Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: Spirou51 le 14 October 2021 14:32:26
-
Coucou,
Client chez Free depuis 2003, je constate que je suis délaissé ou pire, on se fout de moi, en effet, depuis plus de 6 mois, tous mes voisins, même les plus proches sont équipés de la fibre, je suis au milieu ( à moins de 10 mètres pour deux d'entre eux) et pas moyen d'être raccordé à cette fibre qui doit se nommer "L'Arlésienne" speakerine à "Radio Free-Ment" ou bien comme disent les allemands à "Radio Free-Bourg" (le mou) !!!
Après de nombreuse relances chez Free, relances suivies de promesses sur l'honneur :):):) à chaque appel, je suis comme "Sœur Anne" je ne vois rien venir, il paraît ( aux dernières nouvelles, car j'ai tout eu comme prétexte) qui je suis victime d'un conflit entre Free et Orange, bref du n'importe quoi !
Aussi si sur ce Forum il y a quelqu'un d'influent peut m'aider à sortir de ce guêpier je lui en serais fort reconnaissant :) ;)
Merci d'avance ;D
Cordialement
-
Bonjour
Pour sûr qu'avec si peu d’Informations utiles on a des chances d'aider !
(https://images2.imgbox.com/b0/ac/dv51o5Hm_o.gif)
1 - Qu'indique le test éligibilité ici sur le portail de Free, test avec le numéro géographique technique de la ligne et avec l'adresse
https://signup.free.fr/subscribe2014/ (https://signup.free.fr/subscribe2014/)
2 - Sur la carte Free fibre, ton logement est-il bien référencé au bon endroit ?
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/ (https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/)
3 - Idem sur la carte ARCEP, ton logement est-il bien indiqué au bon endroit . En mode avancé et en cochant : vue des communes
https://cartefibre.arcep.fr (https://cartefibre.arcep.fr)
4- et enfin depuis ton espace abonné, l'adresse d'installation correspond-elle à celle de l'ARCEP
https://subscribe.free.fr/login/ (https://subscribe.free.fr/login/)
5 - quelle Freebox, quelle ville ?
merci de répondre, point par point !
-
:)
Merci pour ta réponse rapide :)
Point par point
- Test d'éligibilité, Free me propose soit la FreeBox Révolution, soit la mini 4K (rien d'autre).
- Test FREE - "Bonne nouvelle" votre logement est éligible à la fibre optique et l'adresse proposée si je continue les investigations est parfaite.
- ARSEP - COUVERTURE FTTH DE MON VILLAGE
Locaux raccordables en FttH : 280
Couverture : Plus de 80%
Département : Marne
Code Insee : 51357
Opérateur d’infrastructure : Losange
Zone réglementaire : Zones moins denses
- ARSEP ou FREE ma maison est au "VERT" dans les deux cas et les adresses reconnues sont parfaites.
Amitié ;)
-
Tu as quelle Freebox actuellement ?
-
Depuis 4 ans j'ai la FreeBox Révolution
Amitié
Claude
-
Bonjour
Donc Freebox compatible fibre, ce n'est pas ce qui pourrait bloquer.
Regarde dans ton espace abonné si tu vois la ligne fibre, comme indiquée ici sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne (https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-freebox-appel-free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne)
Sinon Free est bien arrivé -officiellement- sur le réseau fibre Losange depuis mars 2020
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200312_la-fibre-free-du-rip-losange-officialise-son-arrivee-sur-7departements-du-reseau-grand-est-opere-par-altitude-infra.php (https://www.busyspider.fr/Actu/news_200312_la-fibre-free-du-rip-losange-officialise-son-arrivee-sur-7departements-du-reseau-grand-est-opere-par-altitude-infra.php)
-
Département : Marne
Code Insee : 51357
Quel est le rapport avec l'Anjou situé dans les Pays de Loire ? :o
-
Bonjour Valioud
Y'en a pas ;) ... à part "et moi et moi et moi" sauf que là, dans les faits Free s'est bien également invité (depuis un bon moment déjà) sur le réseau Losange, le souci de la non migration en fibre doit être ailleurs..
-
Quel est le rapport avec l'Anjou situé dans les Pays de Loire ? :o
Et puis c'est vrai -et c'est une constante- si on ne répondait qu'à la question posée, notre intervention dans l'entraide ne serait guère positive, alors oui il faut deviner bien souvent (et c'est relativement facile) ce que cherche vraiment le demandeur et si possible l'aider à trouver.
Là pour le cas en question, je ne vois pas, peut-être l'adresse -adresse d'installation- qui est mal référencée sur l'espace abonné ? pas la même que sur l'Arcep ? à vérifier.