stefwoods

Délai raccordement NRO
« le: 10 March 2015 13:52:24 »
Bonjour à tous,

alors apparemment beaucoup de personnes ont le même problème. Un technicien est venu rapidement m'installer un boîtier optique et depuis on me dit au 3244 que ma ligne est en attente de raccordement au NRO. Ils ne donnent aucun délà. Voila près de 3 semaines que cela traîne.

Et sur mon compte en ligne, le raccordement reste bloqué à l'étape 2 validation de votre inscription par Free optique.

j'ai besoin d'internet rapidement car je travaille avec. Dois je abandonner et aller voir ailleurs ? SFR a apparemment câblé l'immeuble donc je me demande si je ne devrais pas aller chez eux :(



Merci pour votre aide

VerrNum

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #1 le: 10 March 2015 20:22:18 »
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider...
J'en suis exactement au même niveau que toi.
3 semaines entières écoulées en attendant le raccordement au NRO.
Je suis toujours à la 1er étape.

Cdt,

dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #2 le: 12 March 2015 07:27:09 »
Même chose.
Installation boitier dans mon appart le 30/01. Rien d'autre depuis malgré 2 relances.

stefwoods

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #3 le: 12 March 2015 09:43:27 »
Après avoir demander à résilier hier le 3244 m'a passé le service abonné. La on me met en attente pendant qu'on se renseigne auprès des services techniques pendant une petite dizaines de minutes.

Pour au final avoir la même réponse, on ne peut pas vous donner de délai mais nous faisons tout notre possible.

Personnellement j'ai besoin d'internet pour travailler alors si je n'ai pas de nouvelles d'ici samedi j'abandonne et je passe chez SFR qui a installé la fibre dans mon immeuble. Car d'après ce qu' j'ai compris, le problème est le raccordement de l'immeuble au NRO de Free, l'immeuble étant déjà raccordé chez SFR cela ne devrait pas poser de problème.

C'est quand même dingue qu'en 2015 certains d'entre nous attendent des mois pour avoir un accès internet...

Nous sommes maintenant deux dans mon immeuble à attendre après Free.



dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #4 le: 13 March 2015 08:38:47 »
Je relance ce matin le 3244 et on me passe un technicien qui me dit que mon raccordement installé physiquement le 30/01 n'est pas opérationnel parce que la liaison entre l'immeuble  et le NRO n'est pas faite!
Faux, le faisceau multiopérateurs est raccordé au NRO depuis plusieurs années . Les abonnements Orange et  Numéricable en fibre  sont opérationnels.
Alors il me dit que l'ordre de branchement n'a pas été donné par le responsable de secteur (responsable chez Free! )
Je lui demande pourquoi et il me dit qu'il n'aura pas de réponse par ce responsable, car les raccordements sont confidentiels!
Je lui dis que c'est un comble car c'est Free qui m'a démarché téléphoniquement pour me dire que la fibre était disponible et me pousserr à prendre un rv pour l'installer!
Et là il me sort ceci:

1/ C'est l'ARCEP qui pousse les opérateurs à fibrer leurs clients
2/ De toutes façons vous n'êtes pas prioritaire vu la qualité de votre ligne ADSL!

Quelle honte!

On me fibre de force pour avoir de bonnes statistiques chez l'ARCEP mais on ne me branche pas la ligne!
De plus je subis une ségrégation sous forme de "non priorité" parce que j'ai une bonne liaison par cuivre!

Donc vous pouvez attendre encore longtemps mes amis.

Là je crois que je fais passer chez Orange.







Verbas

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #5 le: 16 March 2015 11:54:37 »
Même problème que vous tous, bloqué à l'étape 1
Demande d'abonnement le 11 décembre 2014
Installation prise optique le 7 janvier 2015
Aujourd'hui 96 jours d'attente sans information sérieuse au 3244 pour obtenir un délai de mise en service pour une installation dans Paris.

Je vais aller voir un autre opérateur

Pour rappel, les conditions générales de vente de Free indiquent :
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1.Délai de mise en service de l'accès(d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de
souscription de l'abonné, sous réserve d'éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale
cuivre ou optique.



dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #6 le: 18 March 2015 16:41:25 »
Incroyable, voici la suite:

Le 3244 m'appelle pour me dire que le technicien n'a pas raccordé ma ligne le 30 janvier!

J'étais là et je l'ai vu déployer la fibre dans mon appartement et la relier au système installé sur le palier dans un placard contenant les fibres installées par France télécoms et Numéricable!

J'ai donné le numéro inscrit sur mon PTO (boitier installé dans mon appartement) et il semblerait qu'il n'est pas correct!

On me propose donc un RV demain matin avec un technicien pour raccorder la fibre Free au pied de l'immeuble. Bon, tant mieux.

Et voila que vingt minutes plus tard je reçois un appel d'un portable : c'est le technicien qui me demande pourquoi on le renvoie chez moi car c'est lui qui a raccocdé mon appart le 30 janvier!

Je lui dit que selon Free il faudrait raccorder ma ligne "au pied de l'immeuble" et que la référence qu'il a posée sur le PTO est fausse, mais que ce n'est quand même pas à moi de lui dire ce qu'il doit faire!

Alors on verra bien demain.

A SUIVRE...





dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #7 le: 19 March 2015 12:29:34 »
eh bien voici la suite:

Le technicien vérifie ses raccordements et ceux au pied de l'immeuble. Tout est correct. Il appelle son entreprise et il apprend ceci:

Lors du raccordement de mon appart le 30 janvier le technicien n'a pas "validé" son intervention avec son terminal GSM, donc pas de facturation à Free, pas de remontée chez Free, pas de reconnaissnce par Free des coordonnées du PTO, pas de branchement par Free, etc...

Cette fois-ci il a bien validé l'installation.

On revient au point de départ avec 1 mois 1/2 de perdu.  Comme quoi Free ne suit pas les interventions qu'il programme chez ses abonnés.

Cordialement à tous et... bon courage!






dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #8 le: 26 March 2015 15:55:47 »
Et c'est pas fini !

Suite au 2eme passage du technicien le 19/03 Free m'a adressé la fiche et le cable optique reçus ce matin.

J'ai tout raccordé comme il faut, vérifié sur internet étouétou, et... bloqué à l'étape 2 !  Pas de liaison!

Bon j'ai rebranché en VDSL et rebelotte, demain je rappelle le 3244 !

dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #9 le: 27 March 2015 08:31:26 »
Et ça continue!

J'ai donc appelé le 3244. Il semblerait en fait que la ligne qui arrive à ma box ne soit pas la bonne mais celle d'un autre opérateur! C'est donc au niveau du raccordement de ma ligne au pied de l'immeuble qu'il  y a une erreur de branchement que le technicien du sous traitant n'a pas vérifié lors de son dernier passage.
Ouverture d'un ticket d'incident et un technicien de chez Free prendra rendez vous sous une semaine pour vérifier et corriger le raccordement.
Donc... A SUIVRE...

k750

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #10 le: 27 March 2015 10:07:04 »
Bonjour,
Le PTO a 4 prises https://lafibre.info/images/orange/201304_ftth_orange_rennes_7.jpg
Question idiote mais as-tu essayer les autres prises ?

dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #11 le: 30 March 2015 07:59:17 »
Bonjour K750

Seule la première prise du PTO est raccordée (la rouge dédiée à Free), mais ce n'est pas un flux Free qui arrive. En outre le n° de ligne collé sur le PTO n'est pas un n° Free.
Wait and see rien du tout!

Cordialement

stefwoods

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #12 le: 31 March 2015 12:39:34 »
Pour ma part cela a avancé un peu. Par des moyens quelques peu détournés j'ai réussi à contacter quelqu'un à l'intérieur de free qui m'a dit qu'en fait, ils attendaient un fichier de SFR, qu'ils étaient bloqués en attendant. Une information qu'ils ne donnent jamais officiellement pour ne pas tendre les relations entre opérateurs j'imagine... J'ai ensuite réussi à avoir le contact de quelqu'un chez SFR pour faire avancer les choses. Free a finalement reçu le fichier vendredi et aujourd'hui, mon compte est passé à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."

A voir ce qui suit...

stefwoods

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #13 le: 01 April 2015 08:42:59 »
Ligne construite, Freebox expédiée ce matin, je croise les doigts pour qu'elle marche de suite maintenant.


stefwoods

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #14 le: 06 April 2015 08:25:19 »
Freebox bloquée à l'étape 2...  :-\

dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #15 le: 08 April 2015 09:25:38 »
Salut,

Je reviens car aucune nouvelle depuis le ticket d'incident ouvert le 23 mars!
J'appelle le 3244 et on me dit: vous êtes bloqué à l'étape 2, donc pas de signal sur la freebox server. On relance le SAV !
Merci qui ?...

dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #16 le: 09 April 2015 12:18:35 »
Donc on continue:
Suite à mon rappel au 3244 d'hier je reçois ce matin un appel d'un technicien de Free: Je passe chez vous quand vous voulez. C'est une blague? Non, le RV est pris pris pour 13 heures: à midi il était chez moi!
Vérification du PTO : mauvais raccordement, ce n'est pas la bonne fibre. Votre n° de PTO a changé, Free c'est rouge, pas vert! Tant mieux, on branche et... ça ne marche toujours pas! Pas de flux. Mais là c'est la faute à Orange qui a mal réalisé le trajet de la fibre du point de raccordement Free jusqu'au Central !
Bien content de le savoir. Donc Free demande à Orange de vérifier sa ligne...sans doute une bride mal faite... et cela se fera quand ? Certainement à partir de la semaine prochaine!
Donc il faut encore attendre...
Et au fait M. le technicien, pourquoi ma ligne VDSL se désynchronise-t-elle tout le temps?  Oui oui, c'est depuis 3 semaines, tout le monde d'en plaind sur le secteur, alors repassez en ADSL , votre débit sera divisé par 3 mais il y aura moins de coupures!

Merci encore Free et...à bientôt je le crains.

dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #17 le: 15 April 2015 16:20:15 »
Eh oui, j'attends toujours.
Alors maintenant on me dit que le technicien Free a noté que la connexion ffibre était "faible" !  On se fout de moi là: la fibre ça passe ou ça passe pas. Y'a pas une qualité "bougie" et une qualité "xénon" quand même.
Je n'ai aucun signal à l'arrivée donc ça passe pas parce qu'il y a discontinuité de la connexion.
Il parait que Orange est en train de vérifier sa ligne (heureusement que je ne suis qu'à 400 mètre du NRO pc35 !
Mon adsl est pourri ! Pas grave, Monsieur, ça ira mieux quand vous serez en fibre!
Merci Free. A bientôt.

stefwoods

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #18 le: 24 April 2015 13:34:44 »
un technicien est passé chez moi il y a 10 jours. Verdict, fibre sectionnée... alors que le technicien qui a installé savait et qu'il avait demandé à brancher la ligne sur une autre fibre.

Bref zero nouvelle de Free depuis. J'ai appelé SFR, en 1 semaine j'avais internet...

Je ne sais pas à qui la faute mais toujours est il que Free au mieux ne dit rien, au pire embobine...

dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #19 le: 27 April 2015 13:37:46 »
Bonjour,
Alors j'en suis encore au même stade! Et j'ai adressé ce courrier au Service National Consommateurs de Free en espèrant que cela bouge enfin!
En voici la teneur:

Messieurs,
Je vous confirme ma réclamation téléphonique de cet après-midi auprès de M. xxxx concernant le raccordement fibre de ma ligne PTO xxxx xxxx au NRO xxxx qui n’est toujours pas fonctionnel malgré 3 passages de techniciens à mon domicile le 30/01, le 19/03 et le 08/04 et l’ouverture d’un ticket d’incident le 27/03 toujours en cours.

Free m’a incité fortement par démarchage téléphonique début janvier à passer à la fibre, ce qui me réjouissait car ma ligne ADSL ne cesse de se désynchroniser, la télé pixellise à partir de 18 heures tous les soirs et le VDSL a été supprimé car il était encore plus instable. Certaines fonctions de la télévision comme la récupération des sous-titres pour malentendants, la lecture et la suppression des fichiers des programmes enregistrés en automatique sont parfois inopérants et il me faut rebooter le serveur et le player pour y accéder ! Bref, je suis actuellement  plus qu’insatisfait des services de Free dont je suis client depuis plus de 10 ans.

Le problème à ce jour est que le flux fibre n’arrive pas sur ma freebox server, la  faute à Orange selon vos techniciens, l’immeuble ayant été cablé par Orange. Ceci étant, on m’a tellement raconté d’histoires que je me borne donc à vous confirmer que je paye un service qui n’existe pas en fibre, qui est dégradé en ADSL que je trouve cela inadmissible dans la durée et que je commence à perdre patience car mes multiples interventions auprès du 3244 n’ont semble-t-il aucun effet sauf à m’entendre répéter que je dois rebooter électriquement ma freebox server chaque jour !

Je raconte mes mésaventures sur le Forum Freenews.fr – sous le pseudo de Dabus, depuis le 12 mars. Vous y retrouverez tous les détails de mon parcours du combattant.
1.   Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox
2.   Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...
3.   Délai raccordement NRO
Je me demande désormais si je ne devrais pas exprimer mon mécontentement sur des sites plus fréquentés, comme ceux de l’Arcep ou de 50 millions de consommateurs, par exemple
Espérant que ma demande donnera lieu à une intervention enfin efficace de vos services, je vous prie d’agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.



dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #20 le: 15 May 2015 07:57:34 »
Vous savez quoi? Aucune réponse de la part du service national consommateurs ! Et je ne reçois toujours pas de flux sur la fibre.
Bien entendu j'ai appelé encore plusieurs fois le 3244 pour avoir des nouvelles, mais rien ne se passe!
Et à chaque fois je dois répéter la même histoire!
Donc la prochaine étape c'est le médiateur national des communications électroniques.
A+



dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #21 le: 28 May 2015 08:57:41 »
Du nouveau ?   Oui!

Alors que j'avais relancé le service consommateurs le 21 mai en le menaçan, faute de réponse de sa part,t de faire intervenir le Médiateur des Communications Electroniques, figurez-vous que j'ai reçu hier soir vers 19 heures un appel téléphonique du 3244- Service consommateurs- pour m'informer qu'ils prenaient en charge la résolution de mon problème !

Ils ont attendu la dernière limite du délais d'un mois pour se manifester! J'avais tout juste ouvert un dossier sur le site du M.C.E. ! Je vais donc attendre la suite .

Et Free me dit quoi quoi? Eh bien qu'en fait Orange n'est pour rien dans le problème rencontré (contrairement à ce que l'on m'avait toujours affirmé) et qu'il s'agit d'un défaut de raccordement de Free au Point de mutualisation de l'immeuble qui est correctement alimenté par Orange.  En conséquence un technicien va prendre rendez-vous pour venir réparer ce dysfonctionnement!
Ce sera la quatrième visite d'un technicien...et j'espère la dernière!

Ce qu'il faut savoir - et ça je l'ai appris par un sous-traitant d'Orange, c'est que quand un opérateur équipe un immeuble en fibre optique il le déclare à lArcep et l'Arcep informe par courrier les autres opérateurs qu'ils doivent se raccorder au point de mutualisation de l'immeuble dans un délais de deux mois. Pour mon immeuble le courrier Arcep date du 29/01/2013.  Donc si Free vous raccorde votre appartement sur le boitier de l'étage, il se peut que ce dernier n'ait pas été raccordé (ou mal raccordé) préalablement au PMU au pied de l'iimeuble. Et c'est bien à Free de le vérifier, ce que le technicien de Free avait refusé de faire quand il est venu en avril, prétextant faussement que Orange était responsable de tout le câblage, sauf  le PTO dans l'appartement.

Moralité: pour ceux qui désespèrent: Ne baissez pas les bras, mettez en marche toutes les procédures, et persévérez!

Je vous dirai quand mon problème sera effectivement résolu. Pour l'instant je reçois toujours... l'ADSL.  :-\



fulgator

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #22 le: 29 May 2015 13:45:35 »
salut bon courage faut patienter, j'ai lu tout tout tes messages ça fou les boules, sans doute cela c 'est t'il fait a l'envers, niveau procedure, chez pour l'instant dans l'immeuble fibré par orange en début d'année, ensuite j'ai vu une équipe free venir bidouiller dedans en avril, et en mai ont m'a joint par mail que j'aller etre fibrer chez moi , hier le techno est venu je l'ai aidé a tirer le cable dans l'appart jusqu'au palier, boitier mis a coté du cable antenne faut dire qu'on n'a du passer par ce cable car les autres étaient bloqué, il m'a dit compté une ou deux semaines pour recevoir la prise et activer la ligne....jespère que les branchement sont bon j'ai regarder ça avec attention les soudures avec ce petit boitier interressant mais tres fragile, il a du le refaire plusieurs fois car il faut que le cable soit coupé a angle droit, il faut pas un technicien bourrin ou pressé c'est sur, c'est une bonne technologie mais qui demande une ligne nickel et que chacun est fait son boulot.....voila @+je tiens au courant on verra pour moi .....

dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #23 le: 29 May 2015 15:42:07 »
Re salut!

Je ne pensais pas revenir si vite ici. En fait ce matin je me retrouve en ... VDSL ! Sans rien demander puisque le VDSL m'empêche de reçevoir la télé!  Et ça je leur ai déja écris.
J'appelle le 3244 qui me dit que c'est normal d'être passé en VDSL car la bascule de l'ADSL en VDSL est automatique !  C'est encore nouveau ça! Et ils ajoutent que je peux revenir en ADSL en allant cliquer sur "mon compte". FAUX! c'est absolument FAUX car je n'ai plus accès aux réglages des modes de réception du fait que je suis inscrit comme étant fibré! Et la personne en face insiste! Je lui demande d'arrêter de me raconter ses salades et j'attends d'elle seulement qu'elle me bascule en ADSL. Du coup elle me demande d'être poli et de ne pas l'interrompre! Et elle insiste encore pour dire que je peux basculer moi même le VDSL en ADSL.  Je lui dis que si demain matin je suis encore en VDSL je réactiverai ma plainte aupès du MDCE... et elle me raccroche au nez!

A part ça j'attends de savoir quand le technicien pourra venir inspecter ma ligne fibre.

A+

dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #24 le: 03 June 2015 14:31:55 »
Bonjour,

FIN DU FEUILLETON: à 12h30 arrivée d'un technicien Free, sans rendez-vous.  Je luis confie le pass pour accéder au niveau -1.
Il constate que le flux Free arrive au PMU mais pas à mon étage. Déduction: la fibre est coupée entre ces deux points.  C'est donc la faute à Orange qui a câblé l'immeuble.
Mais comme c'est un technicien intelligent qui a été envoyé chez moi par le Service National Consommateurs de Free, il tire une nouvelle fibre entre les deux points et... JE FONCTIONNE EN FTTH ! Bon, plus de téléphone, mais c'est normal. Il sera fonctionnel sous 2 à 3 jours.
Bon courage à mes amis qui attendent la fibre. ;D




dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #25 le: 13 June 2015 07:24:37 »
Pour être honnête jusqu'au bout:
Il ne m'a pas fallu attendre longtemps pour que le téléphone fonctionne à nouveau: dès le lendemain matin tout marchait parfaitement.
Depuis c'est un vrai bonheur!
Merci Free!
Cordialement. :)

dabus

Re : Délai raccordement NRO
« Réponse #26 le: 27 June 2015 07:18:40 »
Et pour conclure:
Appel hier soir du Médiateur ds communications électroniques: une femme charmante vient vérifier que tout est bien revenu dans l'ordre et m'informe que Free a consenti un geste commercial: je vais être crédité par Free d'une mensualité d'abonnement. Comme quoi il y a des outils efficaces à utiliser pour obtenir l'écoute des opérateurs. Bref, tout fini bien.
 :) :) :) :)