cgauder

Demenagement - info nouvelle
« le: 10 May 2020 15:07:14 »
bonjour
j'ai lancé une procédure de déménagement il y a 2 jours. La maison où je vais aller est actuellement raccordée chez SFR par les anciens locataires.
Je n'arrivais pas à obtenir le numéro de la ligne de cette maison, et j'ai donc lancé quand même laprocédure de déménagement, qui m'indique aucune ligne ctive à l'adresse et me propose de construire une ligne.
je n'ai pas encore validé la date du rdv avec FT pour la construction de ligne, car depuis cela j'ai réussi à obtenir un numéro de ligne fixe.
Est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose, car la maison est déjà raccordée (chez sfr, mais donc FT n'a pas besoin de construire de ligne, juste Free qui a besoin de me raccorder correctement non ?)
Merci...
C.G.

sebastopaul

Re : Demenagement - info nouvelle
« Réponse #1 le: 10 May 2020 15:26:10 »
Bonjour,
Tu ne choisis pas de rendez-vous comme ça la demande ne part pas chez Orange. En plus elle reviendrait en erreur du fait que la ligne est encore chez Sfr.

Il faut appeler le 3244 pour annuler la procédure déménagement actuelle. Et tu demandes à Free de relancer sur la bonne offre. Free va écraser la ligne Sfr et ensuite tu pourras être raccordé.

la précipitation n'est pas la meilleur solution. Tu aurais du attendre ou appeler le 3244. Si on t'a dit qu'il n'y avait pas de ligne inactive c'est qu'elle était encore active. Il ne fallait pas poursuivre la procédure.
« Modifié: 10 May 2020 15:28:18 par sebastopaul »

cgauder

Re : Demenagement - info nouvelle
« Réponse #2 le: 10 May 2020 15:55:53 »
Super rapide pour avoir une réponse !!!
Bon donc demain matin je téléphone au 3244 et j'essaie de débrouiller cela !

Un GRAND Merci !

Busyspider

Re : Demenagement - info nouvelle
« Réponse #3 le: 10 May 2020 15:56:36 »
bonjour
j'ai lancé une procédure de déménagement il y a 2 jours. La maison où je vais aller est actuellement raccordée chez SFR par les anciens locataires.

Bonjour

Tu as les clés du logement ? car on ne peut pas lancer une demande de raccordement sur un logement qui n'est pas encore à soi.

Les locataires actuels sont partis ?

La ligne à l'évidence n'est pas résilier, car la réponse "Aucune ligne inactive disponible" signifie qu'il y a  bien une ligne active sur ce logement. Free ne dévoile pas les lignes encore actives, par sécurité et confidentialité. Et il ne faut surtout pas lancer de demande en construction de ligne, lorsqu'une ligne existe déjà.

Il faut appeler la hotline pour rectifier en effet ta demande. Avec une preuve d'occupation (contrat  EDF par exemple) Free va pouvoir écraser la ligne encore active.

Je me répète un peu par rapport à ce qu'à dit sebastopaul, mais je pense que ces détails on ne les dit encore jamais assez, puisque l'erreur est encore faite ici .. ;)


cgauder

Re : Demenagement - info nouvelle
« Réponse #4 le: 10 May 2020 19:35:42 »
Alors pour préciser :

les locataires déménagaient ce weekend mais pour le coté pratique moi je ne déménage que le weekend prochain, problème de boulot et de camion de location !
donc la maison est vide maintenant, et ils ont probablement demandé le déménagement de leur liaison internet également, mais ca j'en suis pas sur.

merci pour les précisions et j'appelerai demain de toute façon au moins pour voir si il faut annuler l'intervention FT.

sebastopaul

Re : Re : Demenagement - info nouvelle
« Réponse #5 le: 10 May 2020 22:15:23 »
Alors pour préciser :

les locataires déménagaient ce weekend mais pour le coté pratique moi je ne déménage que le weekend prochain, problème de boulot et de camion de location !
donc la maison est vide maintenant, et ils ont probablement demandé le déménagement de leur liaison internet également, mais ca j'en suis pas sur.

merci pour les précisions et j'appelerai demain de toute façon au moins pour voir si il faut annuler l'intervention FT.

Il faut demander l'annulation de la procédure sur construction de ligne. Il ne faut pas rentrer dans les détails.

Une fois que la procédure est annulée, seule la personne au 3244 pourra relancer la procédure de déménagement sachant que la ligne est encore active. Tu devras ainsi lui demander de déménager ta ligne sur cette adresse et tu devras fournir une preuve que tu vas habiter ce logement. Mais ne fais plus rien de toi même pour éviter ce genre d'erreur et ralentir la procédure avec un retour erreur d'Orange.

Tu as voulu aller trop vite. On ne fait pas de procédure de déménagement tant que l'on a pas les clés.

cgauder

Re : Demenagement - info nouvelle (suite)
« Réponse #6 le: 26 May 2020 13:46:34 »
Bonjour...suite de mon raccordement à Free...

Après plusieurs jours d'attente, ce midi, ma freebox a enfin daigné afficher autre chose que Etape 2...

Elle affiche Erreur 80 Mauvaise Position.

J'ai procédé à un reboot de la freebox, et je contrôle les différentes étapes. Tout va bien, cela va jusqu'à l'étape 6 avant d'afficher à nouveau le meme message d'erreur 80.
La synchro se fait en ADSL2, le suivi sur le site free me donne une IP
C''est pas top comme débit prévu car inférieur à 8M, mais je vois que la fibre n'est pas très loin de chez moi (petites étiquettes vertes sympatiques sur les poteaux et le test sur le site free m'indique que le raccordement est planifié ! ouf)

Donc :
* est ce que je dois encore patienter un moment pour que l'erreur 80 soit levée sans rien faire ?
* est ce qu'il subsiste encore un problème et je devrai faire appel à l'assistance (que l'on ne peut pas joindre lorsque l'on est en étape 4 sur le suivi de commande free)

Merci de vos infos et retours, et à dispo si besoin pour fournir toute info utile (Mac adress, IP...)

Christophe


cgauder

Re : Demenagement - info nouvelle
« Réponse #7 le: 26 May 2020 16:24:19 »
Bon et bien j'ai été un peu trop impatient...
La connexion est maintenant fonctionnelle depuis 1 petite heure, une fois que l'étape 4 sur le suivi m'a indiqué que la ligne avait été construite par FT.

Par contre, pas de téléphone pour le moment...je vais vérifier si j'ai pas fait une boulette en demandant le déménagement. je souhaitais bien conserver le numéro fixe 05xxxxxxxx, et je ne le retrouve pas dans mon compte espace abonné freebox.

A suivre !

sebastopaul

Re : Re : Demenagement - info nouvelle
« Réponse #8 le: 26 May 2020 16:28:21 »
Bon et bien j'ai été un peu trop impatient...
La connexion est maintenant fonctionnelle depuis 1 petite heure, une fois que l'étape 4 sur le suivi m'a indiqué que la ligne avait été construite par FT.

Par contre, pas de téléphone pour le moment...je vais vérifier si j'ai pas fait une boulette en demandant le déménagement. je souhaitais bien conserver le numéro fixe 05xxxxxxxx, et je ne le retrouve pas dans mon compte espace abonné freebox.

A suivre !

Il faut patienter 48 à 72h pour le téléphone ça va se faire. Dans tous les cas tu as 40 jours pour récupérer ton numéro donc pas de soucis.

Concernant ta connexion oui tu veux aller trop vite comme quand tu as fait ton inscription en construction de ligne; la précipitation n'est pas forcément une qualité.
« Modifié: 26 May 2020 16:32:19 par sebastopaul »