Freenews

   
   Habitants de l’agglomération tourangelle, à partir du 24 mars à 18h30, si vous réglez votre télévision sur le canal 30 (543,25Mhz) vous pourrez regarder TV Tours.

   Attention, pour l’instant cette chaîne ne sera diffusée que sur le réseau hertzien en analogique.
Pour ceux qui ont le câble sur l’agglomération, vous pouvez choisir le canal 8 si vous êtes client Numericable, sinon les autres devront patienter quelques mois.
Ceux qui ont fait le choix de la TNT devront patienter car le CSA n’a pas encore alloué de fréquence pour les télévisions locales.
Quand à l’offre TV-ADSL, des contacts sont en cours pour être également présent sur ce support de diffusion.
   Cette télévision locale est le fruit de la collaboration de plusieurs sociétés :
•   La Nouvelle République (45%)
•   La Caisse d’épargne (35%)
•   Plurimind (ex GAO) (15%)
•   La république du Centre (5%)
•   Groupe LA Montagne (5%)
   
   Le budget modeste est de l’ordre de 1 Million et demi d’euros pour le fonctionnement, 800000€ pour le matériel et 600000€ pour les locaux situés à coté de la NR (carrefour de Verdun à Tours).
   Encore une fois, certains regretteront d’habiter à la campagne puisque cette chaîne ne sera diffusée qu’à partir de l’émetteur de Chissay (Loir et cher), ce qui exclu les zones autres que l’agglomération et sa proche périphérie.
   TV Tours se veut un média de proximité, proche des gens; Vous pourrez y retrouver des reportages locaux d’une vingtaine de minutes, des directs grâce à six jeunes reporters, chaque jour ce ne sera pas moins d’une vingtaine de personnes qui participeront à l’aventure.
   Croisons les doigts pour que la diffusion puisse rapidement voir le jour sur la TNT, le câble mais surtout l’ADSL, et pourquoi pas sur le bouquet Free ?
   Sources:C.S.A. ,Nouvelle republique, Tv tours


Lien vers la news

cedric

[CA] Une nouvelle chaine de télévision ...pour Tours.
« Réponse #1 le: 22 March 2006 22:23:22 »
j'ai corrigé le lien..merci a ceux qui me l'ont precisé. vous pouvez donc donner votre avis desormais.

Zdravo

[CA] Une nouvelle chaine de télévision ...pour Tours.
« Réponse #2 le: 23 March 2006 18:59:40 »
héhé :P.

C'est chouette que Tours dispose d'une chaine locale :) J'espère qu'elle proposera des programmes intéressants ^^
Sinon, c'est dommage qu'elle ne soit pas sur Free :/ Je pense qu'il aurait pu prévoir dès le départ et se mettre d'accord avec eux nan ? :/

Sinon pour la news sur les premières connexion de St-Av', c'est pareil, le lien vers le forum ne marche pas ^^

cedric

[CA] Une nouvelle chaine de télévision ...pour Tours.
« Réponse #3 le: 25 March 2006 12:16:09 »
oui en fait pour les liens des news y'a tjrs ce petit beug... on dois le corriger manuellement et vrai que parfois je passe à coté, j'ai même carrement oublié de l'indiquer à Mathieu....


nico9999

[CA] Une nouvelle chaine de télévision ...pour Tours.
« Réponse #4 le: 02 June 2006 13:39:15 »
Pour ceux qui attendent avec impatience comme moi l'arrivée de TV TOURS sur FREE, voici ce que me répond par mel un technicien de la chaine:


<
Objet:RE: Info sur diffusion en ADSL ?                         Envoyé: 31/05/2006 09:31

Bonjour,

Nous sommes actuellement en pourparler avec Free. Nous attendons de voir si la chose est techniquement envisageable.

Cordialement,
>

à suivre....

nico9999

[CA] Une nouvelle chaine de télévision ...pour Tours.
« Réponse #5 le: 27 September 2006 14:00:12 »
Nouveau message de TV TOURS :


>
> Objet: RE: RE: Info sur diffusion en ADSL ?
> Date: Wed, 27 Sep 2006 14:22:46 +0200


Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à TV Tours.

Normalement vous pourrez voir TV Tours sur la Freebox dès la fin du mois.

Cordialement,
>....
 
Yessss !!!

nico9999

[CA] Une nouvelle chaine de télévision ...pour Tours.
« Réponse #6 le: 07 November 2006 08:30:52 »
Cette fois c'est bon, nous pouvons voir depuis hier TV TOURS sur le canal 161