koumy44

problème de résiliation
« le: 19 December 2018 09:08:58 »
Bonjour,
Nous avons résilié notre abonnement FREE début novembre et comme indiqué dans la procédure nous vous avons fait parvenir par CHRONOPOST notre box le 23 novembre.
Et nous venons de recevoir un mail nous indiquant que nous n'avions pas retourné la box et que FREE allait nous facturer les 400€ !!!!
Nous avons les preuves d'envoi et de réception de la box.
J'essaie de joindre le service Client au 0892 13 51 61 et malgré de nombreuses tentatives (payantes !!!! ), personne ne répond.
J'essaie de trouver une adresse mail pour expliquer mon problème et là encore c'est un échec.
Merci de dire ce qu'on doit faire dans cette situation !! Ce n'est quand même pas normal de n'arriver à joindre personne !
J'espère avoir une réponse sur ce forum. Faute de quoi nous ferons appel au médiateur.
Cordialement,

kes

Re : problème de résiliation
« Réponse #1 le: 19 January 2019 03:00:28 »
Bonjour,
Nous avons résilié notre abonnement FREE début novembre et comme indiqué dans la procédure nous vous avons fait parvenir par CHRONOPOST notre box le 23 novembre.
Et nous venons de recevoir un mail nous indiquant que nous n'avions pas retourné la box et que FREE allait nous facturer les 400€ !!!!
Nous avons les preuves d'envoi et de réception de la box.
J'essaie de joindre le service Client au 0892 13 51 61 et malgré de nombreuses tentatives (payantes !!!! ), personne ne répond.
J'essaie de trouver une adresse mail pour expliquer mon problème et là encore c'est un échec.
Merci de dire ce qu'on doit faire dans cette situation !! Ce n'est quand même pas normal de n'arriver à joindre personne !
J'espère avoir une réponse sur ce forum. Faute de quoi nous ferons appel au médiateur.
Cordialement,


Bonjour , je suis dans le meme cas. Si quelqu'un peut nous aider. C'est une honte qu'une fois olus abonné on ne puisse joindre personne.
Merci

Leo62

Re : problème de résiliation
« Réponse #2 le: 19 January 2019 22:43:12 »
J'ai le même cas. bloqué le prélèvement automatique. Signalé ce problème a  60 millions de consommateurs.
Cordialement.

vincela

Re : problème de résiliation
« Réponse #3 le: 20 January 2019 19:00:21 »
Bonjour
Idem pour moi : premier mail me disant que je n'ai pas renvoyé ma box. Je fais donc un lettre avec la preuve de l'envoi en Colissimo. Je pensais alors le problème résolu et bien non, je suis prélevé de 190 euros. Bien évidemment pas de mail pour m'en avertir.... Je les contacte donc et la surprise il manque le boitier HD, alors que je l'avais mis dans le colis. Bref après avoir regardé sur différents forum free ou que choisir, 60 millions de consommateurs, et autres je vois que c'est pratique courante.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on ne peut pas les contacter. Si quelqu'un à une solution je vous remercie.
J'espère que des personnes de chez Free lisent ce forum, ils nous contacteront certainement le plus vite possible.
Ils sont vraiment sympa chez free...
« Modifié: 20 January 2019 21:50:11 par vincela »


sebastopaul

Re : Re : problème de résiliation
« Réponse #4 le: 20 January 2019 19:23:31 »
Bonjour
Idem pour moi : premier mail me disant que je n'ai pas renvoyé ma box. Je fais donc un lettre avec la preuve de l'envoi en Colissimo. Je pensais alors le problème résolu et bien non, je suis prélevé de 190 euros. Bien évidemment pas de mail pour m'en avertir.... Je les contacte donc et la surprise il manque le boitier HD, alors que je l'avais mis dans le colis. Bref après avoir regardé sur différents forum free ou que choisir, 60 millions de consommateurs, et autres je vois que c'est pratique courante.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on ne peut pas les contacter. Si quelqu'un à une solution je vous remercie.
J'espère que des personnes de chez Free lise ce forum, ils nous contacteront le plus vite possible.
Ils sont vraiment sympa chez free...

Bonsoir,
S tu avais regardé tu aurais vu que pourquoi on te réclame le boitier HD. Tu as du avoir un échange de HD ou tu as comme c'est déjà arrivé prêté ton HD pour un essai et on t'a pas redonner le bon. Ce qui fait que lorsque le matériel est arrivé l'adresse MAC ne correspondait pas et donc pas de retour et facturation.

Je le dis régulièrement il faut dans tous les cas prendre en photo l'adresse MAC de chaque appareil avant de les renvoyer.

vincela

Re : problème de résiliation
« Réponse #5 le: 20 January 2019 21:55:35 »
Ils ne sont pas capable de le savoir ? Oui j'ai fait un échange effectivement, ils doivent bien avoir la trace chez eux. Pour moi ils profitent de la résiliation pour se faire du fric sur notre dos.
Et pourquoi on ne peux pas les contacter hein ? Faire des lettre papier en 2018, pas top pour soit disant une entreprise à la pointe du numérique ...
Voila comment on est traité après 17 ans passé chez free. La grande classe.

sebastopaul

Re : Re : problème de résiliation
« Réponse #6 le: 21 January 2019 11:08:13 »
Ils ne sont pas capable de le savoir ? Oui j'ai fait un échange effectivement, ils doivent bien avoir la trace chez eux. Pour moi ils profitent de la résiliation pour se faire du fric sur notre dos.
Et pourquoi on ne peux pas les contacter hein ? Faire des lettre papier en 2018, pas top pour soit disant une entreprise à la pointe du numérique ...
Voila comment on est traité après 17 ans passé chez free. La grande classe.

C'est un forum ici. Je suis là pour vous aider quand un souci se produit.
Je t'ai dis pourquoi; tu me confirmes qu'il y'a eu un échange. Il faut malheureusement leur renvoyer un AR en leur expliquant l'échange.

Concernant le prélèvement, tu as 8 semaines pour demander à ta banque le remboursement. La banque ne peut s'y opposer.


stephane999

Re : Re : Re : problème de résiliation
« Réponse #7 le: 21 January 2019 20:06:21 »
C'est un forum ici. Je suis là pour vous aider quand un souci se produit.
Je t'ai dis pourquoi; tu me confirmes qu'il y'a eu un échange. Il faut malheureusement leur renvoyer un AR en leur expliquant l'échange.

Concernant le prélèvement, tu as 8 semaines pour demander à ta banque le remboursement. La banque ne peut s'y opposer.

Bonsoir, quelle est l'adresse d'envoi pour ces documents et autres preuves ?

Bien cordialement,

S.

sebastopaul

Re : problème de résiliation
« Réponse #8 le: 21 January 2019 20:07:16 »
Free
Le nom du service ( Par exemple: Réclamation ou Service National Consommateur. )
75371 Paris Cedex 08

patrkh

Re : problème de résiliation
« Réponse #9 le: 21 January 2019 23:25:18 »
Bonjour, Problème analogue : résiliation Freebox ADSL le 12 décembre 2018, renvoi Freebox v5 + boîtier HD + freeplug + cables par retour UPS avec étiquette fournie et accusé réception le 18/12/2018. Et aujourd’hui le 21/01/2019 j’ai l’email générique de Free qui n’a « pas reçu l’équipement » et menace de prélever 400€
J ai la photo des adresses MAC des deux box. J ai bloqué le prélèvement à ma banque. Comment aller plus loin pour résoudre l’affaire ? Comment savoir quel équipement serait manquant ou d’une adresse MAC modifiée ???
Alors que Free dispose avec précision des références de chaque matériel à restituer, POURQUOI ne fournit-il pas cette liste EXACTE à chaque abonné lors d’une résiliation ??? Visiblement l’aubaine est trop belle pour ne pas l’escroquer...
Merci de vos aides

sebastopaul

Re : problème de résiliation
« Réponse #10 le: 22 January 2019 11:36:23 »
C'est pour ça qu'il faut prendre des photos des adresses MAC quand on s'abonne. et les conserver avec le carton d'envoi.

Et oui pourquoi Free ne donne pas plus d'information ? certainement que le logiciel ne le permet lors de la lecture.