Freenews

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« le: 06 August 2005 13:33:39 »
   
   Free vient, enfin, de corriger l'erreur sur la carte de dégroupage de l'agglomération nantaise. En effet, Les nra de la Chapelle et de Le Bele sont passés en "Dégroupage prévu".
Maintenant, il n'y a plus qu'à .... :)


Lire l'intégralité de la news

KiriKoo

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #1 le: 06 August 2005 16:19:59 »
Ouais... super ! Personellement je n'y crois plus trop au dégroupage de la chapelle sur erdre! Il faut trouver un local outdoor à proximité du NRA, et je peux vous dire qu'à part la poste, il n'y a rien à proximité... à part des habitations particulières. A moins qu'un papi veuille louer son garage, ça va être tendu !
Et puis depuis le temps qu'on nous balade... On est parti de "premier semestre 2004" à "deuxième semestre 2005"... pff... Il n'y a plus qu'à voir et espérer !  

pierrotb

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #2 le: 06 August 2005 18:27:18 »


Et en passant, ils ont à nouveau retardé St Sébastien sur Loire !!!
Au début, c'était prévu pour le 2nd semestre 2004 !
Maintenant, c'est 2nd semestre 2005

Hardline

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #3 le: 06 August 2005 20:39:27 »
En réponse à pierrotb.
Ca parait logique vu qu'on est au deuxième semestre 2005...donc il n'y a rien de retardé.
C'est seulement leurs prévisions qui prennent 6 mois tous les 6 mois


LiloBZH

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #4 le: 06 August 2005 22:17:23 »
En réponse à Hardline.
d'ou le mot **prévision**

ylouet

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #5 le: 07 August 2005 01:30:51 »
En réponse à LiloBZH.
houaa enfin une news apres 2 mois d'abstinence

et quelle news

sa bouge Free dans le grand ouest

y a plus qu'a corriger les erreurs de liens sur les pages de vannes, lorient et quimper (le lien Brest pointe sur Rennes)
et ils auront fini le grand ouest  

et au fait j espere que le degroupage c est pas comme l'armagedon

un mec qui attend des previsions en trimestre et pas en année

biboux

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #6 le: 07 August 2005 06:44:01 »
En réponse à KiriKoo.
et on ne parle pas de bgo44 un nra perdu dans le dégroupage de vertou
Va t'on devoir attendre encore le 1er semestre 2006 pour acceder à l'offre tri-play.
Patience est inclus dans le contrat free en grosse lettres.
Ou serait ce possible que free n'accorde ses violons avec ft
qu'au dela d'un certain nombre d'abonnés.Si vs avez la réponse n'hésitez pas à éclairer ma lanterne bien sombre depuis octobre 2004( date d'abonné free après 2 mois d'attente dèjà-j'aurais dus me méfier....)


Hardline

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #7 le: 07 August 2005 09:42:53 »
En réponse à LiloBZH.
Mouai, j'aurais plutot dit "estimations pourries" mais bon...

2Eurocents

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #8 le: 08 August 2005 07:33:13 »
En réponse à KiriKoo.

Tiens, 'lut Kiri

Perso, je n'y crois plus trop non plus, au dégroupage de CHE44.

Quant à GEV44, même commune, tout (trop) petit NRA desservant un peu Nantes et un peu La Chapelle), la perspective d'un dégroupage, même partiel relève maintenant de la Science-Fiction (plus fiction que science, même).

En fait, au moment où le dégroupage pourra enfin arriver (place dispo dans le NRA, Nb d'abonnés suffisant, ...), je crois que j'aurai assez d'ancienneté pour aller voir chez un autre opérateur gratuitement ... Serai-je alors assez retors pour me casser juste après que Free ait payé FT pour dégrouper partiellement ma ligne ? Un NRA avec à peine assez d'abonnés pour être rentablement dégroupé le reste t'il si les abonnés se cassent juste après ?

Mais non, je ne suis pas colère ...

ylouet

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #9 le: 08 August 2005 09:19:07 »
En réponse à 2Eurocents.

c est marrant j ai deja entendu ce discours quelque part et qui plus est tres souvent ....

 

LiloBZH

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #10 le: 08 August 2005 10:41:36 »
En réponse à 2Eurocents.
mais fonce alors. va chez un autre opérateur .

ylouet

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #11 le: 08 August 2005 23:56:00 »
En réponse à LiloBZH.

celui la aussi , pas tres constructif  

LiloBZH

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #12 le: 09 August 2005 00:50:49 »
En réponse à ylouet.
arrete de poster tes messages inutiles si tu ne veux pas lire de posts non constructifs

enfin, moi je dis ca  

sans rancune aucune  

2Eurocents

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #13 le: 09 August 2005 08:22:58 »
En réponse à LiloBZH.
 
Citer
mais fonce alors. va chez un autre opérateur

Note bien, je n'ai pas dit que je le ferai ... Pour l'instant, l'ADSL Max me va bien et ma V3 ronronne au poil, seule la télé me manque ...

Mais d'ici à ce que certains NRA péri-urbains soient dégroupés, il peut y avoir convergence des tarifs et services entre les FAI concurrents.

Je voulais juste signaler deux choses :
- Plus l'arrivée de certains services que les freenautes considèrent comme basiques (dégroupage/TV) tardent, plus la concurrence a d'opportunités de rattrapper l'offre de Free (ou plus Free est obligé de proposer de services pour maintenir son avance : téléphonie aux IP/ADSL, FreePlayer, etc.)
-  Il faut un certain nombre d'abonnés pour qu'un NRA soit rentable au dégroupage. Soit. Mais que se passe t'il si les abonnés partent alors que le dégroupage commence (je sais, c'est con, mais par définition, un consommateur, c'est con !) ... le NRA devient-il non-rentable ? Reste-t'il dégroupé ? Je le crois ... je l'espère ...


biniou

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #14 le: 09 August 2005 10:57:38 »
En réponse à ylouet.
mhhh, non, il reste des erreurs pour l'ouest, notamment sur la carte de caen, qui indique que toute la commune est dégroupée, alors que ce n'est pas le cas, et que ce n'est manifestement pas prévu du tout pour l'instant

ylouet

[BTNM] Carte de Nantes mise à jour
« Réponse #15 le: 14 August 2005 18:26:41 »
En réponse à LiloBZH.

faut bien meubler

la nature à horreur du vide

et laaa caa commmmenncee à raisonner graveee