John Caffey

Une idée comme ça...
« le: 11 August 2006 08:35:15 »
J'me disais, ce serait cool de pouvoir réutiliser la Box d'un ancien FAI chez un concurrent quand la Box de ce dernier tombe en rade. Ceci éviterait d'avoir à débourser pour le rachat d'un " vrai" modem-routeur ( certes plus performant). Chez moi, il y a une LB et une N9ufBox ( achetées toutes les deux) qui prennent la poussière et dont j'aurais bien eu besoin pendant tout l'temps où j'ai attendu ma FBX-HD. Grâce à Google, j'ai pû lire qu'un gars a réussi à utiliser sa N9ufBox sur le réseau Free ( il précisait être en DP et avoir configuré sa Box en mode Bridge, mais je n'y suis pas arrivé.). Ou alors, si on pouvait flasher ça... Z'en pensez quoi ? Suis-je bon pour l'asile ?

KissKool

Une idée comme ça...
« Réponse #1 le: 11 August 2006 08:41:09 »
le mieux pour etre peinard c'est effectivement d'avoir un modem routeur...par ex un Linksys ca coute pas trop trop cher, ca fait ADSL2+, wi fi, pare feu....ca ne fait pas encore le téléphone ou la TV...mais en dépannage ca peut etre utile :)

a bon entendeur...

John Caffey

Une idée comme ça...
« Réponse #2 le: 11 August 2006 08:51:55 »
Citation de: kisskool
le mieux pour etre peinard c'est effectivement d'avoir un modem routeur...par ex un Linksys ca coute pas trop trop cher, ca fait ADSL2+, wi fi, pare feu....ca ne fait pas encore le téléphone ou la TV...mais en dépannage ca peut etre utile :)

a bon entendeur...
J'en ai vu un dans un mag' qui était compatible VoIP, mais les caractéristiques étaient pas terribles...

tcherno63

Une idée comme ça...
« Réponse #3 le: 11 August 2006 08:56:18 »
Caractéristiques du modem à mettre :
http://faq.free.fr/adsl/4/2/3/5


Quentin El Anhari

Une idée comme ça...
« Réponse #4 le: 11 August 2006 16:31:57 »
Citation de: jiggaknot
J'me disais, ce serait cool de pouvoir réutiliser la Box d'un ancien FAI chez un concurrent quand la Box de ce dernier tombe en rade. Ceci éviterait d'avoir à débourser pour le rachat d'un " vrai" modem-routeur ( certes plus performant). Chez moi, il y a une LB et une N9ufBox ( achetées toutes les deux) qui prennent la poussière et dont j'aurais bien eu besoin pendant tout l'temps où j'ai attendu ma FBX-HD. Grâce à Google, j'ai pû lire qu'un gars a réussi à utiliser sa N9ufBox sur le réseau Free ( il précisait être en DP et avoir configuré sa Box en mode Bridge, mais je n'y suis pas arrivé.). Ou alors, si on pouvait flasher ça... Z'en pensez quoi ? Suis-je bon pour l'asile ?
Neufbox utilisable en mode bridge, alicebox en tout mode je crois ... :)

John Caffey

Une idée comme ça...
« Réponse #5 le: 11 August 2006 17:54:09 »
Citer
Neufbox utilisable en mode bridge, alicebox en tout mode je crois ... smile
J'ai pas trouvé le mode bridge sur la N9ufBox dans l'interface de config'. Si quelqu'un sait...