mouty

Problème débit download fibre
« le: 07 February 2015 17:23:46 »
Bonjour
Je viens de passer à la fibre chez free. Pas de soucis au niveau du débit upload (environ 60 MB/s) mais un débit download toujours aux alentours de 20 MB/s (tests réalisés avec plusieurs sources). La console m'indique Pw RX -16,63 dBm et TX -6,03 dBm. Que puis je faire ?
Cdt.

jbf69

Re : Problème débit download fibre
« Réponse #1 le: 08 February 2015 08:06:52 »
Bonjour,

La seule chose que tu puisses faire est de passer à la Freebox Révolution, seule capable d'assurer un débit fibre. Il paraît que c'est surtout la partie routeur de la V5 qui bride. Si tu peux te passer du routeur, essaye. Mais ça ne sera pas miraculeux.

mouty

Re : Problème débit download fibre
« Réponse #2 le: 08 February 2015 14:26:47 »
Merci mais j'ai dèjà la box révolution, avec 150 mb/s sur le réseau wifi donc ça ne vient pas de là...

mouty

Re : Problème débit download fibre
« Réponse #3 le: 09 February 2015 13:35:01 »
Bon ba ça venait de mon wifi...Après optimisation, j'arrive à atteindre les débits limites permis par mon wifi...qui restent bien inférieurs aux 150 mB/s annoncés par le réseau (genre 70 Mb/s en dl et ul).


vinvechi

Re : Re : Problème débit download fibre
« Réponse #4 le: 20 February 2015 15:03:00 »
Bon ba ça venait de mon wifi...Après optimisation, j'arrive à atteindre les débits limites permis par mon wifi...qui restent bien inférieurs aux 150 mB/s annoncés par le réseau (genre 70 Mb/s en dl et ul).
peut tu me dire ce que t'as optimisé? je crois que j'ai le même problème avec un débit autour de 25 mega en down et 23 en upload.