Freenews

   
   Selon nos constatations, Free diffuse gratuitement depuis hier soir 3 concerts en haute définition sur son offre VOD.
Free devient donc ainsi le premier opérateur francais à diffuser de la haute définition sur un réseau adsl, qui plus est adsl 2+ !
On constate évidemment une très nette amélioration de la qualité d'image sur ces contenus HD, même lorsqu'ils sont diffusés sur une télévision SD !
   Les concerts disponibles sont :
   
   James Blunt : an evening with James Blunt
Le tube "You're beautiful" a propulsé James Blunt aux plus hauts sommets de la notoriété. Ce concert filmé en HD, dans une atmosphère très feutrée inclut tous les tubes de James Blunt, dont une version acoustique de Goodbye my lover.
   
   Moby : Hotel live
En avril 2005, Moby fait une tournée avec son nouvel album Hotel in Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Australie et au Japon. Ce concert filmé en HD en Belgique nous propose Porcelain, Why does my heart feel so bad ? ou encore Bodyrock.
   
   U2 : Vertigo - Live from Chicago
Ce concert filmé en HD à Chicago durant la tournée Vertigo a réuni plus de 3,25 millions de fans. On retrouve des tubes tels que Vertigo, Sometimes, You can't make it et On Your Own de l'album How to dismantle An Atomic Bomb qui s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires.
Selon nos contatations, les vidéos sont diffusées en 720p avec un débit compris entre 4 mbits/sec et 5 mbits/sec. Rendez-vous sur le canal 1 de votre Freebox HD (CanalPlay reste accessible sur le canal 100).
UPDATE Tony 14/05/2006 00:45 : Il semble que les flux soient compressés en MPEG-4 AVC High profile à 3,8 mbps en 720p, à l'exception du concert de James Blunt qui est encodé à 4,2 mbps en 1080i. Le son, quant à lui, est du stéréo encodé à 64 kbps.

Lien vers la news

freehard75

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #1 le: 13 May 2006 12:24:34 »
sauf que sur mon plasma HD ready , y  a pas d'image que le son , j ai la net impression que cette freebox hd n'est pas fini ...

alors que j ai une platine dvd en HDMI qui fonctionne nikel

moktoipas

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #2 le: 13 May 2006 12:28:50 »
Bon je sais que ca n'a pas de rapport mais j'aimerai savoir pourquoi une news consacrée a une MAJ de la FBX HD a disparu du site ?

Sinon c'est une bonne nouvelle :)

Enfin si ca marche :S

ThomasGOAL

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #3 le: 13 May 2006 12:31:38 »
Super ma Freebox HD vient d'arriver ce matin :P


neckaros

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #4 le: 13 May 2006 12:32:47 »
Je vois pas comment la qualité sur SD pourrait etre meilleure que le reste du VOD...

adsl93700

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #5 le: 13 May 2006 12:35:08 »
Citation de: neckaros
Je vois pas comment la qualité sur SD pourrait etre meilleure que le reste du VOD...
Le mpeg4 ^^

mathieu

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #6 le: 13 May 2006 12:36:25 »
Citation de: neckaros
Je vois pas comment la qualité sur SD pourrait etre meilleure que le reste du VOD...
Qualité HD sur un écran SD ! ;)


oxyd

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #7 le: 13 May 2006 12:37:22 »
Citation de: freehard75
sauf que sur mon plasma HD ready , y  a pas d'image que le son , j ai la net impression que cette freebox hd n'est pas fini ...

alors que j ai une platine dvd en HDMI qui fonctionne nikel
LOL ca c'est plutot bête !
Tu as essayé sur un TV "normal" ?

neckaros

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #8 le: 13 May 2006 12:37:55 »
La qualité du MPEG2 était déja celle des DVDs donc on peut pas faire plus, vos TV SD peuvent pas gagner en résolution apres. Vous dépasserez jamais le DVD

Olivier Rosello

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #9 le: 13 May 2006 12:41:05 »
La qualité DVD est bien perfectible ! C'est quand même pas mal compressé un DVD ! En plus, c'est complètement faux de dire que la VOD est en qualité DVD.
Le DVD c'est du MPEG 2 à 10 mps.
La VOD chez Free, c'est comme le reste des chaînes, c'est du 3 mbps.

oxyd

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #10 le: 13 May 2006 12:43:18 »
Citation de: neckaros
La qualité du MPEG2 était déja celle des DVDs donc on peut pas faire plus, vos TV SD peuvent pas gagner en résolution apres. Vous dépasserez jamais le DVD
En effet les DVD sont deja du mpeg 2.
Le mpeg 4 améliore (entre autre) la compression, reste à voir à quel niveau de compression les medias sont faits !

Mais tu peux avoir du mpeg 4 aussi bon (voir meilleur) que du mpeg 2.

PLZ

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #11 le: 13 May 2006 12:45:20 »
bon c'est 720p ou du 1080i ??? ...ca ne marche pas par le hdmi on dirait ?

phhusson

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #12 le: 13 May 2006 12:46:01 »
Euh y a une différence non négligeable quand même qui explique que c'est de meilleur qualité

donc déjà c'est que les films la sont PRÉ encodés donc bon si ca se trouve zotn passé une semaine (pour de la HD ca m'etonnerait pas trop), et donc bon voila ca augmente nettement la qualité pour le même débit
Et ensuite la comparaison avec les DVD Ca marche pas trop, vu que la plupart DVD ont une qualité pourrite (pour être gentil)
Ils mettent ptet 5h sur un DVD, comparé à un DVD double couche que j'ai que y a "que" 2h dessus, qui doit avoir un débit de tarré (faudrait que je regarde), ca change largement
Enfin bon bref voila quoi

neckaros

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #13 le: 13 May 2006 12:46:55 »
Citation de: oxyd
Citation de: neckaros
La qualité du MPEG2 était déja celle des DVDs donc on peut pas faire plus, vos TV SD peuvent pas gagner en résolution apres. Vous dépasserez jamais le DVD
En effet les DVD sont deja du mpeg 2.
Le mpeg 4 améliore (entre autre) la compression, reste à voir à quel niveau de compression les medias sont faits !

Mais tu peux avoir du mpeg 4 aussi bon (voir meilleur) que du mpeg 2.
Vous amélioreré jamais la définition des SD, donc certe la qualité peut etre légèrement meilleure comme on le voit avec les DVD qui sont de plus en plus de meilleure qualité, mais le MPEG2 on peut dire qu'on commence à maitriser la compression, et l'apport restera quand meme minime, enfin notable hein je dis pas, mais comparer à passer à de la HD...


neckaros

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #14 le: 13 May 2006 12:48:19 »
Citation de: phhusson
donc déjà c'est que les films la sont PRÉ encodés donc bon si ca se trouve zotn passé une semaine (pour de la HD ca m'etonnerait pas trop), et donc bon voila ca augmente nettement la qualité pour le même débit
l'ancienne VOD est aussi pré encodé

phhusson

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #15 le: 13 May 2006 12:49:32 »
Citation de: neckaros
Citation de: phhusson
donc déjà c'est que les films la sont PRÉ encodés donc bon si ca se trouve zotn passé une semaine (pour de la HD ca m'etonnerait pas trop), et donc bon voila ca augmente nettement la qualité pour le même débit
l'ancienne VOD est aussi pré encodé
Certe mais ils ont pris moins de temps
alors que la pour l'occasion ils ont pris leur temps (comme pour livrer les box HD quoi)

neckaros

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #16 le: 13 May 2006 12:50:42 »
Citation de: phhusson
Certe mais ils ont pris moins de temps
alors que la pour l'occasion ils ont pris leur temps (comme pour livrer les box HD quoi)
Le MPEG2 prend peut de temps a compressé comparé au MPEG4

gwydion

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #17 le: 13 May 2006 12:50:59 »
La plupart des dvd ont une qualité pourrite ??? T'as vu ça où ? La vod sur canal play est tres loin d'avoir la qualité d'un dvd , dejà ça c'est dit . Ensuite pour l'amelioration de la qualité de l'image sur un tele sd c'est evident , pas de quoi polemiquer .

@+

ps : pour info la vod de canalplay sur le net ( pas sur la freebox ) n'a même pas la resolution de 576 lignes d'un dvd . Seul les films indiqué comme HR ( haute resolution ... et vazy que j'tembrouille ) atteigne ce niveaux de definition ...

TiTomWeb

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #18 le: 13 May 2006 12:51:07 »
Je doit être béta, je trouve pas ces 3 concerts sur canalplay :(

neckaros

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #19 le: 13 May 2006 12:52:27 »
Citation de: TiTomWeb
Je doit être béta, je trouve pas ces 3 concerts sur canalplay :(
Il te faut une HD

doGus

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #20 le: 13 May 2006 12:52:47 »
Citer
Free diffuse gratuitement
pendant combien de temps ?
jusqu'à l'arrivé d'une chaîne tv hd gratuite ?


MorganB

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #21 le: 13 May 2006 12:54:40 »
Citation de: PLZ
bon c'est 720p ou du 1080i ??? ...ca ne marche pas par le hdmi on dirait ?
C'est du 720p.  Le HDMI marche.  Info's tire d'une autre forum....  

Et le son?  5.1 ?

neckaros

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #22 le: 13 May 2006 12:54:57 »
Citation de: doGus
pendant combien de temps ?
jusqu'à l'arrivé d'une chaîne tv hd gratuite ?
J'espere longtemps pour que ceux qui l'ont pas encore puissent quand meme en profiter...

neckaros

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #23 le: 13 May 2006 12:56:39 »
Citation de: MorganB
Citation de: PLZ
bon c'est 720p ou du 1080i ??? ...ca ne marche pas par le hdmi on dirait ?
C'est du 720p.  Le HDMI marche.  Info's tire d'une autre forum....  

Et le son?  5.1 ?
protection DHCP?

gwydion

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #24 le: 13 May 2006 12:57:21 »
Citation de: MorganB
Citation de: PLZ
bon c'est 720p ou du 1080i ??? ...ca ne marche pas par le hdmi on dirait ?
C'est du 720p.  Le HDMI marche.  Info's tire d'une autre forum....  

Et le son?  5.1 ?
un chti lien ?

Thibaut

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #25 le: 13 May 2006 13:00:55 »
Citation de: neckaros
Je vois pas comment la qualité sur SD pourrait etre meilleure que le reste du VOD...
Citation de: neckaros
La qualité du MPEG2 était déja celle des DVDs donc on peut pas faire plus, vos TV SD peuvent pas gagner en résolution apres.
Il ne faut pas confondre MPEG2 et qualité DVD ;) Une image MPEG2 peut être encodé plus ou moins bien, suivant la qualité de l'encodeur, le débit et les contraintes de temps.
Un DVD c'est encodé en plusieurs fois, avec un fort débit, et des algorithmes professionnels. L'image de la télé par ADSL est encodée en une seule fois, avec une forte compression (faible débit) et avec des algos "maison". La qualité est très loin d'un DVD.

La résolution, la qualité de la compression et le débit des images HD sont meilleurs, c'est donc normal que les images HD soient de meilleure qualité même sur une télé classique. La qualité d'une image ne dépend pas que de sa résolution.

Olivier Rosello

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #26 le: 13 May 2006 13:03:32 »
C'est du 720p, on a mesuré le débit. Cf news mise à jour. HDCP pas DHCP :) Pour ca je sais pas, on peut faire comment pour vérifier ?

TiTomWeb

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #27 le: 13 May 2006 13:03:58 »
Citation de: TiTomWeb
Je doit être béta, je trouve pas ces 3 concerts sur canalplay :(
ah :( bon bah ayant une V4 ... enfin je dis rien, c'est logique en fait, vu que la V4 a pas ce qu'il faut pour la diffusion :D


Ma80

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #28 le: 13 May 2006 13:26:31 »
Vivement le dégroupage et Vivement la Box HD, pour juin si tout va bien ....  :rolleyes:

freehard75

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #29 le: 13 May 2006 13:40:30 »
voila je viens rectifier , le hdmi fonctionne , par contre j ai pas de 5.1 sur les concerts , je cherche pk ...

William Mary

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #30 le: 13 May 2006 13:42:48 »
Pourquoi nous on n'as pas droit aux images et aux infos aussi j'aimerais bien savoir comment on voit tf1 et M6 , en choissisant la tnt dans l'univers?

Olivier Rosello

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #31 le: 13 May 2006 13:46:29 »
Pour la TNT, une news est en cours de rédaction.

William Mary

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #32 le: 13 May 2006 13:58:36 »
Citation de: Olivier
Pour la TNT, une news est en cours de rédaction.
ok merci

Ced

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #33 le: 13 May 2006 13:59:27 »
Citation de: ptitwilly2
Citation de: Olivier
Pour la TNT, une news est en cours de rédaction.
ok merci
chaine 501.

LolofromParis

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #34 le: 13 May 2006 14:00:10 »
Citation de: neckaros
Vous amélioreré jamais la définition des SD, donc certe la qualité peut etre légèrement meilleure comme on le voit avec les DVD qui sont de plus en plus de meilleure qualité, mais le MPEG2 on peut dire qu'on commence à maitriser la compression, et l'apport restera quand meme minime, enfin notable hein je dis pas, mais comparer à passer à de la HD...
Bien sur que si ! La compression de la VOD en SD était pas terrible, lors des scènes d'action ou rapides on pouvait parfois voir les pixels…En MPEG 4, la compression est bien meilleure. Les DVDs sont loin d'être le top en qualité vidéo en plus, bien souvent la compression est trop importante, les scènes dans le noir mal compressées etc.

De plus, je vois la différence entre une video SD et HD sur ma X360 branchée sur mon Plasma SD. C'est franchement visible, la video a moins de pixelisation, on voit moins la compression.


Jul13n

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #35 le: 13 May 2006 14:13:25 »
Citation de: neckaros
Citation de: phhusson
Certe mais ils ont pris moins de temps
alors que la pour l'occasion ils ont pris leur temps (comme pour livrer les box HD quoi)
Le MPEG2 prend peut de temps a compressé comparé au MPEG4
faux ;) tout depend du PC perso entre compressé du MPEG2 HD ou du MPEG4 HD le MPEG est ibne plsu rapide sur mon PC ;) et puis niveaux temps c'est pas un probleme free a des serveur dédiés a la compression videos donc avec ud materiel dont le but est d'encodé en mpeg4 et mpeg2, achete une carte d'encodage MPEG4 pour PC tu verra la vitesse d'encodage :P

freehard75

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #36 le: 13 May 2006 14:34:26 »
quelqu un a du son 5.1 qui sort de ca freebox hd , nrj12   ou concert hd ????

Alien1213

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #37 le: 13 May 2006 14:35:08 »
Citation de: TiTomWeb
Citation de: TiTomWeb
Je doit être béta, je trouve pas ces 3 concerts sur canalplay :(
ah :( bon bah ayant une V4 ... enfin je dis rien, c'est logique en fait, vu que la V4 a pas ce qu'il faut pour la diffusion :D
Ca fait 10 minutes que je cherche !!! =D =D =D
Il faut tjrs venir sur le forum avant de tester quoi que ce soit....
j'ai une V4, évidemment.

neckaros

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #38 le: 13 May 2006 14:40:18 »
Citation de: burningdog
Citation de: neckaros
Citation de: phhusson
Certe mais ils ont pris moins de temps
alors que la pour l'occasion ils ont pris leur temps (comme pour livrer les box HD quoi)
Le MPEG2 prend peut de temps a compressé comparé au MPEG4
faux ;) tout depend du PC perso entre compressé du MPEG2 HD ou du MPEG4 HD le MPEG est ibne plsu rapide sur mon PC ;) et puis niveaux temps c'est pas un probleme free a des serveur dédiés a la compression videos donc avec ud materiel dont le but est d'encodé en mpeg4 et mpeg2, achete une carte d'encodage MPEG4 pour PC tu verra la vitesse d'encodage :P
Le MPEG2 est un codec moin complexe donc plus rapide à encodé. c'est justement le probleme qu'on a avec la TV en mpeg4, la complexité d'encodage/décodage
"MPEG2 HD ou du MPEG4 HD le MPEG est ibne plsu rapide sur mon PC" Hein?

Citation de: olivier
C'est du 720p, on a mesuré le débit. Cf news mise à jour. HDCP pas DHCP smile Pour ca je sais pas, on peut faire comment pour vérifier ?
Oui désolé pour le nom :)
Si le HD passe sans cable HDMI ou meme su un téléviseur non HDCP il y a pas de HDCP

Citer
Il ne faut pas confondre MPEG2 et qualité DVD wink Une image MPEG2 peut être encodé plus ou moins bien, suivant la qualité de l'encodeur, le débit et les contraintes de temps.
Un DVD c'est encodé en plusieurs fois, avec un fort débit, et des algorithmes professionnels. L'image de la télé par ADSL est encodée en une seule fois, avec une forte compression (faible débit) et avec des algos "maison". La qualité est très loin d'un DVD.
On parle ici de VOD et non pas des chaines encodé en directe

olivaw

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #39 le: 13 May 2006 14:44:15 »
Citation de: neckaros
protection DHCP?
HDCP..

freehard75

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #40 le: 13 May 2006 14:46:37 »
ca m enerve deja cette freebox

-pas de 5.1
-branché en hdmi les contenu HD sont nikel par contre la télé normal est degueux quand l image bouge de droite a gauche
-deja 2 plantages obligé de redemarrer
-les concerts hd qui figes , alors qu il n y a besoin que de 500 ko

neckaros

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #41 le: 13 May 2006 14:46:41 »
Citation de: olivaw
Citation de: neckaros
protection DHCP?
HDCP..
c'ets bon le DHCP sa existe aussi je me suis trompé d'autre c'est tout! et puis la Freebox fait le DHCP en plus :p
(pour rappel: Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP))


Alain Escudier

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #42 le: 13 May 2006 14:51:50 »
'lut,
Citation de: freehard75
quelqu un a du son 5.1 qui sort de ca freebox hd , nrj12   ou concert hd ????
Bonne question... effectivement mon ampli ne bascule pas en dolby digital... mais le son est different.

--
Alain.

Alain Escudier

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #43 le: 13 May 2006 14:54:58 »
'lut,
Citation de: freehard75
ca m enerve deja cette freebox
Pour les freeze, t'es en ethernet ou en mimo ?
Sinon, esceque la commut 16/9 / 4/3 se fait bien avec les chaines 16/9? moi la tv commute pas, alors qu'avec la v4 ca le faisait tout seul.

--
Alain.

nouki

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #44 le: 13 May 2006 15:12:46 »
moi je n'ai pas de télé HD, mais une télé philips 16*9 pixel +2, en dvd en l'impression  que c'est de la haute définition tellement l'image est belle est fine, j'ai hate d'avoir ma bobox hd

olivaw

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #45 le: 13 May 2006 15:23:10 »
Citation de: freehard75
ca m enerve deja cette freebox

-pas de 5.1
-branché en hdmi les contenu HD sont nikel par contre la télé normal est degueux quand l image bouge de droite a gauche
-deja 2 plantages obligé de redemarrer
-les concerts hd qui figes , alors qu il n y a besoin que de 500 ko
c'est ce qui arrive quand on se porte volontaire pour essuyer les plâtres

(je dis ça mais j'ai aussi demandé mon passage en freebox HD le premier jour..)

freehard75

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #46 le: 13 May 2006 15:34:51 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: freehard75
ca m enerve deja cette freebox
Pour les freeze, t'es en ethernet ou en mimo ?
Sinon, esceque la commut 16/9 / 4/3 se fait bien avec les chaines 16/9? moi la tv commute pas, alors qu'avec la v4 ca le faisait tout seul.

--
Alain.
donc on est bien d accord


-pas de 5.1
-ne bascule pas tout seul pour le format 16/9
- pour les freeze faut absoluemnt que j essaye en ethernet et enlever le mode patate

par contre mon cher tuttle , tu me parle  de mimo ou ethernet et bien je viens de faire des tests et impossible d utiliser l ethernet  ,  je ne vois pas comment choisir entre l ethernet et le mimo !!
j ai fais des test en branchant le cable ethernet et en le retirant et la télé tourne tout le temps , donc c est le mimo qui est utilisé ...

Ced

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #47 le: 13 May 2006 15:36:49 »
question: le son passe par le cable hdmi ou il faut un cable spécifique pour le son ?
en hdmi je n'ai pas de son pour le moment...

l@urent

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #48 le: 13 May 2006 15:39:20 »
Citation de: yannick.val
Car il se permette un meilleur debit, pour une meilleur compression, et ainsi une meilleur qualité d'image !

En gros, il envoye plus de donnée. Donc meilleur qualité...
1: Apprends a parler.
2: Parle pas si c'est pour dire des conneries.


freehard75

[NAT] La haute définition est lancée ! (mis à jour à 00:45)
« Réponse #49 le: 13 May 2006 15:41:05 »
Citation de: cbenistan
question: le son passe par le cable hdmi ou il faut un cable spécifique pour le son ?
en hdmi je n'ai pas de son pour le moment...
hdmi vers hdmi  , pas besoin de cable pour le son tu auras le son sur la télé (si elle fait bien hdmi et non dvi)

sinon si ta pas de télé hdmi  y a ce qu il faut de fournis