Bonjour,
Alors j'en suis encore au même stade! Et j'ai adressé ce courrier au Service National Consommateurs de Free en espèrant que cela bouge enfin!
En voici la teneur:
Messieurs,
Je vous confirme ma réclamation téléphonique de cet après-midi auprès de M. xxxx concernant le raccordement fibre de ma ligne PTO xxxx xxxx au NRO xxxx qui n’est toujours pas fonctionnel malgré 3 passages de techniciens à mon domicile le 30/01, le 19/03 et le 08/04 et l’ouverture d’un ticket d’incident le 27/03 toujours en cours.
Free m’a incité fortement par démarchage téléphonique début janvier à passer à la fibre, ce qui me réjouissait car ma ligne ADSL ne cesse de se désynchroniser, la télé pixellise à partir de 18 heures tous les soirs et le VDSL a été supprimé car il était encore plus instable. Certaines fonctions de la télévision comme la récupération des sous-titres pour malentendants, la lecture et la suppression des fichiers des programmes enregistrés en automatique sont parfois inopérants et il me faut rebooter le serveur et le player pour y accéder ! Bref, je suis actuellement plus qu’insatisfait des services de Free dont je suis client depuis plus de 10 ans.
Le problème à ce jour est que le flux fibre n’arrive pas sur ma freebox server, la faute à Orange selon vos techniciens, l’immeuble ayant été cablé par Orange. Ceci étant, on m’a tellement raconté d’histoires que je me borne donc à vous confirmer que je paye un service qui n’existe pas en fibre, qui est dégradé en ADSL que je trouve cela inadmissible dans la durée et que je commence à perdre patience car mes multiples interventions auprès du 3244 n’ont semble-t-il aucun effet sauf à m’entendre répéter que je dois rebooter électriquement ma freebox server chaque jour !
Je raconte mes mésaventures sur le Forum Freenews.fr – sous le pseudo de Dabus, depuis le 12 mars. Vous y retrouverez tous les détails de mon parcours du combattant.
1. Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox
2. Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...
3. Délai raccordement NRO
Je me demande désormais si je ne devrais pas exprimer mon mécontentement sur des sites plus fréquentés, comme ceux de l’Arcep ou de 50 millions de consommateurs, par exemple
Espérant que ma demande donnera lieu à une intervention enfin efficace de vos services, je vous prie d’agréer, Messieurs, mes salutations distinguées.