donc ce WE je vais me renseigner chez orange, quitte à se faire jeter en 2jr et remis en1 mois, autant partir définitivement et se faire câbler en 5 jr chez orange (je suis sûre que orange réduira le délai de recablage dans ce cas...).
Ça, je te le déconseille ! Je peux me tromper mais je le vois ainsi :
Potentiellement, il va se passer quoi : OK, en 48/72 heures tu es client Orange. Entre temps le système d'info de Free arrive et dit grosso modo à celui d'Orange : mon client m'a signalé un écrasement de ligne par SFR, je vous ai donné l'ordre de rétablissement, et vous me faites quoi, là ?" Et empiriquement Free fera son job de ta re-souscription / rétablissement; et ce sera perçu chez Orange comme un écrasement de ligne non sollicité. Orange ne fera rien en voyant ta perte de ligne (c'est la même chose qu'un client qui choisit délibérément de changer de FAI), simplement, ton accès Orange tombera potentiellement quelques après. Mais Free re-fonctionnera...
Garde toutes tes free/Orange/SFR box !
Ce qui est révoltant c est que tout ça se fasse sans jamais avoir l accord de celui qui habite à l adresse concernée par ces câblages / décablages sauvages .
Ça je te comprends. Mais ce qui est compliqué, c'est que l'abonné à l'ADSL peut à tout moment changer de FAI. S'il se goure d'un chiffre dans son n°, il va effectivement "écraser" une autre personne. Or, un controle visuel du nom du titulaire ou de l'ancien titulaire, ça a été fait par SFR et Bouygues, ils ont corrigé ça vite fait :
http://www.pcinpact.com/news/70057-liste-rouge-faille-sfr-bouygues.htm .
Très dangereuses, les moufles, devant un clavier