Cntkrew

Bonjour, j'ai souscrit à une offre free et ce message d'erreur apparait à l'étape 3: erreur TRAITEE_NOK - AR_INEX "ND inexistant_INE001_ - _INE001_

J'ai essayé de contacter free sans succès avez vous une solution.

Bien cordialement.

Busyspider

étape 3: erreur TRAITEE_NOK - AR_INEX "ND inexistant_INE001_ - _INE001_
Bonjour

Tu as souscrit sur la ligne encore active du logement, ligne qui est devenue inactive ensuite...

Il faut attendre que Free relance la demande sur la bonne offre (sur le NDI) sur la ligne inactive.

Cntkrew

Bonjour, c'est la seconde fois que l'erreur apparait, je pense qu'ils ont déjà relancé la manip ?
Il faut compter combien de temps environ pour que le problème soit résolu ?
Je reçois ma box aujourd'hui...

Bien cordialement.


Busyspider

Il faut consulter le suivi, normalement si relancé, la commande doit revenir en étape 1 et ensuite se continuer normalement.. sinon c'est qu'il y a encore un autre souci.


Cntkrew

Ok, je pense que ça peut durer un moment si personne n'intervient!

Technicien408

Bonjour Cntkrew,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour l'erreur à la commande de cablage survenue sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Cntkrew

Merci beaucoup.

Bonne fin de journée.


Technicien408

Je vous en prie Cntkrew.
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Cntkrew,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Cntkrew

De nouveau merci, j'ai reçu ma box hier elle attend que la ligne fonctionne.
Bien cordialement.

Technicien408

Bonjour Cntkrew,
Je vois en effet que la livraison de votre Freebox Crystal  vous a été effectuée hier, le 20/06/2018.
Par ailleurs, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Il suffit maintenant de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

Bonjour Cntkrew,
Votre ligne vient de passer à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Il suffit maintenant de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Cntkrew

Bonjour Technicien 408,

Je vous remercie tout particulièrement pour le suivi que vous avez réalisé, internet fonctionne depuis hier soir je suis ravi.

Bien cordialement.

Technicien408

Bonjour Cntkrew,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 21 heures, 51 minutes
Heure de la box : 26/06/2018 18:47:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement