GuillaumeO

Free ne propose pas la fibre dans mon immeuble...
« le: 14 February 2015 15:55:41 »
Bonjour à tous,

Voila quelques temps que cette question me taraude l'esprit. Mon immeuble est raccordé à la fibre depuis au moins 3 ans (je n'ai pas l'année exacte en tête). Je cherchais donc à obtenir une offre fibre (étant ancien client FREE). Le service client m'a répondu que l'immeuble n'était pas encore raccordé, mais que ce n'était qu'une question de temps (l'histoire du moratoire de 3 mois). A l'époque je ne savais pas depuis combien de temps l'immeuble était raccordé. Voyant que tous les autres opérateurs proposait la fibre, je suis passé chez SFR. J'ai rapidement regretté la Freboox Evolution...

Aujourd'hui, une question subsiste dans mon esprit. Pourquoi Free est le seul opérateur à ne pas distribuer la fibre dans mon immeuble ? (en FTTH bien entendu !)

Par avance, merci de vos idées/retours/réponses.
« Modifié: 14 February 2015 15:58:43 par GuillaumeO »

xetl

Re : Free ne propose pas la fibre dans mon immeuble...
« Réponse #1 le: 15 February 2015 18:32:00 »
j'ai exactement le même problème...
Impossible de savoir quand free va s'interesser à mon immeuble.

GuillaumeO

Re : Free ne propose pas la fibre dans mon immeuble...
« Réponse #2 le: 19 February 2015 16:09:35 »
Bonjour,

Personne d'autre ne connait la même situation ? Personne n'a de réponse à ce sujet ?

Cordialement,

Thibault

Re : Free ne propose pas la fibre dans mon immeuble...
« Réponse #3 le: 19 February 2015 16:39:58 »
Free fait bien ce qu'il veut. Il fibre les immeubles/villes qu'il veut.

Je rappelle que ça nécessite tout de même l'installation d'un NRO, de tirer des fibres etc. Ce n'est pas juste se mettre d'accord avec les petits copains.


xetl

Re : Re : Free ne propose pas la fibre dans mon immeuble...
« Réponse #4 le: 19 February 2015 16:58:23 »
Free fait bien ce qu'il veut. Il fibre les immeubles/villes qu'il veut.

Je rappelle que ça nécessite tout de même l'installation d'un NRO, de tirer des fibres etc. Ce n'est pas juste se mettre d'accord avec les petits copains.

orange a fibré la ville puis l'immeuble.
2 semaines plus tard SFR proposait la fibre dans l'immeuble aussi...
Je regrette de ne  pas voir d'offre de free, ni d'avoir de perspective à ce sujet.

pleine-ouverture

Re : Free ne propose pas la fibre dans mon immeuble...
« Réponse #5 le: 26 February 2015 17:16:41 »
Même problème chez moi à Lyon.
Tous les opérateurs sont là, sauf Free.
Après un courrier recommandé à la direction, réception d'un courrier à la con qui, en une page de blabla inutile, raconte qu'il faut attendre que l'option soit disponible sur la console de gestion !
Foutage de gueule !