Freenews

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« le: 15 December 2004 06:08:41 »
   Les migrations continuent sur Lyon !
Cette nuit, ce sont les NRA de 'Caluire' et de 'Croix-Rousse' qui ont accueilli de nouveaux DSLAM v2.



Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #1 le: 15 December 2004 06:19:56 »
Eh ben dis donc.. L'annonce avant la connexion

Alban

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #2 le: 15 December 2004 06:30:01 »
Ca y est c'est visible sur fracois04

freegot

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #3 le: 15 December 2004 07:49:12 »
et le degroupage de SL869 c'est pour quand,,,


darwin

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #4 le: 15 December 2004 09:37:45 »
hum lyon... ca se rapproche de Saint-Etienne
Espérons que Free respecte les délais du dégroupage 2ieme semestre 2004

lunix

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #5 le: 15 December 2004 09:51:06 »
Cool !! ça avance à grands pas !!  

Quelqu'un aurait des info sur SPR69-1 ?
En ligne depuis le 8/11 mais toujours rien  
Que se passe-t-il sur Saint-Priest ???

nvirenque

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #6 le: 15 December 2004 11:46:56 »
Bon c bien gentil tout ca mais y a pas que lyon et grenoble en Rhone Alpes. A qd le dégroupage de la drôme ? (je vous parle pas de l'ardeche mais bon qd meme !)


zeus099

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #7 le: 15 December 2004 12:36:56 »
et ben enfin une bonne nouvelle,j'espere que le NRA de SFO69 va passer en V2 aussi  

kenny49

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #8 le: 15 December 2004 13:29:47 »
Génial !!!!!!!!!!!!!!
Je suis sur le dslam caluire-1 et ça y est, c'est écrit dans mes caractérsqties que je suis compatible adsl 2+. J'ai plus qu'à demander le passage en V4 et le tour sera joué. Merci beaucoup pour cette infos, vous êtes vachement rapides et éfficasses.

Kokomadena

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #9 le: 15 December 2004 14:28:11 »
En réponse à nvirenque.
 
Citer
Bon c bien gentil tout ca mais y a pas que lyon et grenoble en Rhone Alpes.
Non y'a Vienne et Valence qui vont pas tarder à entrer sérieusement en considération..

Kokomadena

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #10 le: 15 December 2004 14:29:14 »
En réponse à kenny49.
 
Citer
Merci beaucoup pour cette infos, vous êtes vachement rapides et éfficasses.
Alors ça c'est Alban qui poste plus vite que son ombre.. J'avais pas cliqué fini de lire le nom du NRA qu'il avait déjà posté

stefroan

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #11 le: 15 December 2004 15:02:00 »
 je suis sur cxrousse-1 pourquoi ce sont les plus recents degroupes qui sont migrés en V2 d'abord ??
j'ai une V4 et je suis qu'à 1484m de mon dslam

Alban

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #12 le: 15 December 2004 16:14:30 »
En réponse à stefroan.
Ca va venir pour nous aussi...(je suis sur xrousse-2)
ca fais des mois que j'attends CXR69-1!!!!

Nilmar

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #13 le: 15 December 2004 16:42:51 »
egalement sur xrousse-2  , détenteur d'une V4   je n'attend que ca

une question : es que lors de la migration des dslam V1=>V2
peut t-on se retrouver plus éloingné ou plus raproché ?

si un dslam 2 = 3 dslam V1 les distances ne seront pas les meme aussi ? je me trompe ?


Alban

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #14 le: 15 December 2004 16:48:05 »
Citer
je me trompe ?
Oui
En faite si il ya une variation de distance elle est plutot de l'ordre du cm. Et de toute facon la distance qui est affiché dans les caractéristiques de ligne est celle donnée par FT lors du dégroupage. Donc meme si Free rajoute 20m au bout de ligne, la dtistance affichée ne varira pas.

nvirenque

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #15 le: 16 December 2004 10:58:24 »
En réponse à Kokomadena.
Pour ma part j'habite aussi sur Valence et je me demande si on sera dégroupé un jour. As-tu une idée de notre position sur la liste du dégroupage ?

MaYo

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #16 le: 24 December 2004 12:10:07 »
La bonne nouvelle!!!

Bon, voila qui est bien ....mais!
Oui, un "mais"; effectivement depuis la nuit du 15/12 certain d'entre nous sur le NRA cxr69-6 n'ont plus du tout de connexion (plus de synchro). Pas de nouvelles niveau des intervention (fetes de fin d'années n'aidant pas). Donc on est en V2 qui marche pas
Pratique! Quand on voit sur les newsgroup que certains hurlent à la mort depuis des semaines après avoir eu le même soucis, ça rassure pas! Enfin... pas de bol!

Bonnes fetes de fin d'années à tous!

maxlestephanois

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #17 le: 30 December 2004 17:11:12 »
Salut, je fais parti de ces mal-chanceux pour qui la migration Dslamv1/v2 a râté! Je suis connecté au Dslam cxr69-6 et depuis le 15 décembre (date de la migration), je n'ai plus de connexion (chenillard lent). J'ai réussi à joindre la hotline qui ne sait rien dire d'autre que de patienter; j'ai envoyer 3 mails (les réponses sont toujours les mêmes). Hier, j'ai donc envoyé un nouveau mail à l'assistance technique leur donnant jusqu'à la fin de la semaine pour rétablir ma connexion. Si lundi ça ne fonctionne toujours pas, j'envoie une lettre de mise en demeure. Ensuite, s'il n'y a toujours pas d'issue, je saisis le tribunal d'instance (procédure rapide, fiable et gratuite... avis à ceux qui ont des problèmes avec ces escrocs).

MaYo

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #18 le: 31 December 2004 08:30:59 »
Hello!

Pour info, j'ai aussi craqué après le 2eme mail me demandant de patienter (jusqu'à?). J'ai appelé (cordialement) et un tech m'a affirmé qu'ils savaient (free) que plusieurs clients sur le CXR69 etaient deconnectés. Il m'affirme aussi qu'une demande (un ticket comme ils disent) a été faite pour que l'équipe technique intervienne; il a pris mon n° de portable afin que je sois recontacté (j'y crois pas trop) pour résoudre le problème. (en gros il m'a expliqué que je n'avais pas été reconnecté sur la bonne ligne [allez jure!])Je leur laisse 15jours avant de changer de méthode. Je vous tiendrais informé si il y a du mieux suite à cet appel. Passez de bonne fêtes quand même

MaYo

maxlestephanois

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #19 le: 31 December 2004 08:44:29 »
Je suis plutôt soulagé de voir que je ne suis pas le seul dans cette galère! Les forums de freeks ont permis de me donner beaucoup de conseil du point de vue juridique car évidemment, il ne faut pas rêver, je vais devoir en arriver là. Ca fait 17 jours environ que je n'ai plus de synchro, il n'est pas question d'attendre 17 jours supplémentaires sans rien faire. Les Dslam lyonnais sont en pleine migration; il y a donc forcément des techniciens sur place; ils n'ont qu'à en envoyer un ou deux.
En plus, dans les contrats d'assurance il est souvent question d'assistance juridique. Cette clause pourra m'être fort utile et facilitera les démarches.
Bonnes fêtes également.

MaYo

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #20 le: 31 December 2004 17:19:16 »
Bon, bha tout marche depuis que je suis rentré ce soir!

La FB etait synchro; le passage des techs était vrai! Il y a donc une justice
Je souhaite qu'il en soit de même pour toi
Pas de meilleur débit pour autant mais au moins ça marche! (on va pas gueuler!)

Bonne année encore à tous

MaYo


maxlestephanois

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #21 le: 31 December 2004 18:40:18 »
Je ne remonte pas sur Lyon avant dimanche maintenant; ce sera donc la surprise dans 2 jours! Bon réveillon à tous...

MaYo

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #22 le: 02 January 2005 18:25:16 »
Pour ceux qui sont passé en compatible V2, vous avez noté une amélioration réelle de vos débits (mis à part dans vos stats dispo sur free)?
Moi mes tests de ligne me donne exactement les mêmes résultats à ce jour.

MaYo

maxlestephanois

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #23 le: 02 January 2005 21:24:00 »
Salut, idem que toi; à part les caractéristiques de ligne, mon débit est exactement identique à avant. Mais bon, ça marche et je n'ose pas trop  dire de mal (si free l'entendait, je ne voudrais pas avoir une nouvelle coupure de 17 jours!) :-s

MaYo

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #24 le: 04 January 2005 18:08:46 »
En réponse à maxlestephanois.
Bon, du changement!

Je suis finalement en 15Mb/s ou plus exactement en 10500kb/s ce qui en soit est déja pas mal! TV nickel, téléphonie parfaite et Dl très potable!
On va donc pas raler!
Mes stats en ligne m'annonce du 15450kb/s en attainable (théorique) je tenterai donc de "nettoyer" ma ligne au cas ou...pour voir.

Bybye

MaYo

stevosteen

[RHAL] Lyon : migrations DSLAM v1>v2
« Réponse #25 le: 17 January 2005 10:49:26 »
Nouveau dégroupé total sur cxr69-7, je galère depuis un mois; la FB perd le signal et repart en synchronisation toutes les minutes... Elle n'a marché que deux fois le 06/01 soirée et le 09/01 matin... Sur le site de Francois04, ca matin impossible de voir la carte du DSLAM sur laquelle je suis raccordée...
Y en a qui sont dans le même cas que moi ???