Gtoucompri

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« le: 01 August 2011 13:34:35 »
J'ai trouvé cela presque par hasard alors à tous les CROSNOIS qui en on marre de l'Age de Pierre ....  


http://www.crosne.fr/fr/PETITION-CITOYENNE/p/296.html

Gtoucompri

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #1 le: 01 August 2011 14:45:12 »
Tout à fait d'accord avec toi.
La pétition reste un bon thermometre pour mesurer l'intérêt des citoyen sur le sujet. J'invite donc le plus de Cronois possible à la remplir et ainsi démontrer que le sujet est sensible et interesse le plus grand nombre car c'est aussi un moyen de faire bouger les choses auprès de la mairie.

heliumnet

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #2 le: 01 August 2011 15:43:02 »
Bonjour,
Et c'est bien ça le problème, moi dans ma ville alors qu'on les voit courir comme des lapins un jour POUR le maintien de l'université ,un jour son départ vers le plateau de Saclay, ils se fichent complètement du FTTH comme du fonctionnement chaotique que rencontre la ligne du RER B d'ailleurs!
Depuis 3 ans que je suis installé là bas ,aucun article du journal mensuel distribué par la ville (le papier,les frais d'imprimerie et de distribution pour 12000 habitants ça coûte cher à force à l'année (et depuis des années),de plus on peut le consulter en Pdf sur le site de la mairie,bref)
Alors que la liaison fibre pourrait être déployé a moindre coût pour relier les NRO grâce à l'Yvette (Orsay/Bures/Gif....) en attendant je vois encore beaucoup de gens qui font du sur place dans leur voiture sur la N118 tous les jours pour aller travailler alors que beaucoup pourraient "télé-travailler"
De plus,ce n'est pas comme ça qu'ils inciteront les entreprises à s'implanter .
Alors ,Mesdames et Messieurs les élus, au lieu de faire balancer dans la boite aux lettres des journaux d'informations municipales à longueur d'années et que beaucoup ne prennent même pas le temps de lire ,faites plutôt circuler la brochure de l'ARcep"C'est quoi la fibre" (lisez là aussi) http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700
Car on paye déjà assez cher d'impôts locaux comme cela (même pour le vent qui souffle) donc si vous voulez une université performante et de vraies retombées économiques, il serait temps de s'y mettre!

Et c'est ce qu'il faut mettre en avant à Crosne ,que ce sera un atout majeur pour l'économie locale.
A Aumont Aubrac (petite ville de 800 âmes ,ils l'ont compris) dixit cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=BY7pzi2rMvk

jeanmarie36

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #3 le: 01 August 2011 17:12:48 »
hheu la fibre c'est entre 1500 a 2000 euros par prises.. c'est un choix des dépenses et aussi d ahgmentation des impots...


un simple freenaute

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #4 le: 01 August 2011 18:16:12 »
Citation de: jeanmarie36
hheu la fibre c'est entre 1500 a 2000 euros par prises.. c'est un choix des dépenses et aussi d ahgmentation des impots...
En zone dense tu divises ce tarif entre 5 et 8.
Et tu arrives à un coût proche de celui d'un câblage "création de ligne" par FT...

heliumnet

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #5 le: 01 August 2011 21:36:00 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: jeanmarie36
hheu la fibre c'est entre 1500 a 2000 euros par prises.. c'est un choix des dépenses et aussi d ahgmentation des impots...
En zone dense tu divises ce tarif entre 5 et 8.
Et tu arrives à un coût proche de celui d'un câblage "création de ligne" par FT...
Exactement! Et si tu rajoutes à ça les taxes professionnelles des entreprises(grandes comme petites) en plus ça réduit la note!
C'est le coût du génie civil qui fait beaucoup gonfler la note .

heliumnet

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #6 le: 02 August 2011 00:52:29 »
Voila ce qu'on peut apprendre sur le site de la communauté d'agglomération du Val d'Yerre: Consultation du Haut débit

http://www.levaldyerres.fr/node/238
Au moins chez vous on en parle du THD! Ca sent bon la fibre! Baby!!
=)


Gtoucompri

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #7 le: 02 August 2011 12:46:28 »
Une raison de plus de signer la pétition et montrer l'importance du sujet aux yeux des citoyens alors CRONOIS réagissez!

Article "Les maires se fâchent contre les opérateurs Internet" Publié par le parisien le 01.06.2011, 07h00

"Un débit Internet trop faible qui empêche parfois les habitants de recevoir la télévision par ADSL. Les maires de Montgeron et de Crosne montent au créneau pour obtenir un meilleur accès au Web. A Crosne, le maire, Alain Girard (PS), vient de lancer sur le site de la ville une « pétition citoyenne ». Il demande à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) d’obliger les opérateurs à réaliser les investissements nécessaires pour permettre à tout citoyen de bénéficier de l’Internet à haut débit.
A Montgeron, même refrain. La commune dénonce « l’inertie des opérateurs de téléphonie qui, par souci de rentabilité, préfèrent investir dans les zones plus densément peuplées ». Elle envisage de lancer une étude pour chiffrer le coût de la construction d’un ou deux nouveaux nœuds de raccordement d’abonnés, près des zones les moins bien desservies. Cette solution, qui passerait par des investissements publics et privés, ne pourrait pas voir le jour avant 2012."

Gtoucompri

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #8 le: 02 August 2011 14:45:58 »
"Je crois que le débat est en train de dévier. Nous parlons ici de FttH et non de haut débit."

La pétiton est bien citée dans l'article de presse comme la solution suite au mécontentnement du Maire de Crosne alors si l'on ne parle pas de la même chose, mes bras m'en tombe.  

"Il y a bien pire que Crosne et certains coins en France ne sont même pas dégroupés."

Certes mais va dire cela au Crosnois qui payent plein pot pour une offre TV, internet, téléphone et qui se retrouvent avec 512 k.  

"Les opérateurs sont des entreprises privées, non des services publiques. Il ne faut pas leur demander ce que l'Etat a refusé de faire depuis des années. Quand je dis "Etat", je veux dire le citoyen qui a décidé de confier la gestion de ses intérêts à des groupes privées dont la vocation est d'être rentable. Mais nous entrons là dans une affaire politique et cette tribune n'aborde pas cette question."

Tout à fait d'accord avec toi complétement HS. Donc pas de réponse de ma part.

"Il y a beaucoup de thèmes qui mériteraient une réaction des citoyens, Internet n'est pas forcément le plus prioritaire. Il y a des occasions pour manifester sa désapprobation, les élections au premier titre. C'est à ce moment-là qu'il faut faire le bon choix..."

Encore tout à fait d'accord avec toi sauf que sur ce forum ce qui interesse c'est internet donc...
Et puis manifester sa désaprobation pendant les élections pour un problème d'internet comme tu l'as dit plus haut il y a beaucoup d'autres thèmes pour ça.    

"Alors, revenons plutôt à la fibre, particulièrement à celle de Free, et essayons déjà d'en suivre le déploiement. La tâche n'est pas aussi aisée qu'il y paraît autant ne pas partir dans des hors sujets stériles. ;)
"
Tout a fait d'accord avec toi laissons donc tomber tous les sujets stériles.
Peu importe que la pétition ne soit pas forcément adapté et est peu de chance d'aboutir (je fais confiance à ton analyse tes remarques étant pertinentes sur le sujet) le principal c'est que cette pétition obtienne le maximum de signature afin que la commune se rende compte du l'importance du sujet pour les Cronois et se décide à faire ou à faire faire quelquechose à ce niveau.

heliumnet

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #9 le: 02 August 2011 14:57:59 »
Citation de: heliumnet
Voila ce qu'on peut apprendre sur le site de la communauté d'agglomération du Val d'Yerre: Consultation du Haut débit

http://www.levaldyerres.fr/node/238
Au moins chez vous on en parle du THD! Ca sent bon la fibre! Baby!!
=)
Oui je suis d'accord mais si tu lis bien sur le site :Haut débit C’est la solution 1, peu coûteuse et rapide à mettre en place, mais sur laquelle il faudra probablement revenir dans quelques années.

- N’est-il pas alors préférable de se lancer dans un grand projet d’avenir qui nous mettra à la pointe de la technologie ?

C’est la solution 2, nettement plus coûteuse, et qui nécessitera plusieurs années de travaux avant d’être menée à son terme.

Honnêtement c'est la solution 2 sur laquelle  il faut miser au maximum maintenant, de plus j'ai vu qu'il  y a pas mal de réseaux aériens à Crosne (Street view),c'est sûr que si c'est une priorité pour eux de vouloir les enfouir, ca va coûter un max!
Pourquoi la fibre ne passerait elle pas en aérien sur les poteaux ERDF??? Comme à Aumont Aubrac(le premier village de France à avoir reçu la fibre)

C'est pas qu'une solution de transferts de fichiers élevée la fibre, c'est aller vers une consommation énergétique sacrément diminuée  des systèmes de gestion des réseaux de communication! Donc si le contribuable dépense encore du flouze pour du cuivre qu'il faudra bazarder d'ici moins de 20 ans (FT sera privatisé a 100 %Orange courant 2012 en plus!) ,eh bien c'est encore reculer pour avoir du mal à sauter après!
En plus d'attirer des entreprises pour la ville .
Pour une ville à moins de 20 kilomètres de Paris, je trouverai ça dommage!

Gtoucompri

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #10 le: 02 August 2011 15:31:28 »
que le dieu de la fibre t'entende

heliumnet

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #11 le: 02 August 2011 16:07:23 »
Eh oui Gtoucompri, il va falloir se serrer les coudes dans ces bourgades de l'Essonne ,et si il faut faire des heures supplémentaires! Eh bien on fera des heures supplémentaires!

Gtoucompri

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #12 le: 03 August 2011 12:29:18 »
La bourgadessonienneRévolution est en marche

heliumnet

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #13 le: 03 August 2011 14:06:34 »
En tout cas j'ai juste été voir sur dégrouptest faire un test d'égibilité à Crosne(j'ai pris le numéro de la mairie!)
Résultat des courses des débits: 2.4 MBps chez bouygues, 1.2 chez SFR, et non connu chez orange.Supersonique comme débit!
A quelques kilomètres de là Villeneuve Saint Georges(94) selon dégrouptest est à 12 mégas pour certains.
D'ailleurs en parlant de dégrouptest, savez vous pourquoi FREE n'y est  pas listé?


heliumnet

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #14 le: 03 August 2011 14:12:45 »
ok merci pour l'info

Gtoucompri

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #15 le: 03 August 2011 15:01:40 »
Citation de: indefini
La fibre Free est déjà présente et activée en Essonne aux Ulis et à Massy. Elle le sera bientôt à Longjumeau et à Chilly...

La banlieue parisienne n'est pas en retard en matière de FttH. Il faut juste attendre son tour...

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6
Euh l'essonne c'est plutot grand comme département si la fibre est présente uniquement dans les 4 villes citées le tour ne risque pas de venir pour une petite commune comme crosne (car je pense que la liste n'est pas faite au hasard et que les communes les plus importantes seront prioritaires ; en espérant qu'il ne s'arrete pas en cours de route pour s'occuper d'un autre département car la le tour il risque de jamais venir.)

heliumnet

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #16 le: 03 August 2011 21:32:57 »
T'inquiètes pas Gtoucompri, Crosne est une petite ville mais elle se trouve a proximité d'Orly et de Rungis (buisness donc).
Ca se fera pas en un jour tout ça,c'est sûr(En comparaison,Les Ulis perçoivent d'énormes taxes professionnelles,Merci Courtaboeuf et ça fait bientôt 8 ans qu'il à y de sérieux travaux de Vrd ,entre autre pour la fibre!)! Mais si un Fai (comme WIBOX par exemple ou autres ,qui a fibré Aumont Aubrac) s'intéresse à Crosne(il faudrait que se soit plutôt les élus de Crosne qui s' intéressent à des boites comme par exemple wibox ou autres d'ailleurs! Plutôt que d'être en admiration devant les FT /Orange and co).

Déjà ce serait bien que la Mairie distribue des infos sur les bienfaits de la  fibre à leurs concitoyens(si c'est déjà fait ,c'est bien!) pour réfléchir comment cette petite ville peut répondre aux besoins sans se couper les veines financièrement!
Et le pire c'est que c'est possible de réduire les coûts!
Si une association se crée avec des gens motivés qui apportent leurs compétences,leur savoir (exemple,ça va du petit jeune qui distribue des tractes au conducteur de travaux télécom à la retraite...) eh bien tout peut devenir possible!

heliumnet

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #17 le: 03 August 2011 21:45:51 »
J'ai oublié de dire  avec au mieux 2.4 Mbps de débit actuel (et encore je suis sûr d'être généreux en donnant ce chiffre!)ce serait dommage de dépenser des millions d'euros pour avoir  quelques mégas supplémentaires alors qu'avec quelques millions d'euros en plus(8 à 10 Millions d'euros pour Crosne ) investis Crosne ne peut que devenir un Eldorado avec une zone d'activité qui grandira rapidement par la suite grâce au THD!

un simple freenaute

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #18 le: 03 August 2011 21:50:27 »
Free n'est pas un FAI pro.
Les TPE et PME, ce n'est pas Free qui se battra pour raccorder.

Ce qui intéresse Free ce sont les cités, les barres, les tours, les zones denses, particulièrement défavorisées et/ou à forte population étrangère où ils ont des parts de marché complètement indécentes, et donc où déployer est particulièrement rentable.

heliumnet

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #19 le: 03 August 2011 22:16:19 »
Je sais que free aime pas les pros, tu me l'a dit déjà sur un autre post:lol:, je parlais des appels d'offres pour réaliser une infrastructure réseau digne de ce nom pour cette petite ville qu'est Crosne (dont le réseau  en "carton" est comme partout la propriété de France télécom, et bientôt sous capitaux  Orange).
Je me doute bien que Free n'a pas à répondre et vas arriver tel le messie! Il a mieux a faire comme tu le dis.
Il y a du travail pour tous le monde(il n'y a pas assez de monde,ni moyens,vu le travail à accomplir en renforcement des réseaux divers ! ).

LEPOUTRE

PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #20 le: 22 August 2011 11:55:57 »
Moi je me plaint pas. J'habite Crosne le haut et suis relié sur VVG91 à 80m de ma maison. Débit 21M.
Mais toutefois signataire de la pétition.
(je crache pas sur un 100M et par solidarité avec les gens de Crosne le bas (ou j'habitais avant) ou les débits sont parfois proche d'une connection 512. Voir pire)


Gtoucompri

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #21 le: 26 March 2013 12:33:15 »
je detterre ce sujet car ca y est la fibre optique est prévue pour le bans de crosne pour le deuxième semestre 2013....vivement la fin d'année (déployement réalisé par FT mais apparement on  peut choisir son FAI....)

turican57

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #22 le: 28 March 2013 15:37:33 »
Attention pour le choix de l'opérateur,  ça dépend si ce dernier à un NRA fibre pas loin.

Par exemple chez moi (Metz) tout les opérateurs propisent la fibre sauf Free car ils n'ont pas de NRA suffisamment proche et apparemment ils sont pas prêt dans installer un.

JiBe069

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #23 le: 05 April 2013 11:25:27 »
Ayant demandé à un technicien qui a dû venir chez moi pour un souci technique sur ma ligne, je lui ai demandé comment cela allait ce passer pour la fibre à Yerres puis à Crosne il m'a dit et affirmé que pour l'instant pour Yerres des abonnées sont déjà fibrés mais ne peuvent pas avoir la fibre Free car free n'a pas encore décidé de venir vers les abonnées FREE pour la fibre.

Il ma aussi dit que cela pouvais durée entre quelque mois et quelques année avant que free viennes vers les fibré de Yerres et crosne par la suite .. donc apparemment nous allons devoir allez chez Orange pour bénéficier de la fibre dans un premier temps puis quand free sera décidé nous pourrons retourner chez eux bien que ça ne m'enchante pas de changer d'opérateur...

Voilà pour les infos que j'ai eues mardi après, je ne peux garantir que cela se passera comme il m'a été dit par ce technicien Free.

Gtoucompri

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #24 le: 05 April 2013 11:27:58 »
tant pis alors j'irais chez orange en esperant que leur nouvelle box en vaille la peine...

alexis0788

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #25 le: 08 April 2013 10:26:27 »
Bonjour à tous,

Futur habitant de Crosne je m'intéresse à la fibre optique. D'ailleurs j'avais trouvé cet article dans Crosne Info qui parle du lancement de la fibre optique à Crosne en 2013. L'article date de mai 2012, c'est toujours d'actualité?

cf http://fr.calameo.com/read/000573804026c1c582a44 page 28 dernière ligne.

Bonne journée!

Alexis

Gtoucompri

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #26 le: 09 April 2013 13:26:20 »
si tu vas sur le site de crosne tu peux avoir accès à un tchat avec le maire de crosne ou il évoque la fibre et le début des travaux pour juin (mais cel ne concerne que le bas de crosne, le haut a déja un accés haut débit avec l'adsl). Le tchat du  maire date de deux ou trois semaines donc pas plus fraiche comme info pour le moment...

alexis0788

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #27 le: 10 April 2013 09:21:20 »
Merci pour cette information, j'ai effectivement regardé le tchat du maire.

Malheureusement pour moi, je suis juste au sud du NRA HD, donc je ne peux pas en profiter (ce NRA HD est à priori réservé à ceux habitants au nord du rond point des droits de l'homme). Je reste sur le NRA de Yerres à + de 5km de distance (donc un débit de 1Mb).

Et j'ai d'autant plus peur qu'il précise que le bas de Crosne sera raccordé à la fibre étant donné que je suis quand même presque tout au nord (rue branly).

On verra bien. En tout cas merci pour l'info.



Gtoucompri

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #28 le: 11 April 2013 16:19:53 »
sans prendre cette info pour argent content vu ton débit je pense que tu seras concerné. le but étant que tout les habitant de crosne ai un accés haut débit soit par NRA (déja fait ) soit par fibre pour le reste...   

Gtoucompri

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #29 le: 05 July 2013 12:38:44 »
alors je viens de contacter Orange il n'on absoluement aucune info concernant le potentiel début de travaux pour la fibre sur crosne. D'après l'opérateur si des travaux débute début juin celà peut prendre 1 avant que les travaux ne débute pour les pavillons....comme rien n'a bogé et qu'il n'a aucune remontée sur de la fibre pour Crosne on m'a gentiment demander de rappeler vers fin 2015...pour ceux qui étaient préssé de voir la fibre remplacer leur 512 k c'est pas demain la veille.....merde j'aurais du garder mon minitel.
   

alexis0788

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #30 le: 22 August 2013 08:46:05 »
Bonjour à tous,

Je viens de glaner quelques informations sur le site de crosne. Elles proviennent du compte-rendu du comité de quartier Est datant du 19/06/2013:
http://www.crosne.fr/public/upload/medias/Est_-_19.06_.13_._.pdf

Voici l'extrait en question:
A la demande des personnes présentes un point a été fait sur l’installation prévisible de la fibre optique sur la ville de Crosne.

L’installation de la fibre optique sur le val d’Yerres (Crosne, Yerres, Brunoy, Epinay, Boussy saint Antoine) a été négociée et pilotée par la communauté d’agglomération CAVY. Sur ce secteur c’est ORANGE qui réalisera les travaux mais les « clients » pourront choisir l’offre de l’opérateur de leur choix et garderont la liberté de ne pas souscrire à une offre fibre optique (garder l’ADSL actuel) lors de la mise en service.

Dans le calendrier déterminé avec ORANGE, Crosne est une des premières villes sur laquelle la fibre optique sera développée à partir de 2013 et la municipalité a rencontré les responsables d’ORANGE pour connaitre les modalités de ce déploiement, voici les informations obtenues:

• L’installation de la fibre optique est très couteuse et ORANGE veut l’étaler sur 5 ans en faisant les travaux par quartiers (tranches de 20% de la ville), la première partie est située dans le sud ouest de la ville comprenant notamment la résidence du parc de Crosne.
• La fibre optique passera par les canaux existants soit en souterrain si les réseaux sont enterrés soit en aérien, il n’est pas prévu de gros terrassement sur les voies.
• Concernant les immeubles collectifs, l’approbation par les assemblées générales de copropriétaires est nécessaire préalablement, les travaux nécessitant des interventions sur les parties communes. La fibre sera amenée jusqu’à chaque appartement.
• Concernant les zones pavillonnaires, le déploiement complet de la fibre nécessitera une participation financière des habitants (entre 200 et 300 €) pour le raccordement à l’opérateur
choisi.

Lors de cette réunion avec ORANGE la municipalité a mis en avant le très faible débit actuel sur une
grande partie de la ville et indiqué que le délai de 5 ans était trop long

Gtoucompri

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #31 le: 27 November 2013 14:20:05 »
Des news.......... la fibre sera déployée entre 2013 et 2017 ;D

http://www.valdyerres.com/portail/Crosne-fibre-optique-en,1698.html

Gtoucompri

Re : PETITION pour la fibre à CROSNE (91)
« Réponse #32 le: 08 January 2014 12:46:26 »
sur le facebook de la ville de crosne on précise que la fibre sera déployée sur le bas de crosne en 2015-2016...cool seul orange proposera ses services.