Liliane

Passage à la fibre
« le: 19 July 2017 13:17:50 »
Bonjour,

Il y 3 mois, Free m'avertit que je vais passer à la fibre. Wow ! Bonne surprise pour moi qui suis client depuis 20 ans à 4600m du DSLAM, avec un débit qui rame à 2.5.
3 mois plus tard, j'ai le feu vert et je vais donc déposer ma vieille box v5 et récupèrer une mini 4K.
Quelques semaines plus tard, je suis averti que le tecnicien passera installer la fibre et que l'installation est gratuite.

Je contacte le support Free et demande si j'ai quelque chose à préparer avant l'arrivée du technicien...
Réponse : "Non, rien à faire"..
"Vous êtes certain, il y a 40 m entre la rue et mon habitation et la ligne actuelle est enterrée ?"
"Non, non, rien à faire."

Le RDV est pris Samedi 15/07 à 8h.  J'attends. j'attends. Le technicien arrive enfin à 9h et m'avoue "j'ai raté le réveil ce matin".
Il fait le tour du chantier, passe son aiguille et annonce "Impossible d'installer, il faut que vous cassiez la terrasse pour accéder à l'arrivée du câble." : Je fais un peu la gueule
Il ajoute pour me rassurer :  "Je vous laisse mon mobile, vous me rappelez dès que l'accès est ouvert. J'arrive de suite."
Je casse donc ma terrasse sur 20 cm² et dégage l'arrivée. Tout content, je l'appelle et là... faux numéro ! Il m'a filé un mauvais numéro.

En désespoir de cause, j'appelle le 3244. Je tombe sur une charmante personne (avec un accent à couper au couteau) qui, après 20 minutes d'explication, vérifications et rapport à son "chef", m'annonce "Je vous ouvre un ticket" et byebye, en passant par la case enquête de satisfaction.

Voilà, depuis j'attends et .... rien : aucun mail, aucune nouvelle, aucun appel du technicien !
Je reste donc avec mon adsl à 2.5, un gros trou dans ma terrasse et pas mal de désillusions...

Si un corp free passe par là, je le remercie par avance de me donner des nouvelles ou au mieux de m'envoyer un nouveau technicien pour finir le travail.


 




Liliane

Re : Passage à la fibre
« Réponse #1 le: 24 July 2017 09:14:23 »
25/07... 10 jours déjà et toujours pas de nouvelles !

Liliane

Re : Passage à la fibre
« Réponse #2 le: 01 August 2017 14:22:05 »
1er août... Toujours aucune nouvelle
La fibre optique est en train de se transformer en illusion d'optique

20YearsFree

Re : Passage à la fibre
« Réponse #3 le: 19 August 2017 22:28:24 »
19 aout 2017... Toujours rien ; pas un appel, pas de technicien en vue. La fibre est patie et ma terrasse est toujours ouverte !!!
Serviice FREE !!


0468528139

Re : Passage à la fibre
« Réponse #4 le: 20 August 2017 09:49:51 »
c une honte la fibre free passez chez orange le technicien vien et installe tout direct pas comme chez free 1 moi que l on attend un simple module alors jimagine le cablage de fibre.....

20YearsFree

Re : Passage à la fibre
« Réponse #5 le: 28 August 2017 11:41:03 »
29 aout !!! toujours rien à l'horizon

Busyspider

Re : Re : Passage à la fibre
« Réponse #6 le: 28 August 2017 13:29:48 »
19 aout 2017... Toujours rien ; pas un appel, pas de technicien en vue. La fibre est patie et ma terrasse est toujours ouverte !!!
Serviice FREE !!

Bonjour

Liliane = 20YearsFree ??  vous avez l'air d'avoir la même terrasse ;)

Sinon un conseil : allez faire la demande sur le forum de l'ADUF, des intervenants Free service Optique, interviennent la bas.

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46