nguyenpham

Chers membres du forum,

J'espère que vous allez tous bien. J'ai décidé de partager ma situation avec vous, dans l'espoir de recueillir des conseils, des suggestions ou même de l'aide pour résoudre mon problème avec l'installation de ma Freebox Delta S.

Voici la chronologie de mes expériences jusqu'à maintenant :

- Le 25/05, j'ai opté pour l'offre Freebox Delta S.
- Le 01/06, Free Optique a validé mon inscription (étape 3). Free, qui est l'opérateur d'infrastructure de mon secteur, a alors commencé le processus d'installation.
- Le 05/06, j'ai reçu la Freebox Server et les FreePlugs.
- Le 07/06, un technicien est venu à mon domicile pour l'installation. Cependant, une incohérence est apparue concernant le numéro de PTO. Le technicien a montré sur son écran de téléphone que le numéro de PTO fourni par Free était différent de celui de ma prise fibre optique. J'avais pourtant bien communiqué et même envoyé une photo de mon PTO pour référence. Cette erreur, qui semble provenir de Free, a empêché l'installation de se dérouler correctement. Depuis le départ du technicien, ma Freebox Delta est bloquée à l'étape 2, et je suis sans internet. Lorsque j'ai contacté le service client de Free au 3244, on m'a dit d'attendre 48 heures.
- Le 09/06, après 48 heures, ma Freebox Delta reste bloquée à l'étape 2. J'ai de nouveau contacté Free et un ticket d'incident a été ouvert. J'ai demandé une solution temporaire, comme le prêt d'une box 4G, mais Free a refusé cette solution.
- Le 11/06 (ce matin), le suivi de ma commande a inexplicablement reculé à l'étape 1, avec le message "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 25 mai 2023."
Je réside à Montpellier et, d'après la carte ARCEP, mon point de mutualisation est FAU34.

La situation est assez frustrante et déconcertante pour moi, d'autant plus que l'erreur initiale semble provenir de Free. Je serais très reconnaissant de tout conseil ou assistance pour résoudre ce problème. Merci d'avance pour votre temps et votre attention.

Cordialement,

Busyspider

- Le 11/06 (ce matin), le suivi de ma commande a inexplicablement reculé à l'étape 1, avec le message "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 25 mai 2023."
Je réside à Montpellier et, d'après la carte ARCEP, mon point de mutualisation est FAU34.

Bonjour

Peut-etre pas si étonnant que cela, le retour en étape  1  cela signifie souvent que la commande à été relancée.
Si tu le souhaites je peux tenter de me renseigner  au titre de l'entraide bénévole (pas de souci vis à vis de la modération du site, on me connait)

Je t'envoie un  MP avec les infos  à me communiquer pour que je puisse aller aux nouvelles

nguyenpham

Bonjour tout le monde,

Je suis ravi de vous informer que mon installation de fibre a été terminée avec succès aujourd'hui (à 10h du matin).

Voici une chronologie détaillée de mon problème d'installation de la Freebox Delta S (mÀj 16/06/2023 14h10):

- Le 25/05, j'ai souscrit à l'offre Freebox Delta S.
- Le 01/06, ma souscription a été validée par Free Optique, étape 3, et Free, l'opérateur d'infrastructure de mon secteur, a commencé à travailler sur mon dossier.
- Le 05/06, j'ai reçu la Freebox Server et les FreePlugs à mon domicile.
- Le 07/06, un technicien est venu pour l'installation à 8h du matin. Malheureusement, une erreur d'enregistrement du numéro de PTO a empêché l'installation effective de ma connexion fibre. Le numéro de PTO que Free a fourni au technicien ne correspondait pas au mien. Lorsque j'ai contacté le service client de Free (au 3244), on m'a dit d'attendre 48 heures.
- Le 09/06, après l'écoulement des 48 heures, ma Freebox Delta est toujours bloquée à l'étape 2. J'ai de nouveau contacté Free et un ticket d'incident a été ouvert.
- Le 11/06, le suivi de ma commande a étrangement reculé à l'étape 1, indiquant "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 25 mai 2023."
- Le 12/06, j’ai recontacté le service client sur WhatsApp et ai reçu la réponse : “Plusieurs vérifications informatiques et sur le terrain ont été réalisées “ et j’ai obtenu une nouvelle intervention le 14/06.
- Le 14/06 (2è rdv à 8h du matin) : Le technicien est venu sans pouvoir résoudre le problème. Le technicien a confirmé que la fibre est en bon état au niveau de mon appartement/étage/immeuble et le vrai problème se situe au niveau de la centrale.
- le 14/06 (après midi) : j’ai recontacté encore 1 fois au service client téléphonique pour signaler le problème persistant et le conseiller m'a dit d'attendre 24 heures.
- le 15/06 : Toujours bloqué à étape 2 mais j'ai réussi à planifier un nouveau rendez vous avec un technicien itinérant le vendredi 16/06 à 8h - 10h.
- le 16/06 (9h): Le technicien ne s'est pas déplacé mais m'a appelé à distance pour confirmer que ma Freebox a été correctement connectée à la fibre après vérification au niveau central. Je suis maintenant en mesure de profiter pleinement de ma connexion haut débit. Et, mon ticket d'incident a été clôturé après une semaine.

Merci beaucoup pour votre attention.  :)

Busyspider

Merci pour ton retour et bonne continuation alors  :)