Maclain

Probleme reseau avec 3 pc relie par ethernet.
« le: 15 September 2005 20:45:20 »
Bjr,
J'ai un petit soucis, j'ai trois pc en réseau, deux Uc et un portable relié par hub sur la Freebox ( ethernet). Les trois pc ont la connexion internet avec chacun une adresse IP sans soucis, mais la ou je pige pas c 'est que depuis mon UC je vois le portable ( partage des donnees entre pc sans probleme), mais le deuxième UC lui est introuvale...
Tous ont le même groupe de travail.
Je precise : Un UC sous XP2 - un UC sous XP1 et le portable sous XP1..
Donc je demande si quelqu'un a deja eu ce probleme afin qu'il puisse me dire quoi faire.
MErci par avance et longue vie à ce forum que je viens de découvrir

Arthur

Probleme reseau avec 3 pc relie par ethernet.
« Réponse #1 le: 16 September 2005 06:43:26 »
sp2 en réseau c' est la merde niveau partage.... enfin bonne chance.. je te conseil de faire un serv ftp sur chaque pc... ca ira plus vite ce sera mieux :)

Arthur

Probleme reseau avec 3 pc relie par ethernet.
« Réponse #2 le: 16 September 2005 06:44:43 »
ha oui sinon... vire les firewall et retest !!  et meme si tu le vois pas... demarer, executer :  192.168.0.xxx   et tu accede au pc comme ca... me demande pas pourquoi tu les vois pas dans favoris réseau je sais pas... mais essai comme ca... sinon ca peux venir a 50% du firewall qui bloque ;)

Manu_b

Probleme reseau avec 3 pc relie par ethernet.
« Réponse #3 le: 16 September 2005 07:29:25 »
- netbios est activé sur les 3 machines ?
- tu n'utilises pas le 'partage simple' de XP ???
- dans ton FW, vérifies que le 'partage de fichier' soit ouvert
- le service 'computer browser' 'server' et 'workstation' sont bien démarés (désolé j'ai XP US sur mes bécanes) sur les 3 machines

tu as laissé tes machines connectées suffisament longtemps ? La 'découverte' du voisinage réseau prend un peu de temps sous windows (entre l'election du 'master browser' et la collecte des autres machines)

question bete : sur chaque machine tu as un partage ? ou juste les partages par défaut (printer) ?


Maclain

Probleme reseau avec 3 pc relie par ethernet.
« Réponse #4 le: 20 September 2005 09:52:31 »
Merci je reviens de vacances.
je n'ai pas de firewall enclenché sur aucn pc....
j'ai fait sur les chaques PC un partage de fichier et autre, mais apparement cela ne cahnge rien au probleme.........
Donc une autre soluce????
sinon je pense formater le pc invisible et lui balancer XP2 pour voir
Merci à vous tous