a.schenck

Bonjour à tous,

Ayant déménager début septembre, j'ai fait un changement de ligne Adsl vers mon nouvelle appartement.
Lors du déménagement j'ai remarqué que l'immeuble était fibré par orange.
En faisant récemment un test d'éligibilité de Free,  avec mon numéro 0388606598 il me dit:

http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_addr.pl?type_voie=RUE&nom_voie=ARGONNE/RUE/RUE%20DE%20L&ville_select=STRASBOURG&code_postal=67000&numero=16&cgv=cgv&id_voie=13453696&data=test01

Votre adresse est éligible à la fibre Optique :
16 RUE DE L ARGONNE
67000 STRASBOURG

Comment se déroule le basculement?

Je vous remercie.

Busyspider

Re : éligibilité à la fibre suite à un déménagement
« Réponse #1 le: 01 April 2014 18:28:51 »

Comment se déroule le basculement?

Bonjour

Normalement c'est Free qui va t'avertir et te proposer de migrer en offre Fibre optique.

Les infos de migration vers  l'offre Free Optique sur ce tutoriel 

 Tu vas recevoir un email  et un lien pour migrer.

a.schenck

Re : éligibilité à la fibre suite à un déménagement
« Réponse #2 le: 02 April 2014 08:37:50 »
Merci de votre réponse, donc je dois attendre un mail de leur part...
Dommage que ce ne soit pas pris en compte dès mon déménagement.

J'en ai profiter hier pour appeler le 3244 et une conseillère m'a dit que un lien "migrer vers la fibre"
devrait s'afficher dans une semaine ou un mois dans mon espace abonné au coté de renouveler vers Crystal et v6.

y a plus qu'à attendre. Ou souscrire à la fibre puis résilier mon abonnement ADSL.


Busyspider

Re : éligibilité à la fibre suite à un déménagement
« Réponse #3 le: 02 April 2014 09:34:28 »
Bonjour

Tu ne peux qu'attendre de voir le lien pour migrer ;) tu ne peux pas t'abonner à la fibre si tu es déjà abonné ADSL, c'est une migration qu'il faut faire et elle va venir, juste un peu (beaucoup) de patience si l'on en croit les divers témoignages dans un cas similaire. Mais tu n'es pas en panne, tu as une connexion ADSL fonctionnelle, l'attente est donc normalement sereine...


Kami78

Re : éligibilité à la fibre suite à un déménagement Nouveau
« Réponse #4 le: 05 April 2014 15:23:17 »
Bonjour à tous,

Ayant déménager début septembre, j'ai fait un changement de ligne Adsl vers mon nouvelle appartement.
Lors du déménagement j'ai remarqué que l'immeuble était fibré par orange.
En faisant récemment un test d'éligibilité de Free,  avec mon numéro 0388606598 il me dit:

http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_addr.pl?type_voie=RUE&nom_voie=ARGONNE/RUE/RUE%20DE%20L&ville_select=STRASBOURG&code_postal=67000&numero=16&cgv=cgv&id_voie=13453696&data=test01

Votre adresse est éligible à la fibre Optique :
16 RUE DE L ARGONNE
67000 STRASBOURG

Comment se déroule le basculement?

Je vous remercie.
Il n'y a aucun abonné Free FTTH à Strasbourg et rien ni personne ne peut affirmer qu'il y en aura et quand. Comme le dit avec grande malice Busyspider, tu n'as rien à craindre puisque ta ligne ADSL est excellente.  Mais il est temps d'arrêter cette grosse rigolade au sujet d'une offre Free FTTH qui n'existe que dans l'esprit de pigeons sous influences hallucinogènes. Qu'il existe quelques dizaines de milliers de lignes après 6 ans de déploiement illustre qu'il s'agit d'une expérimentation amusante mais en aucun cas d'une offre commerciale. Il suffit de lire les communiqués officiels de Free pour s'en convaincre, et éviter charitablement les déclarations de son DG.
« Modifié: 05 April 2014 15:36:59 par Kami78 »