fbx28224691

Commande bloquée à l'étape 1
« le: 12 October 2021 16:59:55 »
Bonjour à toutes et tous,
  J'ai inscrit  à une offre Freebox mini 4K le 8 octobre. Mais elle est toujours bloquée à l'étape 1.
  Est-ce que c'est normal? Existe-t-il un moyen d'accélérer la procédure?

Merci d'avance!

Valioud

Re : Commande bloquée à l'étape 1
« Réponse #1 le: 13 October 2021 07:40:01 »
Très souvent une saturation de la boucle locale.

Comme nous n'avons malheureusement aucun donc de voyance, merci de préciser :
  • le type d'abonnement (ADSL ou fibre)
  • si le logement avait déjà un accès
  • la ville

fbx28224691

Re : Commande bloquée à l'étape 1
« Réponse #2 le: 13 October 2021 16:05:31 »
Bonjour,
  Merci de me répondre.
  Je vous précise que  1. C'est l'abonnement fibre 2. Le logement avait déjà un fibre optique mais je ne connais pas sa référence 3. Il est situé à Paris le 15e arrondissement.

Cordialement

Busyspider

Re : Commande bloquée à l'étape 1
« Réponse #3 le: 13 October 2021 17:08:37 »
  Bonsoir

"Que"  5 jours depuis la souscription tout est normal (logique)

Le suivi pour un raccordement à la fibre ne bouge qu'après la prise de RDV. On reçoit un email pour choisir le jour et l'horaire. Le suivi passera d'un seul coup de l'étape 1 à l'étape 4.

Pour le RDV il faut le prendre même si le logement est déjà raccordé, le technicien fera le branchement  et ira  activer  la position sur le Point de Mutualisation Free, généralement en sous-sol.
Il faudra penser à prévenir le gardien de l'immeuble pour que le jour J le local opérateur soit bien ouvert pour le technicien fibre.


fbx28224691

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 1
« Réponse #4 le: 14 October 2021 12:03:04 »
Bonjour,
  Si j'ai bien compris, il y a deux rdv à prendre. Un est pour le raccordement de fibre et l'autre est pour la connection de box.
  Merci d'avance!

  Bonsoir

"Que"  5 jours depuis la souscription tout est normal (logique)

Le suivi pour un raccordement à la fibre ne bouge qu'après la prise de RDV. On reçoit un email pour choisir le jour et l'horaire. Le suivi passera d'un seul coup de l'étape 1 à l'étape 4.

Pour le RDV il faut le prendre même si le logement est déjà raccordé, le technicien fera le branchement  et ira  activer  la position sur le Point de Mutualisation Free, généralement en sous-sol.
Il faudra penser à prévenir le gardien de l'immeuble pour que le jour J le local opérateur soit bien ouvert pour le technicien fibre.

Busyspider

Re : Commande bloquée à l'étape 1
« Réponse #5 le: 14 October 2021 15:14:08 »
 Non, un seul RDV :  le tech raccorde et branche la Freebox  lors du  même RDV

PS : pas la peine de quoter/citer si on répond directement au message au dessus.

fbx28224691

Re : Commande bloquée à l'étape 1
« Réponse #6 le: 15 October 2021 05:08:13 »
Bonjour,
  Merci beaucoup de me répondre.
  Il me faudra donc la patience  :(