MrEygon²

Recuperer nom grâce au numero PTO
« le: 16 September 2018 16:59:57 »
Bonjour, je suis dans un immeuble avec un boitier PTO, ce dernier n'a aucun numero dessus , par contre dans mon couloir il y a une grosse boite (fibre) avec plein de cables qui vont dessus, sur chacun des câbles un numero PTO (free commençant par AXXXXXXXXX..) y est inscrit sur un bout de papier.
Pensez vous qu'il est possible de demander à free de vérifier l'ancien nom de l'abonné afin de retrouver "mon propre numéro" ? (je connais le nom de l'ancien locataire)
Merci !

Busyspider

Re : Recuperer nom grâce au numero PTO
« Réponse #1 le: 16 September 2018 18:41:16 »
Bonsoir,
Le numéro en A00 est en effet un numéro de prise Free, mais c'est Free en tant qu' Opérateur d'immeuble.
 Ce n'est pas obligatoirement un  abonné Free qui était là avant toi ..  Toutes les prises de l'immeuble commencent par ces mêmes caractères.

Et Free ne peut pas dévoiler ce style d'information confidentielle. D'ailleurs si c'est un abonnement fibre d'un autre opéateur, il n'a pas forcément l'info .

Si tu veux t'abonner chez Free, le mieux  est  de lancer la demande,  sans indiquer que tu as une PTO. Les techniciens viendront et trouveront le bon  branchement à faire et pourront à ce moment  remettre le numéro sur ta prise .

supertrempe

Re : Recuperer nom grâce au numero PTO
« Réponse #2 le: 01 October 2018 10:44:22 »
je ne comprends pas comment un PTO n'a pas d’étiquette quand orange et venu me placer le boitier le numéro a était mis de suite par le technicien idem chez les autres locataire qui on adhéré a la fibre orange le mieux c'est de téléphoner au FAI qui a mis le boitier chez vous ils on l'obligation de vous le donner cordialement

Busyspider

Re : Recuperer nom grâce au numero PTO
« Réponse #3 le: 01 October 2018 11:38:01 »
ils on l'obligation de vous le donner cordialement

Bonjour

Il paraitrait que non que l'info serait ultra confidentiel  et qu'Orange refuserait  de donner cette information (vu sur un autre forum)  Pour donner son  numéro de PTO à un abonné.
Pour ma part, j'irais volontiers dans ton sens (obligation) si c'est un peu comme le numéro géographique de Désignation  (pour l'ADSL) que certains opérateurs (pas Orange) ne donnent  pas à leur clients pour faire de la rétention.

PS : Ceci dit ici c'est l'inverse, on a un numéro de PTO et on demande l'identité du titulaire, là je ne pense PAS que ce soit  "légal" de dévoiler cette identité, un peu comme le numéro de désignation actif, qui doit rester confidentiel par sécurité !
« Modifié: 01 October 2018 11:41:31 par Busyspider »


supertrempe

Re : Recuperer nom grâce au numero PTO
« Réponse #4 le: 26 October 2018 12:01:55 »
cela ressemble fort meme très fort a de l'anti concurrence punit par la loi Orange se croit le plus fort mais il y a des règles et des lois comme pour la mise fibre chez moi orange ma carrément supprimé ma ligne cuivre j'ai taper du poing sur la table et la meme entreprise et revenu me réinstaller la prise téléphonique et ma reconnecté faut pas se laisser faire orange n'a pas le droit de détruire une installation existante c'est la loi point  le numéro du PTO doit etre renseigné point barre c'est une obligation une mise en demeure doit etre exécuté si orange vous le donne pas orange n'est pas en dessus des lois point 

Busyspider

Re : Re : Recuperer nom grâce au numero PTO
« Réponse #5 le: 26 October 2018 15:09:42 »
comme pour la mise fibre chez moi orange ma carrément supprimé ma ligne cuivre j'ai taper du poing sur la table et la meme entreprise et revenu me réinstaller la prise téléphonique et ma reconnecté faut pas se laisser faire orange n'a pas le droit de détruire une installation existante c'est la loi

Alors là chapeau !