sirius537

Bonjour,
un client SFR a réussi a s'ouvrir un compte ADSL SFR avec mon numero de ligne fixe, à mon adresse donc. pas de verif chez sfr, on fonce et ça ne dérange personne que la ligne soit active et pas au nom de la personne qui demande( ni à la bonne adresse, flippant ) bref, incident déclaré le 24/01, et aujourd hui mes identifiants free ne fonctionnent meme plus, pas moyen de suivre l'évolution du ticket incident via mon compte free.
quelqu un a déjà eu ce genre de problème ? j'ai l'impression de m'etre fait totalement éjecter malgrès mes appels téléphoniques demandant un retour à la normal (un recablage si j'ai bien compris)
merci

jeanmarie36

as tu eu la hot ligne Free  que te dit t elle.
pour récupérer la ligne suite a un écrasement il faut compté 15 jours voir 3 semaine pour récupéré ta ligne (délais France Télécom pour la procédure

sirius537

merci Jean Marie pour ta réponse.
en fait Free me dit que maintenant il faut attendre le recablage par FT, mais ce qui m'inquiétait était de ne plus avoir accès à mon compte free pour suivre le truc. et en fait depuis ce matin la freebox est passée de "erreur10" à "étape 2", donc les choses bougent, c'est rassurant. en me connectant avec mes identifiants free à mon compte, je n'ai plus accès à l'onglet "mon assistance" et donc au "ticket incident" mais tombe directement sur un suivi de connection, comme si je m'abonnais pour la 1ere fois. donc je prends cela comme un suivi, vu qu il y a "reconstruction" de ligne...
j'espère que cela prendra + 15jr que 3 semaines  :D

sirius537

Alors là je viens d apprendre que orange avait refusé le recablage car un autre opérateur (SFR)l avait déjà demandé, donc pas de nelle demande avant 10jr : je rêve ...+ 5jr ensuite de délai + ensuite le temps que free fasse leur partie !!! J hallucine...donc ce WE je vais me renseigner chez orange, quitte à se faire jeter en 2jr et remis en1 mois, autant partir définitivement et se faire câbler en 5 jr chez orange (je suis sûre que orange réduira le délai de recablage dans ce cas...). Ce qui est révoltant c est que tout ça se fasse sans jamais avoir l accord de celui qui habite à l adresse concernée par ces câblages / décablages sauvages .


Free_me

l'ecrasement de ligne il faut bien voir que c'est orange qui l'a fais hein, probablement a la demande de SFR certe
En tout cas Free n'est pour rien la dedant et quand tu aura recuperé ta ligne tu pourra demander le remboursement des jours sans adsl, voire meme un dedomagement.

sirius537

Free n y ait peut être pour rien, mais en attendant je perds 700e par semaine et risque de me faire virer si je ne bosse pas...alors j en suis à 1jr près , pas à 15...et puis les FAI n ont aucun état d âme, alors je n en aurais pas non plus hein...

im75

donc ce WE je vais me renseigner chez orange, quitte à se faire jeter en 2jr et remis en1 mois, autant partir définitivement et se faire câbler en 5 jr chez orange (je suis sûre que orange réduira le délai de recablage dans ce cas...).

Ça, je te le déconseille ! Je peux me tromper mais je le vois ainsi :
Potentiellement, il va se passer quoi : OK, en 48/72 heures tu es client Orange. Entre temps le système d'info de Free arrive et dit grosso modo à celui d'Orange : mon client m'a signalé un écrasement de ligne par SFR, je vous ai donné l'ordre de rétablissement, et vous me faites quoi, là ?" Et empiriquement Free fera son job de ta re-souscription / rétablissement; et ce sera perçu chez Orange comme un écrasement de ligne non sollicité. Orange ne fera rien en voyant ta perte de ligne (c'est la même chose qu'un client qui choisit délibérément de changer de FAI), simplement, ton accès Orange tombera potentiellement quelques après. Mais Free re-fonctionnera...
Garde toutes tes free/Orange/SFR box !

Ce qui est révoltant c est que tout ça se fasse sans jamais avoir l accord de celui qui habite à l adresse concernée par ces câblages / décablages sauvages .

Ça je te comprends. Mais ce qui est compliqué, c'est que l'abonné à l'ADSL peut à tout moment changer de FAI. S'il se goure d'un chiffre dans son n°, il va effectivement "écraser" une autre personne. Or, un controle visuel du nom du titulaire ou de l'ancien titulaire, ça a été fait par SFR et Bouygues, ils ont corrigé ça vite fait :
http://www.pcinpact.com/news/70057-liste-rouge-faille-sfr-bouygues.htm .
Très dangereuses, les moufles, devant un clavier  8)


jeanmarie36

quant SFR a écrasé ta ligne (demande de câblage par SFR) France Télécom en a averti FREE ce qui a provoquer la résiliation du contrat Free (cela se fait automatiquement entre serveur FREE et FT.

Pour réactivé ta ligne Free doit faire une déclaration d’écrasement de ligne a France Télécom, SFR doit fournir la preuve à France télécom que c 'est bien le propriétaire de la ligne qui a demandé le changement de fournisseur.

En ce moment ta ligne est déclaré écrasée, donc toutes demande de câblage d'un autre opérateur provoquera a une vérification de l'identité du demandeur ce qui retardera encore plus la remise en service.

seule solution attendre que France Télécom recable la ligne.

Apres la remise en service tu peux faire une de réclamation a Free avec le formulaire spécial téléchargeable sur le site.

si tu as un préjudice, le réclamer a SFR qui ne fera rien, sauf une intervention en justice ....


sirius537

merci JeanMarie pour toutes ces précisions. il est vrai qu'hier j'ai "parlé" sur le coup de la colère, ça me sidère tout ça...je n'irai chez orange que si je n'ai pas le choix...et puis en cherchant à te connecter en wi fi tu fais des rencontres (mac do/voisins/ bar hotel.... ;)

AAS

Bonjour,

Il serait quand même temps, que les associations de consommateurs s'attaquent aux coupures de lignes par France Telecom et ses sous-traitants, ainsi qu'aux écrasements de lignes par SFR !

3 semaines de coupure sans dédommagement pour le préjudice, bravo messieurs les "coupeurs" !

im75

Si tu connaissais les indemnités inter-opérateur par journée de ligne écrasée, tu saurais qu'aucun opérateur n'écrase délibérément une ligne par plaisir !

Essylt

autant partir définitivement et se faire câbler en 5 jr chez orange (je suis sûre que orange réduira le délai de recablage dans ce cas...).

C'est ce que je viens de faire : J'ai récupéré ligne adsl et téléphone en quatre jours, avec un nouveau numéro de téléphone (mais ça, c'était inévitable.) Free m'a appelé une semaine après (et trois semaines après la déclaration d'écrasement) pour me demander si je voulais vraiment reconstruire ma ligne (il est vrai que j'ai envoyé ma lettre de résiliation un peu tard).) Cela signifie quand même que ma demande était prise en compte trois semaines après l'écrasement, et qu'il fallait encore compter au moins 2-3 semaines pour que la reconstruction soit effective!

Conclusion : même si c'est la mort dans l'âme, après plus de 10 ans de fidélité, suite à un écrasement le plus rapide est de passer chez Orange.

sebastopaul

Si tu es vraiment pressé c'est de réouvrir une ligne 55€ et de demander à Free le câblage sur ce nouveau numéro. L'ancien numéro ne pouvant plus servir car il sera incompatible à adsl te protège contre une nouvelle demande avec l'ancien numéro, car souvent l'écraseur comme Sfr a tendance à insister ce qui provoque des lenteurs. 48 heures pour un nouveau numéro et 10 jours pour le câblage; on est en dessous des 3 semaines et des prises de tête. restes ensuite à demander le remboursement, sachant que dans le cas présent c'est Sfr qui devrait t'indemniser, et on va encore en venir à une procédure pénale, mais l'amende que devrait payé Sfr te couvrirait l'ouverture de ligne.