cyberbabacool

6 mois plus tard...
« le: 21 March 2022 14:07:45 »
Bonjour, je viens partager mon expérience quant à l'installation de la fibre FREE.
Premier rendez vous le 15 septembre 2021, le technicien n'ayant pas demandé l'autorisation de bloquer la rue auprès de la mairie, il s'est fait éjecter par la police municipale. Ont suivi 7 rdv (et autant de demies journées de congés posées) qui ont été annulés la veille, puis 2 nouveaux rendez vous où le technicien ne s'est pas présenté sans m'en avertir bien entendu.
Nouveau rendez vous, encore une demie journée de congé, cette fois le technicien est bien venu, mais a eu du mal à faire passer son cable par la gaine et il est donc reparti sans installer la fibre.
La semaine dernière, le service client de free m'appelle en insistant pour me donner un rdv, problème, je ne peux plus poser de congés... ma compagne s'est gentiment proposée de rester chez moi pour accueillir le technicien donc cette fois je me dis que je vois enfin le bout du tunnel... Et bien non, sms reçu à 21h qui m’avertit que mon rdv a bien été annulé.
Après avoir manifesté mon mécontentement au service client, la seule chose qu'ils me proposent est une réduction de 5 euros par mois, en échange d'un engagement d'un an, ce que j'ai refusé, mes 10 journée de congés perdues valent bien plus de 60 euros à mon avis.
Cela fait donc maintenant plus de 6 mois que le premier rdv a été pris et toujours pas de fibre à mon domicile. Je n'ai jamais vu un service d'aussi mauvaise qualité et qui se moque autant de ses clients (je suis quand même client depuis plus de 15 ans chez free), en tant que technicien informatique j'avais pour habitude de conseiller free à mes clients, mais ça c'était avant, maintenant je leur déconseille vivement de s'abonner chez eux, vu les galères et le manque de professionnalisme du service client de free. Je regrette vraiment d'avoir acheté un player devialet ce qui me bloque un peu chez free, mais je pense que je ne vais pas tarder à le revendre et aller m'abonner chez Orange dont le service technique est bien plus efficace

DocteurLulu

Re : 6 mois plus tard...
« Réponse #1 le: 21 March 2022 14:29:03 »
J'ai rendez-vous jeudi matin avec un ou des techniciens pour installer la fibre en aérien, vous me faite peur car il faut aussi barré la route pour 5 minute  j'espère qu'ils ne repartirons pas.

Valioud

Re : 6 mois plus tard...
« Réponse #2 le: 22 March 2022 10:04:07 »
Cela fait donc maintenant plus de 6 mois que le premier rdv a été pris et toujours pas de fibre à mon domicile. Je n'ai jamais vu un service d'aussi mauvaise qualité et qui se moque autant de ses clients (je suis quand même client depuis plus de 15 ans chez free)
Merci de préciser la ville où vous êtes et nous dire si Free est l'opérateur d'infra.

DocteurLulu

Re : 6 mois plus tard...
« Réponse #3 le: 24 March 2022 14:07:23 »
Bon bah voila ils sont passé comme convenu et sont reparti aussitôt car ils n'avaient pas nacelle  :o


Valioud

Re : 6 mois plus tard...
« Réponse #4 le: 28 March 2022 07:21:55 »
Il est bien votre monologue.

Busyspider

Re : 6 mois plus tard...
« Réponse #5 le: 28 March 2022 08:30:41 »
Merci de préciser la ville où vous êtes et nous dire si Free est l'opérateur d'infra.
Bonjour

Je ne vois pas du tout le rapport ...
Ici c'est un manque de coordination pour faire une intervention avec une nacelle  avec signalisation auprès de la Maire pour gérer la circulation.


Il est bien votre monologue.
Le monologue s'établit lorsqu'il n'y a aucune réponse sur la demande d'aide ou de conseil.. (il y a toujours moyen d'être positif, même sur un simple témoignage, lorsqu'on intervient au titre de l'entraide)

@DocteurLulu tente d'aller sur le forum ADUF il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Ne fait pas de copier/coller de ce sujet, mais résume point par point la situation.

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
« Modifié: 28 March 2022 08:52:53 par Busyspider »

TrophyMan900

Re : 6 mois plus tard...
« Réponse #6 le: 28 March 2022 16:45:17 »
Bonjour

L'installation de la fibre dépend du prestataire et non du fournisseur, j'ai le même type d'histoire chez Orange, SFR ou Bouygues. Dans mon cas, l'installation c'est déroulé le jour et à l'heure dit et avec professionnalisme.


Busyspider

Re : Re : 6 mois plus tard...
« Réponse #7 le: 28 March 2022 16:52:44 »
L'installation de la fibre dépend du prestataire et non du fournisseur,
Bonjour

C'est quand même le fournisseur (l'opérateur commercial)   le donneur d'ordre et c'est lui qui va diligenter la bonne équipe avec la commande sur place de  la nacelle ..  Le prestataire fait lui ce qu'on lui dit de faire. S'il n'a pas de nacelle et  pas d'autorisation pour la voirie, il ne pourra rien faire.

TrophyMan900

Re : Re : Re : 6 mois plus tard...
« Réponse #8 le: 28 March 2022 16:56:16 »
Bonjour

C'est quand même le fournisseur (l'opérateur commercial)   le donneur d'ordre et c'est lui qui va diligenter la bonne équipe avec la commande sur place de  la nacelle ..  Le prestataire fait lui ce qu'on lui dit de faire. S'il n'a pas de nacelle et  pas d'autorisation pour la voirie, il ne pourra rien faire.

Vu que souvent les prestataires officiels délèguent ce genre de boulot a des sous-traitants...Il suffit de voir avec Orange et Scopelec. Un gros nettoyage devrait être fait par les fournisseurs.

Busyspider

Re : 6 mois plus tard...
« Réponse #9 le: 28 March 2022 17:21:06 »
Pour Free,  il n'y a pas  1  sous-traitant officiel, il y a bien des sous-traitants. Et pour les cas difficiles  c'est Free Infrastructure qui intervient directement ..