Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Languedoc-Roussillon

gamot

(1/1)

29704994:
bonjour, depuis le 01/09/2022 installation freebox mais ligne ancienne gérée par operateur historique en attente venu d'un technicien afin de pouvoir utilise téléphone.Parailleurs je précise qu'un ticket incident a été déclanché concernant cette anomalie téléphone inutilisable pas de signal ,la personne vivant dans ce domicile à 97 ans et nous ne pouvons la joindre
ticket du 01/09/2022.

quelle action puis-je entreprendre pour résoudre rapidement ce problème

sebastopaul:
Bonjour,
Ce n'est paqs très clair la chose; c'est quoi le souci exacte ?

Busyspider:
Bonjour


--- Citer ---01/09/2022 installation freebox mais ligne ancienne gérée par operateur historique
--- Fin de citation ---

Si j'essaye de comprendre, cette personne avait une ligne RTC Orange (ligne fixe)  et pouvait téléphoner en branchant directement un téléphone sur la prise murale.

Puis souscription d'un accès internet Freebox  le 01/09/22 ... il faut savoir que toutes les nouvelles souscriptions sont automatiquement en dégroupage totale, sans ligne fixe Orange.

Donc  désormais c'est la Freebox qui délivre Internet et en même temps la téléphonie .. il faut donc relier au dos de la Freebox sur le port TEL,  un téléphone pour pouvoir téléphoner . Le téléphone doit être à fréquences vocales impérativement..
Quel modèle de Freebox ? 

L'accès internet fonctionne ?  car le titre parle de GAMOT, donc possible qu'il ne fonctionne pas.

J'aimerais bien savoir qui a conseillé à une personne âgée de 97 ans de supprimer son accès ligne fixe Orange ! Pour moi c'est une grave  erreur .

Si c'est ce schéma, on ne peut plus revenir en arrière hélas .(pour la ligne fixe Orange)

Pour dépanner provisoirement cette personne, lui prêter  un téléphone mobile , simple d'usage, le laisse brancher sur la prise électrique. (pour ne pas avoir à le recharger)  en espérant qu'il y ait du réseau mobile dans le secteur.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique