TheoAsk

FTTH de Free toujours pas dispo chez moi!
« le: 27 August 2017 10:47:38 »
Bonjour,

J'habite dans le 94130 (code postal).en zone prioritaire Haut Debit selon la liste nationale.
Ma résidence est pré-équippée juste dans mon couloir d'étage pour la fibre optique, mais seul Orange Livebox Fibre est disponible!

Infos:http://www.zoneadsl.com/couverture/val-de-marne/nogent-sur-marne-94130.html

Alors que c'est prééquippé depuis des années.

Est-ce normal? Que puis-je y faire? Je ne comprends pas pourquoi Bouygues, SFR, Orange ne proposent pas leur offres fibre pour mon appartement alors que je suis super proche de Paris.

Cordialement,
« Modifié: 27 August 2017 10:51:14 par TheoAsk »

Busyspider

Re : FTTH de Free toujours pas dispo chez moi!
« Réponse #1 le: 27 August 2017 13:54:07 »
Bonjour

Justement la proximité de Paris ne joue pas vraiment en ta faveur, car la ville est classée en ZTD (Zone Très Dense) comme Paris et dans ce type de zone, c'est chaque opérateur fibre qui doit activer son NRO,  déployer son réseau horizontal  et venir se raccorder en bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.

Il n'y a actuellement pas de NRO  Free sur ta commune, les plus proches pour Free  sont Joinville le Pont et Vincennes.

Les  installations verticales dans les immeubles sont mutualisables (utilisables pour tous les autres opérateurs ) qui viendront, pourront venir se raccorder en bas.

Pour le moment, si Free n'est pas présent sur la ville, tu ne peux pas faire grand chose à part attendre ou bien t'abonner en attendant chez l'opérateur qui peut te proposer un accès fibre optique.

Ps : La priorité , vu de sa propre ville est toujours une priorité, le problème, c'est que la France entière est prioritaire dans chaque ville et que les déploiements ne sont pas facile  et demandent du temps  pour déployer le réseau optique (il faut tirer la fibre le long des rues)