micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #50 le: 16 April 2007 13:31:12 »
Voilà les liens pour les formulaires de réclamation :

http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374
http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf

Envoi obligatoire en recommandé avec accusé de réception, donc il faut être sûr d'avoir gain de cause, sinon c'est encore 5 ou 6 euros qui partent en fumée ....
vous avez dit pigeon ?

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #51 le: 16 April 2007 14:44:40 »
ok merci !!! je vais regarde ... je finis dans une heure !!! je vous dirais demain matin !!! à moins que la connection revienne d'ici là !!! oui oui on peut toujours rêver !!!

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #52 le: 17 April 2007 07:36:36 »
bonjour les coupés du net !!

donc je suis passée hier et ce matin devant l'algéco : la porte était ouverte et il y avait une camionette garée davant !! donc ils sont bien en train de bidouiller ..... maintenant il faut savoir quoi ????

de la ville a la campagne !!

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #53 le: 17 April 2007 07:44:16 »
Et oui maya44,

On se demande ce que fait une seule personne. Pour ma part ca fait 4 semaines aujourd'hui que je suis coupé du net. Je vais prendre une journée de rtt pour l'aider, le gars ;)
Vivement que ça revienne.....
bon courage et bonne patience à vous tous


Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #54 le: 17 April 2007 07:50:59 »
bonjour à tous,
J'ai appelé la hot line ce matin,  ils ont manifestement conscience de la grogne qui monte sur VNO44, et des infos qui circulent sur les FORUMS, en espérant que celà serve à quelque chose => mais toujours pas de délai après le 13ème jour de coupure => free est tributaire de FT ???? jusqu'à quel point ??? Le manque d'info est le plus inolérable de la part de Free.
Ils m'ont également dit que si une déclaration a été faite à la Hot line au moment  de la déconnexion, il suffira pour lancer la procédure de remboursement prorata temporis de les rappeller.  pour les plus sceptiques, un courrier avec AR sera sans doute plus prudent.
Bonne journée à tous.  Et merci encore à ceux qui passent devant le NRA, seule manière d'avoir un peu d'info. Quelqu'un a t-il discuté avec les techniciens sur place ??

Atouclick

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #55 le: 17 April 2007 08:10:02 »
Bonjour,
Pour ma part, je suis déconnecté du net depuis le mercredi 4 avril et depuis je regarde un chenillard lent et je commence à me lasser. Plusieurs appels à la hotline n'ont rien résolus. Le plus râlant dans cette affaire, c'est qu' on se retrouve sans aucune information. Personne ne peut dire ce qui se passe dans ce central. J'étais passé les voir route de la gare et ils m'ont dit que ma ligne avait été transféré dès le mercredi 4 avril. Quand quelqu'un va t'il se décider à donner des informations?

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #56 le: 17 April 2007 08:23:28 »
orchids je n'avais pas le temps ce matin de m'arrêter car j'allais bosser !! ce soir j'essaierais de demander .... si il y a quelqu'un !! je vous tiens au courant !!!
pour les informations données par free atouclick : je crois qu'on peut faire comme martine : se brosser !!!


jbeaujour

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #57 le: 17 April 2007 08:26:16 »
Bonjour,
Merci de donner vos caractéristiques de ligne et quartier de résidence pour que je puissse mettre à jour notre carte de dégroupage de VNO44.

Rappel :
jbeaujour      : Vertou - La ville au blanc   , VER44-1, inconnu,  3694m (1924m en 6/10 + 1770m en 4/10) 46 dB, 4069 kbps (509 ko/s)
la_famille      : Vertou - La billardiere       , VER44-1, VNO44-1, 2663m (2663m en 6/10                          ) 27 dB, 16326 kbps (2041 ko/s)
mes_amis     : Vertou - Grammoire         , VER44-1,             , 3060m (1470m en 6/10 + 1590m en 4/10) 38 dB, 8298 kbps (1037 ko/s)
un_autre       : Vertou - Bd Europe (haut), VER44    , VNO44  , 2147m (750m en 6/10 + 1397m en 4/10 )  28 dB, 15446 kbps (1931 ko/s)
et vous
belthis          : Vertou - Marché                ,             , VNO44-1, 1513m (                                                ) 15 dB, 3656 kbps  (free)
freedoxmm   : Vertou - Centre Ville         ,             , VNO44-1, 1526m (                                                ) 16 dB,
Micht255       : Vertou - Eglise                 , VER44-2, VNO44-1,
darkcity        : Vertou - Mortaliere           , VER44- , VNO44-1, 1190m (                                                ) 12 dB,
fafadevertou : Vertou - Mottechais           , VER44- , VNO44-1, 1634m (                                                ) 19 dB,
oro               :                                       , VER44- , VNO44-1, 1326m (                                                ) 15 dB,
Thomio         : Vertou - Grammoire         , VER44- ,              , 2280m (                                                ) 27 dB,
Orchids44     : Vertou - Le Planty             , VER44- , VNO44   , 2400m (                                                ) 26 dB,
Ria               : Vertou - Pl. Beau Verger   , coupé
Guilloteau     : Vertou - Centre Ville         , coupé
Atouclick       : Vertou - Bouteillerie          , VER44- , VNO44  , 3190m (                                                 ) 32 dB
Couliss         : Vertou - Loiry                   , VER44- ,             , 4310m (                                                 ) 44 dB

Sinon les liens pour le plan de Vertou :
Général et lieux-dits                           http://www.vertou.fr/images/upload/syndication/Vertou%20recto.pdf
Détail de certains quartiers et liste des rues  http://www.vertou.fr/images/upload/syndication/Vertou%20verso.pdf

Merci,  pour ceux qui ne savent pas encore s'ils seront VNO44 un jour ou non
Je passe voir ce matin s'il y a du monde sur le chantier :cool:
A+

Atouclick

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #58 le: 17 April 2007 08:33:03 »
Pour ma part il y a 4 abonnés sur la Bouteillerie. Migration VER44  VNO44. Longueur de ligne 3190 m  32db

jbeaujour

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #59 le: 17 April 2007 09:15:45 »
Re !
Ce matin Orange était présent, ainsi que Instant Electronique (cableur de la région). Les raccordements sont en cours sur le NRA VNO44, à raison de 90 numéros par jour pour chaque technicien IE.
Des lignes non coupées devraient l'être aujourd'hui et redevenir opérationnelle ce soir, mais pour quel FAI ?
Il faut pour cela que FT fasse le nécessaire sur l'ancien NRA VER44.
J'ai rencontré un client Neuf dans le même cas que Free depuis 3 semaines.

Allez courage ! :P

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #60 le: 17 April 2007 12:19:57 »
bon alors on va fairre une prière pour que ce soit nos numéros qui soient rétablis d'ici ce soir !!!

je suis allée sur tes liens jbeaujour ... mais j'obtiens une erreur de page !!!

à +++

jbeaujour

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #61 le: 17 April 2007 18:20:13 »
Bonsoir,
Oups, en effet un copier/coller malheureux :rolleyes:, j'ai rectifié les liens
A+

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #62 le: 18 April 2007 06:03:35 »
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, le NRA VNO44 commence a fonctionner, il est maintenant détecté par le SCAN de Serge http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dslam=vno44-1   => regarder le statut en bas de la page.  En conséquence maintenant il devrait y avoir des lignes de raccordées. Aurions nous là le signe du début de la fin du "cauchemar"????
A suivre et amitié du matin à tous !!!

de la ville a la campagne !!

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #63 le: 18 April 2007 07:09:06 »
Bonjour à tous,

En effet, ce matin, le chenillard commence à tourner plus vite et à clignoter. Une lueur d'espoir après tant d'attente......:)

Bon courage à tous


Fredoxmm

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #64 le: 18 April 2007 07:40:09 »
Une lueur d'espoir aussi pour moi...

mais tjs en attente du net, voila le topo:

hier soir, chenillard lent tjs lent....ZZzzzZZZzZZzzzzz
Ce matin au réveil, plus de chenillard mais un rectangle clignotant, alors j'ai rebooter la bobox avec de l'espoir, j'ai donc eu un chenillard lent, puis rapide puis et pui......carré clignotant durant tout mon petit dej, c'est pas encore ca mais c'est pas pire!

ca arrive!!!

micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #65 le: 18 April 2007 14:04:12 »
Idem pour moi ce matin rectangle clignotant ..
Nouvelle adresse IP affectée et raccordement à VN044-1
Il y a de nouveau un semblant de vie.
Encore quelques jours de patience et ça devrait être bon.

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #66 le: 18 April 2007 15:27:25 »
Bonsoir,   Oui je pense que celà suit son cours mais lentement et il faudra sans doute encore attendre. Le temps est a priori très variable entre  les dates de la première détection et de la connexion du premier  N° . Ci-après pour exemple les cas des Derniers NRA mis en service : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dslam=vno44-1    regarder pour exemple dans NRA opérationnels depuis 8 jours et comparez les dates =>    Les délais sont très variables.  Bref sans vouloir casser le moral de tout le monde, il vaut mieux se préparer à plusieurs jours encore, d'autant qu'il est peu probable qu'ils nous connectent tous en même temps. PATIENCE Donc, PATIENCE !!!  Bonne soirée !

stefb

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #67 le: 18 April 2007 19:09:00 »
Bonjour, selon les infos d'un technicien de FT, il semblerait que les ouvriers ont effectué un véritable travail de sagouin :  câbles coupés en plusieurs morceaux, manque de personnel, incompétence crasse...

Je réiterre mon appel : si cela intéresse quelques uns, je m'apprête à déposer une plainte auprès d'UFC-Que Choisir et à alerter l'opposition municipale, dès le rétablissement effectif de ma ligne.

Mais apparement, il y a beaucoup d'attentistes parmis les vertaviens...
Pour finir ma petite diatribe, je ne félicite pas non plus les webmasters de Freenews qui n'ont pas trouvés assez intéressante cette info. au point de la publier dans les pages consacrées à Bretagne-Pays de La Loire. Surtout que cela pourrait alerter d'autres abonnés qui vont (certainement) se retrouver dans le même genre de situation d'ici peu.

capo44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #68 le: 18 April 2007 20:04:23 »
Bonjour tout le monde,

En voyant vos message je vois qu il n' y a pas que tele2 qui deconne
moi je suis chez tele2 et  je suis passé sur le vno NRA et ma connexion qui était de 6 mo est passée en dessous des 2 mo (enfin la pouasse koi).
Pour info je me situe à la bretonnière au dessus des collèges je dois passé de 4400 m à 1920 m

en attente de news intéressante

je vais essayer de choper des infos demain à mon taffe pour voir ce qu ils font dans ce foutu NRA

Aller A+ tt le monde

de la ville a la campagne !!

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #69 le: 19 April 2007 07:35:23 »
Bonjour,

Ca y est presque :/ Hier soir en rentrant à la maison, quelle surprise en regardant la bobox qui indiquait l'heure. La syncro est OK par contre rien au bout. Pas d'adsl, pas de télé et pas de tel. Ce matin, un petit message de Free

Bonjour,Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (VNO44) vient d'être dégroupé par Free. Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free. Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com. A bientôt !Retrouvez toute l'actualité du haut débit sur www.DegroupNews.com.Une question ou une remarque ? Venez en parler sur nos forums de discussions.

Bref, apres un call à la hotline, il s'agirait du serveur qui n'est pas en place:(

Parait qu'aujourd'hui ca va marcher...... a voir !!!

Ce qui est sur, c'est que la demande de remboursement sera faite, un mois sans rien, sans réelles infos etc

Bon courage à tous

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #70 le: 19 April 2007 08:21:48 »
hé bien fafadevertou tu as de la chance .... moi je viens de consulter ma bal à l'instant du boulot et voici le message que j'ai reçu hier :
"Cher utilisateur,

La migration de VER44 à VNO44 n'est toujours pas terminée.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Etienne, Votre conseiller Free "

voilà !!!

donc effectivement ... toujours ce foutu chenillard lent de chez lent et rien de plus !!

stephb : oui moi je suis d'accord pour porter plainte !! dis moi comment faire !!

à plus pour de nouvelles aventures !!


micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #71 le: 19 April 2007 08:45:59 »
Appelé la Hot Line ce matin, grosse pression, réponse, "il y aurait un problème de profil sur ma ligne"  expliquant le fait que la freebox reste au niveau du rectangle fixe.
"ça devrait être réglé dans la journée" .....
je reste sceptique, mais bon on verra ce soir.

Sinon, une info, pour les réclamations et les demandes de remboursement, cela peut se faire par mail (et donc économie du recommandé) à cette adresse :
http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

Fredoxmm

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #72 le: 19 April 2007 09:42:18 »
Du nouveau pour moi, hier j'avais mon carré clignotant, hier soir en revenant du taf, chenillard lent...

a croire que ca n'avance plus, mais que ca recule !


edit: j'ai recu ce matin a 5h30 un mail de degroupnews qui me dit que le nra est dégroupé par free

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #73 le: 19 April 2007 10:59:53 »
c'est à désespérer !!!!! je commence à me demander si un jour on finira par récupérer notre ligne !!!

thomio

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #74 le: 19 April 2007 13:05:47 »
Et bien moi aussi j'ai du nouveau...
C'est bien de dejà savoir pourquoi ca deconne...:/

Alors j'ai telephoner a la hotline, qui ont ouvert un incident, hier un technicien de FT m'a appellé pour me dire que lui ne trouvais pas de soucis...

Hier soir, je rentre chez moi, a là, l'HORREUR, un chenillar lent se deplacait sur la console de ma freebox, et meme en faisant du bruit il reste là...

Donc plus de synchro, je viens de retelephoner à la hotline, qui mon dit d'essayer ma freebox sur une autre ligne adsl et un autre modem sur ma ligne, me voilà transformé en technicien free bénévole, donc ce soir, je vais aller emmbeter mes voisins pour essyer ca... C'est tjrs agréable d'aller emmbeter ses voisins...
Enfin, j'aurais pê un apéro....:P

Comme je pense que ca ne donneras rien, j'aurais droit à un vrai technicien free à 49 € (prix minimum)...

Donc, voilà, heureusement, qu'il fait beau...:cool:

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #75 le: 19 April 2007 14:48:53 »
Citation de: thomio
Comme je pense que ca ne donneras rien, j'aurais droit à un vrai technicien free à 49 € (prix minimum)...

Donc, voilà, heureusement, qu'il fait beau...:cool:
si tu dois faire tester ta freebox "professionnellement", fais comme moi ... je suis allée à la haie fouassière LPC informatique : 17 euros pour le test !! ma freebox fonctionnait bien sûr !!! la facture ira chez free .... avec le reste !!

stefb

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #76 le: 19 April 2007 15:11:43 »
Salut, depuis environ une demi-heure, j'ai enfin ma connexion internet avec les chaînes de télé. Par contre, pas de téléphone, mais peut-être faut-il que je reboot à nouveau. J'hésite toutefois de peur de perdre ma connexion... Attendons voir, tout comme la supposé augmentation de débit. Il est vrai que la télé. a l'air de ne pas figée...

Pour info, mais ce n'est peut-être qu'un hasard, j'ai rebooté plusieurs fois alors même que ma freebox se synchronisait bien sur l'heure depuis hier. De plus, j'ai débranché le câble téléphonique de la freebox et de la prise téléphonique...

J'espère de pas être le seul des heureux nouveaux-ex abonnés de Free.
Pour ce qui est de la plainte, je vais commencer par me renseigner sur Internet. Ravi que certains se sentent concerné : n'hésitez pas à me contacter par mail (je ne sais pas si c'est possible sur ce forum). En tout cas, continuons à alimenter ce topic.

Effectivement, Free, c'est bien Crétin.fr ou mieux, ils devraient se rebaptiser NOOS...

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #77 le: 19 April 2007 16:13:38 »
Stephb,  si je comprends bien tu as la connexion sur VNO44 ???

pour la plainte, je me sent concerné et je vais faire une réclamation à titre perso
Je suis dipos s'il y a une action de groupe !!

A plus


micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #78 le: 19 April 2007 16:45:31 »
ça y est, ça marche, enfin du moins pour l'ADSL , pour le téléphone (je suis en dégroupage total) ça ne marche pas encore......
Je vous dirai ce soir pour la différence de débit, je vais faire des tests ....
en espèrant que cela s'arrange aussi pour vous tous . A+

stefb

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #79 le: 19 April 2007 16:54:18 »
Citation de: Orchids44
Stephb,  si je comprends bien tu as la connexion sur VNO44 ???

pour la plainte, je me sent concerné et je vais faire une réclamation à titre perso
Je suis dipos s'il y a une action de groupe !!

A plus
Oui, je suis bien sur VNO44, j'ai vérifié sur ma console de gestion. A noter que, encore hier, les caractéristiques de ma ligne étaient incomplètes (aucune variable en mbts, non-accès à la télé). A mon avis, un ou plusieurs reboot s'impose : à essayer également et même si l'heure apparaît bien, débranches le câble téléphonique de derrière la freebox et du filtre adsl, tout ceci en laissant branchée électriquement la freebox. Attendre plusieurs minutes et rebrancher le câble téléphonique. Réitérer le cas échéant. Mais comme je l'ai dit, ce n'est peut-être qu'un hasard.
En tout cas, pas de téléfon : j'essayerai plus tard cette opération.

Pour info., dans quel coin de Vertou habites-tu ? Pour ce qui est de l'action collective, elle n'est toujours pas possible en France mais je me renseigne du côté d'UFC...

Bon courage !

micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #80 le: 19 April 2007 20:10:13 »
21:00 ce soir
Test de débit avec Ariase : débit moyen 4 Mbs en moyenne en download. (on est quand même loin du haut débit théorique de 24 Mbps), avant j'étais à 2,5 Mb.

Test de télé par internet : Nickel , pas de freeze. Avant je ne pouvais pas regarder la télé par internet, il y avait beaucoup trop de freeze, donc une réelle amélioration.

En revanche, toujours pas de téléphone, .....

Et aussi, impossible de reconfigurer la TNT, 3 fois que je recommence ... je ne vois pas le rapport, mais bon ça ne marche plus, dommage ça marchait super bien ça avant.

à suivre.

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #81 le: 20 April 2007 06:08:58 »
Citation de: stefb
Citation de: Orchids44
Stephb,  si je comprends bien tu as la connexion sur VNO44 ???

pour la plainte, je me sent concerné et je vais faire une réclamation à titre perso
Je suis dipos s'il y a une action de groupe !!

A plus
Oui, je suis bien sur VNO44, j'ai vérifié sur ma console de gestion. A noter que, encore hier, les caractéristiques de ma ligne étaient incomplètes (aucune variable en mbts, non-accès à la télé). A mon avis, un ou plusieurs reboot s'impose : à essayer également et même si l'heure apparaît bien, débranches le câble téléphonique de derrière la freebox et du filtre adsl, tout ceci en laissant branchée électriquement la freebox. Attendre plusieurs minutes et rebrancher le câble téléphonique. Réitérer le cas échéant. Mais comme je l'ai dit, ce n'est peut-être qu'un hasard.
En tout cas, pas de téléfon : j'essayerai plus tard cette opération.

Pour info., dans quel coin de Vertou habites-tu ? Pour ce qui est de l'action collective, elle n'est toujours pas possible en France mais je me renseigne du côté d'UFC...

Bon courage !
J'habite du coté du Planty
Sur ma console ce matin, VNO est bien indiqué mais un peu plus bas je suis toujours sur VER44 et toutes les caractéristiques lignes à 0.  Bref  je evais faire ce que tu proposes
Merci

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #82 le: 20 April 2007 06:21:04 »
Voila l'état de ma console ce matin=> il reste du travail FREE !!!

Ligne téléphonique 02 xx  xx  xx  xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VNO44
Longueur : 2400 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque 88.xxxx
Passerelle (gateway) 88.xxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver44-1 ligne 10 / 0 / 9 (3)

micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #83 le: 20 April 2007 07:38:03 »
Voici l'état de ma ligne vu par free ce matin :

Attainable bitrate 776 kb/s (up) 8211 kb/s (down)
Attenuation 8 dB (up) 21 dB (down)

Un réel progrès...

Pour internet et la télé c'est nickel, ça marche.

J'attends toujours le téléphone.

A+

de la ville a la campagne !!

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #84 le: 20 April 2007 07:38:43 »
Salut !

Ca y est aussi. Donc plusieurs reboot de la bobox et ok pour internet et la télé. Le téléphone ne marche po encore (c po grave). Le débit n'est pas ce à quoi je m'attendais, parait que ce va etre mieux.... a voir !!!

Je souhaite bon courage et patience pour ceux qui ne sont pas encore ok. J'ai commencé à faire la demande de remboursement à free.

Voilà !

Bon week à vous


maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #85 le: 20 April 2007 08:11:51 »
ben moi ce matin toujour rien !!!! snif !!! mais je n'ai pas rebooté la freebox ... donc c'est peut être pour çà !!!! j'habite vertou centre, ceux qui ont de nouveau le net sont à quels endroits ????

bon je ferais le test ce soir en débranchant tout le tintoin !!!


bonne journée à tous et à +++

de la ville a la campagne !!

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #86 le: 20 April 2007 08:19:52 »
Citation de: maya44
ben moi ce matin toujour rien !!!! snif !!! mais je n'ai pas rebooté la freebox ... donc c'est peut être pour çà !!!! j'habite vertou centre, ceux qui ont de nouveau le net sont à quels endroits ????

bon je ferais le test ce soir en débranchant tout le tintoin !!!


bonne journée à tous et à +++
Salut maya44,

Si tu as la syncro, re démarre la box plusieurs fois. Je suis aux viviers, et ca marche.

Bon courage

maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #87 le: 20 April 2007 09:12:50 »
merci fafa !!! j'ai hâte d'essayer çà ce soir !!!

thomio

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #88 le: 20 April 2007 09:26:35 »
Et bien j'ai été essayer ma freebox chez le voisin, ca synchronise, et j'ai eu l'apéro...:P

Donc y refond un test et sinon il m'envoi un technicien...

A ce propos, (tit coup de gueule pour se detendre...), il me propose un rendez vous le 30 avril, soit 10 jours après le probleme, et je ne suis pas là....
Comment peut on laisser les gens sans le net, le telephone, la tv si longtemps, :/...

Moi je viens de changer de boulot, donc je peux pas prendre une journée en ce moment,

Donc, je sens que j'en prend pour longtemps là...

M'enfin...

Fredoxmm

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #89 le: 20 April 2007 11:07:41 »
sur ma console j'ai ca, et ce matin tjs pas de syncro:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VNO44
Longueur : 1526 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

Votre adresse IP/masque 88.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 88.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver44-2 ligne 2 / 4 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 13 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.



on remarquera que je suis sur le dslam ver44-2, or celui la est l'ancien dslam n'est ce pas?

ce soir je vais retester des reboot de la box, j'en ai vraiment marre la!

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #90 le: 20 April 2007 11:23:46 »
Fredoxmm, tu es dans la même situation que moi
où es tu ??   =>  moi je suis proche du Planty

Fredoxmm

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #91 le: 20 April 2007 13:24:16 »
Je suis dans la rue aristide briand, celle qui longe l'hotel de ville


maya44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #92 le: 20 April 2007 14:52:53 »
oh non au secours !!! fredoxmm j'espère que je ne fais pas partie de ton secteur !!! ouinnnn sinon çà va pas marcher pour moi non plus !!! j'habite un immeuble autour de la place du marché !!

darkcity

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #93 le: 20 April 2007 15:17:17 »
Ce matin toujours chenillard lent.

A l'instant voici mes caractéristique de lignes (j'ai de l'espoir que cela marche ce soir).

Ligne téléphonique 02  x x x x x
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VNO44
Longueur : 1190 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Votre adresse IP/masque 88.172.189.X / 24
Passerelle (gateway) 88.172.189.x


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 x x x x

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
DSLAM vno44-1 ligne 5 / 1 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.



je suis donc bien raccordé au nouveau NRA et nouveau DSLAM, ce matin je n'étais raccordé qu'au NRA VNO.

Je pingue bien la passerelle mais pas ma freebox de http://network-tools.com/

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #94 le: 20 April 2007 17:39:12 »
Savez vous si les infos  sur les caractéristiques de lignes peuvent être mise à jour en cours de journée ?
pour moi, rien ne change et je crains que je suis bon pour un troisième WE sans  internet !

micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #95 le: 21 April 2007 11:41:06 »
ça y est , tout fonctionne depuis ce matin, internet, téléphone, télé, TNT .....
super débit (8,2 Mbps, 20 db)
16 jours d'interruption.

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans le noir, je les comprends.

A+

Belthis

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #96 le: 21 April 2007 20:52:15 »
Citation de: Orchids44
Savez vous si les infos  sur les caractéristiques de lignes peuvent être mise à jour en cours de journée ?
Non les infos sont mises à jour la nuit.

Sinon pour moi aussi tout est revenu et très bien revenu. Je passe de 4mb à 16mb belle amélioration.

Si ça peut rassurer certains, hier soir, dans ma console, il était encore afficher que j'étais connecté à ver44 comme Fredoxmm et j'étais en chenillard lent. Ce matin c'était un petit rectangle clignotant qui m'attendait et après un petit hard reboot l'heure.

Courage ça va venir.

micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #97 le: 22 April 2007 21:27:06 »
Hello,
pour la demande de remboursement, ce n'est pas gagné, un retour de fond de court sur mon premier mail, on m'a gentiment renvoyé vers ce lien :
http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf

Orchids44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #98 le: 23 April 2007 08:17:35 »
Idem pour moi  micht255,  il faut apporter tous les justificatifs comme s'ils ne savaient pas que nous avions été coupé.
C'est très désagréable d'être la victime et de devoir en apporter la preuve.
L'approche de la satisfaction du Client est étrange chez Free et plus généralement dans le monde des télécoms.
En revanche il n'ont pas oublié de facturer les appels hot line. Bizarre => toujours dans le même sens ???!!!!

Au passage, j'ai oublié de dire le principal que Samedi AM j'ai  retrouvé la connexion  après plusieurs reboots
Ce matin, j'ai malgré tout toujours le DSLAM  VER 44 sur ma console.
J'espère qu'il n'ont pas besoin d'intervenir encore sur la ligne.  A suivre !


micht255

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #99 le: 23 April 2007 09:06:59 »
Citation de: Orchids44
Idem pour moi  micht255,  il faut apporter tous les justificatifs comme s'ils ne savaient pas que nous avions été coupé.
C'est très désagréable d'être la victime et de devoir en apporter la preuve.
L'approche de la satisfaction du Client est étrange chez Free et plus généralement dans le monde des télécoms.
En revanche il n'ont pas oublié de facturer les appels hot line. Bizarre => toujours dans le même sens ???!!!!

Au passage, j'ai oublié de dire le principal que Samedi AM j'ai  retrouvé la connexion  après plusieurs reboots
Ce matin, j'ai malgré tout toujours le DSLAM  VER 44 sur ma console.
J'espère qu'il n'ont pas besoin d'intervenir encore sur la ligne.  A suivre !
Pour savoir sur quel DSLAM tu es connecté, dans une fenêtre DOS, tu passes la commande "TRACERT" suivi de ton adresse IP :

tracert  xxx.xxx.xxx.xxx

A+