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Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Provence-Alpes-Côte d'Azur => Discussion démarrée par: Atwoark le 19 October 2008 18:18:00
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Salut à tous,
J'ai eu le malheur de rebooter ma freebox hier soir car la TV ne fonctionnait plus (elle restait bloquée sur Réseau). J'ai donc décidé de rebooter ma freebox pour voir si je pouvais récupérer le tout.
Et bien je n'aurais pas du, maintenant le net ne veut plus revenir et le rectangle reste figé sur la box. J'ai tenté un hard reboot plusieurs fois mais rien y fait, on dirait que l'authentification échoue.
Heureusement un des mes voisins a eu la gentillesse de laisser sa connexion ouverte, j'ai donc pu vérifier que la mac address déclarée sur mon espace membre free était bien la meme que celle de la freebox.
Est ce que quelqu'un a rencontré un souci similaire ces derniers temps ?
Il y a eu un firmware update il y a pas longtemps, peut il etre la cause de ce probleme ?
Une idee pour me sortir de la :) ? (je travaille dans le web a domicile et ma connexion est mon outil de travail).
Merci pour votre aide :D
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Hello !
Je te confirme que tu n'est pas le seul dans ce cas.
Je suis sur VLL06 également, et depuis vendredi j'ai un rectangle figé sur la freebox.
J'ai écris à Free via l'assistance mail (le Tchat étant KO pour moi, même à 3h du mat il y a trop de connexion pour me permettre d'y accéder... arf !) et j'attends avec peu d'espoir une réponse.
Cela s'est produit la semaine dernière avec le FirmUpdate, mais là, rien !
Si tu as des news, écris, je ferai de même.
M@x
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Salut !
Je suis content de pas etre le seul dans ce cas :D
Pour info j'ai ouvert un incident a la hotline ce matin, ils sont donc au courant du probleme.
Je te tiens au courant si ca bouge !
a+
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Je suis dans le meme cas.
J'ai appelé Free Vendredi soir: la connection sera rétablie samedi matin au plus tard, débranchez et rebranchez votre box toutes les 2h.
Samedi après-midi: l'équipe n'a pas trouvé la panne, mais travaille toujours dessus
Cette après midi: Une partie a été rétablie, mais il se peut qu'une partie du DSLAM soit hs et donc la freebox se connecte au DSLAM mais n'est pas identifiée.
Le problème provient donc du DSLAM, de notre coté il n'y a rien a faire si ce n'est attendre, le technicien m'a dit que ca devrait etre réglé Lundi au plus tard...il reste plus qu'a attendre.
Heureusement il y a la connection 56K de secours... mais on se croit retourné dans a la préhistoire tellement c'est lent.
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idem pour moi depuis vendredi matin
et ca ne marchait toujours pas ce matin :(
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Pareil pour moi depuis vendredi matin et toujours rien à midi !!!
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Bonjour à tous,
même problème que vous depuis vendredi et toujours rien ce matin...
Hotline contacté pas de réponse (étonnant ;-) ).
Ils pourraient communiquer un minimum sur ce problème pour éviter de s'acharner sur le reboot!
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Ouais surtout qu'a force de hard reboot elle va finir par cramer la box ca se trouve :D.
Pour info RAS qd je suis rentre chez moi ce midi, tjrs le rectangle fige.
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Pareil pr moi sur VLL06 depuis dimanche, et idem chez un de mes collegues de travail à Mougins le Haut...
J'avais eu le pb il y a 15 jours et j'avais ouvert un ticket en remettant mon @ MAC, ca avait refonctionné...
PS: Ou on voit l'@MAC dans la console d'administration de free, je trouve pas ?!
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J'ai enfin réussi a les avoir !!!!
Le probleme est en cours de résolution et devrait etre OK pour ce soir voir demain matin; Dixit la hotline.
Bon courage a tous !!!
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Il faut quand meme se mefier de ce qu'ils annoncent et ne pas se faire de faux espoirs,
parce que moi c'est depuis Vendredi qu'ils m'annoncent tous les jours le retour de la connection pour la fin de journée.
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Je veux bien te croire !!!!!!!
Enfin heureusement qu'on a internet au boulot !!! Lol !!!
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Salut à tous,
Pouvons-nous espérer un geste commercial de la part de Free pour la coupure de service ?
Qu'en pensez vous?
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Moi j'y crois pas trop !!!
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Apparemment seul les personnes connectés au dslam vll06-1 ont des problèmes...
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&periode=T
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Bonjour a tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos actions aupres de la hotline,
Je suis dans la meme situation que vous, rectangle fixe depuis vendredi matin,
c'est bien entendu tres desagreable, j'ai envoyé un mail a free depuis le boulot ce jour pour demander un retablissement des services et des dedommagements eventuels, je vous tiens au courant si j'obtiens des elements dans ce sens.... s'ils me repondent de maniere constructive evidement.
En souhaitant que ce probleme soit resolu au plus tot sur notre NRA VLL06 :-)
Didier
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Le retour du rectangle fixe ; la suite...
Depuis vendredi 17/10 après-midi, en rebranchant la Freebox ADSL, c'est : chenillard lent - chenillard rapide - rectangle clignotant 2 ou 3 fois - rectangle fixe. Et c'est la même séquence après un hard reboot de la Freebox ADSL ; ça ne passe jamais par les traits horizontaux, indicateurs de chargement du firmware (?).
Je suis en dégroupé, Freebox v5, DSLAM VLL06.
Suis-je tout seul à avoir ce problème ?
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C'est sûr que pour le geste commercial, on peut attendre mais il n'y a rien dans les cgv qui parlent de ce genre de désagrément car la TV et le net passe encore mais plus de téléphone depuis 3 jours, c'est un peu raide...
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C'est sûr que pour le geste commercial, on peut attendre mais il n'y a rien dans les cgv qui parlent de ce genre de désagrément car la TV et le net passe encore mais plus de téléphone depuis 3 jours, c'est un peu raide...
Pour moi c'est plus de net, plus de TV et plus de Telephone....
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J'ai trouvé çà dans les cgv, si quelqu'un trouve le formulaire : "10.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir un accès aux services conformes aux normes en vigueur et spécifications
contractuelles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de
24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour.
Free préviendra l’Usager sur son site
Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services."
Voili voilou
PS: je n'ai plus rien non plus mais je trouve que le tél devrait être toujours accèssible...
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Bonjour Vallauris :)
c'est bon de savoir qu'on est pas seul ..
je suis aussi sur le DSLAM vll06-1 et j'ai le même problème de rectangle fixe depuis vendredi matin ( moment où ma copine à choisit de rebooter la freebox :/ )
pour ceux que ca intéresse, vous pouvez vous connecter avec un modem USB ECI / SAGEM (ou autre modem adsl) ... ca marchera pour avoir le net .. mais pas de TV, pas de tel, et débit limité à l'usb => 8 mega pour ma part au lieu de mes 24 habituels ...
merci à ceux pour qui sa remarche de prévenir sur le forum :)
Daniel.
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Salut à tous,
Toujours rien ce soir de mon coté !
a+
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Bonsoir,
Derniers instants de Net au bureau....
J'espère que j'aurai une bonne surprise en rentrant.... je regrette d'avoir vendu mon router/modem ADSL :mad:
@Atwoark : Bravo d'avoir ouvert ce fil, on se sent mois seuls :) ==> t'es sur MLH ou Vallauris
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Mais de rien, j'avoue que de se sentir à plusieurs est bcp moins effrayant ;)
Je suis sur MLH.
Croisons les doigts pour que les tekos de free aient réparé le DSLAM demain !
++
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J'espère surtout que le pb vient de Free car le DSLAM est partagé par tous les opérateurs et début 2007 ça a été la galère pour fibre en optique... coupures sur coupures et Free rebalançait la faute sur FT qui bloquait les évols techniques....
Si ça vient de Free, ils envoient un teckos et zou ! Sinon, on est bon pour attendre la saint glinglin et Free nous dira que c'est "indépendant de leur volontée" à coup sur !
@Atwoark : Je ne sais pas toi mais je n'arrive pas à voir l'état du réseau Free sur http://support.free.fr/reseau/
Les PNG ne sont pas dispo (ni du boulot, ni sur le téléphone en 3G...)
Je vais filer vous les CGV pour trouver ce satané formulaire !
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J'espere alors que le probleme vient vraiment de Free, sinon je vais avoir de tres serieux problemes avec mes clients. Et Free quoi qu'il arrive en sera responsable en temps que prestataire de service.
Je n'arrive également pas à trouver le formulaire en ligne, evidement il est bien caché :D
On se tient au jus quand l'un de nous trouve !
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ATTENTION /!
Dans les CGV (actuelles et les nouvelle du 18/09/2008 que je n'ai pas encore validées)
il y a :
22.2 Délai de rétablissement de l'accès
Lorsque l'accès est en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est
valablement signalé par l'Usager jusqu'au rétablissement de l'accès. Le délai maximal peut aller jusqu'à
quinze jours ouvrés à compter de la signalisation. En cas de dépassement de ce délai, la prise en
charge nécessite une sollicitation valable de la part de l'usager. Cette compensation est calculée au
prorata temporis de sa période d'interruption, sous forme de remboursement par virement bancaire
effectué sous six (6) semaines. Aucune compensation ne sera due à l'usager lorsque le non respect du
délai de rétablissement résultera :
– d’un cas de force majeure,
– d'une mauvaise collaboration de l'Usager en vue de la résolution de son problème et, en
particulier, le refus par l'Usager de l'intervention d’un technicien au domicile de l'Usager, ou
d'une absence de l'Usager lors de l'intervention,
– du fait de l'Usager et, en particulier, en raison d'une l’installation terminale non conforme aux
normes en vigueur, d'une installation par l'Usager des équipements mis à disposition par Free
non conforme aux prescriptions de Free et notamment les indications mentionnées dans la
documentation remise par Free à l'Usager ou de l'utilisation par l'Usager d'autres équipements
que ceux mis à disposition par Free,
– d’une interruption prévue à l’article 10.3,
– d’un remplacement des équipements mis à disposition par Free,
– d’un raccordement de l'accès de l'Usager sur le réseau d’un opérateur tiers sans autorisation
valable de l'Usager.
DONC : si l'on souhaite être indemnisé, il est nécessaire que chaque "Usager" ouvre individuellement un incident à la Hotline Free !
Et il faut espérer que le délai entre l'ouverture de l'incident ET le rétablissement soit supérieur à 48h !
personnellement, je vais essayer la démarche mais j'espère que le service sera disponible bien avant !!!
(sinon je vais fouiller le site jusqu'à trouver ce "satané formulaire" :twisted:
Bonne soirée à tous avec un bon bouquin (on a encore de l'électricité :lol: )
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J'ai contacté l'assistance par chat, résultat:
On vérifie votre ligne,
quand je lui ai demandé si il pouvait m'indiquer un quelconque délais,
il a fait le mort, autant dire que chez Free, tous les délais que l'on nous indique sont pour nous faire patienter.
pour info il est 02:28,
sur la page des DSLAM en rade de Free:
'gol06-1.sw.mgt jua06-1.sw.mgt sou06-1.sw.mgt vau06-1.sw.mgt' - depuis : 02 h 16 min
Ce sont des DSLAM qui couvrent, Golfe-Juan/Vallauris, Juan les Pins, Cannes , Antibes, Villeneuve Loubet.
Certains qui couvrent les communes voisines a Vallauris couvrent aussi Vallauris.
Plusieurs DSLAM qui fonctionnent plus dans le même coin, est-ce une zone maudite ?:s
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Toujours le rectangle fixe à 7h15 ce matin...
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Rectangle vert fixe aussi depuis vendredi. Je n'ai pas pu voir l'OM jouer dimanche !!!! J'ai envie de les pendre !!!
Je n'ai pas trouver le formulaire...
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Bonjour,
Même constat que vous tous, rectangle fixe depuis vendredi à Mougins le Haut, je viens d'avoir une connexion au Chat à 9h24 !!! incroyable, on me confirme que le problème est bien pris en compte, à ma question du délai annoncé, réponse : pas de délai - à sa question "ai-je bien répondu à vos attentes ?", ma réponse : "non mais on va faire avec"...
La devise de Free : Si avez besoin de rien, appelez nous !
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Bonjour, toujours rien sur Vallauris ce matin à 7h45.
Si je comprends bien le truc en résumé :
1. c'est qu'il existe un formulaire pour se faire dédommager mais impossible de mettre la souris dessus.
2. même si on trouve ce formulaire, il fallait signaler le problème à la hotline sans moyen de les contacter.
3. Si c'est pas de leur faute, on peut en avoir pour 15 jours sans rien et pas d'indemnisation.
J'ai l'impression de me faire empapaouter grave sur ce coup :twisted:
mais je me sens moins seul! :lol:
Y'a des moments le monde tourne à l'envers (:
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Bonjour à tous,
Rien de neuf ce matin à 8h.
Pour ouvrir un incident, vous pouvez utiliser l'assistance MAIL : http://www.free.fr/assistance/mail.html
Pensez à précisier l'@MAC de votre Fbx (étiquette sous le boitier), je ne sais pas si elle est aussi (ou pas) dans l'espace de gestion sur Free.fr
J'ai ouvert un incident vendredi par mail, avec un max de détail mais sans l'@Mac... j'ai du la préciser hier soir mais j'espère "personnellement" que cela comptera qd même :/
On s'attend à tout maintenant :twisted:
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Moi j'ai envoyé la MAC hier aussi a partir de l'assistance virtuelle mais bon ... a mon avis le pb ne vient pas de là, sinon ca serait déja réparé!
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J'ai moi-aussi eu droit au tchat assistance, je vous épargne le laïus sur le @mac mais sont trop fort après une remise en cause de mes branchements, voilà ce qu'ils m'ont dit :
"[10h41] Assistance: alors après la vérification de votre souci de rectangle affiché sur la fbx, je vous informe que cela dit qu'il y a une mauvaise authentification soit d'adresse mac ou de cablage.
[10h42] Assistance: mais actuellement je vous informe que souci vient de notre équipement réseau injoignable depuis le 17/10/2008, le souci est remonté au service compétant et la résolution est actuellement en cours .
[10h42] Assistance: je vous invite donc de patienter le temps que cet souci sera résolu ainsi de laisser la fbx bien allumée et bien branchée toujours sur la ligne + reboot après chaque 24h pour la mettre à jour ."
Donc en conclusion faut attendre...
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Message envoyé a free ce week end :
Je suis en panne depuis vendredi apres midi et impossible de joindre qui que ce soit par tchat ou par téléphone.
Ma freebox reste bloquée sur le carré malgré toute sorte de manipulation. A prioiri je ne suis pas le seul dans cette situation sur vll06
Merci de nous tenir informe sur le problème en cours et sur les délais de résolution.
Je déplore quand meme ce manque de communication et cette hotline injoignable qui nous coute une fortune en temps d'attente sur fixe ou gsm losrqu'on est en panne.
Je reste en attente d'une réponse de votre part rapide et efficace
Cordialement
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Réponse ce matin de free :
Réponse de l'Assistance Mail de Free#
Cher utilisateur,
vous contacter notre service pour nous signaler que votre Freebox affiche un carré.
je vous invite à prendre contacte avec notre service technique par téléphone à fin de faire les vérifications nécessaire pour régler votre souci .
Hotline technique téléphonique 08.11.92.31.61 puis la touche 2 .
merci pour votre compréhension .
Cordialement,
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Ca me fait plus rire !!!!!!
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Reponse que je viens de leur faire :
C'est ce que j'essaye de vous expliquer. J'ai passé le week end a essayer de les joindre.
J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un lundi matin. Le problème semble être collectif sur Vll06-1
Nous sommes mardi matin et cela fait plus de 5 jours que je suis en panne ainsi qu'a peu près 1000 autres personnes.
Merci de me donner la procédure à suivre pour porter réclamation
Cordialement
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free
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putain qu'ils se depechent de corriger chez free !
ma femme est sans telephone fixe a la maison et elle est en train d'exploser mon forfait mobile !
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Réponse de l'Assistance Mail de Free#
Cher utilisateur,
Vous nous contactez pour savoir la procédure que vous pouvez suivre pour porter une réclamation .
Je tiens à vous informer que vous pouvez passer par le formulaire se trouvant sur le lien http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf ,le remplir et l'envoyer à l'adresse indiquée sur le même formulaire .
Je vous remercie pour votre confiance .
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ahmed, Service Mailer Free
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Nouvelle question posée :
Merci a vous !!!
Pourrez on avoir des détails techniques sur la cause du problème et l'évolution de sa résolution.
Qui a t'il de si grave pour engendrer de telles perturbations ????
Merci pour votre réponse !!!
Michael
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Mougins le Haut aussi et plus d'internet depuis vendredi.
J'ai appelé samedi et contacter la hotline chat hier matin et hier après-midi.
Seule réponse fournie par le support c'est de patienter et que le problème est en cours de résolution.
Comme je me sers de mon abonnement pour le boulot, je leur ai dit que je ne pouvais pas rester déconnecté comme ça sans délai. Et que si ce soir c'était pas rétabli, bye bye.
On m'a alors donné ceci quand même :
Vous pouvez remplir le formulaire de réclamation que vous allez trouver sur ce lien: http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html afin de demander le remboursement sur la durée de dysfonctionnement, et l'envoyer au service réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception : FREE - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08.
A 30 euros par mois, et à 5 € le recommandé, il faudrait que la coupure dure 1 semaine pour que ça commence à valoir la peine d'obtenir un dédommagement.
Pour info, en ce qui me concerne, ce n'est pas le pognon dont j'ai besoin mais la connexion. Donc je vais être obligé de résilier bientôt, je ne peux pas rester sans connexion...
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Il n'y a aucun moyen de contacter un responsable de Free, il n'y a pas qqn au siege d'Iliad que l'on puisse contacter ?
Parce que meme si c'est bien gentil de nous laisser la connection 56k de secours,
c'est d'une lenteur insupportable, sans oublier que l'on n'a pas de téléphone ni de TV et que ça bloque la ligne téléphonique,(sans parler de ceux qui comme certains ici en ont besoin pour leur société) et puis se faire balader comme ça par les conseillers qui ne savent rien du tout de ce qui se passe, c'est usant.
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De plus en plus fort chez free,
les services ne sont pas en accord entre eux, je viens de recevoir un mail me demandant des infos techniques et surtout de vérifier mon installation, 2h après mon tchat avec un "technicien" me disant que le problèmes étaient chez eux...
le pompon :
"Si votre problème n'est pas résolu malgré ces vérifications, je vous remercie de contacter directement notre assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail, car l'identification et le traitement le cas échéant d'un dysfonctionnement nécessitent un minimum d'interactivité afin de recueillir les éléments nécessaires et de procéder à certains tests indispensables. "
Je demandais aussi de savoir comment réclamer => message automatique avec tous leurs services payant!
Que dire de ce trait d'humour : Free classé N°1 pour son assistance - lien de l'article daté du 02/10/08 - http://www.universfreebox.com/article6231.html
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Au téléphone samedi dernier on m'a précisé que ce problème est lié à des travaux sur le réseau PACA et que la coupure n'excède pas 24h...
Ce qui est scandaleux c'est que ce problème n'est même pas signalé sur l'état du réseau de leur page d'accueil.
J'ai demandé à ce que ce soit rajouté, ils m'ont dit que c'est un autre service qui s'en occupe. Comme ça m'a gonflé, je ne leur ai pas demandé de le dire à l'autre service tellement ça me semble évident.
Un conseil : la résiliation et aller ailleurs, ce ne sont pas les opérateurs qui manquent...
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Je viens de poster un message sur les newsgroup de Free,
en leur signalant que l'on commence a perdre patience et que l'on aimerait au minimum avoir des informations sur ce qui se passe.
En espérant qu'un corp de Free donnera une réponse ou s'occupera de savoir ce qui se passe réellement.
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Salut a tous
On voila un de plus.
Chemin du Cannet a Vallauris (VLL06)
Vendredi soir en rentrant....rectangle fixe et message "connexion interrompue par le serveur distant"
PAs de TV/Pas de téléphone/Pas d'Internet
Attente Hotline sur mon portable 8'30" On me suggére le Hard Reboot
Samedi 18:Attente Hotline sur mon portable 5'30" Aucune réponse satisfaisante (Re Hard Reboot)
Dimanche 19:Attente Hotline sur mon portable 6'40" Aucune réponse satisfaisante (Re Hard Reboot)
Lundi 20: Rebelote
Sur le Chat, on m'a donné RV avec un technicien le 30/10....
Aujourd'hui Mardi 21/10 Rien n'as changé, pour un probléme qui semble venir de chez FREE
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Il faut faire quelque chose. Je sais pas quoi mais ils nous prennent pour des débiles !!!
Ils en ont rien à cirer tant qu'ils recoivent pas 1000 formulaires de remboursement. Perso je vais l'envoyer mais je n'ai pas vu que c'est par recommandé obligatoirement... Je vous encourage à faire pareil quand cela sera rétabli car déjà 100 formulaires à traiter ils auront mal à la tête !!
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OK
Moi j'envoie mon R-AR cet a-m
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Et du coté de chez FreeNiouzes, il n'y aurait pas qqun qui a un contact "privilégié" chez FREE ?
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Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé le formulaire de réclamation, tapez "réclamation" dans l'assistance virtuelle Eva et vous trouverez le lien dans le message qui s'affiche.
Effectivement, je crois qu'on doit faire preuve de solidarité en envoyant tous une LRAR et une action de groupe sera peut être le seul moyen de les faire bouger.
Cordialement
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Après je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus sauf peu etre pour ceux qui bossent avec !
Personnellement je suis inscrit depuis juillet 2006 et c'est la première fois que j'ai véritablement un soucis. Il est vari que je ne suis pas super heureux de cette panne mais bon je relativise !!!
L'essentiel c'est qu'il y ait des gens compétents qui bossent sur le problème. Et je sais de quoi je parle, je suis tech telecom !!
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Un corp de chez Free m'a répondu, ils sont en train de travailler sur le DSLAM.
Meme si on a pas de délais au moins on a une information sure, comme quoi ils ne nous ont pas oublié.
Venant d'un corp et non pas de qqn de la hotline qui se contente de nous faire patienter, c'est un peu plus rassurant meme si ça nous fait pas avancer.
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Pour reprendre ce que dis Mickeymyst, moi aussi c'est la 1ère panne longue en 1 an mais autour de moi j'ai entendu des histoires sur free qui sont completement dingues et j'ai vraiment pas envie que ça m'arrive. On paye bordel !!! Ca ne devrait jamais arriver (si ce n'est qu'une demi-journée max). Si tu te fais pas entendre, la prochaine fois qu'un problème survient sur le VLL06 (et même pour d'autres freenautes) ils vont se dire "La dernière fois on a eu 3 formulaires et demi donc c'est pas urgent". M'enfin c'est ce que j'en pense...
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Moi, en ce moment, c'est merde sur merde.
La fbx V4 qui freeze car elle a trop chaud, les gens qui m'appellent à qui ont dit le n° n'est plus attribué, le service télé qui est aléatoire, le téléphone qui coupe ou qui fait des grésillements...
Je ne sais plus quoi penser! Le pire c'est que je me dis que c'est pas mieux ailleurs pour le moment...
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Je suis tout à fait d'accord avec toi Godziley !!
Par contre ce qui est important de savoir aussi c'est que les gens chez qui ça marche bien ne viennent pas l'écrire sur le forum !!!! Donc forcement on se retrouve avec des tas de pbs et t'as l'impression que ça merde tout le temps mais les pannes sont quand meme rares.
Eh dieu c'est si je les ai assez critiqué par le passé. Etant pendnat 10 ans abonné orange, je m'étais juré de ne jamais venir chez Free.
Là à mon avis, ils ont des cartes qui ont cramés et le temps de ce les faire approvisioner,(J+1 voir J+2) hors week end on devrait redémarrer au plus tard demain dans la matinée. Attention c'est mon avis perso et s'a n'engage que moi !!!
Bon courage à tous et a toutes !!!!
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Salut les voisins !
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul dans la situation...
Je voulais savoir si vous aussi, vous aviez le même problème que ça il y a quelques jours ??
Car en fait pour moi, ça fait la deuxième fois que j'ai un rectangle fixe, la première fois ça avait duré 2 jours, c'était ya 2 semaines il me semble...
Je pensais que c'était free qui avait un peu pantaillé suite à l'arrivée d'un voisin qui c'était lui aussi abonné chez FREE (j'ai lu ça quelque part que ça pouvait perturber ma connexion) ou alors c'était déjà un préambule de ce problème ??
Enfin j'espère qu'en rentrant du taff ce soir, tout marchera...
Heureusement qu'a Mougins le haut on capte Eurosport et les chaines hertziennes !!
En tout cas bon courage à tous
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Bonjour à tous,
Même chose chez moi depuis vendredi 17 à 08:30. J'ai eu la hotline lundi matin : il s'agit d'une carte du DSLAM VLL06-1 qui est HS. Le conseiller de la hotline m'a dit que Free peut déduire sur demande de l'abonné 1 euro par jour d'interruption. La durée de la réparation me parait un peu longue, non ? Heureusement qu'on a la connexion de secours bas débit. On peut au moins recevoir des E-Mails.
Vu le nombre d'abonnés concernés ils vont peut être se bouger un peu plus !
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C'est vrai qu'il n'y a pas souvent de problème chez Free mais ça tombe forcément mal quand on se sert de la connexion pour le boulot.
Si ce n'était mon cas, je ne ragerais peut être pas autant !
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au risque de me répéter ...
à tous ceux qui ont besoin d'internet pour bosser ... vous pouvez utiliser un modem adsl USB (vous savez les vieux qu'on avait à l'époque du Pack eXtense Wanadoo) ... vous en avez forcement un qui traine chez vous ou chez un de vos amis ...
il arrive a synchroniser ( à 8 mega) bien, sûr pas de tv, ni de tel .. mais au moins ca peut aider si on dois bosser et qu'on a besoin d'un accès plus rapide qu'en 56K ...
@sportingtv : si tu veux, je peux te dépanner d'un modem adsl que j'ai en rab => contact moi en MP si tu es interessé.
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bonne idée le modem adsl, mais si tu es en degroupage total, le bon vieux SpeedTouch est inutile ! ( il ne fait que du PPPoE ou PPPoA) et pas de mode pont...
A moins que qq dise le contraire ;)
Sinon, 20:10 toujours le carré !
Donc :
1) faire un incident a la hotline ( même par mail)
2) envoyer en reco le formulaire de réclamation
3) demander le remboursement du reco
4) prier :P
Mais il est vrai que c'est le seul gros pb depuis fin 2006
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je suis en dégroupage total .. et mon modem adsl arrive a se synchro ...
j'ai un alcatel USB blanc ... (ECI)
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Perso j'ai eu des problemes il y a presque 2 semaines, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10, ou ma connexion sautait en boucle entre 1h et 3h du matin (oui je suis connecté a ces heures la :D). Ca alternait entre le rectangle fixe, le rectangle clignotant. Hard reboot ou reboot tout cours n'y changeaient rien. A 5h ca marchait sans probleme quand j'en ai eu besoin. Apres aucun soucis.
Hier rebelotte j'ai été déco en boucle entre 0h55 et 2h15, alternance entre connexion, rectangle clignotant et rectangle fixe. Apres 2h15 j'ai laché l'affaire, mais ca marchait ce matin en me levant. Cette nuit ca semble marcher sans probleme.
Je ne sais pas si ca a rapport, car j'arrive a avoir une connexion la majeure partie du temps, mais a mon avis c'est signe qu'il y a des trucs en mauvais etat qq part :/
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Rebelotte : toujours le rectangle fixe à 7h15 ce matin...
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Après je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus sauf peu etre pour ceux qui bossent avec !
Personnellement je suis inscrit depuis juillet 2006 et c'est la première fois que j'ai véritablement un soucis. Il est vari que je ne suis pas super heureux de cette panne mais bon je relativise !!!
Tout à fait d'accord. Je suis abonné à Free depuis novembre 2002 (!!!) et c'est vraiment la première fois où il y a une panne qui traîne qui traîne qui traîne...
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Bonjour à tous !
Et oui, toujours rien à l'horizon...
Je pense à un truc, on n’est pas censé avoir une ATP à Nice ?
Ils pourraient faire qqch eux ? Ou au moins nous dire exactement ce qu'il ce passe ?
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Espérons que cela sera rétabli aujourd'hui !!! C'est ce qui était prévu, mais je doute fort quand même, ils m'ont l'air vraiment pas pressé. Je me répète, dès que c'est rétabli j'envoi le formulaire de remboursement : http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html pour être pris au sérieux.
Bon courage à ceux qui ont un besoin pro...
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Quand tout va bien on attend rien de l'opérateur puisque tout fonctionne. Lorsqu'il y a une panne, comme c'est notre cas aujord'hui, on peut évaluer la qualité de service. Eh bien ce n'est pas brillant en ce qui concerne Free, ils ont encore pas mal de progrés à faire. Comment peut on tolérer en 2008 qu'un service de téléphone, d'internet et de télé soit interrompu pendant plus de quelques heures ?
J'espère que nous allons tous, sans trop d'illusion, leur envoyer une réclamation, ne serait ce que pour donner un peu de boulot aux administratifs du siège.
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Bonjour à tous
Voici la reponse que m'a envoyé free suite à mon mail que j'ai envoyé sur notre probleme technique:
(.....c'est tout simplement SCANDALEUX !!!)
Bonjour,
Je tiens a vous informer que je n'ai plus aucun service freebox depuis le 17 Octobre 2008. Ma freebox affiche un rectangle fixe. Je voudrais savoir quand es-ce que le service serra retablit et quels serront les dedomagements de prevus !!!!!!! a noté que le 30 septembre le probleme etait identique et je n'ai recu ni message d'excuse ni dedomagement.
D'autres utilisateurs ont des problemes similaires sur mon NRA VLL06
Réponse de l'Assistance Mail de Free#
Cher Monsieur XXXXX,
Vous nous avez fait part de l'affichage de votre Freebox.
Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Fawzi, Service Mailer Free
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Ce qui me fait délirer c’est qu’on a chacun notre réponse : Un coup c’est des MAJ, un coup c’est un problème de ligne, un coup c’est nous qui sommes trop c** et qui branchons mal nos câbles (ou alors ils se détachent tout seul par l’opération du saint esprit)…
Pourquoi pas mettre POUR UNE FOIS quelqu’un de compétant sur ce dossier qui dur depuis 6 jours, pour informer les utilisateurs FREE VLL06 de ce qui ce passe, au moins on n’aurait pas l’impression d’être traiter comme des pompes à fric…
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Ce qui me fait délirer c’est qu’on a chacun notre réponse : Un coup c’est des MAJ, un coup c’est un problème de ligne, un coup c’est nous qui sommes trop c** et qui branchons mal nos câbles (ou alors ils se détachent tout seul par l’opération du saint esprit)…
Pourquoi pas mettre POUR UNE FOIS quelqu’un de compétant sur ce dossier qui dur depuis 6 jours, pour informer les utilisateurs FREE VLL06 de ce qui ce passe, au moins on n’aurait pas l’impression d’être traiter comme des pompes à fric…
...en effet cedric06,vu que leurs moyens de communication à distance vers les utilisateurs dans le cas d'un probleme technique comme le notre est plutot limité. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'a prier qu'un technicien de terrain est entrain de s'occuper de notre probleme, ou que l'administration de free decide de nous en envoyer un quand elle commenceras a regrouper les formulaires de plaintes des utilisateurs de notre NRA VLL06. Je l'envoie pour ma part ce formulaire d'ici vendredi si le probleme n'est pas resolu.
Bon courage a tous
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Après 1 mois et demi pour activer ma connexion internet, elle est enfin activée le 15/10, et comme une bonne partie des gens sur VLL06, le 17 elle tombe en rade :D
j'ai un genre de bol énorme :D
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2 contacts avec l'assistance, hier soir et ce matin (puisque ça ne marche toujours pas).
Hier j'ai insisté pour que la carte des incidents soit mise à jour. On me l'a promis (comme le rétablissement de la coupure...) et ce matin c'est toujours pas fait.
Sinon, une petite info, si vous envoyez un Recommandé pour résilier ou supprimer le prélèvement automatique pour ne pas payer, vous pouvez présenter ce recommandé à votre banque, cette dernière doit gratuitement stopper le prélèvement automatique. C'est la loi. Je précise en recommandé car sans cette pièce, l'arrêt du prélèvement à votre initiative est payant dans presque toutes les banques.
Ensuite, lorsque l'opérateur tente le prélèvement, votre banque vous avertit qu'un organisme a tenté de vous prélever. En général, cet organisme vous a déjà contacté directement...
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Ben voila un de plus, et ça commence à me gonfler, meme chose depuis vendredi 17 matin... Vu le nombre de personne concerné, le premier qui arrive à les avoir doit leur faire la menace d'une action collective et leur dire que son cas n'est pas isolé... Il faut qu'ils se bougent un peu... car on peut rester un mois comme cela si ça se trouve... PS je suis aussi à Vallauris...
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moi depuis jeudi matin plus de TV ni d'internet . je suis sur mougins le haut.
j'ai appelé 2-3 fois l'assistance. ils n'ont même pas l'air au courant au départ puis se renseignent et finissent, BIENSUR, par me dire "c'est en cours de résolution"! c'est une honte. on est en 2008, je ne comprends pas qu'ils laissent des centaines (voire plus?!) d'abonnés privés de service pendant une semaine!!!!! Ils nous prennent en otage, on ne peut rien faire! Peu importe les éventuels remboursements d'abonnement, je veux ma connection internet !!! la question est : quel est le vrai probleme ? L'ont-ils identifié ? et surtout : Quand cela sera-t-il réparé ??! ^:o
ps: je leur ai parlé de ce forum, de ce mouvement de grogne sur internet, etc. >>> ils s'en contre fichent...
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Si quelqu'un connait un journaliste à TF1, France 3, Nice-Matin, ... c'est le moment.
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Pour ma part, ça va être demande de remboursement de l'abonnement durant la période ou le service n'as pas été assuré par free ainsi que le remboursement des frais pour le signaler a la hotline.
Courrier en recommandé AR avec copie a UFC Que choisir (free aime bien ce genre de chose...)
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On pourrait peut etre signaler cela à ce mail: [email protected] .... si on est plusieurs ça pourrait faire avancer les choses...
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Si quelqu'un connait un journaliste à TF1, France 3, Nice-Matin, ... c'est le moment.
pas bête ça
on doit pouvoir envoyer un mail à la rédaction via le site de nice matin (si vous avez le net au bureau biensur!)
qui est volontaire??!! :D
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Perso je ne peux pas du travail, mais dés que je trouve un macdo (WIFI) je le fais, faites le aussi, y que comme cela que ça avancera...
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Si quelqu'un a un talent d'écriture pour nice matin : http://www.nicematin.com/contacts
ils ont parlé des problèmes aux Semboules, peut-être Vallauris aura droit à son papier???
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Voici mon mail un envoi large : tf1, M6, NiceMatin, France3, quechoisir, ... :
"
Bonjour,
A l'heure où le gouvernement présente son plan numérique 2012 avec des objectifs d'accès universel en 2010, voilà que depuis vendredi plusieurs centaines d'abonnés de Free de Golfe Juan, du Cannet, de Mougins, de Vallauris, ... n'ont plus de connexion Internet / TV / téléphonie.
Le support (payant bien sûr) ne donne aucune nouvelle. C'est un problème technique. Nous sommes simplement invités à patienter. Sans aucun délai de rétablissement.
Les abonnés impactés qui ne veulent pas dépenser des sommes en support n'ont bien sûr aucune explication :
sur le site de Free (http://adsl.free.fr) tout va bien, aucun incident sur cette zone de relevé.
Un forum regroupant les plaignants a été ouvert :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47601&p=1
L'ensemble des personnes pris en otage pense que cette information est pertinente et mérite d'être relayé.
Merci de votre action et de la diffusion de l'information.
Cordialement.
Un internaute mécontent."
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super
merci
et bien sur si la connexion est rétablie informez nous en!! :)
(même si on y croit plus!)
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+ 1 !
Tout comme vous, me voici sans internet ni telephone depuis samedi soir ou j'ai debranche/rebranche a mon plus grand malheur la freebox, constatant que mon tel ne fonctionnait plus ...
Merci pour les infos donnees sur le forum, je vais suivre vos conseils. Surtout se manifester rapidement, car c'est la date de la premiere reclamation qui est prise en compte pour un eventuel remboursement, si l'incident a dure plus de 48h.
A priori bcp de gens sont dans le meme cas (les free-users), mais je ne sais pas si ca touche tout le monde ou seulement les gens degroupes.
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Pour ma part, ça va être demande de remboursement de l'abonnement durant la période ou le service n'as pas été assuré par free ainsi que le remboursement des frais pour le signaler a la hotline.
Courrier en recommandé AR avec copie a UFC Que choisir (free aime bien ce genre de chose...)
J'ai pour ma part envoyé des mails à des associations et organismes pour la défense des consommateurs, on verra bien...
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Pour ma part c'est parti aux adresses suivantes :
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
N'hésitez pas à faire de même...
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Pareil depuis vendredi... (Pour info je suis sur Vallauris)
Ca me gonfle, première "grosse" coupure depuis 2 ans mais ça me gonfle....
"C'est en cours de résolution blabla demain demain demain ! :D"
-:|
Edit: Espérons que ça ne soit pas aussi difficile qu'avec le service FreeTV sinon direct résiliation (Pas aussi patient qu'autrefois :lol:)
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toujours pas réparé ??! où en êtes-vous ? l'un de vous a-t-il appelé cet après-midi ?
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J'ai contacté l'assistance par Tchat:
[15h23] Assistance: le Souci est Pris en charge et sera rétabli dans les plus brefs délais
[15h27] Moi: N'est-il pas possible d'avoir un statut de l'avancement de l'incident?
[15h29] Assistance: malheureusement non Car cela n'est pas géré à notre niveau
Les "plus brefs délais" cela veut dire quoi une semaine? quinze jours?
Donc toujours aucune info sur les causes et l'état d'avancement de notre incident.
Si au moins le boitier HD fonctionnait sans la connexion ADSL, on pourrait s'en servir comme lecteur Multimedia et enregistreur TNT...
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Bon bien un de plus dans la même citation.
Plus rien depuis vendredi soir un rectangle aussi, et biensur sur mougins le haut, et il en va de même pour mes parent sur Vallauris.
Biensur j'ai contacte free, et biensur il n'y a pas de réponses valable.
Mais j'ai un RDV avec un technicien le 30, si d'ici la cela ne fonctionne toujours pas ça va chauffer pour lui, et je vais m'arranger pour que l'info remonte....
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Pareil pour moi à Vallauris, par contre je connais un autre abonné free (dégroupé total, comme moi) sur Mougins le Haut qui a toujours son accès (téléphone et internet), il possède une freebox HD V5.
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je suis pour temps en dégroupé total avec un v5....
Par contre on peut peut être explose le service technique de la façon suivante
http://www.free.fr/assistance/2249--3-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html
A cette page chez free, il y a moyen de prendre un RDV gratuit avec un technicien.
Si nous sommes plusieurs a appeler pour ce problème, peut être que cela fera avance les choses....
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je suis pour temps en dégroupé total avec un v5....
Par contre on peut peut être explose le service technique de la façon suivante
http://www.free.fr/assistance/2249--3-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html
A cette page chez free, il y a moyen de prendre un RDV gratuit avec un technicien.
Si nous sommes plusieurs a appeler pour ce problème, peut être que cela fera avance les choses....
Oui, il faut pas lacher l'affaire...
Au fait Flacon030, elle ne serait pas à toi cette belle Sierra grise sur mhl ??
Bon courage à tous, si la semaine prochaine ya toujours rien, on manifeste !!! :P
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Pareil pour moi à Vallauris, par contre je connais un autre abonné free (dégroupé total, comme moi) sur Mougins le Haut qui a toujours son accès (téléphone et internet), il possède une freebox HD V5.
Il est peut-etre sur le DSLAM vll06-2 ou vll06-3 qui eux n'ont pas de probleme.
seulement le 1 a des soucis : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&j_deb=16&m_deb=10&a_deb=2008&j_fin=23&m_fin=10&a_fin=2008&periode=T
On voit clairement que depuis le vendredi 17 le nombre de connexions chute.............................
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Salut les copains (la bonne chose dans tout ça c'est qu'on s'est fait des potes),
Je viens d'appeler la hotline de Free (histoire de créer un incident chez eux et d'avoir une trace) et mon interlocuteur m'a "rassuré" en me disant que Free est au courant pour le rectangle fixe, sans que je lui dise quoique se soit. Donc ça veut dire quand même qu'ils savent. Ensuite il m'a pipoté que cela va être rétabli dans quelques heures.
Ils sont au courant, c'est déjà ça. Après est ce qu'ils sont efficaces je sais pas. J'attends la fin de la semaine et après je deviens fou.
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Bon alors moi aussi même punition depuis Vendredi et mêmes non réponses de la hotline (pas mieux par mail).
Comme par hasard, j'ai plein de messages reponses/recherche à faire par internet/mail cette semaine :( et la connexion de secours c'est la misère.
Donc, pour ceux qui disent qu'il est possible d'utiliser un vieux modem USB, ca serait sympa de decrire rapidement les parametres de la connexion ...
Moi j'ai ressorti le vieux speedtouch USB et je me tape systématiquement le message 769:
"Vous avez spécifié une adresse de destination non valide ou votre serveur d'accès distant est hors service. Vérifiez l'adresse de destination et réessayez."
Je précise dégroupé partiel, configuré une connex large bande PPoE en indiquant les DNS 212.27.40.240/241 et l'identifiant/mdp free comme identifiant/pasword de connex. Les diodes du modem semblent indiquer pourtant qu'il est connecté.
Si quelqu'un peut nous faire un petit topo ou tout simplement confirmer que ça marche pas si c'est pas possible ça serait sympa.
Merci
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Pareil pour moi à Vallauris, par contre je connais un autre abonné free (dégroupé total, comme moi) sur Mougins le Haut qui a toujours son accès (téléphone et internet), il possède une freebox HD V5.
Il est peut-etre sur le DSLAM vll06-2 ou vll06-3 qui eux n'ont pas de probleme.
seulement le 1 a des soucis : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&j_deb=16&m_deb=10&a_deb=2008&j_fin=23&m_fin=10&a_fin=2008&periode=T
On voit clairement que depuis le vendredi 17 le nombre de connexions chute.............................
Connexions estimées le 16/10 : 967
Connexions estimées le 21/10 : 114
Ca voudrait dire que 853 personnes sont touchées ??
Et pourquoi 114 ont une connexion??
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Moi aussi sur Mougins Le Haut et sans internet depuis samedi soir :(. J'ai contacté l'assistance free qui me dit qu'une intervention est en cours sur VLL06...merci je m'en étais aperçue!!!. J'ai fait hard reboot de la free box ce matin et toujours rien. Je commence à m'enerver là.
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Pareil pour moi à Vallauris, par contre je connais un autre abonné free (dégroupé total, comme moi) sur Mougins le Haut qui a toujours son accès (téléphone et internet), il possède une freebox HD V5.
Il est peut-etre sur le DSLAM vll06-2 ou vll06-3 qui eux n'ont pas de probleme.
seulement le 1 a des soucis : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&j_deb=16&m_deb=10&a_deb=2008&j_fin=23&m_fin=10&a_fin=2008&periode=T
On voit clairement que depuis le vendredi 17 le nombre de connexions chute.............................
Connexions estimées le 16/10 : 967
Connexions estimées le 21/10 : 114
Ca voudrait dire que 853 personnes sont touchées ??
Et pourquoi 114 ont une connexion??
Je me suis posé la même question...
Autre chose je connait quelqu'un à Vallauris dans le même cas que moi et pourtant un voisin de 30m à côté n'a aucun problème !!!! Ils peuvent peut être nous mettre temporairement sur le VLL06-2 ou 3 ?
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De Vallauris
Je ne sais pas si des gens de Free lisent les forums les concernant, en tous cas j'ai décidé que si vendredi soir la panne n'est toujours pas réparée soit 1 semaine après le début de l'interruption je vais résilier mes deux abonnements (deux lieux différents) et pas mal de mes amis feront la même chose.
Free nous prend vraiment pour des demeurés. Personnellement je suis tout à fait d'accord pour faire une action de groupe auprès de UFC ou autre, de toutes les façons tous les courriers que j'adresserai à Free seront envoyés en copie à UFC.
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Sur Mougins le Haut, il y a 2 centraux.
Celui en 04 93 64 XX XX et celui en 04 92 95 XX XX.
Pour info, le premier est pourri, 2 ou 3 M maxi, 4 km du répartiteur, un affaiblissement de fou, pas la télé, etc... le 2ème permet d'aller au moins jusqu'à 8 M. Bien entendu je suis sur le pourri...
Ce serait pas mal de savoir si le DSLAM est lié au numéro de téléphone en 04...
De plus, changer de DSLAM est pour moi une opération quasi impossible pour Free, il faudrait qu'il prenne les mac addresses de chaque abonné pour les rerouter ailleurs. C'est pour ça qu'il précise que ça sert à rien de prendre sa freebox lorsqu'on part en vacances...
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Pareil pour moi à Vallauris, par contre je connais un autre abonné free (dégroupé total, comme moi) sur Mougins le Haut qui a toujours son accès (téléphone et internet), il possède une freebox HD V5.
Il est peut-etre sur le DSLAM vll06-2 ou vll06-3 qui eux n'ont pas de probleme.
seulement le 1 a des soucis : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&j_deb=16&m_deb=10&a_deb=2008&j_fin=23&m_fin=10&a_fin=2008&periode=T
On voit clairement que depuis le vendredi 17 le nombre de connexions chute.............................
Connexions estimées le 16/10 : 967
Connexions estimées le 21/10 : 114
Ca voudrait dire que 853 personnes sont touchées ??
Et pourquoi 114 ont une connexion??
Tout simplement car le serveur est en service. C'est le systeme d'authentification ou le serveur dhcp qui est en vrille !!! Résultat tant que vous etes connecté Internet marche !!! Généralement vous perdez la connexion au serveur TV donc reflexe vous rebooter et la pas d'authentification possible !!! Donc du coup le nombre de gars connectés diminue car impossible de se reconnecter !!
Si le problème perciste dans la durée, le nombre de connexions finira par descendre à 0.
Moi j'ai deux freebox a la maison. une est en panne sur vll06-1 et l'autre en service sur vll06-2. Le lieu géographique n'es pas un critère de réference. le vll06-1 est plus ancien que le deux et ainsi que le 3. Pour la plupart le vll dépend de la date d'inscription ; Pour moi carte 8 equipement 1 sur vll06-1. Puis lorsqu'un abonné résilie on en raccorde un nouveau à sa place et certain seront de nouveau inscrits sur un vieux dslam.
J'éspère que j'ai été clair et que ça pourra éclairer certains d'entre vous ??
Courage
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Sur Mougins le Haut, il y a 2 centraux.
Celui en 04 93 64 XX XX et celui en 04 92 95 XX XX.
Pour info, le premier est pourri, 2 ou 3 M maxi, 4 km du répartiteur, un affaiblissement de fou, pas la télé, etc... le 2ème permet d'aller au moins jusqu'à 8 M. Bien entendu je suis sur le pourri...
Ce serait pas mal de savoir si le DSLAM est lié au numéro de téléphone en 04...
De plus, changer de DSLAM est pour moi une opération quasi impossible pour Free, il faudrait qu'il prenne les mac addresses de chaque abonné pour les rerouter ailleurs. C'est pour ça qu'il précise que ça sert à rien de prendre sa freebox lorsqu'on part en vacances...
Le central 04 93 63 - 04 93 64 - 04 93 65(une partie) est celui de vallauris (derrière la poste)
Le central 04 92 95 est celui de sophia situé (route des lucioles ou dolines je sais plus). La distance a vol d'oiseau est beaucoup plus grande que de vallauris.
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Ca y est message envoyé pour ma part aux meme destinataire que "Sportingtv" a vous de jouer maintenant...
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J'ai envoyé ma L RAR hier.
Si Lundi ce n'est pas rétabli, je fais cesser les prélèvements automatiques.
RDG
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Donc si j'ai bien tout suivi, on résilie, pour se réabonner, et on chope de DSLAM le plus récent ?
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boaf jvous trouve stressés, ca faisait 1 mois et demi que j'attendais que France Telecom daigne bien vérifier le branchement de ma ligne au dslam. Une fois que c'est fait c'est le dslam en question qui part en sucette. Jvais pas résilier pour une semaine (ou deux) en plus. Je dois finir par avoir pris l'habitude de me faire enfler x)
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Ouais, Il m'est arrivé ça en Février.
Baisses de débit inexplicables, ne me permettant plus d'accéder aux services TV (Débit descendant entre 300 et 1000 Mbits/s).
Au bout d'un mois de Hotline (c'est long), Test de position ( : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
Le tout en compagne d'un agent France Télécom, bien sur.
Ils sont passés chez moi pour me tomber dessus a tous les deux, le probléme venait forcément de chez moi...
Le lendemain, ça marchait.
Bizarre, non ?
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Bonsoir,
j'ai les mêmes soucis que vous sur Vallau, le defaut d'authentification de la freebox ; par contre, vous le savez surement, si vous avez un vieux modem adsl genre fast 800 ou un modem routeur qui traine dans une boite, la connexion internet fonctionne encore et n'est pas soumise à l'autentification via ce modem. Vous pouvez aussi vous dépanner en installant X lite et rediriger les appels vers le sip. C 'est un peu du bricolage mais ca dépanne bien en attendant la réparation du dslam.
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J'ai fait aussi la meme chose avec le Sagem 800 en telechargeant les derniers pilotes (merci encore a mon cher voisin inconnu et sa connexion ouverte :D ),
Par contre impossible de la faire marcher sous Vista, apres des heures de Forum je n'ai rien trouvé à faire. L'IPV6 semble etre en cause mais bon découragé j'ai installé le modem ADSL sur une vieille machine avec XP dessus. Et la miracle connexion internet immédiate.
Apres je me suis demerdé pour créer un partage de réseau à partir de cette machine (connexion ad hoc ils disent ;)) et ca a transformé ma vieille bécane XP en espece de routeur WIFI. Maintenant mes deux autres pc sous Vista se connectent sur cette nouvelle connexion et ont acces à internet. Mechante bidouille mais ca fonctionne :D
Cela ne m'empeche pas, bien sur, de traquer Free pour avoir ce probleme résolu le plus vite possible !!
Bon courage à tous.
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Rerebelotte : toujours le rectangle fixe à 7h00 ce matin...
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Enfin de bonnes nouvelles : sur http://www.free.fr/reseau/
Monitoring DSLAM
on nous annonce fièrement :
"Aucun problème réseau detecté"
Donc, il n'y a plus de problème...!!???!
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toujours le rectangle
les boules!!!
je suis désespérée
ça va prendre des semaines je crains :-(
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Voila, Vallauris, numero en 04.93.64 et moi aussi ma connexion a lachee en rectangle fixe de la mort depuis Vendredi 17. Hot Line contactee, pas de remede, pas de conseil. Un technicien va passer Vendredi 31oct: 9 jours pour le premier RV. Mes enfants sont catastrophes: pas d'internet pendant les vacances, pas d'e-mail, et pas de telephone, forfaits de portables vides, frais de Hot Line. C'est la desolation... Foutage de gueule total. Je lorgne du cote Alice ou n9uf Cegetel...
Le premier qui a une astuce, je suis preneur. Le vieux modem Fast800 semble ne pas marcher sous Vista. Je vais essayer sous XP...
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Bonjour à tous,
Pas grand chose à dire de plus que vous tous si ce n'est +1
Rectangle fixe de la mort qui tue depuis vendredi 17, numéro en 04.93.64 sur vll06-1.
Toujours pareil ce matin ...
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Bonjour à tous, toujours le même problème et hier impossible de me connecter avec mon speedtouch 330, erreur identification etc.
et ce matin, réponse de free :
"Cher Monsieur **********,
Vous nous contactez dans le cadre du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer .
Nous vous informons que le souci est connu , il a était remonté à notre équipe technique .Selon nos informations le souci est en cours de résolution .
Nous vous remercions de votre patience .
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hamza, Service Mailer Free"
c'est donc en cours... enfin d'après eux!
Ma lettre est prête, je n'attends juste que de savoir le nombre de jours d'indispos et ma patience commence à avoir des limites...
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moi on m'a répondu de bien brancher ma freebox :)
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Et bien je commence à penser que l'équipe technique est basée en Inde pour mettre autant de temps à résoudre ce problème !!!!
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Et bien je commence à penser que l'équipe technique est basée en Inde pour mettre autant de temps à résoudre ce problème !!!!
Oui probablement, ils viennent d'Inde exprès...donc le temps de prendre l'avion, de faire du shopping à Nice, d'envoyer les cartes postal et de réparer le problème...oui c'est ça, on est dans les délais !! :D
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bonjour à tous,
moi depuis quasi un mois ca délire et depuis le 02/10/08 plus rien mais je suis au stade du chenillard meme plus de rectangle ?
Je suis prete à suivre le mouvement pour toutes réclamations. Etes vous tous au stade du rectangle ? Moi aussi le technicien doit passer le 31.
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Moi aussi je suis en 04 93 64 et de règle générale tout fonctionne très bien y compris la télé.
J'ai également envoyé des mails aux adresses indiquées par SportingTV.
Pourrait-on m'expliquer en termes simples (je suis une fille et je suis blonde !) comment on peut avoir la connexion bas débit avec un modem en dégroupage total car autour de moi on me dit que c'est impossible.
Par avance merci
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moi par contre je suis en 04 93 65.
Quelqu'un peut il m'aider je suis perdue Merci
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Moi je suis en 04 93 64 et j'ai un débit vraiment pas bon. La tele ça passe quand ça veux, et en qualité la plus mauvaise...
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Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques précision pour brancher un vieux modem.
Je possède un speedtouch USB, j'ai intsallé les drivers, tout marche bien il se synchronize et tout et tout.
Par contre il n'arrive pas a obtenir une adresse IP (l'etape de lecture de l'adresse réseau échoue).
J'imagine qu'il n'y a pas de DHCP derrière ma connexion. il faut donc que je rentre à la main l'adressse IP que m'a attribué free j'usqu'a maintenant ? dans ce cas que mettre en passerelle par défaut ?
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Moi je n'y connais pas grand chose dans tout ce vocabulaire c'est principalement mes enfants qui se connectent croyez vous qu'au stade du chenillard j'ai une solution pour récupérer un acces ?
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je trouve aberrant que nous en soyions à galérer pour trouver des solutions de recours!!! c'est scandaleux! 8e jour de panne! quelle incompétence! savent-ils au moins où est la panne??!
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Et le fait que votre téléphone est aussi en panne, donc vous êtes obligés de les appeller de votre téléphone portable, a 0,34 centimes la minute ? ça vous fait quel effet ???
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je suis pour temps en dégroupé total avec un v5....
Par contre on peut peut être explose le service technique de la façon suivante
http://www.free.fr/assistance/2249--3-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html
A cette page chez free, il y a moyen de prendre un RDV gratuit avec un technicien.
Si nous sommes plusieurs a appeler pour ce problème, peut être que cela fera avance les choses....
Oui, il faut pas lacher l'affaire...
Au fait Flacon030, elle ne serait pas à toi cette belle Sierra grise sur mhl ??
Bon courage à tous, si la semaine prochaine ya toujours rien, on manifeste !!! :P
Une sierra grise 4 portes cosworth avec l'adresse de mon site sur les vitres arriere, oui c'est la mienne, et j'en ai une blanche coupe 87 aussi...
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je suis pour temps en dégroupé total avec un v5....
Par contre on peut peut être explose le service technique de la façon suivante
http://www.free.fr/assistance/2249--3-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html
A cette page chez free, il y a moyen de prendre un RDV gratuit avec un technicien.
Si nous sommes plusieurs a appeler pour ce problème, peut être que cela fera avance les choses....
Oui, il faut pas lacher l'affaire...
Au fait Flacon030, elle ne serait pas à toi cette belle Sierra grise sur mhl ??
Bon courage à tous, si la semaine prochaine ya toujours rien, on manifeste !!! :P
Une sierra grise 4 portes cosworth avec l'adresse de mon site sur les vitres arriere, oui c'est la mienne, et j'en ai une blanche coupe 87 aussi...
Yeah !!! Je vois, elles sont trop belles !!!
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Ouais, le probléme de l'ATP (Assitance technique de proximité), c'est que la seule ville du 06 qui est couverte, c'est Nice...
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ça marche toujours pas ? rien de neuf?
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7ème jour, pour l'instant les médias s'en tapent. Nice-matin adore ce genre d'incident pour compléter la page de Vallauris mais pour l'instant ce n'est pas assez croustillant. Mais d'ici quelque jours (j'espère pas) il faudra les innonder de mails.
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Je viens d'envoyer un email a l'Aduf et laisser un message dans les réactions a la news sur les problemes chez Free en première page de Freenews.
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Je viens de part de pour ma part au service ATP (Assistance Technique de Proximité) au 0811 92 30 06
Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, prestation facturée 0,34 ¤ la minute après mise en relation avec un chargé de secteur.
Donnez vos:Identifiant et Code d'acces que vous trouverez sur votre console de gestion (Mon Abonnement/Identifiants Hotline)
Le Monsieur qui m'a répondu m'a expliquer qu'il fallait PATIENTER.
Je lui ai répondu que c'est ce que je faisais depuis bientot 7 jours....
Je lui ai aussi signalé que nous étions nombreux a être dans ce cas, et je l'ai renvoyé sur ce forum...
Rien a faire. Il faut commencer par la visite d'un technicien, qui vérifiera mon installation.
N'hésitez pas a l'appeller pour lui dire que vous êtes sur NRA Vll06-1....
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Je suis resté 1h sur l'assistance chat ( http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html )
Après 30 min j'ai pu expliquer a l'assistance free que si j'arrivais a l'authentification ca ne servais a rien de tester avec d'autres cables sur d'autres prises...
Ils m'ont dis qu'ils ont remonté un problème et que j'aurai une vérification complète de la ligne d'ici 72h...
Je vous invite a vous défouler sur l'assistance chat (a condition d'avoir pas mal de temps devant soi)
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C'est dingue, ils s'obstinent a vouloir venir voir ce qui ne marche pas chez nous,
alors que en meme temps ils nous disent que ca vient du DSLAM.
J'ai meme eut un technicien lors d'un appel qui m'a dit,
si vous voulez je peux vous envoyer chez vous un technicien pour vérifier l'installation,
moi: cela servira t'il a quelque chose ?
sa réponse: non, c'était juste au cas ou etant donné que le probleme de toute façon vient du DSLAM.
Au point ou on en est, on devrait leur demander si ils veulent pas venir directement nous installer la fibre optique, ça irait peut etre plus vite. :lol:
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Il existe un topic similaire sur le forum UniversFreebox ( http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=98273 )
Entre le site francois04 et Frimousse c'est qd meme énorme que free.fr refuse d'admettre qu'il y a un problème sur le DSLAM...
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=VLL06&j_deb=10&m_deb=10&a_deb=2008&j_fin=30&m_fin=10&a_fin=2008&periode=T
http://www.frimousse.org/vll06-1
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Il y a un truc qui fait flipper parfois c'est de demander le prénom et nom de la personne que vous avez au téléphone. Derrière ils se posent des questions et ont peur d'apparaître sur des dossiers. Donc ça coute rien mais ça peut les faire flipper quitte à établir une liste avec leurs propos pour un éventuel dossier.
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Je crois qu'il faut s'inspirer de ce qu'a fait notre collègue d'infortune sportingtv et envoyer un communiquer aux media. Si des centaines de freenotes mécontents s'adressent à eux ils seront obligés d'en tenir compte et s'ils en parlent dans la presse, Free sera bien obligé de se bouger.
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Hello, même problème que vous tous et ça devient vraiment gênant ... Par hasard quelqu'un sait ou se trouve le local du DSALM histoire d'aller voir si les techniciens avancent ..?
On pourrai faire une manif avec un photographe de NiceMatin pour appuyer un peu la chose .. ;)
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Hello, même problème que vous tous et ça devient vraiment gênant ... Par hasard quelqu'un sait ou se trouve le local du DSALM histoire d'aller voir si les techniciens avancent ..?
On pourrai faire une manif avec un photographe de NiceMatin pour appuyer un peu la chose .. ;)
Salut,
Le local en question se trouve derriere la poste de vallauris, c'est un grand batiment marron, personnellement j'y passe le matin et le soir en rentrant du boulot mais je n'y ai vu aucune activité particuliere qui pourraient me faire penser qu'une intervention quelconque est en cours....
J'envoie ma lettre de reclamation en recommandé à free demain.
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Salut à tous,
même problème comme tout le monde ici depuis vendredi 17, hotline contactée -> Ne quittez pas, un "conseiller" va vous prendre pour un con dans moins de 2 min...
Je vous rejoins pour essayer de trouver une solution à cette galère...
YugNat : J'ai eu la meme idée que toi, pour moi le DSLAM VLL06-1 se trouve derriere la poste, c'est le central de FT pour vallauris.. pas facile de savoir ce qu'ils font dedans...
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Didier tu ne voudrais pas coller une affiche "DSLAM vll06-1 en panne depuis le 17/10/2008" sur la porte du local stp ? :P
ca fera peut être réagir qqun...
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LE SCOOP : ma connexion a repris la vie, je viens d'avoir ma femme au telephone
J'espere que ca sera pareil pour vous tous !!!!!!!
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Je passe devant aussi tous les jours et je n'ai pas vu d'activité plus grande depuis vendredi. Soit ils font çà à distance soit c'est FT qui le fait et dans les 2 cas, on est mal mais alors très mal!..
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La connection est de retour chez moi aussi.
Par contre il a fallut que je fasse 1 hard reboot et 2 redémarrages normaux pour que toute ma connection rentre dans l'ordre.
Merci au technicien de Free qui a travaillé la dessus pour résoudre le problème. :)
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et à Mougins le Haut ?? Témoignez svp !! :) J'aimerais bien retrouver ma connection en rentrant ce soir à la maison! :)
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Quelqu'un a essayé ceci ? (Mon navigateur refuse l'adresse commencant par news ?)
Les newsgroups ProXad (Free) se situent sur le serveur NNTP news.free.fr, sous la hiérarchie proxad.*, et permettent aux Freenautes de bénéficier de l'assistance de techniciens ainsi que de bénévoles habitués de nos services.
Pour se connecter au groupe ProXad il faut être connecté via Free, ou utiliser une adresse eMail Free.
Il est très important que chaque requête soit effectuée sur le groupe correspondant à son type.
Les newsgroups concernant la connexion ADSL Freebox :
proxad.free.adsl : réservé aux usagers de Freebox situés en zone non dégroupée (IP/ADSL). Concerne toutes les requêtes liées à la connexion à Internet.
proxad.free.adsl.degroupage : réservé aux usagers de Freebox situés en zone dégroupée. Concerne toutes les requêtes liées à la connexion à Internet.
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pour moi c'est OK a mougins le haut
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J'ai eu mon répondeur au téléphone, ce qui qd meme bon signe...
(Mougins le haut)
Edit: Je vais qd meme faire le recommandé avec un petit message d'amour et la demande de remboursement (+ UFC que choisir en copie)
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hourra! enfin j'ai hâte de vérifier de mes propres yeux ma propre freebox!! merci les Mougins Le Hautiens! : )
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Ca fonctionne!! :)
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Moi aussi c'est OK !!!!
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J'ai hate de voir ça ce soir.
C'est les gamins qui vont être contents...
BON? on fait quoi maintenant avec nos RV avec les techniciens FREE ?
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A Vallauris, ça fonctionne aussi !
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C'est OK pour moi aussi !
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ca y est je peut appeler mon numero free sans tomber sur la messagerie... lol
on va pouvoir travailler ce soir de la maison.
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ça ne m'empêchera pas de faire le AR pour me plaindre et avoir un minimum de remboursement de leur faute ou pas, ils auraient dû communiquer de toute façon au lieu de nous balader!
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Ouf VLL06-1 ça marche !! On a failli attendre !
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Oui, ca re-marche ! Ca a sacrement ebranle ma confiance en l'operateur ! Quelle dependance! Mais ca m'a permis de 1) decouvrir un site interessant "freenews.fr" et 2) plein de gens sympa avec de bonnes idees.
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Wouhou !!!! Ca fonctionne :lol:
...ouais mais on a eu une coupure d'une semaine quand même :faussejoie:
Heureux d'avoir internet à nouveau mais ça me laissera un arrière-goût malheureusement.
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Personnellement, si je trouve un operateur qui propose des services equivalents à ceux de FREE sur vallauris ....(surtout des appels vers la russie en illimité pour la telephonie)... je serrais pret a resilier pour en changer, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas....!!!! en tous cas c'est sur qu'un coup comme celui qu'ils viennent de nous faire subir, ca vas en faire reflechir plus d'un !!!!, surtout que j'ai vu que certains utilisent leur connexion à des fins professionnelles ! moi meme avec le recul je n'aurrais pas osé prendre un abo chez free pour une activité pro , a moins d'avoir un backup solide en cas de pepin!
bonne soiree a tous
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Effectivement ça remarche.
Pour moi il a fallu un hard reboot puis un reboot normal et attendre 1 minute que le rectangle fixe disparaisse et affiche l'heure.
Un grand merci à Trautman qui m'a prêté son modem Fast 800.... ce midi.
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Enfin !!!! Demain je fais partir le formulaire de remboursement avec AR. Bonne continuation à tous !
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salut a tous Vallauriens ;) comme vous une semaine sans aucune connexion , aujourd'hui ca remarche mais juste internet , la freebox hd reste sur etape 2 et mon tel est coupé reste que internet , avez vous le meme probleme ?
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Salut grincheux06,
Perso, a Vallauris, je n'ai pas ce problème. Tu as pas la TV non plus ?
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J'ai hate de voir ça ce soir.
C'est les gamins qui vont être contents...
BON? on fait quoi maintenant avec nos RV avec les techniciens FREE ?
en même temps fallait ptet pas prendre un rdv avec un technicien, sinon ya un numéro dans l'email de confirmation, tu l'appelles et tu dis que tout va bien mon général.
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Salut grincheux06, :)
il est possible que tu es besoin de faire un hard reboot, suivi d'une réinitialisation simple de ta Freebox pour que tu retrouve tout les services (télé + Internet + tél)
@+
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ca remarche , mais la tv deconne trop : attention le debit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service tv j'ai tj eu la tv nickel avec la freebox v4 j'aurais du pas changer :(
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Et oui, ça marche !
En revanche, quelques ennuis pour récupérer la fonctionnalité router de la Freebox. Seul no. IP attribué par le DHCP c'était mon IP fixe 82.234.164.X et non un no. IP local 192.168.0.X (évidemment difficile à partager entre plusieurs machines). Pourtant sur la page de config routeur de la Freebox l'option 'Activer ce service' était bien cochée.
Il fallait que je :
- décoche l'option
- reboote la Freebox
- recoche l'option
- reboote la Freebox
pour que la bête se remette en routeur. Allez savoir pourquoi...
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Et oui ça remarche ! Youpi !!!
C'est bête de voir a quel point on se retrouve embêter sans une connexion net de nos jours...
Pour ma part, j'ai du faire un hard reboot puis simple reboot pour retrouver le wifi et tout remarche nikel, j'espère quand même que nos interventions y sont pour quelque chose :)
En tout cas les points positifs de cette panne c'est que j'ai "enfin" trouvé un super site d'infos FREE avec un bon forum et des gens hyper sympas !!
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Pour le formulaire n'oubliez pas d'envoyer une copie de votre facture free du mois d'Octobre disponible sur votre espace client (vous l'avez surement payé vers le 2 octobre) et également celle de Canal+ si vous êtes abonnés. Sinon ils sont capables de vous renvoyer le formulaire parce qu'il manque les pièces.
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Salut à tous,
Je viens d'envoyer le formulaire de reclamation à free ce matin avec bien entendu tous les justificatifs , juste pour voir commbien free vas estimer le dedomagement d'un client sans aucun service durant une semaine... !!
-> Je vous engage tous a faire pareil... et a rendre compte des retours
Sinon concernant ma ligne nous avons fais hier soir quelques tests :
Pour le telephone ma femme s'en est chargé durant plusieurs heures..., la tv est nickel, internet ok bon debit coté telechargements....tout est semble t'il OK chez moi.
voici mes caracteristiques de ligne relevées ce matin :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VLL06
Longueur : 213 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre adresse IP/masque 82.234.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.234.166.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vll06-1 ligne 8 / 3 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1395 kb/s (up) 27270 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24998 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 7 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -1 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 56 (far) 0 (near)
Crc 278 (far) 0 (near)
Rx cells 9170395
Tx cells 962374143
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 56 (far) 0 (near)
Crc 278 (far) 0 (near)
Rx cells 9170395
Tx cells 962374143
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
A+
-
Longueur : 213 mètres
...
Affaiblissement : 3 dB
...
Attainable bitrate 1395 kb/s (up) 27270 kb/s (down)
Y'en a qui ont de la chance...
Vincent (a 4300m du DSLAM)
-
voila un nouveaux bug qui m'arrive bien sur :( vraiment degouter j'ai une erreur R454 session introuvable et je ne suis pas le seul http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=97295&sid=fb391062b0de94ce9de3f87820fe1bbf bref jamais je n'aurais du changer de boitier le freebox v4 marcher tres bien internet , tv , telephone , la avec la hd c'est la catastrophe.
-
Oui, Il semble que VLL06 soit en pleine forme...
Vous avez eu ds infos de FREE, vous ? Ou des excuses pour le désagrément ?
Ou en etes vous de vos réclamations ?
Je propose que l'on reste tous actifs sur ce forum.
En ce qui me concerne, j'ai eu un message de FREE, ce WE sur mon portable, me prévenant que: Puisque ma Freebox était connectée, ils ne comprenait pas ma demande de visite d'un technicien FREE.... et que cette visite me serait facturée....
Je l'ai trouvée bien bonne, vu que j'ai fait tout mon possible pour signaler a la HOTLINE que cette visite était INUTILE, vu l'activité du VLL06.....
-
J'ai envoyé un premier courrier pour leur faire part de mon mécontentement puis j'attends d'avoir mes factures de tel portable pour leur souligner les couts occasionnés par la hotline et leur envoyer en recommandé, bien sur j'y ajoute une déduction de leur forfait et la facture de la hotline si j'en ai une chez eux...
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Ils seraient bon en effet que l'on se tienne au courant des différentes procédures et pipotage retourné par free...
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J'ai eu un peu peur cette nuit... a minuit pile toutes les connections avec le web ont sauté chez moi...
Je redémarre la freebox.... rectangle fixe...
Ce matin tout étais rentré dans la normale.
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pareil hier soir plus de telephone => reboot => rectangle fixe => mise a jour firmware tres longue => re-rectangle fixe => heure => ouf !
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Il est clair que la seule facon efficace de faire ameliorer la qualite du service, c'est de facturer les pannes, massivement (merci forum).
Mais la, franchement reclamer 5.90 euros (6j de panne sur un forfait de 29.90 euros), ca fait un peu beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Mais si je trouve des frais hotline sur ma facture, je leur colle. Ou si ca se reproduit...
A propos, je commence a avoir le chenillard qui clignotte (quel language!) depuis le w-e.
-
La panne c'était 7 jours, soit 6,97 euros.
X100 , ça fait 697 euros, ce n'est en effet pas grand chose pour FREE, mais sur le principe, ça te dérange pas de payer pour un service qui ne fonctionne pas ?
Et les abonnements Canal+ ou CanalSat, tu les paie aussi alors ?
Et les matches de coupe d'Europe de rugby ou tu as invité tes copains ? ça ne vaut rien non plus ?
Et les gens qui bossent de chez eux et qui ont été privés de téléphone et d'ADSL ? Rien non plus ?
Et les appels depuis les forfaits mobiles, que tu paies 34 centimes d'euros la minute (Y compris le temps d'attente)
ça fait beaucoup de petites choses, en effet.
A propos, vous avez eu un contact de chez Free, des excuses ? quelque chose ?
Rien.
Tu n'existes pas.
Alors si en plus tu fermes ta g...
N.B: Aucune réponse a mes lettres R-AR du 20 et du 24/10/2008
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Je lance une question :
Croyez-vous qu'ils vont répondre ou faire un geste commercial?
Moi, j'en doute en effet :mad: ...Ils ont 4 millions d'abonnés alors 600 qui ont 7j de coupure, c'est pas leur préoccupation première! :twisted:
En tout cas, ils feraient bien d'améliorer leur service clientèle comme beaucoup d'enseignes d'ailleurs.
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Des news, aprés avoir épluché mes factures j'en suis à presque 95 euros entre free qui a facturé sa hotline et mon tel portable, si vous voulez passer ça.... moi pas, j'ai pas les moyens, et hop un recommandé...
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Bonsoir...Que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul! Depuis le 19/10 chenillard lent ...
Etant absent je ne déclenche rien mais de retour le 30/10 chez moi force est de constater que pas de mauvais manip à la maison par Madame...mais défaillance de Free (ou autre...)
Appel le 31 d'un portable pour n'aboutir qu'à un interlocuteur ne comprenant pas que les couples peuvent travailler du lundi au vendredi de 9H à 18H ...et donc impossibilité d'un rdv
Finalement rdv le 10/11 (cool un pont!) avec un technicien de free qui est obligé de constater que tout est impecc au niveau de l'installation
Depuis nada...hormis les techos de Set Telecom qui bossent en bas dans la rue et qui sont seulement capables de me dirent d'être patient!!
Je vois que tout est revenu à la normale pour bon nombre d'entre vous ...SNIIIFFF:(:(:(:(
Reste t il des personnes toujours non connectées??
PS: je n'ai que le chenillard lent toujours aucune nouvelle d'un rectangle quelconque!!
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S'il vous plaît quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ça se fait que vous ayiez "tous" un rectangle fixe...et moi seulement un chenillard lent?
Robinson freeroée...
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Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 93 64 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VLL06
Longueur : 2350 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vll06-2 ligne 10 / 1 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
-
Bonjour à tous,
Sur la facture de novembre : 31 € de frais au titre de l'assistance ; je suppose qu'on est tous dans ce cas !
Que faites vous à ce sujet ?
Je me rallie au mouvement général.
Cordialement
Patricia
-
Bonjour Seb06600,
ton soucis de chenillard lent (pas de synchro) signifie que ta ligne n'est pas encore raccordée au dslam, si tu es un nouvel abonné, faut etre patient. Sinon vérifies ton install et appelle la hotline si tout te semble bon.
Concernant Patricia, je sais pas quoi te dire, j'ai pas eu de frais de hotline puisique j'ai communiqué par tchat et mail ! Ca risque d 'etre difficile de te faire rembourser.
-
Free me signale pourtant que la vérification de leur installation ne montre aucune anomalie...et là c'est maintenant le pompon lorsque j'appelle sur ma ligne avec le numéro en 04 93 64 ...même plus de répondeur mais n° non attribué...et répondeur lorsque j'appelle sur le numéro Free...
Mon install n'a pas changé et fonctionnait parfaitement depuis un an ...jusqu'au 19/10...
J'ai déjà testé la freebox ailleurs qui aboutit impecc sur le rectangle ...
SOS...
-
Re,
tu es victime d'un slamming ou bien d'une mauvaise manip d'un technicien dans un des sous répartiteurs de Vallauris, voir même au répartiteur général. Tu dois soit par le tchat (gratos) de Free ou soit par la hotline, prendre RdV avec un technicien à domicile au plus tôt sinon ca risque de jamais s'arranger. L'intervention du tech sera gratuite si le soucis se situe en dehors de chez toi, sinon compte 50 euros je crois. Voila good luck
-
le tech de chez free est déjà passé à la maison en début de semaine...et a bien dû constater que ça ne venait pas de mon installation perso...que puis je faire de plus?????????? Depuis le 19/10 je n'ai rien ...les techos de chez Set bossaient sur le répartiteur en bas de la rue la semaine dernière en installant de nouveaux boitiers...depuis aucun mouvement je pète un plomb!!!!
Merci en tous cas de répondre!!
-
Eh ben, la Set et ils ont pas une très bonne réputation, visiblement ils savent toujours pas percuter une paire du cuivre dans le bon trou ! Insiste a mort sur le tchat car ma belle mere a eu ce soucis sur Vallau et ca a duré 2 mois, j'ai du m 'enerver grave et du coup ils m'ont envoyé un tech de Free + un tech de FT et ca a été résolu en 10 minutes !
-
Merci beaucoup une nouvelle fois de ta réponse...je viens de relancer Free, un ticket GAMOT est appremment toujours en cours et sans réponse...il a été relancé ...mais un WE de plus sans adsl ...car à mon avis il ne faut pas rêver...samedi personne (ni FT, ni Set, ni Free...) ne va faire grand chose...
Je désespère et me dit que Free ne peut même pas y faire grand chose...Vive notre économie capitaliste...de sous traitants et services mal rendus!!
Robinson Freeroé ...
-
Quelqu'un aurait il une combine pour suivre l'avancée d'un ticket GAMOT? : W811717457
D'avance Merci
-
Salut à tous,
Je viens d'envoyer le formulaire de reclamation à free ce matin avec bien entendu tous les justificatifs , juste pour voir commbien free vas estimer le dedomagement d'un client sans aucun service durant une semaine... !!
-> Je vous engage tous a faire pareil... et a rendre compte des retours
Sinon concernant ma ligne nous avons fais hier soir quelques tests :
Pour le telephone ma femme s'en est chargé durant plusieurs heures..., la tv est nickel, internet ok bon debit coté telechargements....tout est semble t'il OK chez moi.
voici mes caracteristiques de ligne relevées ce matin :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VLL06
Longueur : 213 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre adresse IP/masque 82.234.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.234.166.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vll06-1 ligne 8 / 3 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1395 kb/s (up) 27270 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24998 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 7 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -1 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 56 (far) 0 (near)
Crc 278 (far) 0 (near)
Rx cells 9170395
Tx cells 962374143
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 56 (far) 0 (near)
Crc 278 (far) 0 (near)
Rx cells 9170395
Tx cells 962374143
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
A+
Salut a tous,
Bon alors voici comme convenu les dernieres nouvelles !!!!!:
Je viens de recevoir un mail de free qui m'indique qu'ils ont recu ma lettre de reclamation que j'ai envoyé le 24/10/08...
Bonjour,
Nous vous informons que nous avons reçu votre courrier au service fidélisation le 16/11/2008.
Un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions de votre confiance.
Centre Relation Utilisateurs Free
http://assistancefree.fr
Suis-je le seul a qui free a envoyé ce genre d'accusé de reception ?
A suivre donc !
-
Bonjours,
non tu n'es pas le seul, je viens de recevoir la même chose ce matin. A mon avis si on touche plus de 7 euros c'est un miracle !
On verra bien.
-
Juste un petit message pour vous dire que j'ai enfin réussi aujourd'hui au bout d'un mois à récupérer l'ADSL ...grâce à Set Telecom ...qui certes avait fait une erreur de branchement me concernant su le répartiteur, mais qui a bien été la seule à réagir, leur responsable a même accepté que je l'appelle hier soir à 20H30, Free et FT n'ont fait que se renvoyer la balle ...bref no comment et merci SET!
-
Salut, moi je reviens sur nos soucis de coupure entre la mi octobre et la mi novembre. J'ai été sans téléphone ni internet du 17/10 au 23/10. J'ai demandé à Free le remboursement de mes frais. Voici la réponse:
(Vous nous contactez ds le cadre d'une demande de remboursement suite à un souci de connection que vous nous indiquez avoir rencontré.
Je suis au regret de ne pouvoir donner suite favorable à votre demande. En effet, nous n'avons constaté aucun souci ou anomalie au niveau de nos installations.
Par conséquent, la facturation de votre abonnement est totalement justifiée. Nous regrettons de ne pouvoir répondre positivement à votre demande.)
Si quelqu'un est ds ce cas, nous pourrions peut être nous regrouper.
-
Salut à tous,
Je viens d'envoyer le formulaire de reclamation à free ce matin avec bien entendu tous les justificatifs , juste pour voir commbien free vas estimer le dedomagement d'un client sans aucun service durant une semaine... !!
-> Je vous engage tous a faire pareil... et a rendre compte des retours
Sinon concernant ma ligne nous avons fais hier soir quelques tests :
Pour le telephone ma femme s'en est chargé durant plusieurs heures..., la tv est nickel, internet ok bon debit coté telechargements....tout est semble t'il OK chez moi.
voici mes caracteristiques de ligne relevées ce matin :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VLL06
Longueur : 213 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre adresse IP/masque 82.234.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) 82.234.166.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vll06-1 ligne 8 / 3 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1395 kb/s (up) 27270 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24998 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 7 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -1 (up) 10 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 56 (far) 0 (near)
Crc 278 (far) 0 (near)
Rx cells 9170395
Tx cells 962374143
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 56 (far) 0 (near)
Crc 278 (far) 0 (near)
Rx cells 9170395
Tx cells 962374143
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
A+
Salut a tous,
Bon alors voici comme convenu les dernieres nouvelles !!!!!:
Je viens de recevoir un mail de free qui m'indique qu'ils ont recu ma lettre de reclamation que j'ai envoyé le 24/10/08...
Bonjour,
Nous vous informons que nous avons reçu votre courrier au service fidélisation le 16/11/2008.
Un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions de votre confiance.
Centre Relation Utilisateurs Free
http://assistancefree.fr
Suis-je le seul a qui free a envoyé ce genre d'accusé de reception ?
A suivre donc !
Bonjour à tous,
par la suite de leur accusé de reception, je viens de recevoir un courrier papier de leur part,
en resumé il ont écrit :
"....Vous nous faites part de votre souhait de béneficier d'un remboursement suite à une perte de connexion que vous declarez avoir eue..
nous sommes cependant au regret de ne pouvoir accéder à votre demande de régularisation concernant le probleme rencontré...en effet il apparait que vous n'avez pas pris contact directement avec notre service d"assistance technique pour nous signaler les difficultées rencontré...
En consequence si vous avez rencontré un probleme vous ne nous avez pas mis en mesure de pouvoir vous aider... "
Je trouve cela SCANDALEUX, dans le sens ou je leur ai fournit par courrier les copies de mails qui justifient que j'ai bien eu contact avec leur service technique.
C'est tout simplement lamentable, ils ne ce sont meme pas excusé concernant l'interruption de leur service sur notre NRA VLL06.
C'est incroyable....mais vrai !!!!
J'aimerais avoir le retour d'autres personne pour savoir s'ils ont obtenu des dedomagement ou meme tout simplement des excuses ! !!!!
A+
-
Quand tu penses qu'ils sont tres fiers de leur Hotline.....
Je suis d'accord avec toi a 100%
Tu devrais insister.
Aucune nouvelles de mon coté de ma lettre R-AR du 27/10/2008 (Si ce n'est le meme AR que toi)
Hallucinant...
C'est pour ça que les avocats ont de beaux jours devant eux....
-
Pour ma part, ça va être demande de remboursement de l'abonnement durant la période ou le service n'as pas été assuré par free ainsi que le remboursement des frais pour le signaler a la hotline.
Courrier en recommandé AR avec copie a UFC Que choisir (free aime bien ce genre de chose...)
Avez-vous été remboursé?
-
J'ai également reçu le petit mot :" ........... Un de nos conseillers vous répondra dans les plus brefs délais ....." il y a environ 15 jours et depuis rien !
Dans mon cas, j'ai appelé plusieurs fois par jour et j'ai été facturée de 31 € de frais d'assistance.
Donc si je comprends bien : si on ne se manifeste pas on n'a droit à rien et si on se manifeste on a droit à des frais supplémentaires.
Je suis d'accord sur le fait que si l'un d'entre vous a la plume facile, il rédige un petite bafouille à Free puis l'a fait circuler par mail entre nous et chacun y appose son nom et sa signature.
Même si ça prend un mois, ça vaut peut être le coup !
Qu'en pensez vous ?
Patricia
-
Bonjour à tous,
Je vous communique ci-dessous l'adresse de l'AFUTT :
http://www.afutt.org
Cordialement
Patricia
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J'ai reçu la réponse de FREE (Datée du 18/12/2008) a ma lettre du 27/10/2008
C'est pathétique....
Je vous passe les détails:
1)..."vous vous interrogez quant aux frais relatifs a la facturation des communications émises vers notre service d'assistance technique bla bla bla....
Je suis au regret de ne pouvoir donner suite a votre demande...
2)..."Vous nous demandez un remboursement de votre abonnement..."
Je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable a votre demande...
Un vrai modéle de langue de bois.
Et dire qu'il n'y a meme pas un mot d'excuse !