Freenews

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« le: 28 October 2005 14:51:21 »
   
   Le reverse DNS est un service ouvert à tous les freenautes disposant d'une adresse IP fixe. Cela inclut non seulement tous les dégroupés, mais aussi les abonnés IPADSL ayant fait la demande d'une IP fixe.
Très pratique pour certains freenautes, ce service est malheureusement inactif depuis plusieurs semaines, et vous êtes de plus en plus nombreux à nous le signaler...
   FreeNews a donc décidé de tester ce service à partir de 4 clients (1 dégroupé et 3 IPADSL) toutes les 48 heures depuis 10 jours, et les résultats sont... néants :
     : On indique ses identifiants et son nom de domaine.
     : On valide
     : Le site de Free confirme la validation.
   Mais, contrairement à ce qui est indiqué, le reverse DNS n'est toujours pas actif, et ce même après plus d'une semaine d'attente (alors que les tests d'il y a quelques mois s'étaient avérés quasi-immédiats. :-(

Le reverse DNS permet d'afficher son propre nom de domaine à la place du hostname délivré par Free, afin d'être reconnaissable de l'extérieur. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous n'en avez pas besoin :). Inutile donc de s'inquiéter...


Lien vers la news

Kikinou

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #1 le: 28 October 2005 15:03:08 »
C'est pour forcer à acheter un hébergement chez Iliad ? ;)

chochote

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #2 le: 28 October 2005 15:06:11 »
Cela fait que l'on surf anonymement ?  

 --> ou les site ne peuvent que récuperer notre no IP , et pas l'alias correspondant ?

greg

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #3 le: 28 October 2005 15:13:06 »
En ce moment je ne sais pas ce qui se passe chez free mais ca devient inquiétant ! En ce qui me concerne je suis en adsl max et j'ai des débits en upload digne d'une vieille connection numéris (a peine 10ko/sec) l'assistance n'a pas de solution et tout les concernée (ouf je ne suis pas le seul)  sur le forum de l'aduf sont dans la meme impasse.
J'espere que les choses vont s'arranger un jour !


freemat

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #4 le: 28 October 2005 16:20:00 »
Citation de: chochote
Cela fait que l'on surf anonymement ?
Non

Burn

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #5 le: 28 October 2005 16:51:25 »
De toute façon, chez free, tous se barre en couille depuis au moins 1 an !
quand  cest pas le debit c est le reverse dns ou les factures online ou le mode patate ou les freezes tvadsl meme a 50 m du dslam etc etc
c est hallucinant j ai jamais connu de fournisseur aussi merdi que ! et pourtant j en connais des pas mal ..

Florian

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #6 le: 28 October 2005 16:53:59 »
Citation de: Burn
De toute façon [...] se barre en couille [...] etc etc [...] hallucinant [...] aussi merdique ...
Te plains pas, il marche ton reverse dns à toi ! :)

D'ailleurs avec un nom pareil il devrait fonctionner dans tout l'univers ;)


MaPcOo

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #7 le: 28 October 2005 17:39:39 »
pour ma part j'ai changé récemment par jaiunepetitebitepour.info et rebasculé sur un autre reverse ca à marché sans probléme...

Burn

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #8 le: 28 October 2005 18:00:47 »
Citation de: kokomadena
Citation de: Burn
De toute façon [...] se barre en couille [...] etc etc [...] hallucinant [...] aussi merdique ...
Te plains pas, il marche ton reverse dns à toi ! :)

D'ailleurs avec un nom pareil il devrait fonctionner dans tout l'univers ;)
tu m etonnes ! j ai pas trouver pire ;-)
Mais meme si cela fonctionne pour moi ce n'est pas une raison pour ne pas etre scandalisé quand un dysfonctionnement  d'importance intervient sans information chez un fournisseur avec lequel je suis en contrat, meme si je ne suis pas impacté.
La solidarité c est pas fait pour les chiens !

Burn

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #9 le: 28 October 2005 18:02:10 »
Citation de: indefini
Citation de: Burn
De toute façon, chez free, tous se barre en couille depuis au moins 1 an !
quand  cest pas le debit c est le reverse dns ou les factures online ou le mode patate ou les freezes tvadsl meme a 50 m du dslam etc etc
c est hallucinant j ai jamais connu de fournisseur aussi merdi que ! et pourtant j en connais des pas mal ..
Les voies de Free sont impénétrables, Burn ! Il suffit de croire en la perfection de la Freebox bénie et tous tes voeux seront exaucés! Ste Angélique, priez pour lui, pauvre abonné désoeuvré....:D
Amen ;-)

atomcomputer

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #10 le: 28 October 2005 18:08:40 »
mais en théorie, pour le reverse dns, on devrai avoir monhost.hd.free.fr au lieu de dslam.ip.proxad.net ?
car moi, depuis un an, je garde le meme hostname dslam.ip.proxad.net malgrés ma demande pour atomcomputer.hd.free.fr :(

freemat

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #11 le: 28 October 2005 18:15:26 »
Citation de: atomcomputer
mais en théorie, pour le reverse dns, on devrai avoir monhost.hd.free.fr au lieu de dslam.ip.proxad.net ?
car moi, depuis un an, je garde le meme hostname dslam.ip.proxad.net malgrés ma demande pour atomcomputer.hd.free.fr :(
Les hd.free.fr ne sont pas des reverses (même si on doit pouvoir les mettre en reverse).

h.vu

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #12 le: 28 October 2005 18:25:23 »
Marche bien pour moi (je viens de réservé hier) - Je suis sur Zone Dégroupe (Paris 1er)

tatoue

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #13 le: 28 October 2005 18:38:31 »
Sans parler de la gestion du téléphone à partir d'un ordinateur ( transfère de ligne ), ce qui était indispensable pour moi ! et qui a disparu.
Moi aussi j'en ai marre de Free, je pense sérieusement à changer, mais pour aller chez qui ?


Misto

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #14 le: 28 October 2005 19:09:48 »
Bonjour,

bah moi je change de reverse régulierement et j'ai pas de soucys ... J'ai changé il y a 72H et elle c'est mise rapidement ...
En ce moment :
reverse DNS activé 82.230.195.33 <=> neptune.yahbon.com

++/g.

jpcartal

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #15 le: 28 October 2005 19:22:57 »
Pour ma part, j'ai été migré en ADSL 2+ il y a quelques semaines et depuis mon reverse DNS hd.free.fr ne fonctionne plus, les serveurs DNS de Free me renvoient un SERVFAIL.

Moot

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #16 le: 28 October 2005 20:29:29 »
ai mis en place un reverse ya 3 semaine, ca a ete immediat, ca semble recent donc comme pb..

freemat

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #17 le: 28 October 2005 20:56:24 »
Citation de: jpcartal
Pour ma part, j'ai été migré en ADSL 2+ il y a quelques semaines et depuis mon reverse DNS hd.free.fr ne fonctionne plus, les serveurs DNS de Free me renvoient un SERVFAIL.
Les .hd.free.fr ne sont pas des reverses. Pour résoudre ton problème, tu demandes un autre hd, et quand il fonctionne, tu redemande le premier.

Pellegrino Olivier

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #18 le: 29 October 2005 19:00:16 »
Citation de: Misto
Bonjour,

bah moi je change de reverse régulierement et j'ai pas de soucys ... J'ai changé il y a 72H et elle c'est mise rapidement ...
En ce moment :
reverse DNS activé 82.230.195.33 <=> neptune.yahbon.com

++/g.
Idem, reverse modifié il y a un peu plus de 72H et tout fonctionne ... en IP/ADSL

~aspect@home (aspect)$ host 81.56.225.252
252.225.56.81.in-addr.arpa domain name pointer j-ai.un.bon.pagerank.fr.

evogt

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #19 le: 29 October 2005 22:59:04 »
Citation de: freemat
Citation de: jpcartal
Pour ma part, j'ai été migré en ADSL 2+ il y a quelques semaines et depuis mon reverse DNS hd.free.fr ne fonctionne plus, les serveurs DNS de Free me renvoient un SERVFAIL.
Les .hd.free.fr ne sont pas des reverses. Pour résoudre ton problème, tu demandes un autre hd, et quand il fonctionne, tu redemande le premier.
Mais tous ces problèmes sont liés et ont pour origine un défaut de configuration des serveurs DNS ns2-rev.proxad.net et ns3-rev.proxad.net qui gèrent les reverse DNS et les entrées DNS personnalisées en .hd.free.fr. Ce problème est apparu au moins de juin dernier avec la transformation des entrées DNS perso de CNAME en A records. Depuis, des entrées DNS cessent régulièrement de fonctionner avec des erreurs SERVFAIL, en particulier lors des migrations de DSLAM. Je soupçonne la présence d'entrées invalides dans le fichier définissant la zone .hd.free.fr. Tous ce qui se situe après la première entrée invalide ne fonctionne plus et le serveur retourne SERVFAIL. De même lorsque l'on essaie de résoudre un nom en .hd.free.fr qui n'existe pas (erreur SERVFAIL au lieu de NXDOMAIN) ou que l'on teste l'existance d'un MX record (erreur SERVFAIL au lieu d'une réponse vide et en conséquence impossibilité de recevoir des mails sur une adresse en .hd.free.fr).

Le fait que la demande d'un nouveau DNS perso fonctionne est sans doute du au fait que cela insère la nouvelle entrée en début de fichier (et donc avant l'erreur). A contrario, la migration du DSLAM en V2 doit entrainer des corrections avec déplacement des entrées en fin de fichier (après l'erreur d'où la disparition du nom).

Hélas, malgré plusieurs messages sur les groupes proxad à ce sujet, je n'ai reçu aucune réponse vis à vis de ces problèmes.

Mianu

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #20 le: 02 November 2005 02:39:26 »
Citation de: tatouefr
Sans parler de la gestion du téléphone à partir d'un ordinateur ( transfère de ligne ), ce qui était indispensable pour moi ! et qui a disparu.
Moi aussi j'en ai marre de Free, je pense sérieusement à changer, mais pour aller chez qui ?
C'est vrai que la gestion de ligne telephonique depuis l'ordinateur était plus sympa et bien plus efficace que depuis le clavier du téléphone. Quelqu'un sait-il pourquoi ils l'ont supprimé?


Mathieu

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #21 le: 02 November 2005 07:30:55 »
Je profite que ce topic soit remonté pour faire part de mon expérience perso : reverse DNS activé hier midi, et mis en service cette nuit :)

Citer
C'est vrai que la gestion de ligne telephonique depuis l'ordinateur était plus sympa et bien plus efficace que depuis le clavier du téléphone. Quelqu'un sait-il pourquoi ils l'ont supprimé?
Non, aucune idée, ni du motif, ni de la date de retour :(

Benjamin B.

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #22 le: 02 November 2005 22:06:03 »
moi j'ai changé mon reverse dns ce matin, j'espère qu'il sera en service au moins après demain...

deboutv

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #23 le: 31 January 2008 10:38:38 »
Ca fait 2 mois que j'essaie de configurer mon reverse DNS et ça ne marche toujours pas...

News de 2005 mais toujours d'actu en 2008 !!

djfo

[NAT] Reverse DNS hors service ?
« Réponse #24 le: 25 February 2010 21:12:24 »
Bonjour
j'ai une  IP fixe : IP et un nom de site: Nom et j'héberge mon site + Serveur mail sur un DiskStation Synergy.

car pas clair sur le site de Free

quelle est la syntaxe pour faire du reverse DNS ?
Merci de vos réponses
Fouwzi