Freenews

   
   Pas de poisson pour la ville de Arles et le quartier de St Antoine à Marseille puisque leur premier né a ouvert les "yeux" ce 1er Avril.


Lire l'intégralité de la news

pipoboy

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #1 le: 04 April 2005 11:00:28 »
bonne nouvelle, enfin SAN13

Je suis rattaché à ce DSLAM, mais je suis toujours en non dégroupé adsl max... Et je n'ai pas recu de mails de free comme quoi j'allais etre degroupé :/

Combien de temps pensez-vous que cela va prendre ? Est-ce que je vais etre déconnecté pendant une longue periode, le temps d'etre degroupe ? (longue = 1semaine)

Merci pour vos réponses

CzeNico

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #2 le: 04 April 2005 11:15:40 »
Bah moi aussi jsuis sur SAN13, mais jsuis du coté des Pennes mirabeaux, à la limite de St Antoine, et je suis a l'étape 5/6 du dégroupage. J'ai recu le mail de free le meme jour que la news de FreeNews, me disant que j'allais etre dégroupé, j'ai 3 amis qui sont chez free aussi qui abite pret de chez moi et qui sont sur SAN13, un n'a pas recu le mail encore, l'autre l'a recu en meme temp que moi mais n'est que à l'étape 2/6 du dégroupage, et l'autre est déja dégroupé depuis 2 ou 3 jours avec 10mb en DL et 1mb en UP à 2400m de la borne
Donc apparament c alléatoire les branchements des clients, et ne te fais pa de soucis si ta pas recu le mail encore, apparament yen a qui recoive après surement.
Et apparament la déconnection n'est pas très longue lors du branchement, puisque mon ami ma dit qu'il le matin il été tjrs en adsl max et le soir quand il est arrivé il été en adsl2+

loulfrench

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #3 le: 04 April 2005 12:56:52 »
Et on oublie encore Marignane MAR13 qui a été déclaré en même temps que St Antoine SAN13
Mais que font-ils chez free?
Allons-nous être dégroupé un de ces jours?
Ou faut-ils attendre l'année 2015?


leiaelias

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #4 le: 04 April 2005 13:01:34 »
quelqu'un est au courant pour la mise en place de fibre sur NRA BEA13
Ca fait bientot 5 mois qu'on n'est degroupé et on n'a toujours pas la TV.

CzeNico

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #5 le: 04 April 2005 14:52:17 »
En réponse à CzeNico.
Aussi tot dit aussi tot fait lol
En effet depuis environ 15miniutes je suis dégroupé ca y est
Pour infos le passage de l'adsl max en dégroupé n'a pris que 5min, j'ai été déconnecté du net et impossible de m'y reconnecté pendant environ 5min et après me suis reconnecté et maintenant j'ai 126ko/s en UPLOAD et environ 1000ko/s en DOWLOAD ca fais vraiment plaisir ca lol, par contre je crois que notre DSLAM pourtant en ADSL2+ n'est pas compatible avec l'offre TV, c vraiment dommage d'avoir des aussi beau débit et pas profitter de la TV   M'enfin je donnerais plus d'infos sur les caractéristiques de ma ligne quand la page de free se metra à jour avec toutes les infos dont l'info pour savoir si le dslam est compatible pour la TV...

pipoboy

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #6 le: 04 April 2005 15:48:33 »
En réponse à CzeNico.
Je pense pas qu'on pourra avoir la tv (pour le moment).
Je suis a 2700m du dslam avec 41db... Ma ligne en adsl2+ plafonne a 6Mb/s, suis degoute.
J'ai recupere ces infos sur http://www.degrouptest.com

Donc j'attends mon mail avec impatience pour passer du 4Mb au 6Mb...


ali13200

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #7 le: 04 April 2005 16:04:53 »
Je suis à Arles et toujours rien... (marre de voir l'affichage PPP lol)
sinn pas de mail et rien qui bouge pour le moment
je patiente avec de l'adsl max...

Vivement le degroupage

ali13200

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #8 le: 04 April 2005 16:11:06 »
selon le site de francois04, il n'y a aucun connecté pour l'instant depuis 3 jours
Y aurait il du retard ou un problème?

CzeNico

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #9 le: 04 April 2005 16:16:01 »
En réponse à pipoboy.
Bah moi jsuis à 2390m et jsuis censé théoriquement avoir du 10,5mb/s, en pratique pour l'instant g environ du 8 à 9mb/s en Download. Pour ce qu'il est de l'upload, il est très stable et tourne entre 124 et 126ko/s, ca fais du 1mb/s.
Franchement avoir du 10mb en Download sans TV c vraiment dommage, car bon jme contenté très bien de mon 6mb  avec l'adsl max... Par contre pour l'upload à 1mb c vraiment super, surtout pour le p2p et l'envoi de vidéos sur ftp
Mais bon j'espere qu'il vont equiper notre dslam pour la TV car ca serais vraiment dommage d'avoir du si beau débit sans profiter d'une belle image numérique de la TV... Vraiment Vraiment dommage...

Bea13

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #10 le: 04 April 2005 18:39:06 »
En réponse à leiaelias.Ben ouais, j'ai la meme question, mais j'ai pas la reponse.
Chez free il faut etre patient, mais la recompense qui est au bout est toujours un plaisir...  

loulfrench

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #11 le: 04 April 2005 19:33:25 »
En réponse à Bea13.
Oui la récompense est un poisson d'Avril tous les jours de l'année

seb03

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #12 le: 07 April 2005 15:30:17 »
Les migrations n'avancent toujours pas sur marseille!!!  

jbbhujujuhb

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #13 le: 20 April 2005 22:05:40 »
je suis branche sur san13 j'ai recu un mail de free pour dire que le degroupage de ma ligne allait etre fait cela fait deja trois semaines et toujours rien.es ce normal si quelqu'un peut renseigner ,ca sera bien.


nath

[PACA] Arles et St Antoine se montrent au grand jour
« Réponse #14 le: 23 April 2005 13:19:37 »
En direct d'arles, chez free dpuis des annees, enfin le 12 avril le degroupage.O joie (la tele enfin) o desespoir (plus de telephone depuis) mais bon chez free faut pas etre pressé