pekka

Déporter le signal WiFi
« le: 13 April 2020 16:50:54 »
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon installation réseau...
Je possède la Freebox Revolution :
- La Freebox Serveur se trouve dans mon garage (très cloisonné...)
- La Freebox TV se trouve dans mon salon

Donc une situation que j'imagine assez classique.

Toutefois, à cause du cloisonnement de ma Box Serveur, je capte très mal le Wifi dans ma maison, et il est très instable.
Par contre la Freebox TV capte très bien grâce au FreePlug CPL.

Je cherche donc des solutions pour récupérer un signal WiFi correct.
J'envisage plusieurs solutions mais j'ai besoin de votre avis sur la faisabilité :
- Acheter un routeur WiFi. Malheureusement, la Freebox Player ne possède pas de sortie RJ45, il faudrait donc que je branche le FreePlug sur le routeur WiFi puis que je branche une sortie du routeur sur la Freebox TV. C'est possible ?
- Acheter un routeur CPL WiFi, ça existe ? Vous avez des références ?

En attendant, j'ai passé commande d'un nano routeur WiFi convaincu que la Freebox TV avait une sortie RJ45 mais ce n'est pas le cas :-(

Merci beaucoup pour votre aide.

Julien

sebastopaul

Re : Déporter le signal WiFi
« Réponse #1 le: 13 April 2020 17:07:42 »
Bonjour,
Si tu es propriétaire, c'est d'amener des câbles ethernet dans certaines pièces, un pour la télévision, un pour un PC fixe un pour un routeur wifi. Les plugs ne sont pas des solutions durables.

Si tu es locataires, tu peux mettre un routeur wifi, qui relaye le signal wifi. Après tout dépend du prix que tu veux mettre et son utilité.

pekka

Re : Re : Déporter le signal WiFi
« Réponse #2 le: 13 April 2020 21:35:26 »
Si tu es propriétaire, c'est d'amener des câbles ethernet dans certaines pièces, un pour la télévision, un pour un PC fixe un pour un routeur wifi. Les plugs ne sont pas des solutions durables.
Cela fait un gros investissement non ? Pas simple de mettre des nouvelles gaines... Peut-être tu as des conseils pour cette mise en place ?

sebastopaul

Re : Déporter le signal WiFi
« Réponse #3 le: 13 April 2020 22:01:40 »
Tout dépend si tu es propriétaire ou locataire. En étant propriétaire ça te permet comme je t'avais dit de passer des câbles pour la télévision, pour un routeur wifi qui te permettrait d'avoir une wifi correcte dans la maison.

En terme de prix un rouleau de 100m de câble ethernet te revient à 60€ plus les fiches (ça te donne une idée). La Freebox étant équipée de 4 port ethernet, tu peux en passer 4 dans la maison.
« Modifié: 13 April 2020 22:16:15 par sebastopaul »