Nikoolinux

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #50 le: 04 November 2007 08:48:36 »
Citation de: 33doudou
Dans la presse ce matin, Free refuse l 'abandon des numéros à surtaxe pour la hotline (projet de loi). La société prétexte un manque a gagner qu'il faudrait mettre sur les abonnements ... Un paradoxe de faire son chiffre sur la hotline, ceci entraîne logiquement ce fournisseur à avoir un bon taux de panne de manière à consolider ses bénéfices. Il en faut assez pour le bénef et pas trop pour la mauvaise pub.
N'est ce pas un peu tordu comme démarche commercial?
ben si...
mais de toute façon, qu'on soit à 2 Mbit/s au lieu de 8 Mbit/s ils s'en tapent, tu paies, et tu vas rester, parce qu'ailleurs, c'est pire et que t'as la flemme de tout te retaper les démarches administratives...

Il n'y a que par UFC que choisir que ça peut parfois aboutir.

Les gens ne comprennent que les coups de bâtons, c'est bien triste.

:(

33doudou

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #51 le: 06 November 2007 18:27:07 »
Lorsque cela marche suis a 700 ko !!! j ai eu 4 jours dans désynchro à cébit et de nouveau
 un lundi noir.....
aucune explication ....j'attends un technicien lundi passage obligé avant l'UFC

smithore

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #52 le: 07 November 2007 10:16:49 »
Depuis hier soir c'est la cata: désynchronisation toute les 5 minutes, presque impossible de surfer. Comment est-ce chez vous?

Nikoolinux

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #53 le: 07 November 2007 11:37:00 »
non, chez moi, j'ai juste quelques saccades de la télé, et toujours ce faible débit (2 Mbit/s au lieu de 8 Mbit/s). Mais les saccades, c'est tout nouveau : 1 à 2 semaines je dirais...


33doudou

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #54 le: 08 November 2007 19:39:36 »
je me marre le technicien doit venir lundi et au miracle ce soir du 7 mégas dans désynchro !!  alors dois je annuler ?????? j ai l impression que l'on se fout royalement de notre geule !!!!

Nikoolinux

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #55 le: 08 November 2007 19:51:43 »
en fait, je me demande si soit France télécom bidouille pour faire chier Free.
Soit Free diminue le débit de chacun pour pouvoir supporter l'ensemble des services promis à tous.

:/

Dans tous les cas, on se fout de nous, c'est clair.

mulder

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #56 le: 09 November 2007 16:50:52 »
Citation de: 33doudou
je me marre le technicien doit venir lundi et au miracle ce soir du 7 mégas dans désynchro !!  alors dois je annuler ?????? j ai l impression que l'on se fout royalement de notre geule !!!!
tu es raison le déplacement coute chère si il y rien pour mémoire 90 euros .


33doudou

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #57 le: 09 November 2007 19:52:57 »
non 50 !!! la suis à 640 ko alors qu'hier 6 megas...et je ne suis pas fou j ai fait constaté par huissier les désynchros. Le cabinet d'huissiers  est au bout de ma rue, cela a été plus rapide que de faire venir un technicien free. J'ai donc déjà dépensé 90 euros ! Donc si le technicien ne trouve rien j'ai toujours le rapport des huissiers.

Nikoolinux

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #58 le: 09 November 2007 20:03:24 »
Citation de: 33doudou
non 50 !!! la suis à 640 ko alors qu'hier 6 megas...et je ne suis pas fou j ai fait constaté par huissier les désynchros. Le cabinet d'huissiers  est au bout de ma rue, cela a été plus rapide que de faire venir un technicien free. J'ai donc déjà dépensé 90 euros ! Donc si le technicien ne trouve rien j'ai toujours le rapport des huissiers.
hier soir, j'ai eu un pic à 4.5 Mbit/s et là, j'ai testé : 3.5 Mbit/s. Donc mieux que les 2.4 Mbit/s que j'ai habituellement depuis aout... :|

mais bon, toujours pas récupéré le débit de malade d'avant :(

mulder

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #59 le: 12 November 2007 09:15:01 »
Citation de: Nikoolinux
Citation de: 33doudou
non 50 !!! la suis à 640 ko alors qu'hier 6 megas...et je ne suis pas fou j ai fait constaté par huissier les désynchros. Le cabinet d'huissiers  est au bout de ma rue, cela a été plus rapide que de faire venir un technicien free. J'ai donc déjà dépensé 90 euros ! Donc si le technicien ne trouve rien j'ai toujours le rapport des huissiers.
hier soir, j'ai eu un pic à 4.5 Mbit/s et là, j'ai testé : 3.5 Mbit/s. Donc mieux que les 2.4 Mbit/s que j'ai habituellement depuis aout... :|

mais bon, toujours pas récupéré le débit de malade d'avant :(
pour info

http://www.journaldufreenaute.fr/11/11/2007/degroupes-upload-en-berne-sur-certaines-lignes.html

nickole

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #60 le: 12 November 2007 11:40:58 »
Pour les dégroupés qui connaissent une baisse de débit importante : voir le topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=35965

33doudou

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #61 le: 13 November 2007 12:01:48 »
Citation de: Nikoolinux
Citation de: 33doudou
non 50 !!! la suis à 640 ko alors qu'hier 6 megas...et je ne suis pas fou j ai fait constaté par huissier les désynchros. Le cabinet d'huissiers  est au bout de ma rue, cela a été plus rapide que de faire venir un technicien free. J'ai donc déjà dépensé 90 euros ! Donc si le technicien ne trouve rien j'ai toujours le rapport des huissiers.
hier soir, j'ai eu un pic à 4.5 Mbit/s et là, j'ai testé : 3.5 Mbit/s. Donc mieux que les 2.4 Mbit/s que j'ai habituellement depuis aout... :|

mais bon, toujours pas récupéré le débit de malade d'avant :(
Alors essaye un dernier truc car chez moi visiblement cela provenait de la prise femmelle (celle installée par FT à l'ouverture de la ligne) il suffit d'écarter les lamelles de la prise femmelle car visiblement avec le temps elles s affaissent et tu peux avoir mauvais contact.
Autre conseil tu peux utiliser un modem adsl pour internet (pas télé) pour vérifier que cela ne provient pas de ta FB

mulder

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #62 le: 13 November 2007 14:50:27 »
Citation de: 33doudou
Citation de: Nikoolinux
Citation de: 33doudou
non 50 !!! la suis à 640 ko alors qu'hier 6 megas...et je ne suis pas fou j ai fait constaté par huissier les désynchros. Le cabinet d'huissiers  est au bout de ma rue, cela a été plus rapide que de faire venir un technicien free. J'ai donc déjà dépensé 90 euros ! Donc si le technicien ne trouve rien j'ai toujours le rapport des huissiers.
hier soir, j'ai eu un pic à 4.5 Mbit/s et là, j'ai testé : 3.5 Mbit/s. Donc mieux que les 2.4 Mbit/s que j'ai habituellement depuis aout... :|

mais bon, toujours pas récupéré le débit de malade d'avant :(
Alors essaye un dernier truc car chez moi visiblement cela provenait de la prise femmelle (celle installée par FT à l'ouverture de la ligne) il suffit d'écarter les lamelles de la prise femmelle car visiblement avec le temps elles s affaissent et tu peux avoir mauvais contact.
Autre conseil tu peux utiliser un modem adsl pour internet (pas télé) pour vérifier que cela ne provient pas de ta FB
33doudou comment as tu fais pour avoir un technicien car j ai une copine qui est dans le même cas que toi elle est passé de free only vers free only max débit et depuis le cablage elle n'a plus rien que du chenillard .

skrountch

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #63 le: 13 November 2007 21:03:42 »
moi depuis quelque jours sur aqu33 j ai des desyncro srtout le soir chenillard rapide  reconnexion pendant 5 min et hop on recommence donc la tv c est le merdié on sent venir le desyncro  freebox tv plante
que faut il faie cela fait depuis le lancement que j ai v5 et pas de blems donc cla ne vient pas de chez moi et impossible de les joindre sur la hot
que faire ?


33doudou

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #64 le: 14 November 2007 16:51:01 »
Citation de: skrountch
moi depuis quelque jours sur aqu33 j ai des desyncro srtout le soir chenillard rapide  reconnexion pendant 5 min et hop on recommence donc la tv c est le merdié on sent venir le desyncro  freebox tv plante
que faut il faie cela fait depuis le lancement que j ai v5 et pas de blems donc cla ne vient pas de chez moi et impossible de les joindre sur la hot
que faire ?
C'est ligne sinon freebox est en rade en permanence, en revanche change alim, et je te dis regarde aussi les lamelles de ta prise
 tel (c'est franchement capricieux). Perso elles sont flanchées après 4 ans !!

skrountch

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #65 le: 14 November 2007 19:54:15 »
ok je vais regarder les lamelles ;c'est tout de meme chiant cette nonchalance de la hotline injoignable par tel que j ai eu par mail interposé  bonjour la reponse  c'est limite on se fou de vous ouvertement : NON JE N AI PLUS  DE CONDO DANS LES PRISES !!!! la reponse pour un neu neu de sous base c est pas depuis hier que je suis abonné (2004) ca marche bien  et hop  "ca doit etre des condos " je ne savais pas qu ls se reproduisaient dans les prises .....

Nikoolinux

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #66 le: 07 December 2007 17:12:52 »
Oh, j'imagine que France Télécom prie pour que ces codos se reproduisent comme des blattes dans les prises téléphoniques des abonnés de Free.

:lol::lol::lol:

Pollito

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #67 le: 14 December 2007 14:47:26 »
Bonjour,

Comme il est question du cours de l'Argonne, je voulais signaler que depuis mercredi je n'ai plus qu'un chenillard lent. Je n'avais jamais eu de problèmes avant et toujours eu un débit down proche des 20 Méga. Là, plus rien.
J'ai pris RDV avec Free pour l'intervention d'un technicien pour la semaine prochaine.
Je ne sais pas trop s'il va pouvoir y faire quelquechose car J'ai accès à une "armoire téléphonique" par laquelle arrive ma ligne téléphonique et celles de tout mon immeuble. J'ai testé ma ligne avec un multimètre. Il n'y a aucune tension (0), alors qu'elle doit normalement être de l'ordre de 50v. Les lignes des autres occupants ont donné environ 52v.

Il y a des travaux près de chez moi. Construction d'un immeuble bureaux/commerces/appartements. Les travaux sont quasiment achevés et des techniciens FT sont venus cette semaine câbler cet immeuble...


Voici les carctéristiques de ma ligne.

NRA : AQU33
Longueur : 1058 mètres
Affaiblissement : 14 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM aqu33-1 ligne 4 / 0 / 9 (3)

Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   0 kb/s (up)   0 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   0 (far)   0 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   0 dB (up)   0 dB (down)
Noise margin   0 dB (up)   0 dB (down)
Output power   0 (up)   0 (down)
      Interleave
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   0 (far)   0 (near)
  Crc   0 (far)   0 (near)
  Rx cells   0
  Tx cells   0
      Fast Path
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   0 (far)   0 (near)
  Crc   0 (far)   0 (near)
  Rx cells   0
  Tx cells   0
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
      
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

Y-a-t-il d'autre personnes dans ce secteur (millieu cours de l'Argonne) qui ont des problèmes ?

mulder

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #68 le: 14 December 2007 20:27:04 »
attention à ne pas avoir de rallonge ni de condo dans ta prise téléphonique.

http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/

regarde tes lamelles de prise pour un bon contacte et contrôle de ne pas avoir un câble coupé par un rongeur domestique .
:)
bye courage

nickole

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #69 le: 15 December 2007 13:40:23 »
Au lieu d'attendre que ça se règle tout seul faire les vérifications et tests indiqués sur le tutoriel correspondant à votre cas sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/index.html puis le cas échéant contacter le support de Free avec le résultat (voir aussi http://noelle33.free.fr/support/contact/index.html).

gs84

[Bordeaux] DSLAM AQU33-1 synchro
« Réponse #70 le: 23 December 2007 20:25:49 »
j'ai le meme probleme depuis quelques jours . Enorme chute de débit...