AnatomicJC

Help à Tarascon + questions...
« le: 07 January 2008 17:43:04 »
Bonjour à tous :P

Je suis un nouveau freenaute mais un freenaute sans synchro ADSL :( ... A Tarascon (13)

Petit résumé :

Je suis en dégroupage sur numéro inactif. J'ai emménagé dans un appartement et l'ancienne locataire (une grand-mère) a déménagé 2 rues plus loin et a gardé son numéro de téléphone. Elle n'avait pas l'ADSL.
Ce n'est apparemment pas un souci car free a bien identifié l'appartement (je suis seul au 1er étage) à partir de l'ancien numéro et m'a attribué un nouveau numéro.

Inscription le 1er décembre => le 6 décembre, ma connexion est activée et je reçois le même jour ma freebox. Pas de bol, pas de synchro...

J'ai donc appelé la hotline, le 20 décembre, un technicien Free est venu chez moi constater et me dire ce que je savais déjà, c'est à dire qu'il n'y avait pas de synchro.

Il m'a dit qu'il devait y avoir une erreur de branchement au niveau du central téléphonique, qu'il faisait remonter le problème et que je devais avoir prochainement ma connexion OK.

Il y a eu un test de position d'effectué qui a signalé apparemment un problème du côté de chez free (ils ne voient pas ma ligne).

Bien sûr, tout ça se passe pendant les fêtes (jours fériés et compagnie....), j'ai appelé depuis 2 fois la hotline pour leur demander où ça en était car il refont depuis un autre test dont je n'ai aucun moyen de savoir l'état d'avancement, à la hotline, ils ne savent pas non plus où ça en est, tout ce qu'on me dit, c'est de patienter.... attendre qu'un technicien passe dans le NRA de Tarascon pour tout réparer. LOOOL

Là, une nouvelle semaine commence sans jour fériés, noël et nouvel an sont passés, je suis donc plein d'espoir mais bon....:rolleyes:

Sérieusement, vous en pensez quoi ??? sur ma freebox, j'en suis au stade du serpent qui tourne en rond lentement.

Les techniciens free, ils passent à quelle fréquence dans les NRA ??

Merci à tous ;)

PS : là, je suis dans ma bagnole avec mon portable et obligé d'"emprunter" une connexion wifi "ouverte"

jcm

Help à Tarascon + questions...
« Réponse #1 le: 07 January 2008 18:47:55 »
en general si le Test de position a ete validé Nok cela devrais etre remis sur pied dans les jours a venir enfin je te le souhaite

nickole

Help à Tarascon + questions...
« Réponse #2 le: 07 January 2008 19:03:16 »
Je crains que ce ne soit non solutionnable, car si la mamie a gardé son n° FT il fallait d'abord ouvrir une autre ligne directement par FT avant de souscrire à Free.

Dans les conditions de l'offre NDI sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html il est stipulé :

"J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local ;
 Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services ;
 Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d’Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire)."

Or si la mamy a gardé son n° il désigne son logement.

Bon courage !

val1984

Help à Tarascon + questions...
« Réponse #3 le: 08 January 2008 07:20:59 »
Citation de: nickole
Je crains que ce ne soit non solutionnable, car si la mamie a gardé son n° FT il fallait d'abord ouvrir une autre ligne directement par FT avant de souscrire à Free.

Dans les conditions de l'offre NDI sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html il est stipulé :

"J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local ;
 Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services ;
 Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d’Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire)."

Or si la mamy a gardé son n° il désigne son logement.
Non, ce n'est pas gênant, le n° désigne le nouvel appart en mode actif et l'ancien en mode inactif. Je te montrerais une capture d'écran plus tard d'une inscription avec un tel n°.


AnatomicJC

Help à Tarascon + questions...
« Réponse #4 le: 08 January 2008 11:03:13 »
En effet, j'ai eu le choix lors de l'inscription entre la nouvelle adresse de la grand-mère et mon appart à moi. J'ai bien sûr choisi mon adresse ;)

Toujours rien ce matin :(

Merci pour vos réponses

val1984

Help à Tarascon + questions...
« Réponse #5 le: 08 January 2008 12:09:08 »
Citation de: val1984
Citation de: nickole
Je crains que ce ne soit non solutionnable, car si la mamie a gardé son n° FT il fallait d'abord ouvrir une autre ligne directement par FT avant de souscrire à Free.

Dans les conditions de l'offre NDI sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html il est stipulé :

"J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local ;
 Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services ;
 Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d’Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire)."

Or si la mamy a gardé son n° il désigne son logement.
Non, ce n'est pas gênant, le n° désigne le nouvel appart en mode actif et l'ancien en mode inactif. Je te montrerais une capture d'écran plus tard d'une inscription avec un tel n°.
Voilà :

AnatomicJC

Help à Tarascon + questions...
« Réponse #6 le: 09 January 2008 20:56:11 »
Résolu depuis ce matin, un technicien a du passer dans le NRA ce matin. En rentrant à midi, ma freebox s'est affolée pour au final afficher l'heure.

Donc c'est bon. Merci à tous ceux qui m'ont lu et/ou pris le temps de me répondre.

J'ai relaté toutes les étapes de mon inscription free ici