free ne rajoute pas un spot rigolo sur un FAI qui n'offre même pas TF1 et M6 dans son bouquet ? En revanche, la publicité, ça fait bien longtemps que c'est limite mensonger (Omo lave plus blanc que blanc) et c'est pas Free qui a inventé le concept !

Donc tout le monde peut se faire son opinion, et bien fait pour FT si son référé a échoué car les pubs Free sont quand même rigolotes ! D'aileurs pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller voir le site http://www.les-naid.com/ qui parodie une hotline de FAI... c'est fait par club-internet et je ne pense pas avoir entendu Free assigner CI en référé pour cela !

momo59

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #22 le: 09 May 2006 10:27:51 »
Je trouve cette campagne tres bien! c est comme un piège a cons! Cretins.fr

France télécom et neuf télécom tombe dedans! sur un plans médiatique france télécom et neuf télécom sont mal !

car il considère que free les visent directement! (offre débile avec des tarif débile et des explication débile)

donc on peu sous entendre que le neuf et ft ont des offres similaire avec des abonnées cretins!

momo59

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #23 le: 09 May 2006 10:28:48 »
Citation de: sylvain-rha
Avant de donner des lecons, ils feraient mieux de se regarder : bridage de port pour les nd, echos sur la téléphonie........
dans la campagne de pub rien nous dis que free est parfait nuance! on parle de service mais pas de qualité de service!

Sébastien Ballangé

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #24 le: 09 May 2006 10:31:49 »
Citation de: Metaboulet
A ce propos, pourquoi Free ne rajoute pas un spot rigolo sur un FAI qui n'offre même pas TF1 et M6 dans son bouquet ?
Aucun FAI à l'heure actuelle ne propose TF1, M6 et TMC autrement que via la TNT ou TPSL. S'ils acceptaient pour l'un, ils devraient le faire pour les autres (dont Free bien évidemment) plus ou moins aux mêmes conditions sous peine d'une N-ième action de Free (ou d'un autre) pour les obliger à rejoindre gratuitement FreeboxTV ...

Sinon ce serait sympa d'arrêter les HS sur les problèmes des non dégroupés, les délais, etc : je comprends que ce soit gênant/problématique/toussa mais ce n'est pas l'endroit adéquat pour en parler.
Merci.

Metaboulet

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #25 le: 09 May 2006 10:34:07 »
Citation de: momo59
dans la campagne de pub rien nous dis que free est parfait nuance! on parle de service mais pas de qualité de service!
Sans compter que la qualité de service est souvent dépendante de la qualité de la ligne de l'abonné, qu'il soit chez FT ou chez Free ! Mais ça, les abonnés qui ont des problèmes refusent de l'admettre.

HT06

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #26 le: 09 May 2006 10:34:11 »
Exellent ce site !

Adriendb

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #27 le: 09 May 2006 10:34:42 »
Chez Crétin.fr les box ne sont pas très "performantes". chez free le renouvellement de la freebox dépend de votre ancienneté*. Il peut etre gratuit... Free est le "premier" fournisseur HD ** sur ADSL.








(*) Dans la limite des petits stocks disponibles, la plupart des freebox sont réservées aux nouveaux abonnés, Délai moyen de recepetion de votre nouvelle freebox : 3 mois (c'est à dire que vous ne profiterai pas du contenu HD pour Roland Garros et la coupe du Monde)

(**) Premier à l'avoir annoncé car FT allé le faire juste apres. Seulement une centaine de freenaute en profiteront, dans la limite des Freebox HD V5 envoyée (c'est à fire pas beacoup).


A par tout ca je resterai quand meme chez free :)


Ratty

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #28 le: 09 May 2006 10:35:09 »
Citation de: PiKseL
Citation de: Ratty
Citation de: Racatte
On n'aura plus le "Et pour 10€ en plus en plus" ? Dommage... Mais peut-être que ça rappelait trop les 10€ de l'option "téléphone illimité" de la Livebox... :o)
oui et les références a la livebox ne s'arretent pas là, en effet, sur la page d'accueil, la "box" que les gens en blouse blanche auscultent  ressemblent très fortement à une livebox.... :lol:
Oui surtout quand la dites "box" est un ordinateur portable ... mdr allume ton écran ;)
Peut etre, mais en voyant l'image j'ai de suite pensé a une livebox.... A mon avis la ressemblance n'est pas fortuite....

Spider02

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #29 le: 09 May 2006 10:36:43 »
Citation de: claque2000
...........il est vrai que quand ça marche, c'est le meilleur rapport offre de services / qualité / prix.
......
Je suis pas vraiment convaincu de ça pour les ND, Perso j'ai trouvé mieux ailleurs....

EDIT: En tout cas pour l'usage que j'en fais.


Citation de: claque2000
.....

Mais quand ça marche pas, bonjour les galères. Y'a pas beaucoup de thread sur ce forum avec ce genre de cas, mais le forum de l'aduf est édifiant à ce niveau.

Et après on a Free qui s'amène avec son crétin.fr.

Feraient mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres. C'est mon point de vue sur ce coup de pub. Pour moi c'est à la limite de la diffamation et pour les réactions des nd que j'ai pu voir, ceux ci ressentent ça comme du foutage de gueule par rapport à leur situation. Ils se sentent pas abonnés à Free mais à cretin.fr :)
Là je suis entièrement d'accord.
Moi ça me fais doucement rigoler quand vois cette pub, "c'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie..."

Franchement, FREE aurait mieux fait de s'abstenir sur ce coup là....Et puis je ne trouve vraiment pas ce genre d'attitude très maline.
Ceux qui font les malins finissent toujours par se prende les pieds dans le tapis.....

jackypower

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #30 le: 09 May 2006 10:39:40 »
Citation de: Mithfindel
(40% de part de marché !)
pardon ?

zelmut

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #31 le: 09 May 2006 11:38:04 »
Si FT attaque free c'est a mon avis surtout parce que tous les produit FT vont bientot passer sous la bannière d'ORANGE, et que le site crétin.fr en reprennait la charte graphique, depuis cela s'oriente  vers celle de club internet.
Je trouve dommage que free est enlevé le spot générique, car c'est vrai que le coup des "10€ en plus en plus" était terrible!
Par contre pour revenir sur les problèmes des ND il faut voir que pour une partie d'entre eux free est complètement impuissant, mon père c'est retrouvé récemment sans connexion pendant 2 semaines parceque FT a changé le type de dslam sur lequel il etait pour le passer sur un dslam de type ECI, et là le seul moyen de s'en sortir c'est de faire une mise à jour de la freebox chez un autre ND qui n'est pas sur un dslam de ce type, et la hotline free ne peut rien pour vous. je connais une autre personne qui fut confronté au même problème exactement, ce qui est interessant (voir louche) c'est que sa freebox restait en chenillard chez lui, mais allait plus loin sur une ligne wanadoo du même dslam.

sd

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #32 le: 09 May 2006 11:54:11 »
Citation de: claque2000
Et malheureusement pour lui, quand il va arriver chez Free, et si jamais sa fbx se synchronise pas à la première connexion, il risque de partir pour plusieurs mois de galère. Comme quoi Free, c'est pas cretin.fr, c'est plutôt on prend les clients actuels et futurs pour des cretins quand ça marche pas.
Je pense que malheureusement c'est pareil chez tous les FAI.
En tous cas, c'est arrivé avec mon père chez Club-Internet. Ils ont beau faire un site pour se moquer des autres hotlines (les NAID) ils ont jamais été foutus de lui faire marcher sa ligne, et ont l'air de s'en f.... royalement, malgré déjà 2 lettres recommandées !

JalaL

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #33 le: 09 May 2006 12:14:08 »
c'est dommage que le premier soit retiré, c'est le plus parlant...

edsetton

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #34 le: 09 May 2006 12:31:45 »
Citation de: FreeNews
A peine lancée, la nouvelle campagne de pub pour Free "Cretin.fr" a déjà entrainé quelques accrochages judiciaires...
En effet, France Telecom a assigné Free en référé Vendredi matin devant le tribunal de commerce de Paris, en exigeant la fin de la diffusion des spots TV, et la fermeture du site web cretin.fr...
   Le president du Tribunal de Commerce de Paris a estimé qu'il n'y avait pas matière à donner de suite aux demandes ci dessus.
Toutefois, Free a modifié le site Cretin.fr qui est passé du jaune au rose, quelques termes ont changé ('Maison multimedia' devient 'Foyer multimedia'), un des 3 spots TV et son making-off de la page 'Et sinon ?' a été retiré.
moi j'ai lu ça d'apres boursier.com

En effet, selon les informations du quotidien audiovisuel Satellifax, "France Telecom, qui avait assigné Iliad vendredi en référé sur des éléments constitutifs du site cretin.fr, n'a que partiellement obtenu gain de cause". L'opérateur historique souhaitait pour sa part la suppression des spots et la fermeture du site en question mais Free devra seulement apporter des modifications à ses spots de publicité, au niveau de la voix off notamment, "certains éléments étant de nature à induire en erreur", a ainsi estimé le tribunal de commerce de Paris. Le jugement sera rendu demain, rapporte enfin Satellifax.

c'est marrant, avec la même info chez Freenews on a l'impression que FT a été debouté et que Free, sympa, a quand même modifié sons site

et chez les autres on apprends que FT a partiellement eu gain de cause et que s'il a modifié le site c'est sur demande du tribunal


zebione

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #35 le: 09 May 2006 13:09:12 »
Ceci se rapproche plus de la vérité. De toute façon si "Le president du Tribunal de Commerce de Paris a estimé qu'il n'y avait pas matière à donner de suite aux demandes ci dessus" comme indiqué dans la news je ne vois pas pourquoi Free aurait modifié son site et boudé son plaisir...

edsetton

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #36 le: 09 May 2006 13:23:42 »
Citation de: zebione
Ceci se rapproche plus de la vérité. De toute façon si "Le president du Tribunal de Commerce de Paris a estimé qu'il n'y avait pas matière à donner de suite aux demandes ci dessus" comme indiqué dans la news je ne vois pas pourquoi Free aurait modifié son site et boudé son plaisir...
non, la News est exact mais imcomplete et ecrite de maniere à induire en erreur :)

"Le president du Tribunal de Commerce de Paris a estimé qu'il n'y avait pas matière à donner de suite aux demandes ci dessus" [/]
c'est exact puisque ci-dessus c'est
"en exigeant la fin de la diffusion des spots TV, et la fermeture du site web cretin.fr...

et en effet le Tribunal n'as pas demandé la fermeture du site ni la fin de la diffusion des spots TV

donc l'info de Freenews n'est pas "mensongere" bien que si ça avait été de la pub elle serait considérée comme pouvant induire en erreur

Sebbie

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #37 le: 09 May 2006 15:12:43 »
mouais....

Je suis un freenaute assez revendicatif et militant, mais je trouve que cretin.fr reste moyen en terme d'efficacité. Certes le JMMPP est amusant mais ca ne fait que conforter que ceux qui sont déjà une freebox en etat de marche....
 
On sent l'argument du marketting viral à 2 centimes qui ne marchera qu'à moitié vu qu'ils ont été obligés de modifier leur site => coup d'épée dans l'eau, résultat nul. (ce qui m'atriste car petit actionnaire d'Iliad).

Dans cette histoire c'est FT qui fait le grand méchant mais c'est 9 / Club / Tiscali qui vont en profiter.

Le public sait au moins 2 choses :

1) Que les technos ADSL ne sont pas tjs super simple à mettre en place (il a appris ça à la machine à café)
2) Que Free n'est pas le seul FAI et tout le monde se bat pour lui vendre du 20 Mb, de la téloche et de la VoIP

=> Il misera sur un opérateur qui vend de la qualité et du support (que ce soit vrai ou pas). Arguments sur lesquels Free a tjs du mal à s'impliquer.

A mon humble avis, Free se goure  de communication et devrait arréter de jouer au petit outsider sympa techno, le marché est trop mur. C'est pourtant lui qui a révolutionné le bordel en apportant le concept de la box et il n'a JAMAIS capitalisé dessus, correctement du moins....

La vraie concurrence est derriere et pas devant. Sa position de 2 eme FAI français d'ailleurs est en sacré ballotage.

Enfin bon je croise quand même les doigts pour mon FAI préféré...

Voili voilou

Seb

PS: Bon ils foutent quoi avec ma V5 !!! J'en ai marre d'attendre

extasy69

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #38 le: 09 May 2006 16:41:18 »
Cretin.fr très bonne parodie des autres FAI.
+ 1 pour Free ;)
- 1 pour FT :D

ninikowal

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #39 le: 09 May 2006 17:32:53 »
Citation de: Ratty
Citation de: Racatte
On n'aura plus le "Et pour 10€ en plus en plus" ? Dommage... Mais peut-être que ça rappelait trop les 10€ de l'option "téléphone illimité" de la Livebox... :o)
oui et les références a la livebox ne s'arretent pas là, en effet, sur la page d'accueil, la "box" que les gens en blouse blanche auscultent  ressemblent très fortement à une livebox.... :lol:
mais non c'st un ordinateur portable blanc, pas une livebox ;-)

concernant les couleurs du site cretin.fr, j'avais efectivement qu'ils avaient changé de couleur et qu'ils étaient passé de l'orange stle Orange au violet style Club Internet
mais maintenant les couleurs défilent, comme ça pas de jaloux :P

claque2000

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #40 le: 09 May 2006 17:48:03 »
Citation de: ninikowal
mais non c'st un ordinateur portable blanc, pas une livebox ;-)
Plus précisément un ordi Apple.
HS : Bizarre quand même cette mode des séries et pub TV, et maintenant les sites à utiliser du portable Apple à tout bout de champ. Alors que au final, ils prendraient du pc carrouf à 400 euros que ça aurait le mm effet sur la pub ou le contenu de la série.

ANDRE

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #41 le: 09 May 2006 17:59:07 »
France télécom se fait un autocassage en attaquant crétin.fr ---> Il se sente vissé (mdr)

Et sinon chez free le modem est inclu dans le prix.....


claque2000

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #42 le: 09 May 2006 18:03:35 »
Citation de: andreseba
France télécom se fait un autocassage en attaquant crétin.fr ---> Il se sente vissé (mdr)

Et sinon chez free le modem est inclu dans le prix.....
Bah voui c'est inclus dans le prix. Un changement de Freebox est payant, une résiliation est payante aussi, le tout en dégressif de 3 euros/mois. T'as pas l'impression qu'il faut avoir été abonné pendant quasiment 3 ans pour pas payer ta fbx ou changer de version sans la payer. Donc non la freebox n'est pas inclus dans le prix.

C'est pas possible que ce genre de LU soient encore colportées.

En attendant, la justice a donné en partie raison à FT, c'est qu'il y'a bien un truc pas réglo dans tout ce "cretin.fr"

Lodin

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #43 le: 09 May 2006 19:20:56 »
Citation de: Ratty
oui et les références a la livebox ne s'arretent pas là, en effet, sur la page d'accueil, la "box" que les gens en blouse blanche auscultent  ressemblent très fortement à une livebox.... :lol:
Ca ressemble plutôt à un iBook...

fansat92

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #44 le: 09 May 2006 19:21:59 »
Citation de: Adriendb
Chez Crétin.fr les box ne sont pas très "performantes". chez free le renouvellement de la freebox dépend de votre ancienneté*. Il peut etre gratuit... Free est le "premier" fournisseur HD ** sur ADSL.

(*) Dans la limite des petits stocks disponibles, la plupart des freebox sont réservées aux nouveaux abonnés, Délai moyen de recepetion de votre nouvelle freebox : 3 mois (c'est à dire que vous ne profiterai pas du contenu HD pour Roland Garros et la coupe du Monde)

(**) Premier à l'avoir annoncé car FT allé le faire juste apres. Seulement une centaine de freenaute en profiteront, dans la limite des Freebox HD V5 envoyée (c'est à fire pas beacoup).

A par tout ca je resterai quand meme chez free :)
Faut positiver...
Au fait, bien sûr tous ces chiffres sont "officiels" et non contestables, non ???

En passant, si l'on se réfère a "l'annonce FT"... Chez ma ligne TV (qui, si je ne me trompe est toujours en ADSL, et pas en ADSL2+), combien vont profiter de la HDTV, sachant qu'il faut au minimum 8 Mbits actuellement pour diffuser de la HD en Mpeg4???
Là, faut être à moins de 1000m du NRA, et avoir une ligne en 6/10e full...
Pour ma part, je suis à 1028m de mon NRA, 7,6Mbits ATM en ADSL avec une ligne "Full 4/10"...
Résumons-nous... Pour la HD en ADSL1 façon Ma Ligne TV, pas question de laisser quoi que ce soit pour le net...
A moins que pour l'occasion, un "miracle" ait fait que la TV de MaLigne TV ne soit plus en "FullATM"...

Bonne soirée,

Azazel

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #45 le: 09 May 2006 20:29:24 »
Citation de: claque2000
HS : Bizarre quand même cette mode des séries et pub TV, et maintenant les sites à utiliser du portable Apple à tout bout de champ. Alors que au final, ils prendraient du pc carrouf à 400 euros que ça aurait le mm effet sur la pub ou le contenu de la série.
Cela n'a rien a voir avec une mode. Il y'a plusieur explications.

La majorité des "créatifs" travaillent avec du materiel apple. En conséquence lors du tournage d'une pub, il est plus facile d'emprunter la machine du gars sur le plateau plutot que d'en acheter une specialement pour ca.

Ensuite il y'a ce que l'on nomme le "placement produit". C'est à dire que la marque paye les producteur de film ou autres pour faire apparaitre leur produits à l'image (ex: les voitures dans James Bond, le powerbook de Tom cruise dans mission impossible,le meme powerbook dans indépendance day, etc ...).

On pourrait rajouter moult exemples de pub dans les films (coca, pizza hut, marlboro ..) mais l'un des plus parlant est celui des bonbon "Reese`s Pieces". Vous ne voyer pas ?? Mais si ! Les bonbons préféré de E.T le gentil extra-terrestre.
Suite à la sortie de E.T leur ventes ont grimper de plus de 60% au etats unis, venant ainsi concurrencer m&m's sur le secteur des bonbons chocolatés alors que ces derniers avait jusqu'alors le monopole.

Je finirais par dire qu'il est facile pour apple de placer ses produits face au pc, ceux ci étant tous semblable quel que soit l'assembleur (à peu de chose pres).

En gros rien a voir avec la mode, seulement une histoire de fric :)

Ps:désolé pour le HS

mystik91

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #46 le: 09 May 2006 21:16:32 »
Citation de: itvlucas
Citation de: DaTaK
J'espère qu'ils y en as qui ont garder la vidéo de "générique" car je crois qu'elle vas debenir colector et qu'ils l'as diffuseront plus.
pour le collector , les 3 pub sont encore telechargeable ici ^^
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3316
Quelqu'un aurait la video generique en 3gp ? Ou peut-on encore la trouver sur le site (par un lien encore actif par exemple) ?

Jerome K

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #47 le: 09 May 2006 22:39:47 »
Malgré ce que raconte Freenews, le tribunal a admis que certains points allaient trop loin et que Free devait revoir sa copie en partie : c'est fait !
Pour autant, avant d'attaquer tel ou tel FAI, ce sont surtout les abonnés qui sont visés, ils sont des cretins qui se laissent embobiner et sont heureux (imbeciles heureux ?!) de se faire avoir par leur FAI ... qui n'est pas Free prétend la pub ... Mouais, disont que je ne suis pas d'accord et puis c'est tout.

ps : c'est fou ce que certaines personnes chez Free se sentent obligé de se justifier d'etre chez Free ... Cool les mecs et tant mieux pour vous, moi je suis ailleurs et je n'en fais pas un fromage ... faut dire que ca marche, c'est ce qui compte non ?!  

ps : bien sur si je suis ailleurs c'est que ca ne marchait pas trop chez Free, j'y ai mis le prix mais je suis parti, et je ne regrette pas d'y avoir mis le prix, puisque maintenant ca marche trés bien ;) Du coup, je me demande pourquoi j'ai été aussi cretin d'attendre aussi longtemps pour quitter Free ... Peut-etre parce que j'avais la foi, j'etais un freenaute, un pro-free ... je pouvais pas avoir tort, j'avais forcemment raison, je ne pouvais pas me tromper ... Il n'y a que les crétin qui ne se trompe jamais, maintenant je reconnais que je me suis trompé ... et ca va mieux puisque ca marche trés bien :p

fir141

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #48 le: 09 May 2006 22:46:27 »
pas mal le site de club,les NAID

mais au final c'est quand meme mieux un FAI qui marche qu'un FAI qui dépanne bien en cas de problème....


J.B Lièvremont

[NAT] La campagne Cretin.fr fait parler d'elle
« Réponse #49 le: 10 May 2006 10:37:44 »
Citation de: jackypower
Citation de: Mithfindel
(40% de part de marché !)
pardon ?
C.f http://francois04.free.fr/stats_free.php ; ou alors je ne sais pas lire un graphique, ou ça ne représente que les lignes dégroupées.