roro13

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #50 le: 03 April 2014 06:09:06 »
Mes boites ont été débloquées ce matin . J'avais reçu ,de abuse, le mail m'informant hier.
Tous les messages durant la période de blocage ont disparus , mais bof c'est secondaire
Merci Abuse 

ballejaune

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #51 le: 05 April 2014 10:52:18 »
Il faut faire un mail avec un autre adresse mail bien-sûr à [email protected], il faut être très patient, j'ai eu un réponse bien 10 jours après.
Adresse mail piratée et utilisation frauduleuse car utilisation du même nom et mot de passe que la boîte mail.

jrwerther

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #52 le: 05 April 2014 13:19:47 »
Moi aussi j'ai écrit à abuse, qui a mis 10j a répondre et a réactivé la boite.
Bilan : 10 jours pour comprendre et lancer une bouteille à la mer, 10 jours pour une réaction : 3 semaines sans mail.
Peu acceptable, on comprend qu'ils ne puissent te prévenir sur ta boit mail compromise (si elle est vraiment piratée, c'est le pirate qui va réagir et changer le mot de passe).

Mais je ne trouve pas comme sur gmail (ou sur l'interface de gestion freebox) d'endroit ou pouvoir rentrer une autre adresse mail de contact, ou un numéro de portable qui pourrait servir pour débloquer un peu plus vite le compte).

Cette histoire va faire migrer définitivement le compte sur gmail. Et tout son coté big brother pas forcément très plaisant.

jnavila

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #53 le: 08 April 2014 11:34:53 »
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul dans cette galère. Mais après deux mails envoyés, toujours pas de réponse... Une boite mail vieille de plus d'une dizaine d'année avec de nombreux contacts qui ne connaissent qu'elle.

Je ne comprends pas qu'ils puissent considérer l'annulation d'un boîte mail aussi légèrement.


Dante38490

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #54 le: 14 August 2014 03:36:12 »
je suis dans le même cas depuis 18h environ sans aucune raison mon compte mail principale de contact free et tout dont je me sert pour TOUT les site, a disparu de partout, je sais absolument pas pourquoi....
J'ai donc écrit ça au Mail que vous avez indiquez :

Voila mon compte Mail Principale XXXXXXXX@free. a disparu depuis le 13/08/2014 au alentour de 17h50 a 18, le dernier Mail reçu que j'ai pu voir est de 17h43.

Sur le coup j'ai pensé que les serveur avait juste un problème comme Thunderbird me disait toujours : Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : [AUTH] Error logging in.

Et que j'avais déjà eu des erreur similaire, et ce compte E-mail est vital pour moi, j'ai le même depuis bientôt 10 ans, je ne comprend vraiment pas pourquoi il aurai disparu comme ça sans raison.

Merci de résoudre au plus vite ce problème.

Cordialement.

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #55 le: 14 August 2014 14:59:20 »
depuis ce matin même souci ! boite mail free bloquée sans raison  >:(
hotline contactée qui m'a fait envoyer un mail à.... l'assistance = aucune réponse pour le moment !!!!
« Modifié: 14 August 2014 15:02:34 par cefde »

Akshaan56

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #56 le: 14 August 2014 16:31:38 »
Salut,

Moi pareil...
Compte email absent, disparu de la liste de les comptes.
assistance contactée et [email protected] aussi.
On verra bien.


accarien

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #57 le: 15 August 2014 13:40:41 »
Bonjour

Idem pour moi, un bug chez free ?

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #58 le: 15 August 2014 14:08:55 »
bon toujours bloqué ! retéléphone à la hotline et là on me dit de contacter par mail
 http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
en bas de la page l'explication est donnée pour leur écrire pour débloquer ma messagerie free car il y a eu tentative de piratage !!!!!!!!!
bon ....... mail envoyé et j'attends .........
free zimbra a toujours eu des soucis de sécurité ! donc une fois mon compte débloqué je ne me servirai plus de cette boite mail car 1 coup c'est le serveur etc etc ....  >:(

xma95130

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #59 le: 15 August 2014 17:16:22 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous depuis le 27.07.2014. Plus d'accès à mes Emails depuis mon téléphone, ma tablette ou mon ordinateur (Outlook ou zimbra) / pb identifiant ou mot de passe, adresse inconnue en entrée. Je soupçonne mon compte suspendu, par contre je n'ai pas la possibilité de le voir car il n'est rattaché à aucun abonnement (créé en 2000).
L'envoie d"un Email à [email protected] depuis ma messagerie de secours n'a rien résolu. Je précise également qu'aucune réponse ne m'a été formulée. L'appel à la Hotline ne sert à rien dans mon cas. 
Pour info, j'ai déjà bénéficié, en début d'année 2014, de 3 semaines de coupures sur ce compte. Ma migration vers Zimbra aurait-elle quelque chose à voir ?
Finalement le gratuit reste du gratuit...Patience et espérons que tout revienne dans l'ordre d'ici peu.
En 14 ans, je n'ai globalement pas le droit de me plaindre 0 coupure jusque 2014.
Un seul regret : qui joindre ????
Bonne continuation.
XMA 
 
 

Dante38490

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #60 le: 15 August 2014 19:53:57 »
me sent moins seul :/

orlith

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #61 le: 15 August 2014 23:10:08 »
Idem pour moi depuis hier après midi. Une boite qui date de l'arrivee de Free sur le marché. Boite disparue sans raison et mon émail est inconnu maintenant.
Mail envoyé a abuse mais bien sur sans réponse...

C'est étrange de constater ce regain de disparition de compte le même jour.....ça sent le grand soucis technique..
Mr free vite ces comptes sont vitaux. C'est pour ma part mon email principal connu de tout services public et autres
Cela fait déjà plus d'un jour demail rejeté.....
« Modifié: 15 August 2014 23:14:07 par orlith »

loupied

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #62 le: 16 August 2014 00:22:15 »
Bonsoir,pareil pour moi depuis hier, j espère que free a identifié le problème car pour le moment silence radio

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #63 le: 16 August 2014 07:30:34 »
toujours bloqué !et aucune réponse de abuse !!!!!!!!!!!!!!! sans jeu de mot c'est ABUSE QUAND MÊME ..; il semble que c'est un phénomène récurent chez free la fréquence de dysfonctionnement de la messagerie !!!
la hotline m'a dit que c'était dû à une tentative de piratage de mon e mail  ??? je veux bien mais je suis sceptique là-dessus vu le nombre de personnes impactées !!!!  ::)   
bon si lundi toujours aucune réponse et boite bloquée ça va crier  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(


ic418

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #64 le: 16 August 2014 07:35:17 »
Bonjour à vous!
Même chose pour moi :( depuis le 14 en soirée...
Compte principale hs mais les comptes secondaire fonctionne ?

Comme orliht une boite qui date de l'arrivée de Free sur le marché.
C'est aussi ma boite principal et la je suis dans le caca >:(

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #65 le: 16 August 2014 07:43:52 »
comme dit par d'autres plus haut ! ils ont vite fait de dire que ce n'est pas de leur faute !!!! et c'est à nous de faire les démarches mais ... ils ne répondent pas !!!
alors comment on fait quand on attend des mails extrêmement importants !!!
BRAVO FREE DE RÉCOMPENSER LA  FIDÉLITÉ DE VOS CLIENTS  >:(
ça donne envie d'aller voir ailleurs .......................

accarien

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #66 le: 16 August 2014 08:35:21 »
Je précise qu'il s'agit également pour moi d'une boite qui date des débuts de free en analogique.

Vraiment bizarre que ca arrive le même jour

@+

cefde

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #67 le: 16 August 2014 08:41:41 »
Je précise qu'il s'agit également pour moi d'une boite qui date des débuts de free en analogique.

Vraiment bizarre que ca arrive le même jour

@+

oui c'est sûr :(

Akshaan56

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #68 le: 16 August 2014 13:09:36 »
Bonjour à vous!
Même chose pour moi :( depuis le 14 en soirée...
Compte principale hs mais les comptes secondaire fonctionne ?

Oui moi aussi, c'est le compte principal qui est HS.
Mes autres adresses de messageries marchent nickel.

cefde

Re : Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #69 le: 16 August 2014 13:12:28 »
Oui moi aussi, c'est le compte principal qui est HS.
Mes autres adresses de messageries marchent nickel.

idem pour mes autres adresses qui vous vous en doutez ne sont pas chez free ! 8)

orlith

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #70 le: 16 August 2014 21:02:56 »
Bonsoir
N'a t-on pas moyen de transformer cela en news histoire d'attirer l'attention? Car ça n'avance pas la.
Merci


cefde

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #71 le: 16 August 2014 21:16:34 »
Bonsoir
N'a t-on pas moyen de transformer cela en news histoire d'attirer l'attention? Car ça n'avance pas la.
Merci

+1

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #72 le: 17 August 2014 06:54:02 »
ce matin : toujours bloquée ! tout en continuant à essayer d'obtenir le déblocage de ma boîte free je l'abandonnerai définitivement par la suite  :(

ic418

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #73 le: 17 August 2014 07:13:43 »
Citer
N'a t-on pas moyen de transformer cela en news histoire d'attirer l'attention? Car ça n'avance pas la.
Merci
+1 également mes bon c'est le pont du 15 août ;)

Toujours bloqué également >:(
Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai dossier ou je conserve depuis des années, tous mes courriels avec les codes de logiciels achetés ainsi que les comptes dans différentes boutiques :'(
Celui la faut que je le récupère :o

Bon je vais promener mon chien ::)
Bon dimanche!

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #74 le: 17 August 2014 07:23:30 »
bonne promenade !  8)

orlith

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #75 le: 18 August 2014 14:35:00 »
Toujours pas de news après presque 5jours de coupure...belle réactivité..  :(

ic418

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #76 le: 18 August 2014 16:01:09 »
Houai ! c'est pas des rapides :-\
Y'a un sujet sur l'Aduf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271697

Aller on est une grosse vingtaine sur les deux forums :o doit y avoir moyen de régler ça dans la journée!
Je viens de réactiver une adresse Free (2001) dont je ne m'était jamais servi ;D

orlith

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #77 le: 18 August 2014 16:08:42 »
Merci pour le lien


cefde

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #78 le: 18 August 2014 16:13:11 »
Houai ! c'est pas des rapides :-\
Y'a un sujet sur l'Aduf http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271697

Aller on est une grosse vingtaine sur les deux forums :o doit y avoir moyen de régler ça dans la journée!
Je viens de réactiver une adresse Free (2001) dont je ne m'était jamais servi ;D
j'ai retéléphoné à la hotline qui m'a dit que le processus de déblocage était TRÈS LONG ...................... je lui ai demandé comment fermer définitivement ma boite il m'a répondu comme Fernand Raynaud au bout d'un certain temps  d'inutilisation la boite sera supprimée !!!!!!!! pour toi depuis elle est encore active 13 ans après !!!! sans commentaires
sur ce coup je note free -100/20  >:(
je rajoute qu'il m'a laissé entendre que c'était peut-être un bug chez eux !!!! ben voyons ........
ils bloquent plus rapidement que pour débloquer  >:( >:( >:(
« Modifié: 18 August 2014 16:16:49 par cefde »

ic418

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #79 le: 18 August 2014 17:15:54 »
Bonjour cefde ;)
Voici la procédure : http://www.free.fr/assistance/171.html#step-453

Le gars y connais pas sont boulot ;D  ::)

Le fait de retourner dessus avec mes identifiant, la réactivé.
Dans ma boite j'avais un courrier mailer et daemon Free qui m'expliquais comment la réactiver.


cefde

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #80 le: 18 August 2014 17:28:25 »
Bonjour cefde ;)
Voici la procédure : http://www.free.fr/assistance/171.html#step-453

Le gars y connais pas sont boulot ;D  ::)

Le fait de retourner dessus avec mes identifiant, la réactivé.
Dans ma boite j'avais un courrier mailer et daemon Free qui m'expliquais comment la réactiver.
mdr

ic418

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #81 le: 18 August 2014 18:00:25 »
Pour en revenir au sujet ça fait au moins 2 mois sinon plus que j'ai cette alerte,

une ou deux fois par jours mais je ni prêtais pas trop attention...

Je cliquai sur annulé et le courriel arrivai 8)
Donc y'a un loup :o


loupied

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #82 le: 18 August 2014 18:13:24 »
Bonjour,je viens d avoir aussi la confirmation que mon adresse principale a été bloqué,franchement ça devient rageant que free ne communique pas.....

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #83 le: 18 August 2014 18:22:15 »
et aucune réaction de free !!
free PIRATE  :P
PLUS RAPIDE A BLOQUER QU'A DÉBLOQUER
c'est à  :'( :'( :'(

llebot

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #84 le: 18 August 2014 21:38:07 »
Bon ben pareil pour moi...
Plus de mails depuis le 13/08 au soir...
"user unknown" quand on m'écrit...
Mail envoyé à "[email protected]".
Pas de réponse.
 :(


ic418

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #85 le: 19 August 2014 06:23:14 »
Bonjour !
Et bienvenue au club :'(
Ce matin au même point >:(

cefde

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #86 le: 19 August 2014 06:34:20 »
Bonjour !
Et bienvenue au club :'(
Ce matin au même point >:(
[/quote

+1
j'ai donc décidé d'abandonner ma boite free !!!!!!!!! mais je continue à exiger le déblocage de cette messagerie de >:( >:( >:( avec laquelle je n'ai eu que des problèmes de fiabilité )car j'ai des mails qui doivent arriver sur cette boîte . je regrette simplement de ne pas l'avoir fait plus tôt !
dommage que free agisse de la sorte pour sa messagerie car la moindre des correction serait de communiquer avec leurs abonnés ! C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE !!!!  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #87 le: 20 August 2014 12:01:12 »
bon j'ai retéléphoné à free pour leur mettre la pression ....
ils m'ont dit qu'ils commenceront a étudier les mails leur signalant le blocage au bout de ............... 10 jours et ensuite feront le nécessaire pour débloquer la boite
si je n'appelle pas ça de l'incompétence !!!!!!
ce serait presque risible

orlith

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #88 le: 20 August 2014 14:05:57 »
Mdr....
D'un autre coté ca fait plus que 4 jour a tenir... C'est pas comme si c'etait notre boite mail principale (celle utilisée par les pouvoirs publics par exemple et autres organismes...)   :(

Ca a l'air d'etre une place dorée tranquille d'etre informaticien chez abuse..... no stress

Quelqu'un sait comment tranformer ca en news histoire d'attirer l'attention d'un modo quelconque ? parce que la on frise les 30 comptes détruit le meme jour (avec ceux du forum de l'aduf) et ca c'est sans compter les gens qui sont encore en vacances ou ne ne sont pas déclaré encore....
« Modifié: 20 August 2014 14:09:01 par orlith »

cefde

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #89 le: 20 August 2014 14:09:53 »
Mdr....
D'un autre coté ca fait plus que 4 jour a tenir... C'est pas comme si c'etait notre boite mail principale (celle utilisée par les pouvoirs publics par exemple et autres organismes...)   :(

Ca a l'air d'etre une place dorée tranquille d'etre informaticien chez abuse..... no stress


justement pour moi c'était ma boite principale !!!!!!!!
bon j'ai changé de boite mail principale car j'ai d'autres boites mail heureusement !!!!!

orlith

Re : Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #90 le: 20 August 2014 19:37:45 »

justement pour moi c'était ma boite principale !!!!!!!!
bon j'ai changé de boite mail principale car j'ai d'autres boites mail heureusement !!!!!

Je te rassures c'est ironique ;)

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #91 le: 20 August 2014 19:45:20 »
 ;)


Dante38490

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #92 le: 21 August 2014 01:00:20 »
Toujours rien moi... mail envoyé le 13 au soir et toujours pas de nouvelle...

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #93 le: 21 August 2014 06:41:33 »
j'avais donné la note de - 100/20 à la messagerie free zimbra là elle passe à  -1000/20
toujours bloquée ce matin  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

cefde

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #94 le: 21 August 2014 06:42:57 »
Toujours rien moi... mail envoyé le 13 au soir et toujours pas de nouvelle...
chez free ils me disent de créer une autre boite  !!!!! ben voyons !!!!! :o

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #95 le: 21 August 2014 13:38:32 »
hourra enfin ABUSE m'a répondu !
voici le texte reçu :


Bonjour,

Nous soupçonnons une utilisation frauduleuse de votre mot de passe qui aurait pu être récupéré sur un site web lors d'une inscription.

Votre compte sera débloqué demain matin vers 7h.

A ce moment là, il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ (Utilisez les identifiants de votre compte mail pour vous connecter).

Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres.

Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre compte mail sera une nouvelle fois suspendu.

Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail.

Cordialement,

ils disent nous soupçonnons .... pourquoi ils n'en sont pas sûr ???? la moindre des choses c'est de prévenir l'abonné avant de bloquer !!!!  ???

Dante38490

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #96 le: 21 August 2014 14:55:59 »
Pareil j'ai eu une réponse a 13h
Bonjour,

Nous soupçonnons une utilisation frauduleuse de votre mot de passe qui aurait pu être récupéré sur un site web lors d'une inscription.

Votre compte sera débloqué demain matin vers 7h.

A ce moment là, il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ (Utilisez les identifiants de votre compte mail pour vous connecter).

Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres.

Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre compte mail sera une nouvelle fois suspendu.

Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail.
Cordialement,

hmm bizarre tout ça

cefde

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #97 le: 21 August 2014 15:01:05 »
bizarre que tout le monde reçoive ce mail en même temps !!!! panne le même jour , réponse le même jour
j'en déduis que free ...... a eu un souci énorme sur sa messagerie !!!! cela ressemble à de l'hypocrisie de mettre ça sur le dos de l'abonné !!! pas fair play du tout et anticommercial  ;) >:( 8)

juvin

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #98 le: 21 August 2014 15:09:19 »
Pareil pour moi , boite bloqué depuis le 14 août . j'ai passé deux messages à ABUSE sans réponse de leur part ni même un accusé de réception . J'ai bien entendu téléphoné deux fois à l'assistance pour avoir les mêmes réponses que tout le monde a eu . J'utilise cette boite depuis huit ans et heureusement une autre en gmail . J'ai eu tord de faire confiance et j'en tiendrai compte pour la suite .
Je rajoute qu'on est presque accusé de "mauvaise conduite" . Je pensais vraiment à plus de sérieux .
« Modifié: 21 August 2014 15:16:13 par juvin »


cefde

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #99 le: 21 August 2014 15:12:33 »
Pareil pour moi , boite bloqué depuis le 14 août . j'ai passé deux messages à ABUSE sans réponse de leur part ni même un accusé de réception . J'ai bien entendu téléphoné deux fois à l'assistance pour avoir les mêmes réponses que tout le monde a eu . J'utilise cette boite depuis huit ans et heureusement une autre en gmail . J'ai eu tord de faire confiance et j'en tiendrai compte pour la suite .


+1